Publié par
[Bow]Kingdom-H67
Je veux pas faire le chiant mais je ressort souvent mes vieux Final Fantasy pour me refaire une partie, alors que je les ai déjà finis. Je rejoins Heatchliff là dessus, tant que tu t'amuses, le jeu n'est pas fini.
Le fait qu'un type est monté level 200 en 18h, ça ne me choques pas dans le sens ou c'est un mec qui a déjà vu l'essentiel du jeu, et je ne penses pas que se taper les premiers niveaux sera très enrichissants. Et puis on apprend à mieux maîtriser sa classe lorsqu'on à tous les sorts sous la main : Un type qui monte 200 en un an aura autant voir moins d’expérience qu'un type qui joue son steameur depuis un an (Enfin après ça dépend des joueurs, mais le second aura plus d'opportunités de s'améliorer).
Il faudrait arrêter de considérer le leveling comme la finalité de Dofus.
Il faudrait arrêter de considérer une fin à Dofus, si ce n'est la motivation à se connecter en jeu.
Je dois vraiment parler chinois.
Car en fait là on..on marche contre un mur pour le fun j'ai l'impression.
J'ai TOUT A FAIT compris, et moi aussi je le fais, que vous pouvez jouer à un jeu même fini ou considérer l'avoir fini quand vous avez terminé l'histoire. D'ACCORD, j'ai compris ce passage !
Et si la fin objective existe bien sur que si. C'est ainsi qu'on calcule les "durées" de vie de la plupart des jeux, car si les testeurs devaient commencer à s'inventer des objectifs etc les durées de vies sont infinies.
Je soutenais, SIMPLEMENT, le fait que dans certains JEUX type "Zelda/FF etc" il est possible de finir le jeu à 100%
THÉORIQUEMENT ET OBJECTIVEMENT. Bien sur que vous pouvez toujours jouer après, là n'est même pas la question.
Prenons comme exemple Kingdom Heart qui inclut directement cette notion en jeu puisque il faut finir le jeu à 100% pour débloquer une cinématique.
Et ça consiste en quoi? A mettre tout au niveau maximum et remplir tout les objectifs.
A l'heure actuelle finir un jeu à 100% passe également par réussir tout les hauts-faits.
Je parle bien de FINIR le jeu selon les CONCEPTEURS. On s'en moque totalement de si ça vous amuse toujours ou pas ou si vous ne considérez pas ça comme une fin. ICI je parle de la fin à 100% qui est PRÉVU dans le jeu.
Bien sur que moi aussi je joue encore à Zelda OOT malgré le fait que j'ai TOUT FAIT, mais c'est pas pour cette raison que je n'ai pas fini OBJECTIVEMENT le jeu à 100%. Subjectivement, et donc comme vous le voyez, je pourrai encore faire des trucs que j'invente pour me faire du challenge, mais ça n'a rien avoir avec ce que je raconte.
C'est pour ça que calculer la durée de vie d'un MMORPG c'est généralement impossible. Le jeu n'a même pas de fin, elle dépend directement du joueur car le but de ces jeux est justement une utilisation quotidienne. Dans ces cas là, on juge sur le contenu qui peut être divertissant mais en principe ça reste assez flou.
Est ce que je me fais comprendre correctement ce coup là?