[[F]ML] Et toi comment c'est ton couple ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Mais l'idée du thread c'est de savoir si dans d'autres couples (les vôtres), ils en existent qui ne fonctionnent sans quasi aucunes concessions.
Car clairement, l'idée d'être avec quelqu'un pour faire des concessions me dépasse.
Tu rêves...

Couple=concession que tu le veuilles ou non.

Tout est une histoire de dosage et de compromis. Finalement, pose toi les bonnes questions, dans l'ordre d'importance des concessions à faire :
  1. Qu'est ce qu'il vaut mieux, être célibataire ou avoir une copine/femme ?
  2. Est ce que je veut juste Mickey ou être en couple ?
  3. Est ce que je veux faire toute ma vie avec cette nana ?
  4. Est ce que je veux avoir des enfants avec elle ?
  5. Est ce que je préfère avoir un 3ème oeil sous les couilles ou les dents de devant en mousse ?

Si tu arrives à l'étape 5, il faudra envisager le dialogue avec madame.
Citation :
Publié par Moquette
"Elles se plaignent de leurs connards de copain mais reviennent avec eux", "Ne peuvent pas dire explicitement ce qu'elles ont envie", blablabla.
Fille/mec c'est du pareil au même, sauf que sur le Bar il y a bien plus de mec donc plus facile de les prendre en exemple mais si c'était sur Docti par exemple (parce que ce thread y ressemble vachement :3), ça aurait été le schémas inverse qu'il aurait fallu faire
Après avoir lue ta vie, je ne dirais plus jamais que mon couple c'est de la merde.

Sinon: largue la.

(et montre lui ce post stp)

Citation :
Je ne suis effectivement pas jaloux, j'men cogne un peu. Elle fait des soirées chez ses anciens PQR, c'est d'ailleurs un de mes potes qui était l'un de ses PQR
T'es pas supposé parler avec tes amies mais elle se fait des soirées avec ses anciens étalons: lawl ?
Citation :
Publié par Verv'
Je remercie pour le lien qui entre dans ma collection "Perchés +9000".
Tu me fais penser que je vais pouvoir apporter une solution à l'OP. Je te conseille de commander deux fioles de l'Elixir de l'Harmonie du Couple n°73 afin de résoudre ses problèmes
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le truc qui peut te sauver comme bcp de mecs c'est si tu peux transférer tes envies d'indépendance et de projets dans ton taff,!
Biiiiiiiip mauvaise réponse.
Je faisais un taff qu'elle trouvait nul.
J'ai changé de taff pour lui faire plaisir.. et je ne m'éclate pas autant que ca... donc je rentre tôt.

Citation :
Publié par Mimu
Si t'es incapable d'être seul oui [..]La seule question que tu dois te poser c'est "je suis mieux avec elle, ou sans elle?". Point final, c'est simple.
Je pensais y avoir répondu en m'en séparant en novembre à janvier. Mais enfait je suis revenu.

Citation :
Publié par Maudit
Ce vieux fake fait pas les générateurs de conversation iphone, depuis quand un iphone à 100% de sa batterie ?
Portable connecté en usb toute la journée au boulot

Citation :
Publié par Babaca
Résumé: Tof des boobs ou mytho!
Je savais que cette phrase viendrais, donc c'est un fake pour les boobs.. Tfacon j'aime pas les gros boobz ^^

Citation :
Publié par Sécotine
T'as choisi une fille exigeante (pour ne pas dire chiante) qui cherche à t'imposer sa vision du couple au dépend de tes envies, et peut-être besoins.
La question à se poser, c'est : pourquoi as-tu choisi d'être avec cette fille-là ? Y'a rien d'anodin dans ce choix, tu ne peux pas être seulement victime quand tu vas délibérément vers ton bourreau... Un peu de recul, ça fait du bien. .
Tu marque un point sécotine.
Mon ex n'était pas exigeante, trop laxiste sur de nombreuses choses (ambitions pro, apparence, vie sociale etc). Là j'ai choisi clairement l'opposée, et je pense que c'est ça qui m'a plu.
Une fille exigeante avec elle meme MAIS qui ne cherche pas à s'imposer ca existe ?

Citation :
Publié par Ed Wood
Bref, je serais plus d'accord sur ta vision à toi, mais ce qui me gêne c'est que tu divises tout de suite copine et potes. Perso, il faut qu'elle soit avant tout un pote : qu'on puissent déconner et ouvrir des bières ensembles, le fait qu'on est de l'affection et qu'on couche ensemble, c'est juste un plus.
Elle est commerciale, elle a la parole facile et est assez sociable. Donc elle passe relativement bien avec mes potes, c'est pas un problème.
Non le plus lourd c'est quand elle vient elle me sors des " Ah.. ca va encore être une soirée console ? On peut pas faire autre chose ? "
et moi de lui repondre "Non.. Non on ne peut pas... En meme temps t'es pas obligé de venir si ca t'emmerde hein ? "
Ou quand t'es en boite, et que tu dis à ton pote célibataire " Bah là fille là bas, elle est plutot bien goalé, elle te plairait pas ?" et que madame commence à te trashtalk " Non mais tu veux mes yeux ou quoaaaaaaaaaaaaaaaaa ?"
Citation :
Biiiiiiiip mauvaise réponse.
Je faisais un taff qu'elle trouvait nul.
J'ai changé de taff pour lui faire plaisir.. et je ne m'éclate pas autant que ca... donc je rentre tôt.
Woot, c'est une plaie ta meuf, elle est superficielle à souhaits.
Citation :
Publié par Aarind

Tout est une histoire de dosage et de compromis. Finalement, pose toi les bonnes questions, dans l'ordre d'importance des concessions à faire :
  1. Qu'est ce qu'il vaut mieux, être célibataire ou avoir une copine/femme ?
  2. Est ce que je veut juste Mickey ou être en couple ?
  3. Est ce que je veux faire toute ma vie avec cette nana ?
  4. Est ce que je veux avoir des enfants avec elle ?
  5. Est ce que je préfère avoir un 3ème oeil sous les couilles ou les dents de devant en mousse ?
.
Je bloque à la 3. En théorie oui, en pratique non (cf conditions de vie insupportable en l'état).

Citation :
Publié par Cpasmoi
T'es pas supposé parler avec tes amies mais elle se fait des soirées avec ses anciens étalons: lawl ?
Certains sont ses collegues. Donc officiellement ce sont des "after work " auxquels je suis convié. Cela étant, je ne supporte pas ses collegues pour d'autre raisons que de les imaginer entrain de revisiter le kamasutra.

J'ai voulu commandé un elixir mais ils n'acceptent pas paypal. #Fml²

Ca bash un peu mais n'empeche que ca manque de témoignages tout ça.

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 19/07/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Woot, c'est une plaie ta meuf, elle est superficielle à souhaits.
Disons qu'elle est très carriériste.
Elle adore son travail, et étant donné que j'ai fait de nombreuses années d'études supérieures, elle s'est imaginé que je prendrais mon pied dans un poste à responsabilité. Fail.
C'est étrange, j'ai du mal à visualiser une carriériste exigeante surfer sur le lien loufoque que tu as donné.

Maintenant, au lieu de te plaindre ici et nous dépeindre tous ses défauts, tu ferais mieux de discuter, discuter et discuter. Et si vous y arrivez pas, le choix semble vite fait.
Un couple, c'est des concessions. A partir du moment où l'un en fait beaucoup plus que l'autre et/ou qu'il ne se sent plus libre/vivre. Y'a une grosse discussion à avoir avant une potentielle rupture.
Mon ex était assez relou (genre message mignon tout les soirs sinon mademoiselle dormait pas. Ptin qu'est-ce qu'elle a pu me faire chier avec ça). Finalement, j'ai commencé à l'envoyer chier, ça l'a calmé un peu mais pas assez et j'ai fini par la tromper avec une fille de ma fac.

Un couple ça doit être naturel. Si ça ne l'est pas sur du long terme, jettes l'éponge.

Après y'a des questions simples que d'autres membres t'ont déjà posé.
Tu te sens heureux et épanouis comme ça ?
Tu te sens être capable de vivre avec si elle te laisse plus d'indépendance ?
Si tu veux pas la perdre parce que ça te fait chier d'être seul, reparle avec elle des conditions de votre propre vie de couple et pose tes couilles sur la table sans lâcher prise.

Elle s'en ira d'elle même tu verras.
Citation :
Publié par Moquette
C'est étrange, j'ai du mal à visualiser une carriériste exigeante surfer sur le lien loufoque que tu as donné.
Sisi ça colle :
- exigeante, donc elle google ce qui lui tient à coeur pour avoir une source, une avance de connaissances et balancer sa vision des choses,
- carriériste, donc elle cherche pas à tout lire mais surtout à vérifier que ça colle à son propos.

Pari : elle n'a pas lu plus d'un tiers du contenu qu'elle diffuse.
Citation :
Elle est commerciale, elle a la parole facile et est assez sociable. Donc elle passe relativement bien avec mes potes, c'est pas un problème.
Non le plus lourd c'est quand elle vient elle me sors des " Ah.. ca va encore être une soirée console ? On peut pas faire autre chose ? "
et moi de lui repondre "Non.. Non on ne peut pas... En meme temps t'es pas obligé de venir si ca t'emmerde hein ? "
Ou quand t'es en boite, et que tu dis à ton pote célibataire " Bah là fille là bas, elle est plutot bien goalé, elle te plairait pas ?" et que madame commence à te trashtalk " Non mais tu veux mes yeux ou quoaaaaaaaaaaaaaaaaa ?"
Oui, c'est bien ce que je dis. Elle passe bien avec tes potes, c'est pas une pote. Avec une pote, tu peux dire "ouai, je la trouve quand même bien foutue la fille là bas". Si c'est ta copine, t'évites de rester la bouche ouverte à baver, un peu de tenue, mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas en parler et déconner et faire des blagues dessus. Après, c'est une question de classe, si tu décris toute les filles qui te passent devant en mettant des notes, copine ou pas copine, c'est un comportement de beauf.

Bien sur, je décris, moi, comment je veux vivre mes relations. Avec mes premières copines, j'avais joué l'hypocrite, j'étais jeune, et tout ce que ça a fait, c'est attiser leur jalousie.
Maintenant, non je ne mens plus, quand on me demande comment je trouve telle ou telle fille, et bien, je réponds. Déjà, parce que l'hypocrisie/mensonge, ça finit par se voir, surtout si tu en fais des tonnes, et parce que je trouve que dans des relations, dire la vérité sur les goûts, ce que tu aimes ou aimes pas, ce que tu trouves joli et ses défauts, ça donne plus de poids à ce que tu dis.

Alors, oui, tout le monde peux se vexer de temps en temps, mais à l'opposé, quand tu fais un compliment, l'autre personne sait que tu le penses vraiment, tu ne dis pas qu'elle est belle pour être gentil, mais que là, maintenant, aujourd'hui, elle est belle.

C'est le genre de base, que je pose directement, parce que c'est ce que je recherche, et ça éloigne directement les filles qui de toute façon recherche pas ce genre de relation.
Citation :
Une fille exigeante avec elle meme MAIS qui ne cherche pas à s'imposer ca existe ?
Désolé. Ma femme est déjà prise et elle n'a pas de soeurs. Par contre, elle a un frère si tu veux faire ton coming-out à la Maudit !
En quoi tu as besoin d'aide je pige pas ? T'as perdu ta langue ? On t'a coupé les cordes vocales, résultat tu peux pas lui dire, écoute ton programme me fait pas du tout envie, mais je suis sur qu'en faisant un peu d'efforts on peut trouver un système qui nous convient à tous les 2. Et si c'est impossible de trouver un accord tu la quittes

Enfin je sais pas, c'est vraiment pas compliqué.

1. On essaie d'arriver à un consensus
2. Pas de consensus on se sépare
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés