[[F]ML] Et toi comment c'est ton couple ?

Répondre
Partager Rechercher
J’ai envie de jouer les curieux, pas de manière anodine.
J’ai souvent un débat avec ma copine avec qui je suis depuis un certains temps déjà, sur la notion de « couple », et j’ai l’impression que même si on partage de bons moments, y’a un gros truc qui coince.

Elle me dit que j’ai une vision complètement farfelue du couple, que ce n’est pas « du couple » .
Je lui répond qu’elle veut adopter un schéma formaté issu de ce qu’elle a vécu et qui date des années 1970. Et qu’au passage on a passé l’an 2000.

Partie 3615 Mylife ici :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour elle un couple c’est tout partager, les amis, les vacances, l’argent, les passions, les soirées, toussa.
Quand tu sors en boite, c’est avec ta copine.. et t’évite de parler à d’autres filles, meme si c’est tes potes.
Tu mets de l’argent de coté pour t’acheter ton pavillon dans un lotissement, et ta cuisine équipée.
Tu adoptes un random animal de compagnie.
Les dimanches tu vas voir papy et mamy, et le vendredi soir tu va dire bonjour aux beaux parents.
En semaine tu vas voir sa copine qui vient d’avoir son 2eme gosse.
Après faut te marier, mais ton enterrement de vie de garçon, tu le fais comme un adulte responsable : no drugs, no drinks, no chicks.
D'ailleurs elle m'a laissé ce lien pas plus tard que ce matin : http://www.matiere-esprit-science.co...net/couple.htm. J'ai vomi.

Là où le bas blesse, c’est que pour moi le couple, c’est avant tout accepter l’autre et faire confiance.
Tu sors quand t’as envie, ta copine voit qui elle veut.
Les week ends, tu fais du sport, tu sors en boite, tu décompresses et l’idée d’aller me toucher autour d’une table avec des inconnus me blase déjà par avance.
La semaine tu squattes l’ordi, tu descends quelques binouz avec tes potes, tu fait un resto avec madame.. tranquille.
Les vacances ? Selon l’opportunité, pourquoi pas un trip avec des potes.
Le mariage ? Une grosse fiesta, 4 jours d’enterrement de vie de garçon façon Very Bad Trip.
Les animaux ça reste useless et tu rêve d’investir tes $ à l’étranger dans une affaire qui marche. Au risque d’attendre 10 ans pour acheter une maison en France.

Vous m’aurez compris, ca pose des problèmes au quotidien mais aussi dans les projets.
Pourtant, est ce que ces visions sont toutes deux utopiques ? Car malgré qu'elle soit très bien sont de nombreux aspects (aimante, sympa, rigolote,), c'est la merde.

Vous, vous envisagez comment ces prochaines années ? Comment vous gérez votre couple au quotidien ? (belle famille, sorties, loisirs, amis, passions.. )

Etes vous du genre collés H24 ou plutôt indépendants ? Est-ce que ca marche de soit ou faut-il des (nombreux ?) ajustements ?

J’ai préféré poster ici que sur doctissimo (ou pas) car je me reconnais d’avantage dans la communauté.
Merci de vos contributions.

Ps : non elle n’est pas catholique.

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 19/07/2012 à 14h47.
Elle a une notion de couple plus fusionnel tandis que toi, tu as une notion de couple plus indépendante l'un de l'autre.
Chacun sa vie, essayez de faire des concessions l'un envers l'autre pour voir si vous arrivez à trouver quelque chose qui vous plaira tous les deux. C'est ça aussi, un couple.
Par contre le truc "on peut voir qui on veut quand on veut", ça me fait rire. Généralement, y'en aura toujours un qui va commencer à jalouser. Y'a de la merde qui peut vite arriver de ce côté là.
L'indépendance y'a que ça de vrai, jte conseille de pas faire trop de concession pour elle. Un jour tu vas pété un câble et ce sera terminé.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
D'ailleurs elle m'a laissé ce lien pas plus tard que ce matin : . J'ai vomi.

Ké lien ?

Tu l'as zappé je le vois pas. Ça m'intéresse en tout cas.

Teasedit : En avant première, deux interventions du futur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[Taboujr]
Ta meuf est une conne. Largue là.
[/Taboujr]

[Stehn]
Oh comme c'est inhabituel : Taboujr qui donne des conseils matrimoniaux.
Et maintenant, un peu de clavecin

[/Stehn]

Faut trouver un mix des deux :

Elle voit sa copine la semaine, elles picolent ensemble et tu te tapes la copine une fois la tienne couchée.

Vous sortez ensemble en boite et elle se tape tes potes dans la voiture sur le parking.

Vous allez voir papy-mamy et vous vous les taper ensuite.

Y'a toujours moyen de trouver un terrain d'entente.
Avoir un PQR correspondrait mieux à ta vision du couple, plutôt qu'avoir une copine.

Sinon je pense que tu dois avoir entre 17 et 22 ans.
Si c'est pas le cas, mon pronostic: tu finiras ta vie seul avec ta main droite, ton MMO favori, et tes lunchbox de Lustucru.
Message supprimé par son auteur.
Oué pour les conseils, j'imagine qu'en faisant une tonnes de concessions chacun, ca peut marcher.
Pour le PQR j'en ai déja eu (au pluriel) pendant une période de 6-8 mois. Mais clairement pas ma tasse de thé.
Du sex pour du sex, pas spécialement mon trip.

Citation :
Publié par Sav.
L'indépendance y'a que ça de vrai, jte conseille de pas faire trop de concession pour elle. Un jour tu vas pété un câble et ce sera terminé.
Je pense que j'ai du merder au début enfait.
Vu que je l'ai trouvé vraiment bien sous tout rapport d'un premier oeil, j'ai très vite fait beaucoup de concessions. Ca se retourne contre moi enfait.

Mais l'idée du thread c'est de savoir si dans d'autres couples (les vôtres), ils en existent qui ne fonctionnent sans quasi aucunes concessions.
Car clairement, l'idée d'être avec quelqu'un pour faire des concessions me dépasse.

Donc chez vous, c'est comment ? Besoins de se caller ou ca coule de source ou .. ?

edit : J'ai 27 ans, ça fait 2 ans que je suis avec elle. Avant ça j'étais avec une autre nana pendant 5 ans et j'avais pas l'impression de faire autant de concessions. Cela dit, ca n'a pas duré pour autant.
Avec Olga c´est pas de concession, elle m´aime pour ma thune et ça me va.

T´es grillé tu devrais la larguer, déjà le fait de se poser des questions c´est que tu n´y croies plus!
Retournes sur le ring Rocky, et achève la à la Klitschko.

Edit: Ce lien! Fake mais je comprendrais ton flip

EDIT2: NON MAIS CE LIEN§

Dernière modification par Babaca ; 18/07/2012 à 16h36.
Ma vision du couple c'est être deux pour tout, tout le temps de la vie. Jouer aux même jeux ensemble, écouter les même mp3, aller en cours ensemble, aller à la cantine ensemble, tenir le plateau de l'autre pendant qu'il nous rattrape, réviser et copier ensemble, tenir la porte des WC de l'autre, faire du sport ensemble, se mettre dans la même équipe au ballon prisonnier, faire les magasins et les boutiques, essayer les vêtements pour dire ce qu'on aimerait que l'autre porte, s'inscrire au même centre aéré, et finalement quand on rentre on fera le même chemin et si on peut inviter l'autre à la maison alors on se lavera ensemble, on dormira ensemble. Tout sur tout.

C'est ma vision du couple. Je l'ai testé avec plusieurs amis depuis ma naissance et y a que les changements de classes qui finissent par nous séparer.
J'ai été 3 ans avec une nana comme la tienne. Une relou quoi. J'ai fini par me tirer pour aller voir si l'herbe était pas plus verte ailleurs.

Je suis retombé sur le même style de nana, pendant 1 an, jusqu'à ce que je craque encore et que j'arrête tout (pas que pour ça non plus).

Aujourd'hui je suis avec une fille géniale qui me laisse faire ce que je veux et que je laisse faire ce qu'elle veut. C'est assez récent, mais j'ai confiance et c'est réciproque.

Le plus incroyable c'est qu'elle est pas jalouse du tout, c'est très déstabilisant. En ce moment on a un rythme (à cause de mon taf) où on se voit 4 jours sur 8. Elle n'a jamais été habitué à voir autant ces exs qui étaient à l'autre bout de la France du coup elle trouve qu'on est pas mal collé.

Quand je boss le week end elle va en boite avec ces copines ou son frère et la connaissant, j'ai aucun soucis avec ça, je sais qu'elle me laissera faire tout ce que je veux en retour.

C'est pas du tout le genre à vouloir son coup de fil avant de dodo ou son p'tit texto mieleu qui fait gerber.

En gros mec, si tu as des différents avec ta meuf, boobs ou pas, largue là !
Le lien n'est clairement pas fake.

http://www.heberger-image.fr/images/..._3693.png.html

CF screenshot SMS.

Merci pour ces premières contributions rassurantes (surtout Folken ), d'autres ? Peut être ceux qui voient plus comme elle ?

Sinon oui pourtant j'ai pas l'impression d'être à l'ouest.
Enfin mis à part quand elle me dis que ma vision du couple est "utopiste ", "libertine " (pas compris why).
Je ne suis effectivement pas jaloux, j'men cogne un peu. Elle fait des soirées chez ses anciens PQR, c'est d'ailleurs un de mes potes qui était l'un de ses PQR qui me l'a présenté.. pour dire à quel point je ne surveille pas ses faits et gests.

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 19/07/2012 à 14h48.
Citation :
LE COUPLE = 89 et 8 x 9 = 72 = COUPLE

Forcément indissociable, ce couple sexué dans la "DUALITÉ" = 72 doit s'unifier pour retrouver son état androgyne.

Si la notion de COUPLE (= 72 ) est inscrite en chacun de nous, c'est bien parce que notre "JE" absolu est androgyne (J est la 7ème consonne et E la 2ème voyelle).
wtf am i reading ???
Pour prendre soin de votre couple, tout en cherchant la spiritualité, pensez a passer par Assigny et sa charmante maison d'hôtes.
Une tasse de thé, quelques meringues a la noix de coco suivi d'un bon fist, voila le secret du bonheur conjugal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés