Nouvelles du jeu – Juillet 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anankée
Et c'est reparti pour le concours de celui qui pisse le plus loin entre Tsw et Gw2.
Les deux jeux ont tellement rien à voir que jvois même pas pourquoi vous vous faites chier à les comparer.
Il n'est pas question de comparer les deux titres, mais il faut aussi remettre la chose dans le contexte des joueurs actuels qui sont peut être minoritaires dans leur genre, testent tous les MMO indépendamment du public qu'ils visent du moment que c'est une grosse licence. Ici je pense que presque tout le monde a joué a WOW et SWTOR pour ne citer qu'eux, pourtant peux-tu comparer TSW a SWTOR ? Non mais la communauté peux se diviser sur GW2 a sa sortie. Il est effectivement possible de jouer au deux pour un joueur classique non engagé, pour un Guildmate engagé en RVR sur GW2 c'est chronophages et il risque de laisser de coté TSW. Nous concernant on a clairement séparé les deux Roster et un joueur ne pourra pas jouer sur les deux jeux en même temps. Question d'investissement qu'on attend de nos recrues.

Enfin pour ne pas polémiquer, TSW n'a aucun risque et il n'est aucunement question de ce débat dans mes propos de couler à la sortie de GW2.
Citation :
Publié par Coldia
les sessions bashing de mob sur daoc (pauvres arbres ^^)
Nostalgie quand tu nous tiens...mais je me souviens quand même qu'il fallait parfois attendre 2h à côté du groupe que la classe qu'on remplace finisse sa session pour reprendre sa place dans le groupe...

Forcément ça développe le côté communautaire, mais ça prend quand même pas mal de temps.
Citation :
Publié par Anankée
La plupart des mobs (surtout les nommés) t'as pas besoin d'avoir le tag pour valider la quête.

.
Pour le monstre qu'il faut brûler dans la salle de sport de l'académie, il faut le taguer il me semble, j'ai aidé quelqu'un et ça ne m'avait pas validé la quête, j'ai dû "faire la queue" et attendre mon tour, ça casse l'immersion ce genre de limitation.
Taguer, quand même, cela me semble être le minimum, non ?
Genre tu t'intéresses un peu au truc, quoi.
C'est ce que je te disais pour des ED où il suffit d'être là, à la limite sans même savoir ce qu'il se passe, ou pire faire autre chose que jouer et leech.
Non, on ne peut pas alléguer d'une meilleure immersion, sauf à la vouloir, à s'investir, par exemple "taguer" la cible de ses recherches.
Par taguer, j'entends "taper le premier" (et non pas "avoir tapé au moins une fois"), cad qu'il y a une seule personne ou un seul groupe qui peut le faire. Les autres, ils attendent leur tour. Génial...

idem dans les missions où il faut tuer N mobs: si tu tapes ceux qui ont été déjà touchés par quelqu'un d'autre, ça ne compte pas. Résultat, les gens cherchent un autre spot et chacun ou chaque groupe reste dans son coin, quand il n'y en a pas un qui tague le max de mob le plus vite possible et te laisse "finir" les mobs.
le mob dont tu parles est un cas particulier :
la quête ne te demande pas juste de le tuer.
il faut trouver le moyen de le tuer, puis l'appliquer.

et comme quand tu utilise ton item, le mob est pullé, il est sûr qu'il faut être groupé pour accomplir la quête a plusieurs
Citation :
Publié par Dworg
Taguer, quand même, cela me semble être le minimum, non ?
Genre tu t'intéresses un peu au truc, quoi.
C'est ce que je te disais pour des ED où il suffit d'être là, à la limite sans même savoir ce qu'il se passe, ou pire faire autre chose que jouer et leech.
Non, on ne peut pas alléguer d'une meilleure immersion, sauf à la vouloir, à s'investir, par exemple "taguer" la cible de ses recherches.
La recompense est en fonction de ton investissement dans l'ED.
@Ranxx:

Il me semble que ça ne marche pas non plus pour les 4 zombies (nommés) qu'on doit tuer dans le parc d'attraction, les gens attendaient le repop et un zombie "tagué" est grisé pour les autres (donc, ne compte pas)
Citation :
Publié par Gangrel
Pour le monstre qu'il faut brûler dans la salle de sport de l'académie, il faut le taguer il me semble, j'ai aidé quelqu'un et ça ne m'avait pas validé la quête, j'ai dû "faire la queue" et attendre mon tour, ça casse l'immersion ce genre de limitation.
Dans cette mission particulièrement, il suffit d’être très prés de celui qui en mets le feu a l'Amas de Chair.....Et bien sur après taper dessus mais c'est pas nécessaire d'être le premier, ça valide.... je l'ai fait sans grouper de cette façon
Citation :
Publié par Gangrel
Pourquoi faudrait il être partisan d'un jeu exclusivement?
Malheureux! Tu oses prôner une position de neutralité dans un monde où l'on adore et l'on brûle encore plus que les midinettes de 15 ans devant des boys band dans les années 90, ou que les rockeurs sommés de choisir entre les Beatles et les Stones, les metalleux entre Metallica et Iron Maiden ou les fans de rap entre West Coast et East Side?

Mais tu iras brûler en enfer, vomi de la bouche du Grand Troll Universel, espèce de tiède...

Bon, blague à part, on n'est pas l'homme (ou la femme) d'un seul MMO. Depuis, disons une dizaine d'années que les jeux se sont démocratisés, les nouveaux arrivants ne peuvent plus se dire "je suis le jeu qui va détrôner Le Grand Jeu Du Moment" (aka WoW-killer). Parce que l'expérience prouve que ce n'est pas possible: tu ne peux pas combattre un jeu qui a autant de temps de vie (i.e. globalement stable, avec une base installée importante) en l'attaquant de front avec une nouveauté. Tout ceux qui ont essayé (AoC, WAR, SW-TOR, Aion) se sont rétamé la gueule parce qu'ils ont été comparés à la référence qu'ils essayaient de détrôner (et s'en sont pris plein la gueule, parce qu'un MMO à la release ne peut pas tenir la comparaison en terme de souplesse de jeu et de volume de contenu). Les seuls qui tiennent la route sont ceux qui refusent l'affrontement frontal avec le monstre (LOTRO, qui n'a jamais osé se comparer à WoW, et qui tient sur une base de fans de l'univers de Tolkien, EVE, qui n'a rien à voir, ou Rift, qui a pris le parti de dire "je suis un clone de WoW des années 2010", et qui fait un boulot propre).
On ne peut plus dire non plus "je suis le MMO qui va fédérer tout le monde", parce que, depuis 10 ans, tellement de choses sont sorties que les gens ont déjà tous plus ou moins trouvé chaussure à leur pied.

L'orientation que Funcom donne à son jeu est de ce point de vue-là très intéressante (et à mon avis très viable): "nous savons que vous jouez à autre chose, mais on vous propose quelque chose de différent, et on le quantifie de façon à ce que vous veniez nous voir régulièrement, mais pas que vous ayez besoin de venir nous voir tout le temps". Le jeu se positionne ainsi comme un "MMO bouche-trou" entre les grandes périodes (sortie d'un gros truc, extension super-attendue sur tel jeu)...
Bon, ils ne se font pas non plus d'illusion: le background du jeu fait que de base, le public visé n'est pas le tout-venant du marché du MMO

Bref, à jouer la carte du "vous jouez déjà à un autre MMO? Ne vous inquiétez pas, on n'est pas jaloux", ils essaient de limiter l'effet d'aspiration lié aux sorties dans les autres MMO: lorsque les joueurs de LOTRO partiront parce que l'extension sort, les joueurs de SW:TOR reviendront parce qu'il n'y a pas de nouveau contenu, quand l'extension de Rift sortira, les joueurs auront levé un peu le pied sur GW2 et auront du temps de jeu dispo, etc.

Regards,
Skro

Dernière modification par Skro ; 12/07/2012 à 14h02.
Marrant, je ne poserais pas exactement la même analyse de toi mais la conclusion reste la même. On est pas l'homme d'un seul mmo tout comme on est pas l'homme d'un seul jeu. Ce fanboyisme extreme (ou hateboyisme d'ailleurs car le fanboy d'un jeu est le hateboy d'un autre jeu) n'est pas interessant.

Je vois Tsw comme un jeu fait par un gros passionné (je ne dirais pas une équipe même si je le pense mais je connais les hateboy funcomien^^) qui a envie de raconter une histoire tout en ayant parfaitement conscience des limites du marché. Et Ragnar, je ne parle pas des ces interventions marketing mais bien de tout ce qu'il ajoute ensuite sur le forum off donne vraiment cette impression. On a vraiment la sensation qu'il tient à son bébé et aux choix qu'ils ont fait.

Donc ils ont fait des choix strictes et murement réfléchis pour se garder une base de joueur qui adhère à ces concepts. Toutefois je ne le considère pas comme bouche trou (enfin pas pour tous), juste que par ces choix, je pense tout simplement qu'ils ont décidé de remplir une part de marché bien spécifique et qu'ils vont s'y tenir quoiqu'il arrive. (et ils ont interet à y tenir à mon sens car si ils ne le font pas et tombent dans les sirènes Wowiennes, c'est mort)

Donc tsw est le mmo bouche trou de ce qui veulent et qui aiment sans plus mais il sera aussi (c'est là où je diverge) le mmo principal de ceux qui sont totalement dans le dit esprit de l'auteur et ceux qui ne peuvent ni l'un ni l'autre. Ils iront voir ailleurs.

Toutefois, j'attends toujours de voir la tête/taille de leur mise à jour du mois car c'est pour moi et pour ceux qui payent un abo surement un élément déterminant . (Par contre, je pense que Funcom a tout à fait conscience des faiblesses et des forces de son titre ce qui est quand même 'me semble-t-il' une très bonne chose pour l'avenir, on verra bien dans les faits)

Dernière modification par Anakior ; 12/07/2012 à 14h00.
Mon idée de jouer à GW2 et TSW prend du plomb dans l'aile si Funcom ajoute du contenu mensuel et que le PvP reste actif.
Mes heures de jeu ont fortement diminuées ces dernières années.
Je prévoyais des temps plus longs entre les ajouts, de plus il s'avère que je joue à TSW sur un rythme lent contrairement à d'habitude.
Je suis sensible aux effets addictifs des MMO et TSW comble mes envies lorsque je veux jouer.
Si je ne joue pas à TSW, c'est que je n'ai pas envie de jouer, donc je n'irais pas non plus sur GW2.

Si j'avais commencé GW2 avant TSW, et que le 3W répondait à mes attentes, il aurait sûrement consommé toutes mes heures de jeu, donc je n'aurais sans doute pas joué à TSW.

Enfin, je verrais fin Aout, mais pas sûr que je fasse la release de GW2 malgré mon pré-achat.
Citation :
Publié par Skro
.. Tout ceux qui ont essayé (AoC, WAR, TSW, Aion) se sont rétamé la gueule parce qu'ils ont été comparés à la référence qu'ils essayaient de détrôner (et s'en sont pris plein la gueule, parce qu'un MMO à la release ne peut pas tenir la comparaison en terme de souplesse de jeu et de volume de contenu)....
Tu voulais plutôt mettre SWTOR je pense! non?
Un truc qui est assez limpide quand on voit les divers forums de TSW sur internet, c'est qu'après 15 jours de release (en comptant les jours d'early access), on ne trouve pas de rage post @ "ce jeu c'est de la merde" que l'on trouve sur 100% des autres MMO, au pire on a comme sur JOL un ou deux sujets "déçu quand même" mais qui sont loin de cracher toute leur haine sur ce jeu.
Et c'est vraiment le sentiment que j'ai en y jouant.

Quand j'ai commencé SWToR début janvier, soit environ une quinzaine de jours après l'ouverture des serveurs, je voyais déjà des desertions de joueurs et des posts "bioware c'est foutu de ma gueule c'est de la merde", et j'ai vraiment pas l'impression que j'ai sur TSW.

AoC il a pas fallu 10 jours pour que les gens commencent à dire que sorti de Tortage le jeu était pourri.

Je touche du bois et j'espère que les annonces de Ragnar seront suivies dans les faits et sur le jeu mais pour l'instant j'y crois.
Citation :
Toutefois, j'attends toujours de voir la tête/taille de leur mise à jour du mois car c'est pour moi et pour ceux qui payent un abo surement un élément déterminant . (Par contre, je pense que Funcom a tout à fait conscience des faiblesses et des forces de son titre ce qui est quand même 'me semble-t-il' une très bonne chose pour l'avenir, on verra bien dans les faits)
"So the upcoming adventure zones will not be as massive as all of Solomon Island combined, but more like the size of Kingsmouth -- big enough for 20-30 hours of gameplay, plus instances and...surprises. Lots and lots of surprises."

ici
Citation :
Publié par Soroya
Un truc qui est assez limpide quand on voit les divers forums de TSW sur internet, c'est qu'après 15 jours de release (en comptant les jours d'early access), on ne trouve pas de rage post @ "ce jeu c'est de la merde" que l'on trouve sur 100% des autres MMO, au pire on a comme sur JOL un ou deux sujets "déçu quand même" mais qui sont loin de cracher toute leur haine sur ce jeu.
Et c'est vraiment le sentiment que j'ai en y jouant.

Quand j'ai commencé SWToR début janvier, soit environ une quinzaine de jours après l'ouverture des serveurs, je voyais déjà des desertions de joueurs et des posts "bioware c'est foutu de ma gueule c'est de la merde", et j'ai vraiment pas l'impression que j'ai sur TSW.

AoC il a pas fallu 10 jours pour que les gens commencent à dire que sorti de Tortage le jeu était pourri.

Je touche du bois et j'espère que les annonces de Ragnar seront suivies dans les faits et sur le jeu mais pour l'instant j'y crois.
C'est aussi que TSW s'adresse a un publique mature et que le Kikoo de base ne s'y essaye même pas. Et puis ils sont aussi bon dans se qu'ils font n'ayant pas a la pression des grosse licences, dates de sortie et volonté de plaire a tous type de joueurs.
Citation :
Publié par Anakior
Donc ils ont fait des choix strictes et murement réfléchis pour se garder une base de joueur qui adhère à ces concepts. Toutefois je ne le considère pas comme bouche trou (enfin pas pour tous), juste que par ces choix, je pense tout simplement qu'ils ont décidé de remplir une part de marché bien spécifique et qu'ils vont s'y tenir quoiqu'il arrive. (et ils ont interet à y tenir à mon sens car si ils ne le font pas et tombent dans les sirènes Wowiennes, c'est mort)

Donc tsw est le mmo bouche trou de ce qui veulent et qui aiment sans plus mais il sera aussi (c'est là où je diverge) le mmo principal de ceux qui sont totalement dans le dit esprit de l'auteur et ceux qui ne peuvent ni l'un ni l'autre. Ils iront voir ailleurs.
Je me suis peut-être un peu mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que TSW arrive dans un marché déjà bien occupé, et va donc tenter de s'insérer dans les vides présents.

Après, je suis aussi un passionné de littérature d'horreur gothique, et je place Lovecraft dans ma bibliothèque au même niveau que Tolkien. Et j'élucubre dans ma tête depuis 2009 sur le jeu (c'est à peu près le moment où j'ai entendu parler du concept pour la première fois)...
Sauf que LOTRO est arrivé dans le monde des MMO (et dans ma vie) avant TSW, et que c'est donc lui que je considère comme mon MMO principal (après, je ne sais pas quel serait mon choix si des mises à jour majeures devaient arriver en même temps sur les deux jeux). Je sais donc qu'en septembre, j'abandonnerai TSW pour aller voir le Rohan.

Peut-être que le terme de MMO alternatif serait mieux adapté... Et puis rien n'empêche à TSW de grignoter aussi le temps qu'on passait à ne pas faire grand-chose sur les autres MMO

Citation :
Toutefois, j'attends toujours de voir la tête/taille de leur mise à jour du mois car c'est pour moi et pour ceux qui payent un abo surement un élément déterminant . (Par contre, je pense que Funcom a tout à fait conscience des faiblesses et des forces de son titre ce qui est quand même 'me semble-t-il' une très bonne chose pour l'avenir, on verra bien dans les faits)
Pareil. J'ai même envie de dire que les 6 premiers mois seront critiques pour moi (critiques dans le sens de "s'ils tiennent le rythme sur 6 mois, je budgète un abo à vie")
On ne peu évidement pas faire de règle par rapport à des cas particuliers ce que je constate malgré tout autour de moi. C'est que les deux gosses de la maison ne s’intéresse pas le moins du monde à TSW et leurs amis idems. Par contre ils attendent tous GW2 avec impatience.
Citation :
Publié par Zaebos
C'est aussi que TSW s'adresse a un publique mature et que le Kikoo de base ne s'y essaye même pas. Et puis ils sont aussi bon dans se qu'ils font n'ayant pas a la pression des grosse licences, dates de sortie et volonté de plaire a tous type de joueurs.
Je n'ai pas franchement le même avis que toi quand je lis les canaux de discussion. Mais c'est vrai que Funcom peut marquer des points s'ils se montrent réactifs et offrent du contenu régulier à un rythme convenable. C'est une des forces de Rift, et aujourd'hui les joueurs semblent ne plus vouloir se contenter du même contenu pendant des semaines/mois. C'est personnellement ce qui m'a fait arrêter WoW et SWTOR (entre autres raisons néanmoins).
Sur d'autre mmo comme swtor, au bout de 15 jours t'a fait le tour ou presque et tu n'a plus qu'a reroll, ton perso ne progresse plus excepter pour le stuff.

Là ton perso évolue sans cesse, pas besoin de reroll, tu as acces a tout les skill, stuff et fringue pour ton perso et devant l'ampleur du chemin, hcg comme casu sont pas prés de faire le tour. Alors ouinn pourquoi? il n'y a aucune raison, excepter pour les bug de quêtes.
Je pense qu'anakio parle de globalité au niveau des rajouts.
Par exemple au niveau des rajouts mensuels :

- Si c'est 2 quête en duel ça va pas le faire (enfin à moins que ce siot deux quêtes qui durent des heures)
- ou si le contenu est correct.

S'il n'y a pas de retard, par exemple qu'on ait une maj que tout les 3 mois au lieu de mensuel enfin ce genre de jeu.

Perso, je suis un partisan de juger un mmo 3 ou 6 mois après sa sortie.
Parce que bien que la sortie soit essentielle à un mmo, le rythme et la qualité des maj sont tout aussi importante.
Citation :
Publié par Dworg
Et sans groupe faut aimer mourir, du moins pour une partie non négligeable du contenu.
Pour mourir le moins possible, il ne faut pas hésiter à tuer tous les mobs qu'on rencontre. Comme il n'y a pas de niveaux, le personnage progresse et se fait de moins en moins tuer. Et puis avec les skills qui vont bien, les monstres sont de moins en moins résistants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés