Nouvelles du jeu – Juillet 2012

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Publié par ComodoreCass
En tout cas après avoir connu les fusils à pompe, les rues crado de new york et les décharges abandonnées, il m'est impossible pour le moment de revenir à des kikoo baguettes magiques, châteaux forts et forêts enchantées...
+1

ca faisait un moment que jme disais que j'en avais marre de l'heroicfantasy, med fan et assimilé. Meme le futuriste me broutait un peu....

depuis que je joue a secret world jme rend compte qu'en fait c'était pire, j'en pouvais carrément pu, j'ai fait une overdose sans m'en rendre compte, jpeux pu entendre ou lire un 'salutations monseigneur' sans avoir envie de cogner, j'en peu pu des chateaux, des forets magiques, des champignons geants, des chapeaux pointus de mages, des races géantes "ouhouhouh on est gros mais on est gentil" des races petites "ouhou on est petit mais on est super intelligent" et autres stéréotypes a deux francs six sous.

Quand a l'orpheline du domaine qu'a perdu son chat emmené par de vilains monstre dans les égouts du donjon, qu'elle aille bosser au champs au lieu de faire chier pour un con de chat ! Na !




nota bene : il est amusant quand meme de voir que j'ai monter budokan et que donc je me bats...........a l'épée. jvoulais changer de mes deux flingues de la béta....
Bon après il y a bien une forêt de champis magique dans TSW. Mais elle est tellement immonde (et dure) comme zone, que tu penses pas vraiment à l'heroic fantasy.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il y a aussi plein de joueurs (dont je fais partie) sur ces forums, sur d'autres sites communautaires ou tout simplement ingame qui se disent enchantés par l'univers contemporain et fantastique très rafraîchissant de The Secret World. Cette catégorie ne sautera pas sur GW2 à sa sortie à mon avis à moins d'être une véritable girouette.
Non mais t'as toute une catégorie de personnes dans mon genre qui risquent de jouer au 2 : un à abo avec un PvE bien ficelé et l'autre pour le PvP. Car soyons clair, le PvP de TSW a pas l'air bien transcendant et fait un peu rajout vite fait plutôt que feature essentielle.

Mais c'est clair que du MMO qui fait réfléchir dans un monde contemporain c'est juste bienvenu dans ce monde de MMO prémachés.
Je pense aussi jouer à GW2 et garder mon abo sur TSW si ils concrétisent leurs promesses et rajoutent des features un peu plus intéressantes/stratégiques en PvP.
Pour moi l'urgence avant tout ça c'est de régler les bugs quêtes, j'en suis à la fin de l'Egypte et j'ai du compter au moins une bonne dizaine de quêtes buggées ou infaisables, puisque non possibilité de finir les quêtes précédentes qui les débloquent.
C'est assez frustrant.
En fait, plus le temps passe, plus j'ai un doute sur GW2.
Si le PvP de TSW s'enrichie et devient varié de par son contenu, je passerais trop de temps sur TSW pour aller sur GW2, qui lui ne m'attire que pour son 3W, avec toutefois quelques réserves.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Cette catégorie ne sautera pas sur GW2 à sa sortie à mon avis à moins d'être une véritable girouette.
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Pourquoi faudrait il être partisan d'un jeu exclusivement?
Je trouve que TSW est une excellente surprise: plus j'y joue et plus je lui trouve des qualités mais il a aussi des défauts que GW2 a su contourner (dans TSW, chacun "farme" dans son coin, je ne vois pas beaucoup d'entraide à cause de la règle du "XP pour le premier touché" et je trouve que ça manque d'ED dans TSW).
D'un point de vue financière, il n'y a aucun problème pour profiter des deux jeux vu que GW2 est sans abo.

J'aime varier les plaisirs, je ne me marie pas avec un mmo et, non, je ne pense pas être une "girouette".

Enfin, l'univers de GW2 n'est pas de type med fan mais est plus proche du steampunk.
Il faut grouper pour jouer ensemble, donc choisir de le faire.
Et sans groupe faut aimer mourir, du moins pour une partie non négligeable du contenu.
Par contre, oui, les instances solo cassent cette dynamique, Funcom le sait.

Les ED de GW2 ce n'est pas de la véritable coopération, suffit de passer dans le coin.
Ce n'est pas du Jeu de groupe, du moins, c'est le niveau 0 du jeu de groupe, le teamplay est toujours absent lors d'un ED.
Jouer en groupe, c'est grouper des joueurs, adapter sa spécialisation aux membres du groupe, tenir un rôle précis.
Sur GW2, tu peux tricoter, lire, surfer, et participer à un ED.
Citation :
Publié par Dworg
Il faut grouper pour jouer ensemble, donc choisir de le faire.
Et sans groupe faut aimer mourir, du moins pour une partie non négligeable du contenu.
Par contre, oui, les instances solo cassent cette dynamique, Funcom le sait.
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Je te fais le topo:
je fais une mission et pas de bol, j'aggrote trop de mobs et je suis en difficulté.
Des gens passent près de moi, me regardent puis se CASSENT: parce qu'ils n'ont rien à y gagner (parce que j'ai "marqué" les mobs) et pas de temps à perdre.

si au moins, l'XP était distribué à tout ceux qui touchent, ce serait déjà mieux.

L'intérêt des ED pour moi ne se limite pas au fait de faire les choses à plusieurs, c'est de rendre le monde un peu plus vivant.
Dans TSW, malgré tout ce qu'on a accompli à Kingmouth, la ville est toujours envahie. Ex: j'ai fait la quête des marques autour de l'église, ça a tué les zombies sur le coup mais 2 sec après, ils sont de nouveau là. Immersion: aussi mauvaise que dans les autres (mauvais) mmo.

Quant au teamplay de GW2 lors des ED, il est pareil que dans TWS: combo inter pouvoirs. Et si tu tricotes pendant un ED, tu y participes formellement mais t'y gagnes que dalle: le système du jeu n'est pas si stupide.

Dernière modification par Gangrel ; 12/07/2012 à 11h19.
Je suis d'accord pour l'XP, et je suis d'accord pour les cons en jeu.
Perso, j'aide, si je constate un danger pour l'autre joueur, XP ou pas.
Si c'est un Dragon, c'est avec plaisir, pour les autres....



Les ED sont répétés quasiment sans arrêt sur une zone peuplée.
Les ED tournent quasi en boucle parfois, effectivement c'est vivant, à mon goût, je dirais saoulant.

Sinon, il y a des Ed auquels vous avez participez avec un jeu de groupe, outre le spam canal annonçant les phases.....voir quelques insultes ou vannes pour les morts ?

Niveau qualité de Jeu en groupe, faut arrêter d'en voir là où il y en a si peu, du moins où il n'y en a que pour la forme.

Dernière modification par Compte #316484 ; 12/07/2012 à 11h24.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il y a aussi plein de joueurs (dont je fais partie) sur ces forums, sur d'autres sites communautaires ou tout simplement ingame qui se disent enchantés par l'univers contemporain et fantastique très rafraîchissant de The Secret World. Cette catégorie ne sautera pas sur GW2 à sa sortie à mon avis à moins d'être une véritable girouette.
En tout cas après avoir connu les fusils à pompe, les rues crado de new york et les décharges abandonnées, il m'est impossible pour le moment de revenir à des kikoo baguettes magiques, châteaux forts et forêts enchantées...
Sans être méchant, c'est pas ce que sont la plupart des gamers, des girouettes?

Enfin, on verra à la sortie de Gw2 et on verra 1 mois après la sortie de Gw2. Je pense clairement que Funcom a tout à prouver fin juillet et fin aout. C'est là qu'ils doivent être réactif aussi bien pour prouver qu'ils maitrisent l'ajout de contenu que la correction de bug (même si le serveur unique semble être un challenge en soit).


Mais là clairement avec l'été qui est de toute façon une période lente pour le gamer. Ils ont toutes les cartes en mains.


Sinon, je rejoins Dworg, les ED c'est du solo en groupe. Tout comme les ED de rift, cela n'a rien d'un truc de groupe, les gars arrivent, ils disent pas un mot, font leur taff (ou pas) et se barrent. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les ED et que je n'en veux pas sur Tsw. Je préfère un donjon fignolé à la perfection que du simili teamplay qui m'est imposé quand je n'en veux pas.
Et c'est reparti pour le concours de celui qui pisse le plus loin entre Tsw et Gw2.
Les deux jeux ont tellement rien à voir que jvois même pas pourquoi vous vous faites chier à les comparer.
Citation :
Publié par Dworg
Les ED sont répétés quasiment sans arrêt sur une zone peuplée.
Les ED tournent quasi en boucle parfois, effectivement c'est vivant, à mon goût, je dirais saoulant.
Exact, mais même problème si on répète les missions dans TSW.
Les ED représentent un léger mieux dans l'immersion (il y a une illusion d'un certain dynamisme pendant une petit moment) mais ce n'est pas non plus l'idéal. Dans tous les cas, on a toujours cette impression d'être Sisyphe dans les mmo.

Enfin, c'est au système de jeux d'inciter les gens à s'entraider, on ne peut pas demander aux gens de ne pas être cons. Le partage d'XP et les gains d'XP pour résurrection font partie des solutions.
Clair, les 2 ont pas grand chose en commun... TSW, à mon avis, disposera des quêtes les plus intéressantes et variées. Par contre, GW2 aura un bien meilleur pvp, et un PVE un peu plus communautaire via les ED. Par contre, il y aura surement beaucoup plus de joueurs sur GW2 que sur TSW.
Je dois avoir beaucoup de chance, car sur Rift et sur Guild Wars II (du moins ce que j'ai pu en tester lors du précédent week-end), les gens communiquaient pas mal lors des failles/évènements dynamiques. Évidemment pas tout le temps, et le fait de découvrir le second jeu dans une période limitée atténuait un peu ce trait, mais dans l'ensemble les joueurs ne restaient pas silencieux en mode "autiste".

Et je rejoins Gangrel, même si j'apprécie beaucoup The Secret World, je sais déjà qu'il ne pourra pas être mon seul MMO. Il lui manque certaines choses pour me satisfaire complètement, je devrai forcément aller voir ailleurs en parallèle (dont un PvP intéressant, selon moi). Ce qui m'effraie, c'est comme il l'a dit : l'absence quasi-totale d'entraide. Les gens te regardent crever pour ensuite reprendre le mob ou valider une quête. Je passe également sur le fait que les gens demandent une connaissance parfaite des stratégies des différentes instances seulement deux semaines après la sortie officielle, j'ai rarement vu aussi stupide (avec la variante d'exiger des joueurs d'avoir un niveau d'équipement supérieur à celui trouvé dans le donjon). Ce n'est évidemment pas propre à ce jeu, mais c'est tellement présent que la communauté dans son ensemble m'effraie un peu.

Pour en revenir au sujet, j'espère que les développeurs réussiront à tenir le rythme. L'idée d'une instance sans combat est très intéressante sur le papier, j'espère que sa concrétisation sera à la hauteur.
C'est vrai ce sentiment de devoir toujours faire la même tâche sur un MMO.
C'est encore un truc à améliorer, même si le fait de partager un espace et un temps de jeu avec des milliers de joueurs pose problème.

Si je fais un ED, ou une mission, et qu'une fois faite elle n'est plus accessible aux autres joueurs, sur un MMO, c'est un problème.
Il faudra sans doute encore de l'imagination pour éliminer ce genre de sentiment sur un MMO.

J'ai toujours dit que je ne pourrais pas refaire les missions sur TSW.
Je suis rassuré par l'ajout mensuel de missions sur toutes les zones, cela me permettra de multiplier mes armes et pouvoirs en limitant ce syndrome de Sisyphe.
Mais, sur GW2, cet enchaînement continu des phases des ED, me saoule, au sens de me donne le tournis, comme une sensation de trop, j'avoue même que cela devient fastidieux de faire du PvE.
C'est un soucis strictement personnel mais quand je paye un abo, je me sens un peu obligé de jouer pour rentabiliser le mois payé.
Tout ça pour dire: oui, les ED en boucle, c'est saoulant. Quand ça arrivera, j'arrêterai de jouer à GW2 pour reprendre plus tard.
TSW? si je fais des pauses, j'aurais l'impression de payer pour rien. V'là mon problème.
Effectvement le système des ED est pas super niveau interêt de grouper mais de là à dire qu'il n'y a pas de coopération, d'adaptation ou qu'on peut faire autre chose en même temps non. Et çà donne pas mal de vie au jeu.
Apres j'ai pas constaté beaucoup de coopérations sur TSW là où au moins sur Rift ou GW2 les joueurs jouent ensemble même si je pense aussi que la notion de groupe est limité. Le problème est que si on incite pas les joueurs à jouer ensemble ils le font peu, et le jeu ne demande pas plus que çà de grouper. Ceci dis j'ai beaucoup de plaisir à jouer en guilde sur TSW, le jeu me semble bien plus sympa en groupe.
Mogweed,

Pour les cons qui te laissent mourir, ou se contentent d'un rez.
Les voleurs de spot, les joueurs qui profitent de ton combat pour utiliser un objet, les gars qui aggro comme des porcs et ramènent le pack sur toi.....etc, etc
c'est TOUJOURS comme cela.

Quant au groupe pour les instances, c'est pareil, c'est une réalité sur tous les MMO.....du moins ceux que je connais.
Il n'existe qu'un moyen sûr d'avoir un véritable jeu de groupe, c'est de jouer avec des amis IRL, des amis IG, ou une guilde.... GW2 risque d'être pire en 3W, pour le solo\PU

Sinon, suis-je le seul à trouver les loot plus variés de par leur nombre en groupe ?
Quant à l'XP, en groupe, je n'ai pas noté de perte importante. C'est même le contraire car pour les misions ou je ne tape que les PNJ nécessaires, en groupe nous avons tendance à tout nettoyer......un peu plus bourrins, quoi.

Pour l'abonnement, je comprends que cela en dérange certains, ce n'est pas mon cas.
Je ne me sens obligé à rien sur un MMO et ce loisir est abordable pour mon niveau de vie.
Et j'avoue, au risque de choquer, que cela sert aussi de filtre pour la communauté.

Dernière modification par Compte #316484 ; 12/07/2012 à 11h50.
Faut pas non plus que grouper devienne obligatoire, certaines personnes apprécient de jouer en solo tout en sentant la communauté autour d'eux. Ce qui est justement sympa dans GW2, c'est de partager les loots/xp sur les mobs d'autres joueurs. Par contre, grouper juste pour un ED et dégrouper 5 min plus tard, je vois pas l'intérêt. Grouper pour faire un donjon ou du pvp, là forcément oui c'est plus utile.

Pour moi le jeu en groupe, c'était les raids @ wow // les sessions bashing de mob sur daoc (pauvres arbres ^^)
Quant bien même je demanderais systématiquement à être groupé, ce n'est pas dit que les autres veulent me prendre dans leur groupe: ils ne me connaissent ni d'Adam et d'Eve et ne savent pas ce que je dois faire ni ce que j'ai déjà fait.

Non, il faut supprimer les règles d'exclusivité des gains (XP, loot, validation des quêtes) et ça ira beaucoup mieux, et tant pis si les gens gagnent de l'XP plus rapidement, surtout que TSW est basé sur la recherche et les énigmes, pas l'aspect H&S.
La plupart des mobs (surtout les nommés) t'as pas besoin d'avoir le tag pour valider la quête.

Et un autre point aussi :
- Quand t'aide un mec, la plupart du temps le mec en question prends même pas le temps de dire merci. (et c'est pareil tout les jours dans la rue).
Il vient pas que du mmo ce problème.

Dernière modification par Anankée ; 12/07/2012 à 12h02.
C'est vrai, en principe les mobs nommés qui valident une mission ou une phase, il suffit de participer au combat pour valider.
Citation :
Publié par Anankée
La plupart des mobs (surtout les nommés) t'as pas besoin d'avoir le tag pour valider la quête.

Et un autre point aussi :
- Quand t'aide un mec, la plupart du temps le mec en question prends même pas le temps de dire merci. (et c'est pareil tout les jours dans la rue).
Il vient pas que du mmo ce problème.
l'absence de tag pour les quêtes, c'est vraiment bien : j'aide toujours les personnes alentour si j'en ai les moyens.

pour les remerciements en ce moment c'est vraiment pas facile : même quand tu en meurs d'envie, le bug de chat t’empêche de communiquer...
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