Nouvelles du jeu – Juillet 2012

Répondre
Partager Rechercher
Les world boss sont bel et bien invoqués au cours d'un rituel qui demande l'utilisation de fragments de reliques pouvant être drop sur les mobs Elite de la zone dans laquelle vous voulez faire pop le world boss. À Kingsmouth par exemple vous devez combattre les monstres qui se trouvent à l'entrée de l'Aéroport et à l'arrière de celui-ci, afin de récupérer les fragments qui invoqueront un boss dans le coin.

Le Dormeur est un monstre de quête banal qui a pour but d'apprendre aux joueurs à ne pas foncer tête baissée et parfois à se montrer subtil : il s'agissait de récupérer une rose noire dans sa grotte sans l'agro. Le tuer n'est pas spécialement "prévu" et en cela il n'a rien d'un world boss.

Vous noterez quand même que vous n'auriez pas eu les moyens de vaincre un WB en Q5, puisqu'ils sont prévus aux joueurs envisageant le mode Nightmare et le contenu "endgame" actuel !
Pour changer un peu , quelque précisions sur les zones suivantes qui sont à mes yeux, et c'est bien normal, un chouilla moins travaillées que Solomon island. Ce message surtout vient du fait qu'on parle énormément des premières zones comme un benchmark du jeu, ce qui je pense est une erreur, vu que la qualité n'est pas forcément linéaire. A comprendre: Il y a des plus et des moins dans chaque zone, elles sont fondamentalement différentes.

Je le met en spoiler pour ceux qui ne désirent pas corrompre leur expérience. Je préciserais juste que j'ai accompli toute les missions qui m'étaient possible. C'est à dire toute les FEDEX trouvées et toutes les rouges/jaunes/vertes non buggées (En gros il m'en manque 3 rouges en Égypte)

Égypte >
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ambiance particulière dès l'arrivée mais très très immersive j'ai trouvé.
On a vraiment l'impression d'une situation de guerre religieuse, les monstres étant des humains (un peu barrés, mais humains). El-meraya propose des quêtes sensationnelles au niveau recherche et investigation, on se croirait dans Assassin's creed parfois. Et la reflexion est vraiment de mise sur les quêtes vertes. Si le morse vous a mis à mal, vous allez trouver un vrai challenge ici .

Le reste de la zone est pas mal même si j'ai trouvé dommage que si peu de quêtes exploitent certains grands espaces (qui ne sont pourtant pas vides).
A partir de la seconde zone par contre j'ai moins aimé. La géographie du coin est vraiment pas évidente et les quêtes ne m'ont fait ni chaud ni froid en gros.
L'ambiance sonore est plutôt bonne hormis qu'au bout d'une dizaine d'heure de mobs te gueulant " AAAATUUUUUN" dans les oreilles, tu commences à haïr tout ce qui porte un turban de près ou de loin.

Transylvanie >
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ambiance est subtile, on s'attend à du quasi-médiéval (suffit de regarder la map) et .... et pas du tout en fait . C'est un mix très particulier entre contes des fées germaniques et la rigueur de la vie en Europe de l'Est.
Gros coup de cœur sur les vampires qui ont une tronche d'homme des sables.
Quelques passages où on se croirait dans du Fallout également.
Gros bémol sur toutes les zones : PAS DE QUÊTES D'INVESTIGATION.
Par contre certaines quêtes de sabotage (jaune) sont juste IN-CROY-ABLES.
Je vous laisse la surprise mais attendez vous à quelques crises de nerfs qui m'ont valu avec mon compagnon de quête, 2h de fous rires nerveux à 4h du mat sur skype .
La deuxième zone est plus orientée contes de fées (merci la forêt de champis toxique complétement abominable ).
La dernière zone est neigeuse et plus moderne que les précédentes, elle vous promet une difficulté certaine (idem, une quête jaune) qui je pense, n'est clairement pas à la portée de n'importe qui (Moi perso, j'ai mis 3 h à m'en dépatouiller en me mettant mode café/supergamer).
L'ambiance scénaristique est très élaborée et ravira sans doute la majorité des joueurs mais je n'en dis pas plus sur ce point.
Eh bien ce TSW : testé et approuvé !
Enfin un jeu qui nous dépayse du medfan et propose un gameplay neuf dans le monde du MMO.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Devenu sans objet ]

Dernière modification par Hrunh ; 12/07/2012 à 22h03.
Savez-vous où trouver une trace de l'activité des serveurs ?

Je me rappelle qu'on pouvait trouver un compte rendu de la fréquentation de Rubikka 1&2
De mémoire 50K pour chaque

Je serai curieux de connaitre le nombre d'abonnés actifs sur The Secret World

Merci.
Ayant eux un mauvais vécu avec AoC, je me renseigne avant.
j'aimerais savoir si le contenu du jeu est bien après la zone de départ? Car dans AoC, ils ont fais du tout beau a la zone de départ et après que de déception.
Rien pour allez au vif du sujet, je parlerais des donjons en groupe, sachant que pour moi un groupe commence avec deux personne (personnages).
Est-ce que les donjons de groupe sont faisable a deux ou est-ce que c'est une arnaque comme dans AoC? C'est a dire a un full groupe (ne sachant pas a combien c'est le max dans un groupe)
Sans oublier les quêtes sont-elles faisable en solo/duo, ou est-on obliger de grouper a plus?
Merci d'avance..
Comprend pas ta question sur les donjon bien sur que les donjon se font en groupe sinon je ne vois pas l interet (groupe de 5).

Pour se qui et des zones sa a etait dit et redit elle sont toute superbe et bien faite
Voila=).
Citation :
Publié par Selphirios
Comprend pas ta question sur les donjon bien sur que les donjon se font en groupe sinon je ne vois pas l interet (groupe de 5).
Simplement que dans AoC, tu ne peux pas faire à deux joueurs certaines quêtes, quand aux donjons j'en parle même pas.. Tu est obligé et forcé d'être un full groupe.
Alors que si on prends exemple sur DAoC, tu pouvais facilement faire les quêtes Epique à deux. (Moine/Palouf, ou encore Clerc/Moine, etc..etc.. ce sont des exemples hein )
Citation :
Pour se qui et des zones sa a etait dit et redit elle sont toute superbe et bien faite
Voila=).
J'ai vu certaines vidéo sur Youtube, bien que les personnes ne mettent pas souvent full détail, car ils lag, j'ai rien a redire. Paysage superbe, pourrais faire mieux point de vu skin du personnage..
Mais je parle après King..je sais plus :P et l’Égypte...
Dans AoC, tu passais la zone de départ, les paysages étaient vide...il manquait un petit quelque chose.. J'avoue ne pas y être retourné depuis mais c'est ce que je me souviens.
Je sais que les mmorpgs sont fait pour être a plusieurs. Mais un groupe débute toujours par deux personnes..

Dernière modification par anirzu ; 20/07/2012 à 23h36.
Citation :
Publié par anirzu
Simplement que dans AoC, tu ne peux pas faire à deux joueurs certaines quêtes, quand aux donjons j'en parle même pas.. Tu est obligé et forcé d'être un full groupe.
Alors que si on prends exemple sur DAoC, tu pouvais facilement faire les quêtes Epique à deux. (Moine/Palouf, ou encore Clerc/Moine, etc..etc.. ce sont des exemples hein )
Tu ne trouveras pas ou peu de MMO actuel ou les donjons ne sont pas conçus pour un full groupe.
C'est devenus la "norme".

Apres pour les quêtes "elites" en extérieur je suppose qu'il est possible de les faire en duo tank/healer mais ça risque d'etre long.
Citation :
Publié par ColdParadox
Tu ne trouveras pas ou peu de MMO actuel ou les donjons ne sont pas conçus pour un full groupe.
C'est devenus la "norme".
La "norme" je crois comprendre, mais c'est surtout du au faite de l'arrivée des bots... Pour évité ces "personnages joueurs" semi-actif.
Dans un sens c'est normal.
A cause de cette vague de personne qui joue tout seul avec leurs machine, avec plusieurs compte (ref: team Weazzy,je sais plus l'ortho exacte, ainsi que d'autres que je citerais pas )

.....

Ne faisant pas parti de ce genre de joueur je demandais car jouant en couple, et aimant bien découvrir a deux, en prenant le temps...
D’où ma question...
Citation :
Apres pour les quêtes "elites" en extérieur je suppose qu'il est possible de les faire en duo tank/healer mais ça risque d'etre long.
Les quêtes dont tu parle c'est bien dans TSW ou tu parle de AoC??

Dernière modification par anirzu ; 20/07/2012 à 23h51.
@ Anizaru : pour ce qui est du syndrome Torage (newbie zone toute belle toute propre, puis bonjour la dégringolade niveau qualité dans les suivantes), je dirai que pour le coup Funcom s'en sort bien avec the secret world, je suis passé à l'ensemble de zones suivantes et ça allait, mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu moins travaillé, peut être du fait qu'il n'y a que deux zones contre 3 dans le premier "chapitre", après pour ce qui est du troisième chapitre je n'y suis pas encore allé, d'après les succès il y aurait trois zones aussi.

Bref pas de syndrome Tortage, mais à la place un monde qui a l'air très petit 8 zones de quêtes hors "capitales" (en espérant que les mises à jours régulières permettront de changer ça).

Après dans ces zones tu as quelques quêtes élites de haut niveau qui te demandera de grouper pour les faire (comme le 5 ème amendement pour la montagne bleue) ou de revenir beaucoup plus tard avec un équipement et des compétences élevés.

Pour les donjons comme dit au dessus c'est à 5 joueurs minimum et maximum quand vous les faites au fil de l'exploration. (le niveau étant déterminé plus par l'équipement style NQ5 = niveau de qualité 5 et ceci pouvant aller jusqu'à 10 si je ne m'abuse avec un autre indice de rareté vert, bleu ou violet).

Après pour les quêtes elles sont à 99% solotable pour ce qui est des 4 premières zones du jeu (n'ayant pas vu Égypte 2 et les 3 zones de Transylvanie je ne peux me prononcer pour ces dernières), en tout cas pour un archétype orienté heal/dps dans mon cas, jouer à plusieurs est un confort non négligeable.
Citation :
Publié par Rahg
@ Anizaru : pour ce qui est du syndrome Torage (newbie zone toute belle toute propre, puis bonjour la dégringolade niveau qualité dans les suivantes), je dirai que pour le coup Funcom s'en sort bien avec the secret world, je suis passé à l'ensemble de zones suivantes et ça allait, mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu moins travaillé, peut être du fait qu'il n'y a que deux zones contre 3 dans le premier "chapitre", après pour ce qui est du troisième chapitre je n'y suis pas encore allé, d'après les succès il y aurait trois zones aussi.

Bref pas de syndrome Tortage, mais à la place un monde qui a l'air très petit 8 zones de quêtes hors "capitales" (en espérant que les mises à jours régulières permettront de changer ça).

Après dans ces zones tu as quelques quêtes élites de haut niveau qui te demandera de grouper pour les faire (comme le 5 ème amendement pour la montagne bleue) ou de revenir beaucoup plus tard avec un équipement et des compétences élevés.

Pour les donjons comme dit au dessus c'est à 5 joueurs minimum et maximum quand vous les faites au fil de l'exploration. (le niveau étant déterminé plus par l'équipement style NQ5 = niveau de qualité 5 et ceci pouvant aller jusqu'à 10 si je ne m'abuse avec un autre indice de rareté vert, bleu ou violet).

Après pour les quêtes elles sont à 99% solotable pour ce qui est des 4 premières zones du jeu (n'ayant pas vu Égypte 2 et les 3 zones de Transylvanie je ne peux me prononcer pour ces dernières), en tout cas pour un archétype orienté heal/dps dans mon cas, jouer à plusieurs est un confort non négligeable.
NQ 10.4 je crois.
Citation :
Publié par punkoff
gnii ? les dongeons faisablent qu'en groupe c'est un peu la base des mmo, avant cetait même les zones de pex qui netaient faisablent quen groupe ..
Tout a fait, et un groupe commence par deux personnes/joueurs.
Mais maintenant et a cause des bots, un groupe c'est cinq personnes/joueurs.
Donc un peu embêtant pour un couple qui prends sont temps qui joue en parfait casual...
Vous allez dire quesqu'y vous empêche de trouvé du monde, et je répondrais les horaires de jeux de monsieur..
@Rahg ; tu parle de cinq mini/maxi, mais as-tu déjà testé avec moins de joueurs??
Si non je te remercie pour ton explication.
Le souci Anirzu, c'est que les combats, du moins une partie des combats, sont calibrés pour 5 joueurs. Par exemple, un combat contre un boss qui pop 4 petits adds qui s'attachent chacun à un joueur pour l'empêcher de faire quoique ce soit tant que le petit add n'est pas mort... Bah, à 5 t'auras le 5eme pour en péter un et déclencher la libération progressive de tout le groupe, et à moins de 5 bah... Dans l'os, quoi. Ou certains combats réclamant un DPS en burst à certains moments sous peine de wipes... Je ne dis pas où et quand on rencontre ces combats pour ne pas spoil, mais les 2 se rencontrent dans TSW.
@Zog, merci pour l'information je commence a bien comprendre
Merci pour ne pas spoils
Mais est-ce facile de trouvé des joueurs pour grouper ou c'est galère comme l'étais SWtoR avant la 1.3?
Maintenant reste plus qu'as convaincre Monsieur
Y'a pas d'outil de recherche de groupe et je suis DPS comme 95% des joueurs.
Partant de ce constat on pourrait se dire "ok c'est mort pour trouver un groupe"
Pourtant, je lance moi même mon groupe et en 5 min j'ai un full groupe pour Polaris la premiere instance Donjon.
Prends les initiatives et ça répond super rapidement
Je confirme, en prenant l'initiative de monter le groupe soi même il n'y a pas d'attente interminable même en jouant dps. A l'exception d'une fois ou le groupe était presque complet j'ai fais ça systématiquement et j'ai jamais dépassé le 1/4 d'heure d'attente pour monter un groupe.

D'ailleurs c'est marrant mais quand je rejoins le général et le canal de recherche groupe je vois régulièrement des dps, un heal et 1 ou 2 tanks balancer en boucle des annonces sur le canal pour dire qu'ils sont disponibles pour l'instance du coin mais ils ne se groupent pas, préférant sans doute spammer leur annonce que de commencer l'instance^^.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une amie qui arrive systématiquement à se faire plusieurs hell raised/polaris/darkness war en une seule journée, en étant dps. Moi-même je n'ai pas eu trop de soucis pour Ankh et Hell Fallen. Après, je vais m'attaquer aux donjons de Transylvanie. On va voir si la, ça commence à coincer =p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés