Atteindre le niveau ultime en 1 jour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis sur un thème qui me chagrine un peu, l'obtention du niveau "ultime".

A la sortie des Steamers il y avait dès la 1ère journée plusieurs lvl 200

Je trouve cela idiot et même ridicule que l'on puisse avoir un personnage qui ne puisse plus évoluer en quelques heures...

Est ce que cela est possible dans d'autres MMORPG ? Êtes vous choquez ou trouvez vous cela normal ?
Là on parle d'un mec qui a fini le jeu plusieurs fois avec un même compte, et qui à certainement préparé beaucoup de captures. Je ne suis pas choqué qu'après avoir parcouru le jeu de part en part il soit possible de fait ça.

Cela aurait été fait par un nouveau sans connaissance sur et dans le jeu, là je me poserais des questions.
une team de geek no-lifing pendant 24h et monte par le biais du système xpx4 un perso 1>200, sachant qu'on a vu des 1/200 monter en 2 jours avec xpx1, non ça ne me choque pas plus.

c'est leur choix, leur challenge, leur vie... ils ont réussi, ça leur a fait plaisir, je n'en serais pas capable, cela ne m'intéresse pas: fin de l'histoire?

niveau émotion: ni chaud ni froid, c'est pas ma vie, mes choix, mes challenges.

que rajouter de plus?
Il a dû monter 3 perso 200 sur le compte, faire une quête ocre et rassembler un gros tas de captures. De plus, je crois qu'ils étaient plusieurs à jouer sur le compte.
De ce que j'ai compris, le steamer monté en 18h l'a été de cette façon :

3 persos lvl 200 sur le compte, une tonne de parchemins dorées, une quête ocre, et pour finir, des captures.

Perso, je trouve ça dommage de pouvoir up au niveau ultime en si peu de temps. Mais ce lvl étant assez difficile à obtenir pour des joueurs jouant "normalement", je pense que le système n'est pas à revoir.

Edit : Owned par le pokémon.
Ceux qui ont fait ça ont mis plus d'un jour pour réunir les captures pour,la quête ocre ainsi que les parchemins d'xp ans compter les différentes pierres d'âmes pour finir d'xp.

Ensuite ils ont up trois perso niveau 200 sur un même compte pour profiter du bonus d'xp maximum octroyé au cinquième personnage.

Et avec unit ça ils ont du jouer non stop pendant plus d'une dizaine d'heures.

Up en un jour ce n'est vrai que sur le Ladder, le jour ou tu pourras faire tout ça en un jour de jeu soit 24h là on pourra dire que c'est choquant. Par contre je trouve ça affligeant mais bon c'est la nouvelle communauté qui cultive l'exploit dans tout les sens que ce mot peut avoir.

Dernière modification par Logredar ; 10/07/2012 à 10h21. Motif: C'est trois perso vraisemblablement, et non quatre^^.
Tout est fait pour faciliter la progression des joueurs, cela ne me choque pas du coup. En réunissant plusieurs facteurs ( bonus xp conséquent, challenges, gros stock de capture, stuff full sagesse, ... ) et en exploitant au maximum les possibilités pour progresser le plus vite possible, ça ne me surprend pas qu'ils atteignent le niveau 200 aussi vite.

Je trouve ça un peu dommage, on n'a pas le temps de connaître son personnage, après c'est souvent des gens ayant déjà fait le tour du jeu avec d'autres persos, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de se retaper toutes les étapes. Et ça reste une minorité de joueurs ceux pouvant faire le niveau 1 à 200 aussi rapidement, et voulant le faire.

A côté de ça, je pense qu'il serait temps de revoir / limiter l'impact de la sagesse sur la progression et qu'il serait bien de ne pas refaire la même erreur avec Frigost III qu'avec Frigost I et II sur l'xp ( des combats faciles offrants une xp délirante - le Royalmouth pour son niveau, le tengu-fuji qui était très simple sur l'ancienne map, pas testé depuis ). C'est un peu la direction qu'a pris Ankama ces derniers temps en mettant une xp en fonction du niveau du personnage pour la quête ocre par exemple, et en réduisant l'xp pour un groupe de 4/5 par rapport à un groupe de 8 ( qui affecte surtout le farm Royal mouth ) et je trouve ça pas mal.
Cet exploit n'a rien d'extraordinaire. Le record d'xp en 24h est actuellement de 6.5milliard en xp normal.
Il a profité du bonus xp x4. On va arrondir à 8 milliard d'xp en 24h avec le bonus x4.Or, 8 divisé par 4 = 2. Il a xp 2 milliard en 1 jours, rien de génial.
Comme le dit Lilou, dofus est le seul MMO où tu peux réellement influencer ton xp par rapport à une caractéristique. C'est un choix pris par Ankama, on ne peut pas le juger bon ou mauvais car on l'a tous utilisé à un moment ou à un autre.
Changer l'impact de la sagesse sur l'xp maintenant serait une grosse erreur étant donné la difficulté à trouver des groupes pour les monocomptes nouveaux et de ce fait le mulage de ces derniers quand ils trouvent => ils perdraient pas mal de monde.

Et sinon pour répondre au sujet, chacun fais un choix entre l'irl et l'ig
Ca n'a rien de choquant. En effet, il a peut-être up lvl 200 en 18h, mais bon, à côté, ils ont tout méticuleusement préparé : c'est à dire 3 personnages niveau 200, les parchemins dorés, les captures pour la quête de l'Ocre, les captures pour xp.
Au final, ça parait impressionnant, mais c'est un gros travail derrière, et tant mieux s'ils en sont fiers.

Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Le jeu, ils l'ont déjà fait dans tous les sens, c'était un challenge comme un autre.
Oui,je pense qu'on est tous d'accord sur ce point , ça n'a rien de choquant .
Sachant la préparation qu'il y avait derrière , les dizaines ( centaines ? ) de millions de kamas dépensés et tout les efforts , je trouve ça normal . ( Mais le mec a rien à y gagner par ce que tout le monde s'en fout )
De manière plus générale, ça pose le problème de la motivation pour continuer à jouer une fois qu'on a "tout fait". J'ai connu pas mal de joueurs qui, une fois atteint le niveau 200 avec leur premier perso, se sont démotivés et ont soit arrêté de jouer, soit fait une pause.

Se fixer comme objectif de monter un perso niveau 200 à toute vitesse, c'est un objectif comme un autre. Pas du tout mon style, mais ça fait longtemps que je ne m'attends pas à ce que tout le monde joue de la même façon que moi.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Oui,je pense qu'on est tous d'accord sur ce point , ça n'a rien de choquant .
Sachant la préparation qu'il y avait derrière , les dizaines ( centaines ? ) de millions de kamas dépensés et tout les efforts , je trouve ça normal . ( Mais le mec a rien à y gagner par ce que tout le monde s'en fout )
Perso ce qui me choque c'est pas qu'ils l'aient fait, mais que ça soit possible à faire, enfin j'ai jamais vu un jeu que l'on peut finir 100 fois plus vite que ce qui est prévue.
Citation :
Publié par xeloricien
Perso ce qui me choque c'est pas qu'ils l'aient fait, mais que ça soit possible à faire, enfin j'ai jamais vu un jeu que l'on peut finir 100 fois plus vite que ce qui est prévue.
Pourquoi vouloir que tous les jeux se ressemblent? Ils ont chacun leurs spécificités, et c'est tant mieux.
Je suis partagé entre plusieurs RP sur ce thread:
-Ouah mec trop fort tu te rend pas compte des heures de jeux et du travail que ça demande.
-Bof c'est banal avec tout les moyens actuel pour xp, de tout façons je fais la même chose tout les dimanches quand je m'ennuis.
Je trouve ça pas cool qu'on puisse atteindre le niveau ultime en seulement 18h même s'il y a de l'investissement derrière, mais bon il a déjà plusieurs persos 200 donc pas très dur à faire
Citation :
Publié par kéwa
Là on parle d'un mec qui a fini le jeu plusieurs fois avec un même compte, et qui à certainement préparé beaucoup de captures. Je ne suis pas choqué qu'après avoir parcouru le jeu de part en part il soit possible de fait ça.

Cela aurait été fait par un nouveau sans connaissance sur et dans le jeu, là je me poserais des questions.
Je suis d'accord avec ça. C'est vrai qu'en voyant ça on se pose des questions, mais après tout, il y a une grosse préparation derrière.

Que ce soit possible dans ces conditions, ça ne me choque pas plus que ça. Par contre, si c'était possible avec un débutant ou beaucoup plus simplement, ça serait un problème oui.
Citation :
Publié par xeloricien
On peut considérer qu'il faut ajouter aux 18 heures tout le temps de préparation présent avant la release, pour la quête de l'ocre et toutes les souls à taper ensuite, ce qui à du leur demander pas mal de temps et d'argent.

Donc dire qu'il est possible de up un perso 200 en 18 heures pour moi c'est faux.
Moi ca me choque pas, dès gens ont réussi a up 200 en 2s sur le SH suite a une faille, et ce débutant ou non

Non sérieusement je ne trouve pas ça choquant personnellement que des personnes (car j'imagine que le type qui a fais ça n'était pas seul ?) puissent monter un perso 200 en 18h, vu comment le jeu tourne en augmentant la facilité d'xp (ce qui est une politique qu'on retrouve dans certains autre MMORPG).

Après comme dis au dessus, si on compte le temps qu'ils ont mis pour regrouper les parchemins dorée, tous les monstres pour la quête ocre, les captures, et le up 200 des 2autres persos, je pense qu'on arrive à beaucoup plus d'heure que 18.
Bouh le prêt de compte.

J'trouve ça choquant, d'en être arrivé à ça. Le jeu est tellement lent à se développer que ceux qui stagnent au lvl 200 depuis des années se font chier, et dès qu'un défi vient s'ajouter au jeu, paf j'te bâcle ça en 18h (parce que oui, la préparation ok, mais le mec il avait que ça à faire) et j'attends un prochain défi.

Bref, le jeu devient useless mais je ne comprends pas que ces mecs ne prennent pas leur temps, le ladder bug H24 donc aucun intérêt pour ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés