Atteindre le niveau ultime en 1 jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Alors il est peut-être temps d'arrêter

Tinquiète pas, j'y réfléchis depuis un bout de temps, tu seras le premier averti.

Belle mentalité du moins.
Citation :
Dit-moi d'autres avis pour qu'on puisse résumer un post de 4 pages en 1 commentaire.
Il y a autant d'avis que de joueurs, chacun cherche son chat comme on dit.

Etre 200 peut être considéré comme le début du jeu pour certains puisque c'est à ce lvl que tu pourras profiter de toutes les caractéristiques d'une classe (sort, stats, stuffs etc), pour d'autres la fin, tout est une question de point de vue, d'ambitions, d'envies etc etc etc...

Qu'il y ait dans le jeu autant de moyens pour atteindre le 200 en 18h perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, ça ne change rien à ma découverte ou ma vision du jeu, ça ne m'empêche pas de me marrer avec mes potes, ça ne m'empêche pas de faire ce que j'ai envie de faire ou de ne pas faire, point. Ca fait longtemps que je ne regarde plus dans l'assiette du voisin pour savoir si il a plus de frites ou si il mange plus vite que moi. Faut juste pas que ça vienne me faire chier.

Tu veux une question intéressante?

Qui est-ce que ça dérange vraiment?
Citation :
On parle d'un jeu, la notion d'objectif est subodorée à l'amusement. On "finit" un jeu quand on ne s'amuse plus dessus.
Cela ne tien que pour le MMORPG ou le jeu simulation/stratégie où il n'existe aucune fin à proprement parlé.

Un jeu d'aventure etc.. a bien une fin.

Attention à ne pas tout mélanger.

Citation :
Alors je crois que je l'ai fini pas moyen de trouver quoi que ce soit a faire qu soit amusant.
C'est le moment de changer de jeu.
Citation :
Publié par Serifas
C'est le moment de changer de jeu.
ça j'y réfléchis, t'inquiète.
Enfin des conseils sont pas malvenus sur comment améliorer son experience dofusienne
Citation :
Publié par Serifas
Cela ne tien que pour le MMORPG ou le jeu simulation/stratégie où il n'existe aucune fin à proprement parlé.

Attention à ne pas tout mélanger.
sur les jeux de dernières générations faut déjà y aller pour atteindre la fin absolue avec leurs trophées a 100% et tout le reste (mais t'as raison, y a quand même une fin pour les jeux autres qu'MMO)
Citation :
Publié par Gabfire
ça j'y réfléchis, t'inquiète.
Enfin des conseils sont pas malvenus sur comment améliorer son experience dofusienne
Si t'en a un peu ras-le-bol de dofus le mieux c'est de jouer à un autre jeu a coté, perso je joue a dofus, aion et wow et ça fait du bien de faire la navette entre les trois suivant les jours.
Citation :
Publié par Serifas

C'est une excellente illustration : ma phrase cherche simplement à rappeler que des objectifs/une vision de l'amusement différents placeront la "fin" à des endroits différents. Il y a très souvent de 3 à davantage de fins même sur les jeux apparaissant comme les plus simples. Exemple sur Final Fantasy 7, par exemple :
- certains pensent avoir fini le jeu après avoir affronté le boss final et regardé la cinématique de fin (ma soeur, par exemple),
- pour d'autres, c'est lorsqu'ils ont débloqué tous les bonus et fini le jeu à 100% (très souvent mon cas),
- pour d'autres, c'est lorsqu'ils auront monté chacune des stats de chacun des personnes à 255, le maximum(...mon frère).
- il y en a qui considèrent ne pas avoir fini tant qu'ils n'auront pas tenté un mode de jeu alternatif, comme par exemple finir le jeu sans matéria/au niveau miinimal possible (si je me souviens bien, le minimum est avec une tifa niveau 7).
- certains de la communauté du speedrun penseront avoir fini quand ils auront fini le jeu en moins de 8 heures,
- enfin, il y a une personne (je doute qu'il y en ait eu plusieurs) qui a considéré ne pas avoir fini le jeu tant qu'elle ne sera pas passé au niveau maximal dans la zone de départ (ici).

---

Le jeu n'a qu'une fin "standard", à peine quelques séquences cachées, et pourtant il y a énormément de façons de voir la "fin". C'est d'autant plus vrai pour un MMO.
Ah bon? je pensais qu'on était la pour débattre de ce qu'on pensait du fait de passer 200 en 18h et donc intrinsèquement de savoir si c'était choquant de pouvoir atteindre le lvl 200 si rapidement. Le système d'xp de dofus étant insidieusement remis en question certes mais surtout jusqu'à quel point est-ce dérangeant de pouvoir l'utiliser de cette manière, c'est là la véritable question.
Perso ça me fait ni chaud ni froid ils ont du upper pas loin de 20 persos niveaux 200 en tout. Alors que le steamer le soit en 18h c'est limite une récompense pour le nombre de persos qu'ils ont uppés.
Et surtout vu les moyens qu'ils ont mis dedans.

RESTECP.
Citation :
Publié par Gabfire

Tinquiète pas, j'y réfléchis depuis un bout de temps, tu seras le premier averti.

Belle mentalité du moins.
Ha mais je dis pas ça en trollant J'ai moi même arrêté quand j'avais estimé assez tourner en rond.
Citation :
Publié par Prime
J'ai regarder, lol. Enfin, la qualité est assez faible, on vois pas bien les nombres.
Met en 720 P ? y'a au moins 740 Dorés + 1650 ivoire.
Effectivement c'est devenu plus facile de up du lvl 1 à 200 avec un temps plus réduit depuis la sortie de frigoste mais là on parle d'un mec qui a tout fait pour à l'avance :
- Parcho
- Quête ocre
- Capture en passe
- XP x 4
Donc je ne trouve pas que c'est aussi cheaté que sa .
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est une excellente illustration : ma phrase cherche simplement à rappeler que des objectifs/une vision de l'amusement différents placeront la "fin" à des endroits différents. Il y a très souvent de 3 à davantage de fins même sur les jeux apparaissant comme les plus simples. Exemple sur Final Fantasy 7, par exemple :
- certains pensent avoir fini le jeu après avoir affronté le boss final et regardé la cinématique de fin (ma soeur, par exemple),
- pour d'autres, c'est lorsqu'ils ont débloqué tous les bonus et fini le jeu à 100% (très souvent mon cas),
- pour d'autres, c'est lorsqu'ils auront monté chacune des stats de chacun des personnes à 255, le maximum(...mon frère).
- il y en a qui considèrent ne pas avoir fini tant qu'ils n'auront pas tenté un mode de jeu alternatif, comme par exemple finir le jeu sans matéria/au niveau miinimal possible (si je me souviens bien, le minimum est avec une tifa niveau 7).
- certains de la communauté du speedrun penseront avoir fini quand ils auront fini le jeu en moins de 8 heures,
- enfin, il y a une personne (je doute qu'il y en ait eu plusieurs) qui a considéré ne pas avoir fini le jeu tant qu'elle ne sera pas passé au niveau maximal dans la zone de départ (ici).

---

Le jeu n'a qu'une fin "standard", à peine quelques séquences cachées, et pourtant il y a énormément de façons de voir la "fin". C'est d'autant plus vrai pour un MMO.
Oui mais justement pour FF7 y'a une fin tout a fait objective qui consiste à finir le jeu à 100%.
Pas mal de jeux dont Kingdom Heart incluent carrément dans le jeu ton % d'accomplissement de ce dernier.

Edit pour en dessous: Vous comptez vraiment faire exprès de pas comprendre ou on va pouvoir discuter raisonnablement?

Dernière modification par Serifas ; 15/07/2012 à 13h21.
Citation :
Publié par Serifas
Oui mais justement pour FF7 y'a une fin tout a fait objective qui consiste à finir le jeu à 100%.
Pas mal de jeux dont Kingdom Heart incluent carrément dans le jeu ton % d'accomplissement de ce dernier.
Pourtant j'ai fini FFVII sans finir le jeu à 100%, bizarre
Citation :
Publié par Aztk`
Non, tu n'as pas fini le jeu si t'as pas 100%, tu peux avoir fini l'histoire si tu veux, mais t'as pas découvert tout ce qu'il y avait a découvrir.
Citation :
Publié par Aztk`
Rien de bizarre, tu as fini l'histoire sans finir le jeu. Un peu comme un GTA sans avoir trouvé tous les paquets cachés etc

Edit: Pwd, ça m'apprendra à ouvrir les thread et à lire 15 min après U_u
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Non, tu n'as pas fini le jeu si t'as pas 100%, tu peux avoir fini l'histoire si tu veux, mais t'as pas découvert tout ce qu'il y avait a découvrir.
J'ai vu la fin du jeu pour moi j'appelle ça finir le jeu. Comme l'a dit ISCLIF chacun a son type de fin. Pour moi c'est arriver à la cinématique de fin (tiens ça s'appelle fin en plus ! ) pour voir marquer un beau "the end" et voilà.
Tu pourras longtemps chercher un "The end" sur Dofus.
Je vois vraiment pas le problème à finir en une journée vu qu'avant ça cela prend des mois de préparation voir des années pour tout monter.
De toute manière, chacun joue comme il l'entend, non ? Du coup la question de l'OP est un peu bête car trop vaste.
Certains diront que non ça n'est pas normal et d'autres que oui donc c'est le chat qui se mord la queue.

Certes, à l'heure actuelle on peut se permettre de faire cela en une journée alors qu'avant c'était impossible mais le jeu évolue et il est donc normal que ça devienne "accessible" (entre guillemets car il faut tout de même de la préparation, stock de pierre et j'en passe).

Fin le débat tourne en rond depuis quelques temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés