Publié par
Random Alt account
Et pourquoi ca?
Pas parce qu'ils ont moins d'impact sur la game (et notamment en team fight) que le reste des roles, quand meme?
Mais ca c'est comme partout. Dans tous les mmo t'as toujours eu plus de dps que de healer, dans daoc t'avais 45 eld/enchant pour 3 bard, 5 druid et un hero bg, c'est comme ca, les gens preferent kikoodamage, mais ca veut surtout pas dire que t'as moins d'impact que les autres.
Alors oui bon, c'est vrai que Taric et Soraka, c'est pas des bêtes de foudre en teamfight hein, et encore pour Taric, t'as un placement a avoir, t'as une anticipation, t'as un enorme boulot en teamfight. Le taric qui se limite a caser son azer et afk, il a pigé a peu pres 20% du job du support, tu lui rajoutes l'exhaust, ca fait 30%, wp. Taric il a justement la chance de pouvoir tank, alors qu'il tank pour son carry, sauf que pour ca, il faut se placer correctement, il faut anticiper les moves d'en face, mais aussi les moves de ton carry (et ca, pour gerer les 2, faut une bonne dose de skill).
J'me souviens encore d'une game ou j'avais eu Pyri en support il y a longtemps, j'avais terminé avec un gros score de boeuf, mais putain, t'as beau recevoir les 'gg corki, corki carry machin', mais j'avais rien fais. J'me prenais rien parce que t'avais perma mon support devant moi a prendre les coups, c'est limite si j'avais pas besoin de me placer et que je pouvais afk autoshot, il pouvait rien m'arriver, et j'pouvais lacher mon burst np, et au final c'est lui qui m'a carry de bout en bout.
Le job du support, il est ultra ingrat parce qu'on voit rien. On va pas dire gg support t'es mort pour moi, au mieux la team d'en face se trashtalk parce qu'ils ont butté le support et pas le carry, sauf que justement, le support qui est capable de faire ca, qu'on doive le butter pour ensuite pouvoir approcher/toucher son carry, c'est enorme.
Alors c'est chiant, on voit pas ce que tu fais, on te felicite jamais, on t'insulte des que t'oublies un truc, tu peux te taper des merdes avec toi, tu feras jamais 20/0, t'auras jamais 800 AP, mais t'as d'autres trucs a faire.