Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre un truc que j'ai pas trop compris, pourquoi ils parlent du roi sorcier d'Angmar comme sil était le nécromancien, c'est Sauron le nécromancien pourtant...? Faudrait que je revoie le passage parce que c'est pas clair ><
Citation :
Publié par ZFL
Par contre un truc que j'ai pas trop compris, pourquoi ils parlent du roi sorcier d'Angmar comme sil était le nécromancien, c'est Sauron le nécromancien pourtant...? Faudrait que je revoie le passage parce que c'est pas clair ><
Il me semble que le roi sorcier (ou un randoom Nazgul) est le "fantôme" qui attaque Radatruc, on a en revanche aucun indice sur l'identité du Nécro.
C'est ça

Le Roi Sorcier attaque Radagast, mais ce n'est pas lui le nécromancien. Et vu qu'il n'y a pas grand monde qui aurait à la fois les capacités et l'intérêt de libérer le Roi Sorcier de sa tombe, ils pensent immédiatement à Sauron.
J'ai vu plusieurs personne qui critiquaient la musique du film. Personnellement ça m'a pas choqué qu'il reprenne celle du Seigneur des anneaux et j'ai trouvé "Misty mountains" vraiment sympa.
J'aime bien l'écouter de temps en temps sur youtube pour me replonger un peu dans le film :>

J'ai bien aimé le film aussi, mais après je suis plutôt bon public dans la grande majorité des films du coup je ne repère pas tellement les défauts et je suis juste dans l'histoire. J'attends les 2 prochains avec impatience du coup
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'après ce qui a été "annoncé"
On devrait avoir droit à tout l'assaut de Dol Guldur. Donc surement une exploration de Gandalf avant pour s'assurer des dires de Radagast.

Dans le livre (le SDA), c'est Saroumane qui organise l'attaque contre Dol Guldur, preuve qu'il agit pour son compte plus que pour celui de Sauron, au moins à cette époque. Mais je me demande si le film va respecter ça, vu que sa relation ambiguë avec l'ennemi a été simplifiée à l'extrême dans le SDA (film).

Ceci étant, l'exploration de Gandalf est censée avoir eu lieu AVANT le début du "Hobbit", puisque c'est à ce moment qu'il choppe la clé (et la carte, je ne sais plus). Là, je suis perplexe sur les explications que donnera, ou pas, le film sur la manière dont il a mis la main dessus.

Mais je me souviens que les nains parlent déjà d'aller se venger du Nécromancien alors qu'ils ne sont même pas à Erebor, et que l'un d'eux dit "un seul ennemi à la fois, Smaug d'abord

Mine de rien, c'est effectivement de la bonne came, puisque j'ai hâte de voir la suite. Là, je me demande ce qu'ils feront pour Béorn (je ne spoile pas si je donne juste un nom, hein ?). J'ai un peu peur qu'ils en fasse des tonnes aussi, même si ça pourrait être sympa.
Citation :
Publié par Einheijar_YS
A la fin , on voit THE l'argonath lors du sauvetage à dos d'aigle !
Mince, j'ai pas vu ça... C'est curieux ce choix de distances si courtes visuellement. On a l'impression que les terres du milieu ont la taille d'un gros département français : Erebor visible depuis les Monts Brumeux (à + 1200 km), c'est un peu comme si on pouvait voir le Mont Blanc depuis Alger. On me répondra que les Terres du Milieu sont plates et que l'horizon marche pas pareil, mais ça, c'était avant Numénor.
Citation :
Publié par Aloïsius

Dans le livre (le SDA), c'est Saroumane qui organise l'attaque contre Dol Guldur, preuve qu'il agit pour son compte plus que pour celui de Sauron, au moins à cette époque. Mais je me demande si le film va respecter ça, vu que sa relation ambiguë avec l'ennemi a été simplifiée à l'extrême dans le SDA (film).

Ceci étant, l'exploration de Gandalf est censée avoir eu lieu AVANT le début du "Hobbit", puisque c'est à ce moment qu'il choppe la clé (et la carte, je ne sais plus). Là, je suis perplexe sur les explications que donnera, ou pas, le film sur la manière dont il a mis la main dessus.

Mine de rien, c'est effectivement de la bonne came, puisque j'ai hâte de voir la suite. Là, je me demande ce qu'ils feront pour Béorn (je ne spoile pas si je donne juste un nom, hein ?). J'ai un peu peur qu'ils en fasse des tonnes aussi, même si ça pourrait être sympa.
Oui et non. Dans les bouquins, Saruman finit par plier sous les demandes d'assaut et consent à y participer parce qu'il est conscient que ses manigances ne mènent à rien. Au moment où l'assaut est lancé, ça fait quand même pas loin d'un siècle que Gandalf le saoule pour que ça ait lieu. Mais je pense que tout cela sera zappé, ne serait parce que, comme tu le dis, la relation a été simplifiée et Saruman passe plus pour un larbin qu'autre chose. D'autant que le fait que Gandalf n'ait pas découvert Sauron dans Dol Guldur bien avant que The Hobbit - ze movie - ne commence laisse de côté tout le passage "Gandalf presse pour lancer l'assaut, Saruman temporise pour essayer de battre Sauron à la course à l'anneau".

Pour la clé et la carte, il y a un semblant d'explication - foireuse, mais on a l'habitude - dans le film quand il est expliqué que Thrain a disparu lors de la bataille d'Azalnubizar. Ce qui veut dire qu'il est dans la Moria. Ce qui veut dire que Gandalf est allé le trouver dans la Moria. Oh, wait... Merci Peter Jackson.

Pour ce qui est de Beorn (ces mots sont là pour éviter d'avoir un gros pavé de spoiler. Ewe) :

Je trouve que l'acteur a une bonne gueule. Il a moyen d'être bien crédible dans ce rôle. Maintenant, je suppose que Peter Jackson ne va pas passer à côté de l'occasion de coller un déchaînement d'effets spéciaux en montrant sa version poilue arrêtant lui même Azog et ses potes. Suivant comment c'est rendu, ça pourra être bien ou non.

M'enfin, ce n'est pas ça qui me fait le plus peur en ce qui concerne le 2eme opus...
Dans le casting sur allociné il y a un acteur qui joue Elros.
Normalement c'était le frère d'Elrond qui avait choisit son côté humain et qui avait fondé le royaume de Numenor.
Il est censé être mort depuis des milliers d'années.
Ou alors, PJ nous réserve une scène du passé d'Elrond quand il était encore demi elfe?
Citation :
Publié par Rhivin
Ou alors, PJ nous réserve une scène du passé d'Elrond quand il était encore demi elfe?
Histoire d'annoncer la série de 30 films à venir sur le Silmarillon, avec un petit flashback sur la dernière bataille du premier âge par exemple, quand Sauron fait sa reddition.

Sérieusement, si Hollywood peut faire trois films avec Bilbo, il y a moyen d'en casser plusieurs dizaines avec le Silmarillon. Ils ont un filon à exploiter pour les 50 prochaines années. Les histoires de Beren, de Turin, des différents demi-elfes, de Numénor, des fils de Féanor etc ad-nauseam. On avait l'habitude du Disney de Noël, faudra peut-être s'habituer au Middle-Earth de Noël.
Tant que Christopher sera en vie, il n'y a aucun risque de voir de telles adaptations à l'ordre du jour (même si j'en rêve ^^).

Sinon à votre avis le deuxième film couvrira quelle portion du livre ?

De la rencontre avec Beorn à l'arrivée au mont solitaire ou à la mort de Smaug par Barde ?
Citation :
Publié par Peco
Tant que Christopher sera en vie, il n'y a aucun risque de voir de telles adaptations à l'ordre du jour (même si j'en rêve ^^).

Il a 88 ans... Ceci étant, le gros soucis, c'est que la majeure partie de ces histoires sont atrocement tristes et finissent très, très, très mal...

Citation :
Sinon à votre avis le deuxième film couvrira quelle portion du livre ?
Citation :

De la rencontre avec Beorn à l'arrivée au mont solitaire ou à la mort de Smaug par Barde ?

Je dirais de la rencontre avec Beorn à l'évasion en tonneau. Barde, je le vois entièrement inclus dans le 3e film. En gros, le premier film est dominé par les Monts Brumeux, le 2e film par la forêt, le troisième par Erebor.
Citation :
Publié par Aloïsius
Histoire d'annoncer la série de 30 films à venir sur le Silmarillon, avec un petit flashback sur la dernière bataille du premier âge par exemple, quand Sauron fait sa reddition.

Sérieusement, si Hollywood peut faire trois films avec Bilbo, il y a moyen d'en casser plusieurs dizaines avec le Silmarillon. Ils ont un filon à exploiter pour les 50 prochaines années. Les histoires de Beren, de Turin, des différents demi-elfes, de Numénor, des fils de Féanor etc ad-nauseam. On avait l'habitude du Disney de Noël, faudra peut-être s'habituer au Middle-Earth de Noël.
C'est ce qu'on appelle laisser la porte entrouverte.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour le coup, je verrais plutôt ça en série TV. Avec une saison par histoire

Pour Bard (spoiler flims 2 et 3) :
Le cast "Laketown" (Luke Evans, Stephen Fry, etc) commence à apparaître dès le 2ème flim, donc il y a des chances qu'on ait au moins l'arrivée à Erebor et les premières agitations. On voit aussi que Dain est dans le cast, ce qui laisse croire un début d'agitation des Monts de Fer.)
Vu y a pas longtemps ... Il est pas mal, quelques incohérences par rapport à la suite bien sûr, mais globalement j'ai bien aimé.
J'espère que ça fera comme le seigneur des anneaux, c a d que j'aimerais beaucoup plus les 2 autres. J'entend par là que je vois ce 1er opus comme une intro, permettant aux 2 autres de se mettre en place

PS : je croyais qu'on verrait Legolas, je suis trop déçu ><
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je vois bien Brad Pitt en Feanor. Après avoir incarné le plus con des grecs, il incarnera à merveille le plus con des elfes...
le gros troll quoi, achille c'est le plus classe des grecques ! Je vois plutot Orlando bloom en Feanor et Brad Pitt en Fingolfin le plus classe des elfes.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 01/01/2013 à 22h11.
Citation :
Publié par Aloïsius

Tu veux provoquer un suicide collectif massif en sortie des salles toi?
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je vois bien Brad Pitt en Feanor. Après avoir incarné le plus con des grecs, il incarnera à merveille le plus con des elfes...
Un peu de respect, Feanor est le plus "humain" des Elfe, le plus génial et vindicatif.
Loin de ses congènere couilles molles.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Un peu de respect, Feanor est le plus "humain" des Elfe, le plus génial et vindicatif.
Loin de ses congènere couilles molles.
Moé je trouve Fingolfin bien plus classe, tenir la dragée haute au Patron de Sauron en 1v1 y avait bien que lui pour le faire.
Citation :
Publié par ZFL
Tu veux provoquer un suicide collectif massif en sortie des salles toi?
N'empêche, qu'est-ce que ce serait bon. Une bonne vieille tragédie à l'ancienne, avec du désespoir et des cendres du début à la fin. Je me demande si ça passerait dans un film grand public. Mais les combats seraient épiques de chez épique. Le Turin, c'est pas une lavette d'archer qui se fait un dragon à l'arc, son truc à lui, c'est l'épée (et Glaurung, c'est pas Smaug). Et son papa était mal dans le genre guerrier ultime. A part Fingolfin, j'en vois pas des masses qui lui arrivent à la cheville, ça permettrait de rappeler qu'il n'y a pas que des elfes et des nains dans cet univers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés