Aller à la page... |
Atteindre le niveau ultime en 1 jour
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Si l'essentiel du contenu du jeu se trouve à très haut niveau par exemple, il est tout à fait normal d'arriver au niveau maximum très rapidement (ok 18h c'est un peu court quand même, mais c'est 18h+temps de préparation en pratique, même si tu sembles complètement négliger cet aspect), on peut alors considérer la phase d'xp comme une phase d'apprentissage du jeu, une sorte de tutoriel, mais en plus ludique bien entendu. Alors certes ce n'est pas tout à fait le cas de Dofus, du moins pour moi (et visiblement pour toi aussi), mais c'est subjectif. Par exemple, à t'entendre, et en poursuivant le raisonnement, le "début" du jeu, c'est le lvl 1. Pour moi, le "début", c'est plutôt lvl 40~50. Pourquoi? Parce qu'avant pour moi, c'est pas un jeu, c'est une sorte de tutoriel: -on te donne les sorts progressivement, sorts qui ne seront pas du tout équilibrés entre eux (encore moins qu'à HL ou THL) -de ce fait, on peut moins facilement exploiter sa classe -l'équipement ne te permet aucune personnalisation de ton personnage -les monstres sont simplistes au possible, au mieux ils lancent un renvoi de sort de temps en temps ou poussent Alors taper des poutch, c'est sympa 2mn, mais au bout d'un moment on s'en lasse, et là on a qu'une envie, c'est de passer à autre chose (je pense à une amie pandawa qui passait ses combats à spammer picole-poing enflammé, faute de mieux, perso j'avais plus de chance j'accompagnais avec steamer, m'enfin j'étais ennuyé pour elle =/). Bref, tout ça pour dire que les personnes qui font ça doivent considérer que le "véritable jeu" "commence" au lvl 190+ (PvP, optimisation, jouer la classe à son plein potentiel). Alors, certes c'est pas très beau (moi même j'aime pas), certes c'est inhabituel de voir un 199~200 qui découvre sa classe (encore une fois, ça me laisse pas une bonne impression), mais finalement l'essentiel c'est que chacun y retrouve son compte. Et tu avoueras quelque chose, c'est que c'est pas des THL qui montent une énième mule qui vont t'empêcher de jouer comme tu l'entends. Ce qui est anormal, en revanche, c'est qu'un nouveau joueur soit largué à très haut niveau avec une connaissance médiocre du jeu, et c'est pourquoi le chêne mou a été nerfé, et pourquoi les donjons modulaires ont également été pensé pour inciter les joueurs à jouer dans leur tranche de niveau: On ne doit pas pousser le nouveau joueur à répéter en boucle une unique action pour accéder aux sphères où le jeu devient "le plus complexe" (ici le très haut niveau). Déjà parce que ce n'est pas très ludique (et encore, si ça lui plait), mais surtout parce qu'il va passer à coté de mécanismes importants du jeu (et ça c'est plus grave). D'ailleurs c'est aussi dans cette optique que le jeu s'est "facilité", autrefois, l'unique moyen de progression consistait à boucler X fois le même type de mobs (avec X plutôt grand). Depuis, ça s'est tout de même amélioré. Edit: mais le joueur expérimenté disposant de X TTHL, j'vois pas le problème à ce qu'il en monte un autre en deux temps, trois mouvements, okay ça fait "kikoo" "kikitoudur" tout ce que vous voulez, mais moi ça m'empêche pas de jouer, donc si ça lui fait plaisir, tant mieux Edit2: d'ailleurs pour répondre aux conséquences que tu en tires (sinon tu risques d'avoir l'impression que je passe à coté de l'essentiel de ton message) La première est exacte, mais en quoi est ce un mal? N'es tu pas certain d'y donner trop d'importance de ton coté? La seconde, je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler. Parles tu de joueurs qui se regroupent pour jouer coupés de 99% de la communauté ou de joueurs THL farmant les dofus et les exos? Dans les deux cas, j'y vois mal ce que tu leur reproches également. La troisième, c'est faux, du moins dans ce cas. Le type qui up une énième mule lvl 200, il a également up son premier perso de manière plus classique (et on ne rallonge pas la durée de vie d'un jeu et bouclant les mêmes actions, c'est au joueur de choisir si il a envie de les refaire ou non, moi ça me plait, eux peut être que non) La quatrième, encore une fois c'est faux, pour la même raison, le type qui up une énième mule lvl 200 est déjà passé par tous ces contenus bas niveaux. Ce qui est gênant en revanche, je le répète, c'est qu'un nouveau joueur passe à coté. Dernière modification par Olxinos ; 11/07/2012 à 00h44. |
![]() |
|
|
Citation :
Si pour toi le début du jeu c'est le level 30 par exemple.. Enfin je vois ce que tu veux dire hein mais bon objectivement il commence level 1 et donc tout est important dans la conception du level 1 à 200. Et effectivement les joueurs haut niveau avec une culture médiocre c'est un fléau. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je suis pas tellement subjectif en fait, puisque je partage un ressenti proche du tien, au niveau de l'expérience sur dofus, mais que je soutiens que peut être des gens n'ont pas cette vision du jeu (du coup je fais quand même un peu abstraction de mon point de vue, si c'pas une petite preuve d'objectivité). Le seul moment où je suis subjectif c'est quand j'explicite mon expérience personnelle, pour montrer là où notre conception du jeu diffère et expliquer pourquoi je pense que d'autres s'amusent complètement autrement. Moi aussi ça me fait bizarre qu'on monte un personnage comme ça en un clin d'oeil du 1 au 200. Moi aussi j'trouve pas ça normal qu'on passe une partie de l'existence du personnage à passer ses tours en combat et laisser d'autres persos faire le reste. À un moment j'ai voulu essayer, voir si c'était si cool, mais finalement, beaucoup sont restés très bas niveau ou ont été abandonnés parce que ça m'ennuyait. Le fait est qu'il y a des choses qu'on trouve aberrantes, qu'on pense gâcher le jeu, et qu'en fait des gens aiment ça. Et d'autres qu'on trouve amusantes, et qu'en fait, des gens détestent ça. Recommencer un perso sans un point en sagesse du 1 au...jusqu'où l'envie me mènera , ça m'ennuie au début mais après je me régale. Y en a d'autres que ça ennuie tout court, et qui prient pour que ça passe vite. Inversement, farmer X fois un boss en donjon+arène, y en a qui aiment ça, voir les niveaux défiler, les drop s'amasser. Perso, les rares fois où j'ai voulu essayer des séances d'xp/drop en donjon, j'ai fait 2 fois le donjon d'affilée, une fois plus tard dans la journée, puis j'ai laissé tomber. De manière plus générale, ce n'est pas parce qu'on considère un comportement comme étrange ou aberrant qu'il faut l'interdire, du moins tant qu'il n'est pas gênant. En particulier dans un jeu. Chacun apprécie le jeu à sa manière, il y a ceux qui aiment redécouvrir et ceux qui aiment jouer l'optimisation à fond dans tous les domaines. L'xp facilitée sous certaines conditions ne constitue pas forcément une faiblesse de gameplay, mais aussi un moyen pour certains de jouer comme ils l'entendent même si cette manière nous paraît étrange, qui sommes nous pour forcer les gens à s'amuser comme nous? (bon j'admets qu'à la base c'était pas pensé pour ça, mais c'est pas si scandaleux qu'on le prétend) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
|
|
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|