Trapped on Noob Island (#37)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gyps'
MESSAGE A TOUS LES MECS QUI PENSENT QUE WARD, C'EST UNIQUEMENT LE TAFF DU SUPPORT : $^;:nr$^g$$trh$;tyj$tuk$:;^$jyeoùk[
Les mecs qui se font gank 5 fois midlane , qui hurlent au no ganks , mais qui continuent de push sans ward , je te comprends.
Citation :
Publié par Random Alt account
Disons que, de mon point de vu, parmi les flameurs, ceux qui sont en supports sont les pires. Les mecs ont 15 fois moins de chose a faire en team fight que les autres (a part ptete janna...), et derriere, ils vont se permettre de t'expliquer comment tu doit faire ton taf.

"Bawé connard, je vois que t'as le temps d'analyser mon jeu, je suppose que c'est pas trop fatiguant de jouer taric en TF?".

C'est pas contre toi, gyps, hein, je le dit tout de suite, c'est une impression général que j'ai sur les supports flammers.
Je flame pas mal en jouant support. Et désolé mais jouer support en teamfight c'est de mon point de vue plus compliqué que de jouer autre chose ... Tu dois rester en vie le plus longtemps possible, exhaust le chieur qui est de l'autre côté, sans crever, surveiller les focus, protéger tes carry, gêner le carry adverse et tout ça avec 50 armor/rm et 2K hp. GL.

Carry AD, tu kite et c'est bon.
Carry AP, tu faceroll sur un type qui fait chier et c'est bon.
Top, plus compliqué, t'es un support offensif en lategame. En midgame par contre, tu rush comme un débile le mec feed si t'es feed toi même et c'est bon.
Jungler, pareil, tu fais un peu un taf de support en teamfights, sauf que t'es justement là pour te faire focus (hors cas pathologiques genre Fiddle ...)

Et t'as le taf' hors teamfights, qui est largement au moins aussi important qu'un autre rôle ... Ward/déward, timers, regarder constamment la map et prier pour que tes mates écoutent, surveiller les summoners adverses, calmer les tensions et suivre ton carry comme un toutou 90% du temps (sauf si c'est un déchet et que tu sais qu'il va vous emmener tous les deux à une mort certaine)

Support/jungler, ce sont les rôles que personne ne veut à low elo, parce que ce sont les travailleurs de l'ombre. Ils ne font pas les dégâts. Par contre, ils s'assurent que leur team en fera plus que la team adverse et au meilleur moment possible, ainsi que de diriger leur team vers la victoire.

C'est pas pour rien que 80% des joueurs main carry AD, mid ou top. Parce qu'en un sens, c'est plus facile à jouer.
(c'est mon point de vue, évidemment, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord. Néanmoins, on voit clairement la différence entre un bon et un mauvais support/jungler. Le carry qui feed, il peut toujours revenir si sa team suit. Le support/jungler qui est mauvais, il va enterrer sa team avec, dans 90% des cas, aucun retour possible)
Ouais mais non, moi c'est plus détaillé et plus complet d'abord
Citation :
Publié par Iyacthu
C'est pas pour rien que 80% des joueurs main carry AD, mid ou top. Parce qu'en un sens, c'est plus facile à jouer.
Support si je n'ai pas de cigarettes sous la main, je dodge, c'est ennuyeux au possible et que tu gagnes ou que tu perdes tu as souvent peu d'influence.
Citation :
Tu dois rester en vie le plus longtemps possible, exhaust le chieur qui est de l'autre côté, sans crever, surveiller les focus, protéger tes carry, gêner le carry adverse et tout ça avec 50 armor/rm et 2K hp. GL.
C'est pour ça que j'aime Leona

Citation :
tu as souvent peu d'influence.
Parce que les gens pensent que support ça se limite a ward le drake et le nash, mais c'est tellement plus ...
Citation :
Publié par Damsel
Support si je n'ai pas de cigarettes sous la main, je dodge, c'est ennuyeux au possible et que tu gagnes ou que tu perdes tu as souvent peu d'influence.
peu d'influence ? ...
Aujourd'hui j'ai smurf. Alors mon smurf est 1K7, mais c'est un peu un troll/pl smurf (d'ailleurs wtf, gera a eu un -18 en voulant pl un pote 1K2, mdr, -18 + 7 mkay).

Bref, je karthus mid et je me dis, j'me fais une grosse game nobrain, J'AFK FARM.
Alors j'afk farm, quelques ulti, et me voila a 20mn avec 260creeps, 3 kills et une assists, 398 creeps a 34mn (), on win, en face: REPORT TRASH ORIANNA SHE LET KARTHUS FARM. J'ai trouvé ca rigolo.

Bref, j'ai afk farm.
Message supprimé par son auteur.
Mouahaha après une série de looses ( certaines bien méritées d'ailleurs ) je sors une petite shyvana dans une compo qui s'y prete bien

Massacre le dragon avec tes 300 armor 250 rm 3K3 hp et des dégats à faire rougir une irelia
Le placement du support est tout aussi important que celui d'un carry hein, voire plus pour certains.
On oublie tres tres tres tres tres souvent (et je mets plein de tres, parce que même a 2K elo, les supports qui le font se comptent sur les doigts d'une main) que le support, il doit prendre dans la gueule. Putain, la difference entre un support qui sait se mettre devant toi et prendre les skillshot, et un autre qui se contente de balancer tous ses CDs, elle est absolument enorme. Et je parle même pas des supports qui ont besoin de placer leurs CD a des moments 'delicats', comme une Janna, comme un Ali, comme une Sona.

Mais ca, rien que le fait d'être la, a proteger ton carry, et a prendre des coups/les skillshot dans la tronche, ca demande un placement enorme, parce que ton carry il est souvent totalement imprevisible.

Alors pour moi, devoir prevoir/jouer en fonction des mecs en face, mais aussi en fonction du mec totalement imprevisible avec qui tu joues, bah ca c'est bien bien compliqué.

Pour moi les roles sont tous vraiment sur un pied d'egalité, et n'importe qui peut carry, mais encore faut-il s'en donner les moyens, parce que bon, les courageux qui vont train support en soloQ/duoQ/normal, il y en a pas des masses hein, a part train blitz.

Mais point vraiment important, que peu de gens sont capables de comprendre, proteger son carry c'est aussi forcer les mecs a te mettre des coups dans la gueule, c'est pas parce que tu tank les creeps et tu rush au cac que tu proteges ton ad carry, parcontre si tu te mets a taper ez entre lui et ton carry, permettant a ton carry de pas se prendre le Q, bah la tu apportes.

Citation :
Rien ne dépend de toi ou presque, si tes carry ad sont mauvais mais que toi t'es bon, tu perd le team fight, et si toi t'es mauvais et que tes carrys sont bons, tu les gagne. Ose me dire le contraire la dessus.
Ah mais, le contraire la dessus. J'ai un vieux ratio de win de 70% en Janna simplement en ayant cover des carry AD qui savent pas se placer et font n'importe quoi.
Citation :
Et pourquoi ca?

Pas parce qu'ils ont moins d'impact sur la game (et notamment en team fight) que le reste des roles, quand meme?
Mais ca c'est comme partout. Dans tous les mmo t'as toujours eu plus de dps que de healer, dans daoc t'avais 45 eld/enchant pour 3 bard, 5 druid et un hero bg, c'est comme ca, les gens preferent kikoodamage, mais ca veut surtout pas dire que t'as moins d'impact que les autres.

Alors oui bon, c'est vrai que Taric et Soraka, c'est pas des bêtes de foudre en teamfight hein, et encore pour Taric, t'as un placement a avoir, t'as une anticipation, t'as un enorme boulot en teamfight. Le taric qui se limite a caser son azer et afk, il a pigé a peu pres 20% du job du support, tu lui rajoutes l'exhaust, ca fait 30%, wp. Taric il a justement la chance de pouvoir tank, alors qu'il tank pour son carry, sauf que pour ca, il faut se placer correctement, il faut anticiper les moves d'en face, mais aussi les moves de ton carry (et ca, pour gerer les 2, faut une bonne dose de skill).

J'me souviens encore d'une game ou j'avais eu Pyri en support il y a longtemps, j'avais terminé avec un gros score de boeuf, mais putain, t'as beau recevoir les 'gg corki, corki carry machin', mais j'avais rien fais. J'me prenais rien parce que t'avais perma mon support devant moi a prendre les coups, c'est limite si j'avais pas besoin de me placer et que je pouvais afk autoshot, il pouvait rien m'arriver, et j'pouvais lacher mon burst np, et au final c'est lui qui m'a carry de bout en bout.

Le job du support, il est ultra ingrat parce qu'on voit rien. On va pas dire gg support t'es mort pour moi, au mieux la team d'en face se trashtalk parce qu'ils ont butté le support et pas le carry, sauf que justement, le support qui est capable de faire ca, qu'on doive le butter pour ensuite pouvoir approcher/toucher son carry, c'est enorme.

Alors c'est chiant, on voit pas ce que tu fais, on te felicite jamais, on t'insulte des que t'oublies un truc, tu peux te taper des merdes avec toi, tu feras jamais 20/0, t'auras jamais 800 AP, mais t'as d'autres trucs a faire.
Pas d'accord avec ton "En TF, bon carry/moyen support > moyen carry/bon support". Ton carry aura beau être le meilleur du monde, si le support ne le cover pas et qu'il se fait depop en deux, à quoi il servira ? Alors qu'avec un bon support, comme le disent Haikzet Iya, même si le carry est bof bof, s'il se fait assister et s'il est protégé, ce dernier pourra faire un minimum son job.

Après je ne suis pas à haut elo, même si je me doute que ça marche plus ou moins pareil, mais dans 90% des games que je gagne, c'est MOI qui feed le carry et qui roam ensuite dans la mesure du possible pour feed le mid aussi. Quand je joue Nautilus ou Alistar, je me la joue solotop et je stick le carry adverse pour le sortir du fight afin que ma team le gagne.

Quand t'es support, les TF marchent comme les phases de laning : t'es le chieur qui doit tout claquer sur le carry adverse, tout en t'occupant de tes mates. Enfin, sauf si tu joues Soraka, là c'est différent. Comme je l'ai dit précédemment, la différence entre carry et support, c'est que le premier ne s'occupe que d'une seule cible à la fois, quand le second fait la même chose tout en s'occupant de ses potes.
Je dirais que ça dépend fortement du champion utilisé en type support .

Une Lulu , un Nunu , un Alistar , un Nautilus , un Blitzcrank sont de véritables furoncles sur le derrière s'il jouent support correctement et ils peuvent retourner un teamfight seuls .
De l'autre coté les mauvais sont invisibles .

Par contre, en jouant un support style Sona , Soraka , Taric , tu as un rôle très peu déterminant en TF , on sait que tu es là , mais on t'ignore parce que tu n'as pas de capacité véritablement dangereuse .
Pas tant qu'ils n'en aient pas , mais qu'elles peuvent être ignoré facilement !
Et la différence entre un mauvais taric et un bon taric, tu la vois à peine (sauf en lane ) .
Et je dis ça parce que j'ai aussi expérimenté support, mais entre un Taric et un Blitzcrank, c'est le jour et la nuit sur l'impact en combat .

Tu ne peux pas te dire : "boarf , Blitzcrank c'est juste un support, je l'ignore et focus le carry ."
Par contre, une sona/soraka, tu t'en branles royalement !
Citation :
Publié par Gyps'
Quand je joue Nautilus ou Alistar, je me la joue solotop et je stick le carry adverse pour le sortir du fight afin que ma team le gagne.
Tu le stick au milieu du fight, si tu le sors du fight alors tes propres carrys seront à la merci des bruisers adverses et j't'assure qu'un carry mort est encore plus inutile qu'un carry stun deux mètres plus loin.
Enfin j'dis ça mais je crois même pas au concept même de TF organisé, tellement c'est gavé de circonstances qui peuvent changer la donne.

edit : Sona stun AoE ON S'EN BRANLE. Soraka press R to revive ON S'EN BRANLE. Ca renverse juste des fights ça, pas comme-ci y'avait des joueurs voulant voir Soraka supprimée du jeu.
Sona elle a UN seul et unique sort important en teamfight !
Un stun de 1,5 sec qui sera très certainement réduit à 1 sec voir moins .
T'aura pas d'AP, donc il fera ses dégâts de base , soit environ 180-200 en fonction de la résistance.
Après c'est tout, t'es juste là à faire le poteau avec tes auras.

T'as rien pour inquiéter qui que ce soit !

Soraka c'est pas vraiment mieux. Elle a sa bénédiction qui transforme ton carry en tank pour quelques secondes (oui, le heal est pas monstrueux) et un silence pénible.
Mais voilà, t'as mis ta bénédiction, t'as silence, ta finis ton taf.
L'ulti est pas aussi monstrueux qu'il n'en a l'air , il est contré par un simple ignite ou un burst trop élevé .
Tu peux même carrément la focus quelques seconde pour la forcé à le claquer trop tôt vus sa fragilité (ou l'achever direct) .

C'est vraiment en lane qu'elle est pénible, pas en TF .

Non mais juste, prend Lulu, t'as Soraka (silence/heal)+Sona(speed/slow/stun)+Janna (bouclier/bump) avec du dps !

edit :
tkt , encore 400 elo et tu me rattrape , bon courage , ça va être de plus en plus galère.

Dernière modification par Zafiro ; 03/08/2012 à 05h40.
Mouai pour moi sona est carrément classable dans les premiers que tu décris, son ulti est carrément sympa et peut lui aussi renverser une fight a lui tout seul. Sinon take care zafiro je viens de passer la barre des 800 elo, je vais commencer à te rattraper

Edit: Etant donner que t'as post entre-temps, justement soraka elle a aussi un passif bien sympa pour toute la team et justement le pouvoir des auras de sona c'est monstrueux, tu peux juste rattraper des fuyards, deal quelques damages et surtout soin + rm/armor un allié.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
en gros les supports c'est fort sauf quand c'est de gros fdp nobrain qui courent en mode random se suicider sur le carry adverse et oublient d'exhaust quand tu fight "oh y was out of range"
"Tkttttt je tank, j'ai assez de vie avec Janna."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés