Publié par
Ban me i'm famous
Tu marque un point sécotine.
Mon ex n'était pas exigeante, trop laxiste sur de nombreuses choses (ambitions pro, apparence, vie sociale etc). Là j'ai choisi clairement l'opposée, et je pense que c'est ça qui m'a plu.
Une fille exigeante avec elle meme MAIS qui ne cherche pas à s'imposer ca existe ?
Bien sûr que ça existe, mais t'es avec celle-là pour le moment, alors...
Mais tu vois, là, tu es en train de te demander ce qui pourrait être mieux que ta copine actuelle : tu pointes ses qualités, mais aussi ses défauts, tu commences à envisager autre chose, c'est bien, on progresse !
Oui, c'est bien ce que je dis. Elle passe bien avec tes potes, c'est pas une pote. Avec une pote, tu peux dire "ouai, je la trouve quand même bien foutue la fille là bas". Si c'est ta copine, t'évites de rester la bouche ouverte à baver, un peu de tenue, mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas en parler et déconner et faire des blagues dessus. Après, c'est une question de classe, si tu décris toute les filles qui te passent devant en mettant des notes, copine ou pas copine, c'est un comportement de beauf.
Bien sur, je décris, moi, comment je veux vivre mes relations. Avec mes premières copines, j'avais joué l'hypocrite, j'étais jeune, et tout ce que ça a fait, c'est attiser leur jalousie.
Maintenant, non je ne mens plus, quand on me demande comment je trouve telle ou telle fille, et bien, je réponds. Déjà, parce que l'hypocrisie/mensonge, ça finit par se voir, surtout si tu en fais des tonnes, et parce que je trouve que dans des relations, dire la vérité sur les goûts, ce que tu aimes ou aimes pas, ce que tu trouves joli et ses défauts, ça donne plus de poids à ce que tu dis.
Alors, oui, tout le monde peux se vexer de temps en temps, mais à l'opposé, quand tu fais un compliment, l'autre personne sait que tu le penses vraiment, tu ne dis pas qu'elle est belle pour être gentil, mais que là, maintenant, aujourd'hui, elle est belle.
C'est le genre de base, que je pose directement, parce que c'est ce que je recherche, et ça éloigne directement les filles qui de toute façon recherche pas ce genre de relation.
C'est beau ce que tu dis. Et ça fait 2 fois qu'on est d'accord sur un même thread. Je pense que ça n'est pas un hasard. Marions-nous ! Je te laisserai choisir la couleur du Scénic, chouchou.
En gros, elle profite d'une liberté qu'elle ne veut pas t'accorder, ou bien t'as noirci le tableau et elle te laisse faire en tirant la gueule ?
Dans le premier cas, cherche à faire le point sur les raisons pour lesquelles tu es (et restes) avec elle. Si ça fait un bout de temps, faut peut-être que tu te rappelles ce qui t'as attiré chez elle. Si ça ne te plaît plus, casse toi, sinon, va falloir ranger ta teub et laisser ton cerveau irriguer ton système vocal pendant plusieurs soirées.
Dans le second, elle semblerait disposée à quelques compromis, donc y'a plus qu'à accorder vos violons sur ce que vous êtes prêts chacun à céder à l'autre. Ce qui passe à peu près par la même solution que précédemment.
Globalement, vous m'avez l'air sacrément mal assortis tous les deux. Si vous en discutez de plus en plus, c'est p'têt parce que vous êtes ensemble depuis un certains temps et que sans projet à moyen ou long terme, chacun de vous deux commence à se poser des questions sur votre couple.
Brayf, ça pue ce que tu nous racontes.
Les messages de TabouJr, ça me fait quand même bizarre. J'aime bien parce que globalement je pense la même chose qu'elle, mais ça me frustre un chouia parce qu'elle le dit vachement mieux que moi.
Bref. Revenons à notre mouton...
Tu sais à qui tu me fais penser, OP (Ban me I'n famous c'est trop long, merde, on va dire "OP", c'est pas comme si t'étais pas habitué à être malmené de toute façon...) ? Bah à moi avec un de mes ex. Le genre hyper relou qui imposait son point de vue, ses façons de faire, ses habitudes... Et qui, lui, était hyper collant, mais alors glu force 5, j'pouvais pas faire un pas sans qu'il soit là. Il a même réussi à s'imposer, en un court laps de temps, chez mes parents (aaaaarrrrgh je meurs !!!!) et c'était tellement insidieux que j'ai rien vu venir, et surtout rien contrôler du tout à cette emprise de merde.
Le truc, par contre, c'est que toi ça fait 2 ans, moi ça a duré 2 semaines.
Un soir, au lieu de le retrouver chez lui ou au bar en rentrant du boulot, je suis rentrée chez moi. Sans lui. J'avais passé une mauvaise journée, j'avais envie d'un peu de calme, de solitude, et surtout pas de quelqu'un qui me réponde, au choix : "ah non, hein, soûle pas avec ton taf, merde, t'y es plus là." / "ouais ben c'est ta faute aussi fallait pas <argumentaire bidon>" / "Ouais, OK. Bon, on baise ?".
Du coup, je me suis posé des questions. Une seule en fait : mais putain de merde, qu'est-ce que je fais avec ce connard ?! Là, mon téléphone a sonné, monsieur connard se demandait où j'étais, bordel, et comment ça t'es chez toi ? Ben je t'attends là, oh !
Ben c'est bien mon gars, attends autant que tu veux. On a eu une discussion de 2 minutes et 37 secondes maximum, dans laquelle j'ai casé des phrases du type "ah non, hein, soûle pas avec tes exigences, merde, je te suis plus là" "ouais ben c'est ta faute aussi, fallait pas me faire chier" et "ouais ok, remballe ta bite" et tadaaaaaaaaaaaaa libération.
Allez, à toi maintenant : essaye d'avoir 1/10 des exigences qu'elle a avec toi, et observe la réaction. Et puis, soyons fou, une petite discussion avec elle plutôt qu'avec JOL, non ?