Aller à la page... |
Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par PedroLeChat Champloo On arrête le HS, merci.] Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 31/12/2012 à 02h15. |
![]() |
|
|
Ce fil est marrant et me replonge de longues années en arrière, dans les débats entre partisans de MERP / JRTM et D&D / AD&D
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() edit : au passage, un article très intéressant sur Christopher Tolkien : http://www.lemonde.fr/culture/articl...9858_3246.html Il est évidemment exaspéré par le côté commercial qu'à prit le SdA et je peux le comprendre. Mais bon les films ont relancé les ventes des livres contrairement à ce que certains disent (+ de 25 millions de ventes après les films) et Bilbo fera surement la même chose. Dernière modification par Mr. House ; 31/12/2012 à 13h50. |
![]() |
|
|
Je viens de le voir. Le problème du casting de nains trop nombreux, ça aurait pu être résolu en raccourcissant les scènes d'actions débiles (médaille d'or à la fuite sur les plate-formes dans Goblin-city, médaille d'argent au duel des géants) et "over 9000". Quand on a lu le livre et qu'on a l'histoire en tête, on a l'impression que Jackson veut nous faire croire qu'une souris malade est en fait un T-rex avec des lasers.
Je veux dire, après le 999e sauvetage miraculeux-au-bord-du-gouffre en moins de 5 minutes, on se lasse et on perd l'impression de suivre une histoire pour celle d'être dans un gros manège Alors qu'en offrant la possibilité de découvrir les différents nains, les uns après les autres, par quelques scènes permettant d'exposer leur vrai caractère, ça aurait été pas mal, et moins frénétique. C'est dommage, parce que certaines autres scènes sont parfaitement réussies, y compris durant les combats, comme lorsque Thorin est sauvé par Bilbo (et je ne parle pas de la "réconciliation" finale entre les deux, qui est superbe. Le chant des nains chez Bilbo est très bon, la discussion avec Golum aussi (sauf qu'il y avait dix fois trop de lumière, c'est dommage), le conseil des mages n'est pas trop mal non plus. Pour continuer dans les récriminations, je regrette que les aigles n'aient pas causé avec la compagnie comme ils le font dans le livre : ça reste juste de gros piafs bien pratiques, alors qu'ils sont autre chose. Je suis plutôt satisfait des ajouts, qui sont souvent des oublis du SDA. Dol Guldur est bien rendue, tout comme la menace qui en émane. J'attends de voir si le vrai rôle de Gandalf dans cette histoire sera révélé ou si on va en rester à Radagast et ses lapins. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bein, c'est déjà dit dans le film non ? Ou alors j'ai pas pigé ce que t'entendais par "son vrai rôle" ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|