Tout est fait pour faciliter la progression des joueurs, cela ne me choque pas du coup. En réunissant plusieurs facteurs ( bonus xp conséquent, challenges, gros stock de capture, stuff full sagesse, ... ) et en exploitant au maximum les possibilités pour progresser le plus vite possible, ça ne me surprend pas qu'ils atteignent le niveau 200 aussi vite.
Je trouve ça un peu dommage, on n'a pas le temps de connaître son personnage, après c'est souvent des gens ayant déjà fait le tour du jeu avec d'autres persos, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de se retaper toutes les étapes. Et ça reste une minorité de joueurs ceux pouvant faire le niveau 1 à 200 aussi rapidement, et voulant le faire.
A côté de ça, je pense qu'il serait temps de revoir / limiter l'impact de la sagesse sur la progression et qu'il serait bien de ne pas refaire la même erreur avec Frigost III qu'avec Frigost I et II sur l'xp ( des combats faciles offrants une xp délirante - le Royalmouth pour son niveau, le tengu-fuji qui était très simple sur l'ancienne map, pas testé depuis ). C'est un peu la direction qu'a pris Ankama ces derniers temps en mettant une xp en fonction du niveau du personnage pour la quête ocre par exemple, et en réduisant l'xp pour un groupe de 4/5 par rapport à un groupe de 8 ( qui affecte surtout le farm Royal mouth ) et je trouve ça pas mal.
|