Atteindre le niveau ultime en 1 jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztk`
J'ai vu la fin du jeu pour moi j'appelle ça finir le jeu. Comme l'a dit ISCLIF chacun a son type de fin. Pour moi c'est arriver à la cinématique de fin (tiens ça s'appelle fin en plus ! ) pour voir marquer un beau "the end" et voilà.
Pour ça que je te parle de fin "OBJECTIVE" donc pour être plus "limpide" : On s'en fiche de l'avis personnel de chacun on parle de quelque chose de vrai chez tout le monde.

J'ai bien compris que pour vous finir Zelda à cloche pied avec votre saucisson dans le derrière c'est une fin en sois mais quand je parle de finir le jeu à 100% objectivement je parle de remplir tout les objectifs que le jeu offre.
Citation :
Publié par Serifas
J'ai bien compris que pour vous finir Zelda à cloche pied avec votre saucisson dans le derrière c'est une fin en sois mais quand je parle de finir le jeu à 100% objectivement je parle de remplir tout les objectifs que le jeu offre.
Je ne peu que plussoyer.

Et je rajoute même que vu que Dofousse évolue en permanence, on ne peut (presque) pas remplir tous les objectifs offerts par le jeu.
Citation :
Publié par Serifas
Bah le jeu offre tous les objectifs qu'on veut, comme il me semblait l'avoir détaillé assez précisément. C'est toi qui définit quand tu as fini le jeu, il n'y a pas de fin "objective".
Citation :
Publié par Serifas
Cela ne tien que pour le MMORPG ou le jeu simulation/stratégie où il n'existe aucune fin à proprement parlé.

Un jeu d'aventure etc.. a bien une fin.

Attention à ne pas tout mélanger.
Je veux pas faire le chiant mais je ressort souvent mes vieux Final Fantasy pour me refaire une partie, alors que je les ai déjà finis. Je rejoins Heatchliff là dessus, tant que tu t'amuses, le jeu n'est pas fini.

Le fait qu'un type est monté level 200 en 18h, ça ne me choques pas dans le sens ou c'est un mec qui a déjà vu l'essentiel du jeu, et je ne penses pas que se taper les premiers niveaux sera très enrichissants. Et puis on apprend à mieux maîtriser sa classe lorsqu'on à tous les sorts sous la main : Un type qui monte 200 en un an aura autant voir moins d’expérience qu'un type qui joue son steameur depuis un an (Enfin après ça dépend des joueurs, mais le second aura plus d'opportunités de s'améliorer).

Il faudrait arrêter de considérer le leveling comme la finalité de Dofus.

Il faudrait arrêter de considérer une fin à Dofus, si ce n'est la motivation à se connecter en jeu.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Je veux pas faire le chiant mais je ressort souvent mes vieux Final Fantasy pour me refaire une partie, alors que je les ai déjà finis. Je rejoins Heatchliff là dessus, tant que tu t'amuses, le jeu n'est pas fini.

Le fait qu'un type est monté level 200 en 18h, ça ne me choques pas dans le sens ou c'est un mec qui a déjà vu l'essentiel du jeu, et je ne penses pas que se taper les premiers niveaux sera très enrichissants. Et puis on apprend à mieux maîtriser sa classe lorsqu'on à tous les sorts sous la main : Un type qui monte 200 en un an aura autant voir moins d’expérience qu'un type qui joue son steameur depuis un an (Enfin après ça dépend des joueurs, mais le second aura plus d'opportunités de s'améliorer).

Il faudrait arrêter de considérer une fin à Dofus, si ce n'est la motivation à se connecter en jeu.
Je dois vraiment parler chinois.

Car en fait là on..on marche contre un mur pour le fun j'ai l'impression.

J'ai TOUT A FAIT compris, et moi aussi je le fais, que vous pouvez jouer à un jeu même fini ou considérer l'avoir fini quand vous avez terminé l'histoire. D'ACCORD, j'ai compris ce passage !

Et si la fin objective existe bien sur que si. C'est ainsi qu'on calcule les "durées" de vie de la plupart des jeux, car si les testeurs devaient commencer à s'inventer des objectifs etc les durées de vies sont infinies.

Je soutenais, SIMPLEMENT, le fait que dans certains JEUX type "Zelda/FF etc" il est possible de finir le jeu à 100% THÉORIQUEMENT ET OBJECTIVEMENT. Bien sur que vous pouvez toujours jouer après, là n'est même pas la question.

Prenons comme exemple Kingdom Heart qui inclut directement cette notion en jeu puisque il faut finir le jeu à 100% pour débloquer une cinématique.
Et ça consiste en quoi? A mettre tout au niveau maximum et remplir tout les objectifs.
A l'heure actuelle finir un jeu à 100% passe également par réussir tout les hauts-faits.

Je parle bien de FINIR le jeu selon les CONCEPTEURS. On s'en moque totalement de si ça vous amuse toujours ou pas ou si vous ne considérez pas ça comme une fin. ICI je parle de la fin à 100% qui est PRÉVU dans le jeu.

Bien sur que moi aussi je joue encore à Zelda OOT malgré le fait que j'ai TOUT FAIT, mais c'est pas pour cette raison que je n'ai pas fini OBJECTIVEMENT le jeu à 100%. Subjectivement, et donc comme vous le voyez, je pourrai encore faire des trucs que j'invente pour me faire du challenge, mais ça n'a rien avoir avec ce que je raconte.

C'est pour ça que calculer la durée de vie d'un MMORPG c'est généralement impossible. Le jeu n'a même pas de fin, elle dépend directement du joueur car le but de ces jeux est justement une utilisation quotidienne. Dans ces cas là, on juge sur le contenu qui peut être divertissant mais en principe ça reste assez flou.

Est ce que je me fais comprendre correctement ce coup là?
Citation :
Publié par Serifas
Je dois vraiment parler chinois.

Car en fait là on..on marche contre un mur pour le fun j'ai l'impression.

J'ai TOUT A FAIT compris, et moi aussi je le fais, que vous pouvez jouer à un jeu même fini ou considérer l'avoir fini quand vous avez terminé l'histoire. D'ACCORD, j'ai compris ce passage !

Et si la fin objective existe bien sur que si. C'est ainsi qu'on calcule les "durées" de vie de la plupart des jeux, car si les testeurs devaient commencer à s'inventer des objectifs etc les durées de vies sont infinies.

Je soutenais, SIMPLEMENT, le fait que dans certains JEUX type "Zelda/FF etc" il est possible de finir le jeu à 100% THÉORIQUEMENT ET OBJECTIVEMENT. Bien sur que vous pouvez toujours jouer après, là n'est même pas la question.

Prenons comme exemple Kingdom Heart qui inclut directement cette notion en jeu puisque il faut finir le jeu à 100% pour débloquer une cinématique.
Et ça consiste en quoi? A mettre tout au niveau maximum et remplir tout les objectifs.
A l'heure actuelle finir un jeu à 100% passe également par réussir tout les hauts-faits.

Je parle bien de FINIR le jeu selon les CONCEPTEURS. On s'en moque totalement de si ça vous amuse toujours ou pas ou si vous ne considérez pas ça comme une fin. ICI je parle de la fin à 100% qui est PRÉVU dans le jeu.

Bien sur que moi aussi je joue encore à Zelda OOT malgré le fait que j'ai TOUT FAIT, mais c'est pas pour cette raison que je n'ai pas fini OBJECTIVEMENT le jeu à 100%. Subjectivement, et donc comme vous le voyez, je pourrai encore faire des trucs que j'invente pour me faire du challenge, mais ça n'a rien avoir avec ce que je raconte.

C'est pour ça que calculer la durée de vie d'un MMORPG c'est généralement impossible. Le jeu n'a même pas de fin, elle dépend directement du joueur car le but de ces jeux est justement une utilisation quotidienne. Dans ces cas là, on juge sur le contenu qui peut être divertissant mais en principe ça reste assez flou.

Est ce que je me fais comprendre correctement ce coup là?
Le truc c'est que, comme tu le dis, pour un MMO c'est difficile voir impossible d'avoir une fin "objective" puisqu'il le jeu ne repose pas sur une histoire, mais sur de l'expèrience, donc c'est normal que tu te prennes une tempêtes de messages qui te parle de plaisir de jeu, car de toute manière il n'y en a pas (de fin).

Si on considère une fin purement matériel, réel, on peut dire que le jeu a été terminer en 18h, sans compter la préparation.
(Au passage ça n'a rien de choquant, Diablo 3 a été terminé par des joueurs coréens en moins de 6h dès sa sortie, donc sans aucune préparation préalable au niveau du jeu !)

Si on considère que son personnage est terminé lorsqu'on le maîtrise complètement, je crois qu'il y aura encore pas mal d'heure de jeu derrière.

Au choix.
Citation :
Le truc c'est que, comme tu le dis, pour un MMO c'est difficile voir impossible d'avoir une fin "objective" puisqu'il le jeu ne repose pas sur une histoire, mais sur de l'expèrience, donc c'est normal que tu te prennes une tempêtes de messages qui te parle de plaisir de jeu, car de toute manière il n'y en a pas (de fin).

Si on considère une fin purement matériel, réel, on peut dire que le jeu a été terminer en 18h, sans compter la préparation.
(Au passage ça n'a rien de choquant, Diablo 3 a été terminé par des joueurs coréens en moins de 6h dès sa sortie, donc sans aucune préparation préalable au niveau du jeu !)

Si on considère que son personnage est terminé lorsqu'on le maîtrise complètement, je crois qu'il y aura encore pas mal d'heure de jeu derrière.

Au choix.
Pour ça qu'il faut lire mes messages entièrement et savoir quand je parle d'une chose ou d'une autre.

Diablo fait partie des jeux où la fin est subjective car il est en ligne également.

Et la fin du coréen est incorrecte, il jouait un sorcier, classe OP à la sortie car bugé

M'enfin fin du HS/
Dans ce cas-là, n'utilise pas le terme "objectivement" , il est tout à fait inapproprié. Ce n'est pas du pinaillage puisque cette page entière a été écrite à cause de ce terme.
Citation :
Bonjour, je sais pas si c'est en rapport au débat initial ou si c'était pour une personne en particulier, mais je n'ai jamais parlé de fin de dofus, j'ai parlé de fin d'évolution du personnage et surtout que cela soit possible, comme si tu avait la possibilité de monté ton personnage dans final fantasy avec tous tes sorts monté au max après 20 min de jeu, pour moi c'est dommage que cela soit possible.

Je pense que le fait de pouvoir acheté de l’expérience via les parchemins est une des pires choses dans dofus, il me semble qu'il up 100+ sans avoir fait 1 seul combat ou 1 seule quête c'est dur pour un MMORPG, alors oui il y a un investissement mais les faits sont la, ce personnage arrive a up 100+ en 5min sans faire 1 seul combat ni 1 seule petite quête.

C'est possible et moi ça me rend ""
Est ce que cela est possible dans d'autres MMORPG ? Êtes vous choquez ou trouvez vous
ça m'impressionne sans me choquer. Quand je vois ce que je suis capable de faire sans avoir le profil d'un farmeur, il suffit de vivre l'xp*4 pour comprendre que ce projet est réalisable.

En revanche pour se poser des questions 'morale' sans passer par la case c'était mieux avant, mon avis est moins tranché.

Pour choper les dizaines de pierres d'ame nécessaires à un ocre et aux arénes, pour avoir monté (et bloqué) d'autres personnages 200 il y a un investissement tel qu'à mes yeux il est normal de pouvoir aller si vite. Par contre, 18heures pour parvenir à une des 'limites' que le jeu nous propose, je trouve ça un peu short. Mais il ne faut pas se mentir, il s'agit d'une minorité de joueurs capable de reproduire cet 'exploit'.

Ensuite, oui il est possible d'en arriver là dans d'autres jeux (peut être en deux jours plutot que 18h). Avec un systéme d'achat bonus vs €, en ajoutant à cet avantage celui de connaitre les ficelles du jeu (le mec savait mettre l'etat du tengu) et en ajoutant une team derriére c'est largement faisable, il ne s'agit en rien de joueurs lambda.

Je risque de facher quelques intervenants, mais il n'est pas rare de tomber sur des joueurs qui ne jouent plus pour le plaisir mais par l'acharnement de la compétition. Ne serais ce que ceux qui utilisent noob ou rageux à longueur d'interventions, j'ai un doute quand à leur épanouissement.
Citation :
Publié par xeloricien
Bonjour, je sais pas si c'est en rapport au débat initial ou si c'était pour une personne en particulier, mais je n'ai jamais parlé de fin de dofus, j'ai parlé de fin d'évolution du personnage et surtout que cela soit possible, comme si tu avait la possibilité de monté ton personnage dans final fantasy avec tous tes sorts monté au max après 20 min de jeu, pour moi c'est dommage que cela soit possible.

Je pense que le fait de pouvoir acheté de l’expérience via les parchemins est une des pires choses dans dofus, il me semble qu'il up 100+ sans avoir fait 1 seul combat ou 1 seule quête c'est dur pour un MMORPG, alors oui il y a un investissement mais les faits sont la, ce personnage arrive a up 100+ en 5min sans faire 1 seul combat ni 1 seule petite quête.

Non, c'était hors sujet.
Par rapport au sujet initial, je penses que sa peux paraître 'choquant' si tu prends pas en compte l'investissement qui a été fait avant la création du personnage.

Par exemple avec les parchemins, ça peut paraître fou de passer niveau 100 juste en cliquant dessus, mais finalement ces parchemins il les a eu comment ? Soit en les dropant, soit en les achetant. Dans tous les cas, il aura du combattre ou kamaté pour se payer ces parchemins, donc au final il aura quand même combattu.

C'est comme en FM, tu prépares tes runes, tu tentes plein de fois, et un moment ta ga pa passe. Tu vas pas dire "J'ai passé une rune et hop j'ai eu mon [random item] pa" (Bon parfois ça arrives, mais ça c'est les joies de l'aléatoires).

Si ça arrivais à un débutant, oui ça serais choquant, mais là, c'est loin d'être le cas.
J'étais sur la beta en 2004, j'y reviens régulièrement il est bien possible que ce soit sur dofus que j'ai passé le plus de temps de jeu, pourtant je pense ne jamais atteindre un jour le lvl 200. Pour autant, le jeu m'a bien occupé, amusé, et a failli me faire foirer mon lycée
[ Modéré par Anarky. ]

Certains trouvent normal d’être rapidement lvl 200, s'extasient a peine sur des exos... Perso j'suis plutôt fier d'avoir monté un feca lvl 120 a la sueur de mon farm a l'ile de moon a l'époque ou les challenges ou les étoiles n'existaient pas, mais je pexais quand même trop vite pour pouvoir porter autre chose qu'une panoplie feudala. ^^

Aujourd'hui je repasse de temps en temps sur un eni lvl 163 qui pexe toujours trop vite pour que je lui paye un équipement décent.

Donc cessez de dire que le lvl 200 c'est banal. Ça reste inaccessible pour la plus grande partie des gens et monter un lvl 200 en 18h, malgré le bonus exp X4 l'est encore plus.

Un grand bravo donc a cette équipe de trois joueurs, leur persévérance a payé.

Dernière modification par Anarky ; 17/07/2012 à 04h51.
Citation :
Publié par xeloricien

Il aurait très bien pu acheter des archis à la place des parchemins et le résultat aurait été le même mais la c'est bien un quête.
Quelle est la différence ?
Enfaîte, si je vous comprends bien, ce qui vous dérange c'est qu'un joueur, riche, profite de tout les meilleurs système par niveau pour xp (parcho pour les premiers lvl , puis quête ocre et enfin capture) ?

N'importe qui peut le faire, qu'il soit plus ou moins riche, c'est juste sur une échelle de temps que ça poserai problème enfaîte, les moins riche mettront plus de temps à assembler les parchemins et les captures alors que les plus riches auront, comme dans ce cas-là, tout prévu pour la sortie de la classe le Jour J.

Moi je vois aucune "faille" dans ce système d'xp, je vois qu'un joueur très riche qui as dépenser beaucoup pour progresser vite, et je pense que c'est un ratio logique non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés