Trapped on Noob Island (#37)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
best tank ever xD on est en tf notre carry se place mal le blitz ennemi ne tarde pas a envoyer son poing pour le grab et là on a notre malphite de compete qui flash in pour se faire prendre E+R+a sur le carry GG wp ace

Dernière modification par Throm ; 03/08/2012 à 08h22.
Citation :
Publié par Zafiro
edit :
tkt , encore 400 elo et tu me rattrape , bon courage , ça va être de plus en plus galère.
J'm'apprêtais à t'insulter pour le reste de ton post mais du coup..."you made my day" comme ils disent.
Le -20% de dégâts sur le carry et le slow sur le bruiser qui chase ton carry, c'est pas négligeable non plus.

Et je suis d'accord pour dire que certains supports sont plus équipés en tf que d'autres mais même Soraka: sauver un mate parce que tu silence l'ap dans sa combo, ou tu donnes un kill parce que tu empêche un flash, c'est cool. Janna a un meilleur kit de tf, mais c'est pas pour rien qu'elle est considérée comme le meilleur support.

Dernière modification par MowMow ; 03/08/2012 à 09h40.
sona ca peut carry salement une lane quand même. Je la joue avec grand plaisir quand j'ai un jungler avec du cc style naut / ali / skarner ou un ad avec du gros deal type trista / corki / ez qui font bénéficier du double buff.

Après si ton jungler manque de cc une janna / taric font parfaitement l'affaire.

Soraka je la trouve vraiment en dessous, elle apporte pas assez à mon sens pour la rendre plus utile que les précités. Aller contre khartus ou double AP son kit la rend intéressante mais ca reste limite.

Après j'ai pas leona mais dans le genre chieuse elle doit pouvoir apporter pas mal autant en lane qu'en tf.

P.S. je suis aussi relativement mauvais sur blitz et j'aime pas trop le côté chatte du perso qui va le rendre soit complètement imba soit qui va engendrer mass fails.
Citation :
Publié par HolyFingers
Alors, à tous ceux qui disent "Il faut carry sa team", comment faire si en étant support, on a plus de gold que deux personnes dans la team et quasiment autant qu'un troisième :

fucku.png
DFG mec DFG ^^ sinon 7000games t'as joué toi ce matin ^^
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Sona Ezreal c'est OP
j'avoue à 1K4 ca stomp pour peu que ta team soit pas retard. C'est quand même free dive toutes les minutes à partir du lvl 6
J'adore le coup du "Sona en dehors de son ulti, c'est rien."
Apparemment, Sona doit être nulle dans les phases de poke avec son A qui a une portée pas dégueu et son E qui permet à tes mates de dodge les skill shots.
Et puis Sona ça doit être nul pour protéger son carry avec son buff armure, son buff vitesse, son slow et son débuff dommage.
Mais je dois pas jouer avec le même personnage.
Soraka est un très bon support, son ulti est quand même bien abusé, j'ai sauvé plus d'une fois des mates avec. Même en phase de lane, combiné avec un Urgot, cait, ou même corki, c'est mana à volonté... une Janna en façe a plus de CC mais si les bush sont bien ward, sans heal, ils ne peuvent pas tenir.

Dire que Soraka est un mauvais support, faut pas pousser
Citation :
Publié par HolyFingers
Le mieux c'est Malphite + Sona.
Avec un Abyssal c'est GG.
Ouai mais Holy le truc c'est que tu carry plus en support que quand tu joues autre chose :P
Trapped on Noob Island (#37)
Faut pas négliger le passif de Sona aussi.
Le coup chargé du Z est un gros nerf de dégats et avec les derniers changements du héros il se charge très vite.

Sinon pour revenir rapidos sur le débat, ya une composante que n'a pas le support et qui rend sa tâche moins stressante : il a une phase de laning allegée. Je dis pas qu'elle est simple parce que parfois tu peux rencontrer des lanes basées sur le kill de support (corki/graves avec taric/léona/blitz) mais t'as pas à gérer le truc majeur en top lane à savoir devoir last hit au cac .
En général pour moi la bot lane c'est relativement simple à comprendre : -soit tu peux creep en acceptant les trades/cherchant le kill auquel cas ben fait ta vie.
-soit tu dois attendre que ta vie remonte avant de retourner dans la situation précédente.
-soit tu peux plus tenir auquel cas tu back.

En y réflechissant bien, je ne vois que trois persos en support qui transforment véritablement la bot lane dès le départ : c'est blitz, leona et taric (alistar aussi à la rigueur mais on le voit plus en support) et on le remarque en général : quand ya un de ces persos sur la lane, ca devient souvent la foire au kill ou au hard-deny et ca devient une top lane bis (puisque la top lane c'est avoir des trades favorables jusqu'au kill).

Bon après le taff de support en tf c'est pas simple parce que t'as tendance à te faire instagib donc faut un bon placement pour les supports qui DOIVENT rester très exposés (ce qui n'est pas le cas de tous).

Et puis y a un truc qui est énormément négligé dans la plupart des propos ici et que je trouve assez mesquin : c'est que le mid a une phase de laning où il doit intervenir sur les autres lanes et mine de rien c'est pas si simple à gérer (tu mets la pression sur ton vis à vis. Tu décalles mais fais pas de kill ? Dommage, l'autre a pu en profiter.)

Ca n'empêche pas que quand je joue support en général je ne me fais pas chier mais je suis bien plus relax que quand je joue mid ou top (et surtout jungle ~~)
bah voilà game pliée par : le blitz qui fait nawak et meurt 13 fois et la sona 5/2 trankil

c'est le support qui fait win la lane j'étais largement au dessus du corki avec mon ez
Citation :
Publié par Aphrodyte
j'avoue à 1K4 ca stomp pour peu que ta team soit pas retard. C'est quand même free dive toutes les minutes à partir du lvl 6

A partir du moment où tu veux dive, tu t'en fou de la constitution de la bot lane, t'y va et puis fuck (je parle dans le cas d'un dive à 3/4, donc préparé correctement)

Sinon sona c'est pas juste un ultime, la preuve je sais pas encore bien positionner l'ultime et je suis très loin d'être useless en teamfight (coucou réduction dommage+slow+slow+réduction dommage+dommage sup etc...)
La Botlane c'est la chose la plus négliger en ranked solo/duo q, à tord. Dans 30% des cas, tu tombes sur des carry ad qui ne savent pas last hit ; 30% des mecs qui jouent support parce qu'il ne reste que ca ( last pick ) et qui ne savent pas se servir d'un support, mauvais timing des wards / placement ; et dans 30% des cas t'as aucune synergie entre le support et le carry ad, et qui comprenne pas pourquoi ils se font dominer.

Sur 200 games en ranked en ayant jouer 175 fois support je peux quand même donner un avis assez objectif.
C'est très simple le problème du C AD vient de :
- Mauvais focus lors d'une tentative de kill, on commence a taper le carry, puis le support, puis on retourne sur le carry.
- Mauvais placement, trop loin du support.
- Mauvais placement par rapport à sa tour, ses creeps et la river.
- Mauvais moment pour back.
- Push sa lane constamment.
- Et surtout ne sait pas last hit.

Pour le support, j'ai pu voir lorsque je joue jungle, que celui ci :
- Ne time pas les wards ennemis.
- Ne sait pas quand et ou ward, et surtout dans quels circonstances.
- Ne sait vraiment pas se placer par rapport aux champions adverses.
- Ne sait pas gérer ses combos, et quand placer les bons spells.
- Par moment ( bien que rare ) celui ci tape les cs.

La seule lane qui peut s'en sortir sans aucun skill c'est Graves/Taric.

Quand au support qui se fait chier, c'est compréhensible, t'as forcement moins d'action que lorsque tu joues mid/top. Sauf qu'il faut comprendre que c'est toi qui lead les 20 premiers minutes en lane, et c'est souvent toi qui détermine si ton carry ad aura de l'importance plus tard et si le carry adverse va détruire la game.
Les reflexes qu'il faut avoir en jouant support c'est principalement :
- Ward au bon moment.
- S'adapter aux champions ennemis.
- Lorsque votre bot lane domine, laisse le carry en solo par moment , et décaler au mid.
- En late, ne jamais oublier de ward Nash/Drake, et toujours être couvert lorsque vous le faites.
- Timer drake/nash, bleu/red ennemi.
- Ward dans la mesure du possible le R/B ennemi.

C'est rarement le carry ad qui va s'adapter à vous, donc ayez un large panel de supports :
Sachez quand même, bien que beaucoup de monde le sait le meilleur à mes yeux reste :
- Taric / Graves
- Soraka / Ez
- Alistar / Graves
- Alistar / Vayne
- Nunu / Kog
- Alistar / Ez
- Blitz / Ez
- Blitz / Graves

Il y a aussi Leona / Corki et Ashe / Janna, qui sont deux compos formidables le problème étant que généralement le carry ad ne suit pas le support, et ne comprenne pas comment fonctionne ces deux compos. Pourtant très bonnes, mais ca me fait souvent peur quand je vois quelqu'un pick Ashe et Corki.
Citation :
Publié par Zuuy
Dans 30% des cas, tu tombes sur des carry ad qui ne savent pas last hit ; 30% des mecs qui jouent support parce qu'il ne reste que ca ( last pick ) et qui ne savent pas se servir d'un support, mauvais timing des wards / placement ; et dans 30% des cas t'as aucune synergie entre le support et le carry ad, et qui comprenne pas pourquoi ils se font dominer.
Juste un truc, faudrait VRAIMENT penser à arrêter avec vos pourcentages sorties de nul part qui ne représente absolument rien ! C'est pas en mettant des 50% 80% 10% que vos post vont gagner en crédibilité ou en compréhension .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés