Atteindre le niveau ultime en 1 jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Up un perso lvl 200 en 18h c'est comme ceux qui disent "j'ai up un boulanger en 1h 18 min, jsuis trop fort"

AUx dernières nouvelles la durée d'une réalisation c'est pas seulement l'application, c'est aussi le temps de préparation. Et je doute qu'on reste sous la barre des 1jours si on compte tout les préparatifs qu'il a dur faire pour réaliser cette performance.

Donc arrêtez de dire qu'il a mis 18h pour le monter 200.
Aucune préparation ne devrait permettre ça tout simplement.

ça dérange tout le système du jeu mais vous ne vous en rendez pas forcément compte. Je ne critique pas ceux qui ont fait ça, ils font ce qu'il veulent on s'en tape de ça.

Je critique le fait que ce soit POSSIBLE d'en arriver là.

Atteindre le niveau maximum d'un MMORPG même en étant un no-life ça devrait toujours prendre BEAUCOUP de temps.
Citation :
Publié par Serifas
Je suis troublé par les réponses de certains.

Il est ÉVIDENT que le jeu est facilité et même beaucoup trop facilité. On s'en moque si sa performance est impressionnante ou pas c'est pas vraiment la question.

La question c'est, est ce bien normal qu'on ai le niveau maximum en 18h dans un MMORPG?

La réponse est clairement non et ce n'est pas une spécifité du jeu mais juste un mauvais choix de game desgin. Car atteindre le niveau maximum ça veut dire quoi?

=> Banalisation du niveau
=> Élitisme prononcés des joueurs "no life"
=> Durée de vie réduite
=> Retire tout l’intérêt des contenus de bas niveaux qui ont prit du temps à être conçu pourtant.

Bref non c'est pas un choix de dire "Dofus le jeu ou on xp vite, c'est sa caractéristique" c'est surtout une erreur selon moi et pas une qualité.

Dans n'importe quel jeu d'ailleurs l'xp doit être progressif et compliqué à atteindre dans les extrêmes.

Je reste assez outré de ces bonus d'xp pour nos seconds personnages..
L'XP des personnages secondaires n'est vraiment pas choquant à côté de la sagesse, c'est surtout elle qui tue tout ce que tu dénonces.

Pouvoir XP vitesse x2 sur un nouveau personnage, ce n'est même pas si choquant même si ça permet des scores et une vitesse d'XP extraordinaire. (Edit : XP x4 par contre, c'est largement plus discutable à mon avis)

C'est vraiment la sagesse qui est la grosse erreur du jeu car comme tu l'as dit, tout le contenu pour niveau 1 à 100 (grosso modo) devient inutile à cause de l'XP trop rapide.

On peut voir un reboost des zones BL : regarde les gelées, les scarafeuilles etc qui ressemblent, sur le plan de l'XP, à des zones Frigost pour BL. Une zone où on XP bien, avec de bons groupes, un donjon qui XP (je pense, je suis pas sûr pour l'XP des boss).

Le soucis, c'est que ces zones ne seront jamais exploitées parce qu'on dépasse le niveau idéal pour XP là-bas en moins d'une journée avec la sagesse.
(Les gelées sont niveau 50-60)

Si tu as joué à Dofus il y a 6-7 ans, c'est encore plus flagrant de voir la différence d'expérience de jeu entre nous et un nouveau joueur, car en théorie, tu as sûrement balayé tout le contenu PvM du jeu, c'était un peu ce qu'on faisait tous à l'époque.
Citation :
Publié par Serifas
Aucune préparation ne devrait permettre ça tout simplement.

ça dérange tout le système du jeu mais vous ne vous en rendez pas forcément compte. Je ne critique pas ceux qui ont fait ça, ils font ce qu'il veulent on s'en tape de ça.

Je critique le fait que ce soit POSSIBLE d'en arriver là.

Atteindre le niveau maximum d'un MMORPG même en étant un no-life ça devrait toujours prendre BEAUCOUP de temps.

Ah mais je suis tout a fait d'accord, c'est juste une grosse grosse blague. Ankama est resté bloqué au 1er avril. (le coup du xp x 4 pour les perso sur le même compte, tellement drole cette idée )

@ Pyroll: l'xp x 2 c'est si tu as UN seul perso plus haut lvl, si u en as 2 c'est xp x3, et si tu en as plus c'est xp x 4. Ca doit jouer quand même un peu beaucoup non?
Citation :
Publié par Pyroli
L'XP des personnages secondaires n'est vraiment pas choquant à côté de la sagesse, c'est surtout elle qui tue tout ce que tu dénonces.

Pouvoir XP vitesse x2 sur un nouveau personnage, ce n'est même pas si choquant même si ça permet des scores et une vitesse d'XP extraordinaire.

C'est vraiment la sagesse qui est la grosse erreur du jeu car comme tu l'as dit, tout le contenu pour niveau 1 à 100 (grosso modo) devient inutile à cause de l'XP trop rapide.

On peut voir un reboost des zones BL : regarde les gelées, les scarafeuilles etc qui ressemblent, sur le plan de l'XP, à des zones Frigost pour BL. Une zone où on XP bien, avec de bons groupes, un donjon qui XP (je pense, je suis pas sûr pour l'XP des boss).

Le soucis, c'est que ces zones ne seront jamais exploitées parce qu'on dépasse le niveau idéal pour XP là-bas en moins d'une journée avec la sagesse.
(Les gelées sont niveau 50-60)

Si tu as joué à Dofus il y a 6-7 ans, c'est encore plus flagrant de voir la différence d'expérience de jeu entre nous et un nouveau joueur, car en théorie, tu as sûrement balayé tout le contenu PvM du jeu, c'était un peu ce qu'on faisait tous à l'époque.
J'ai commencé il y a 5 ans et demi je pense mais je vois très bien ce que tu veux dire et c'est pour ça que je le dénonce. C'était l'époque d'or de Dofus

Oui la sagesse tue tout également; avec ce système d'otomaï sur lequel j'ai toujours eu des doutes.
Le début de cette popularisation de "l'xp full sagesse" à bas niveau est dû à l'apparition du donjon blop, qui à l'époque était "the place to pex". Maintenant il est vraiment trop facile d'arriver niveau 100 en 3 jours ...
Quand je repasse dans la zone des scarafeuilles qui est aujourd'hui vide, ça me rend nostalgique de l'époque où tout le monde était en pano scara/prespic/gelax et que les niveaux 120 en pano AA étaient adulés.

Aujourd'hui c'est d'un banal de croiser un niveau 200 ou bien un kikoo full sagesse qui braille aux zaaps ou te harcèle de mp ...
Citation :
Publié par Iwaj
Le début de cette popularisation de "l'xp full sagesse" à bas niveau est dû à l'apparition du donjon blop, qui à l'époque était "the place to pex". Maintenant il est vraiment trop facile d'arriver niveau 100 en 3 jours ...
Quand je repasse dans la zone des scarafeuilles qui est aujourd'hui vide, ça me rend nostalgique de l'époque où tout le monde était en pano scara/prespic/gelax et que les niveaux 120 en pano AA étaient adulés.

Aujourd'hui c'est d'un banal de croiser un niveau 200 ou bien un kikoo full sagesse qui braille aux zaaps ou te harcèle de mp ...
Surtout de la possibilité de se restat comme l'a dit Serifas, en fait. Avant, il était hors de question de mettre un point en sagesse.

On allait xp en étant full force/agi/chance/intel et avec un stuff de son élément et sagesse.
mylife/ Pas besoin de remonter aussi loin dans le temps pour être nostalgique de l'xp old school. Je ne connais que la version 2.0 de dofus et le début de mon leveling s'est effectué grâce aux quêtes d'incarnam et astrub (la quête de coka bidule qui t'envoie aux koalaks, flippante la zone!<3), les boos, scarafeuilles, abra et surtout les maîtres bolets! mylife/
Ce qui me désole dans le système actuel se situe dans les conséquences qu'il engendre : le manque de plaisir et de curiosité. Pourquoi sommes nous tous nostalgiques? car c'était le temps de l'innocence! La possibilité actuelle d'xp très rapidement empêche donc la découverte du personnage et du monde de dofus.
Pour revenir au manque de plaisir, quand vous recrutez et que se joint à vous un bas niveau, remarquez sa question :"je passe?" : MAIS NON BON SANG! amuse toi mec, joue, cogne, frappe, fais des erreurs! (et oublie pas de me boost naab ).

Désolé pour le H.S. mais voila mon ressenti quant au sujet.
Citation :
Publié par Serifas
[...]La question c'est, est ce bien normal qu'on ai le niveau maximum en 18h dans un MMORPG?

La réponse est clairement non et ce n'est pas une spécifité du jeu mais juste un mauvais choix de game desgin. Car atteindre le niveau maximum ça veut dire quoi?[...]
Je reprends juste ça, la réponse n'est pas "clairement non" comme tu sembles le penser.
Si l'essentiel du contenu du jeu se trouve à très haut niveau par exemple, il est tout à fait normal d'arriver au niveau maximum très rapidement (ok 18h c'est un peu court quand même, mais c'est 18h+temps de préparation en pratique, même si tu sembles complètement négliger cet aspect), on peut alors considérer la phase d'xp comme une phase d'apprentissage du jeu, une sorte de tutoriel, mais en plus ludique bien entendu.
Alors certes ce n'est pas tout à fait le cas de Dofus, du moins pour moi (et visiblement pour toi aussi), mais c'est subjectif.
Par exemple, à t'entendre, et en poursuivant le raisonnement, le "début" du jeu, c'est le lvl 1.
Pour moi, le "début", c'est plutôt lvl 40~50. Pourquoi? Parce qu'avant pour moi, c'est pas un jeu, c'est une sorte de tutoriel:
-on te donne les sorts progressivement, sorts qui ne seront pas du tout équilibrés entre eux (encore moins qu'à HL ou THL)
-de ce fait, on peut moins facilement exploiter sa classe
-l'équipement ne te permet aucune personnalisation de ton personnage
-les monstres sont simplistes au possible, au mieux ils lancent un renvoi de sort de temps en temps ou poussent
Alors taper des poutch, c'est sympa 2mn, mais au bout d'un moment on s'en lasse, et là on a qu'une envie, c'est de passer à autre chose (je pense à une amie pandawa qui passait ses combats à spammer picole-poing enflammé, faute de mieux, perso j'avais plus de chance j'accompagnais avec steamer, m'enfin j'étais ennuyé pour elle =/).
Bref, tout ça pour dire que les personnes qui font ça doivent considérer que le "véritable jeu" "commence" au lvl 190+ (PvP, optimisation, jouer la classe à son plein potentiel).

Alors, certes c'est pas très beau (moi même j'aime pas), certes c'est inhabituel de voir un 199~200 qui découvre sa classe (encore une fois, ça me laisse pas une bonne impression), mais finalement l'essentiel c'est que chacun y retrouve son compte. Et tu avoueras quelque chose, c'est que c'est pas des THL qui montent une énième mule qui vont t'empêcher de jouer comme tu l'entends.

Ce qui est anormal, en revanche, c'est qu'un nouveau joueur soit largué à très haut niveau avec une connaissance médiocre du jeu, et c'est pourquoi le chêne mou a été nerfé, et pourquoi les donjons modulaires ont également été pensé pour inciter les joueurs à jouer dans leur tranche de niveau:
On ne doit pas pousser le nouveau joueur à répéter en boucle une unique action pour accéder aux sphères où le jeu devient "le plus complexe" (ici le très haut niveau). Déjà parce que ce n'est pas très ludique (et encore, si ça lui plait), mais surtout parce qu'il va passer à coté de mécanismes importants du jeu (et ça c'est plus grave).
D'ailleurs c'est aussi dans cette optique que le jeu s'est "facilité", autrefois, l'unique moyen de progression consistait à boucler X fois le même type de mobs (avec X plutôt grand). Depuis, ça s'est tout de même amélioré.

Edit:
@Dessus : ça je suis d'accord, le nouveau joueur, il doit découvrir le jeu et pas rush lvl 200 en suivant un random guide de leveling vu sur le net parce qu'après il est lvl 200 certes mais il connait 20 mobs sur 500, ne sait pas ce qu'est la forgemagie, les métiers, le kolizéum, les traques, les quêtes d'ali, etc...
mais le joueur expérimenté disposant de X TTHL, j'vois pas le problème à ce qu'il en monte un autre en deux temps, trois mouvements, okay ça fait "kikoo" "kikitoudur" tout ce que vous voulez, mais moi ça m'empêche pas de jouer, donc si ça lui fait plaisir, tant mieux

Edit2: d'ailleurs pour répondre aux conséquences que tu en tires (sinon tu risques d'avoir l'impression que je passe à coté de l'essentiel de ton message)
La première est exacte, mais en quoi est ce un mal? N'es tu pas certain d'y donner trop d'importance de ton coté?
La seconde, je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler. Parles tu de joueurs qui se regroupent pour jouer coupés de 99% de la communauté ou de joueurs THL farmant les dofus et les exos? Dans les deux cas, j'y vois mal ce que tu leur reproches également.
La troisième, c'est faux, du moins dans ce cas. Le type qui up une énième mule lvl 200, il a également up son premier perso de manière plus classique (et on ne rallonge pas la durée de vie d'un jeu et bouclant les mêmes actions, c'est au joueur de choisir si il a envie de les refaire ou non, moi ça me plait, eux peut être que non)
La quatrième, encore une fois c'est faux, pour la même raison, le type qui up une énième mule lvl 200 est déjà passé par tous ces contenus bas niveaux. Ce qui est gênant en revanche, je le répète, c'est qu'un nouveau joueur passe à coté.

Dernière modification par Olxinos ; 11/07/2012 à 00h44.
Citation :
Publié par Olxinos
Je reprends juste ça, la réponse n'est pas "clairement non" comme tu sembles le penser.
Si l'essentiel du contenu du jeu se trouve à très haut niveau par exemple, il est tout à fait normal d'arriver au niveau maximum très rapidement (ok 18h c'est un peu court quand même, mais c'est 18h+temps de préparation en pratique, même si tu sembles complètement négliger cet aspect), on peut alors considérer la phase d'xp comme une phase d'apprentissage du jeu, une sorte de tutoriel, mais en plus ludique bien entendu.
Alors certes ce n'est pas tout à fait le cas de Dofus, du moins pour moi (et visiblement pour toi aussi), mais c'est subjectif.
Par exemple, à t'entendre, et en poursuivant le raisonnement, le "début" du jeu, c'est le lvl 1.
Pour moi, le "début", c'est plutôt lvl 40~50. Pourquoi? Parce qu'avant pour moi, c'est pas un jeu, c'est une sorte de tutoriel:
-on te donne les sorts progressivement, sorts qui ne seront pas du tout équilibrés entre eux (encore moins qu'à HL ou THL)
-de ce fait, on peut moins facilement exploiter sa classe
-l'équipement ne te permet aucune personnalisation de ton personnage
-les monstres sont simplistes au possible, au mieux ils lancent un renvoi de sort de temps en temps ou poussent
Alors taper des poutch, c'est sympa 2mn, mais au bout d'un moment on s'en lasse, et là on a qu'une envie, c'est de passer à autre chose (je pense à une amie pandawa qui passait ses combats à spammer picole-poing enflammé, faute de mieux, perso j'avais plus de chance j'accompagnais avec steamer, m'enfin j'étais ennuyé pour elle =/).
Bref, tout ça pour dire que les personnes qui font ça doivent considérer que le "véritable jeu" "commence" au lvl 190+ (PvP, optimisation, jouer la classe à son plein potentiel).

Alors, certes c'est pas très beau (moi même j'aime pas), certes c'est inhabituel de voir un 199~200 qui découvre sa classe (encore une fois, ça me laisse pas une bonne impression), mais finalement l'essentiel c'est que chacun y retrouve son compte. Et tu avoueras quelque chose, c'est que c'est pas des THL qui montent une énième mule qui vont t'empêcher de jouer comme tu l'entends.

Ce qui est anormal, en revanche, c'est qu'un nouveau joueur soit largué à très haut niveau avec une connaissance médiocre du jeu, et c'est pourquoi le chêne mou a été nerfé, et pourquoi les donjons modulaires ont également été pensé pour inciter les joueurs à jouer dans leur tranche de niveau:
On ne doit pas pousser le nouveau joueur à répéter en boucle une unique action pour accéder aux sphères où le jeu devient "le plus complexe" (ici le très haut niveau). Déjà parce que ce n'est pas très ludique (et encore, si ça lui plait), mais surtout parce qu'il va passer à coté de mécanismes importants du jeu (et ça c'est plus grave).
D'ailleurs c'est aussi dans cette optique que le jeu s'est "facilité", autrefois, l'unique moyen de progression consistait à boucler X fois le même type de mobs (avec X plutôt grand). Depuis, ça s'est tout de même amélioré.

Edit:
@Dessus : ça je suis d'accord, le nouveau joueur, il doit découvrir le jeu et pas rush lvl 200 en suivant un random guide de leveling vu sur le net parce qu'après il est lvl 200 certes mais il connait 20 mobs sur 500, ne sait pas ce qu'est la forgemagie, les métiers, le kolizéum, les traques, les quêtes d'ali, etc...
mais le joueur expérimenté disposant de X TTHL, j'vois pas le problème à ce qu'il en monte un autre en deux temps, trois mouvements, okay ça fait "kikoo" "kikitoudur" tout ce que vous voulez, mais moi ça m'empêche pas de jouer, donc si ça lui fait plaisir, tant mieux
Tu es tellement subjectif que je ne sais pas quoi te répondre.

Si pour toi le début du jeu c'est le level 30 par exemple..
Enfin je vois ce que tu veux dire hein mais bon objectivement il commence level 1 et donc tout est important dans la conception du level 1 à 200.

Et effectivement les joueurs haut niveau avec une culture médiocre c'est un fléau.
Citation :
Publié par Serifas

Oui enfin du coup on se pose des questions sur ta remarque ..
Je pensais pas que ma remarque ( la première ) , clairement ironique, était si dure que ça à comprendre.. enfin pas besoin de s'attarder la dessus
Citation :
Publié par Serifas
Et effectivement les joueurs haut niveau avec une culture médiocre c'est un fléau.
Ce que tu dis la me rappelle un ami il y a 2ans de cela.. Il jouait un crâ feu (trop bien level 90 fleche explosive tu fais ce que tu veux en plus y'a le rat noir trop facile l'xp)
Et il a atteint le niveau 170 très facilement, il ne connaissait rien du jeu, il achetait des kamas sur internet (ce qui est aussi un fléau pour le jeu), la seul chose qu'il connaissait de dofus était toute simple l'arene de bonta et la meilleur map pour farm les captures Rat Noir, c'est désolant de savoir ça, tu lui propose d'aller en Croca et le mec te réponds "c'est quoi ça?" allo t'es 17X là lache le Rat Noir..
Si le contenu bl est délaissé actuellement c'est surtout parce que :

-Il existe des zones donnant beaucoup plus d'xp
-Quand tu vas dans certaines zones (comme les gelées, les plaines, ou encore moon) et que tu rencontre une flambée de bot, ca te donne tout simplement pas envie.
-les panoplie de ces zones sont totalement délaissé (Abraknyde, Scara, gelée (hormis le gelano))
-les stratégie sont toutes aussi mécaniques que les autres endroits, d'autant plus qu'à bas niveau, on ne dispose pas vraiment de moyens diverse d'attaquer, donc on se retrouve vite a spam 2/3sorts, et ne jamais se faire toucher car les sorts adverse sont ridicule (abra, scara, gelée...)

Après il y a aussi la volonté d'être toujours plus forts qui anime la population jeune, le plaisir viens en tapant fort.

Si l'xp était généralisé et correctement programmé( donc éviter la possibilité des mules à sagesse pour xp, changer la caractéristique etc...) et que les monstres bas niveau était remis à niveau (au niveau des sorts/IA et donc de la difficulté à les battre) ont aurai surement des zones beaucoup plus remplie qu'actuellement.

Mais bon l'argent avant tout Ankama n'a surement pas pour but de satisfaire une minorité de gens qui veulent revenir à l'ancien temps.
@Serifas

Je suis pas tellement subjectif en fait, puisque je partage un ressenti proche du tien, au niveau de l'expérience sur dofus, mais que je soutiens que peut être des gens n'ont pas cette vision du jeu (du coup je fais quand même un peu abstraction de mon point de vue, si c'pas une petite preuve d'objectivité).
Le seul moment où je suis subjectif c'est quand j'explicite mon expérience personnelle, pour montrer là où notre conception du jeu diffère et expliquer pourquoi je pense que d'autres s'amusent complètement autrement.
Moi aussi ça me fait bizarre qu'on monte un personnage comme ça en un clin d'oeil du 1 au 200. Moi aussi j'trouve pas ça normal qu'on passe une partie de l'existence du personnage à passer ses tours en combat et laisser d'autres persos faire le reste. À un moment j'ai voulu essayer, voir si c'était si cool, mais finalement, beaucoup sont restés très bas niveau ou ont été abandonnés parce que ça m'ennuyait.

Le fait est qu'il y a des choses qu'on trouve aberrantes, qu'on pense gâcher le jeu, et qu'en fait des gens aiment ça. Et d'autres qu'on trouve amusantes, et qu'en fait, des gens détestent ça.
Recommencer un perso sans un point en sagesse du 1 au...jusqu'où l'envie me mènera , ça m'ennuie au début mais après je me régale. Y en a d'autres que ça ennuie tout court, et qui prient pour que ça passe vite.
Inversement, farmer X fois un boss en donjon+arène, y en a qui aiment ça, voir les niveaux défiler, les drop s'amasser. Perso, les rares fois où j'ai voulu essayer des séances d'xp/drop en donjon, j'ai fait 2 fois le donjon d'affilée, une fois plus tard dans la journée, puis j'ai laissé tomber.
De manière plus générale, ce n'est pas parce qu'on considère un comportement comme étrange ou aberrant qu'il faut l'interdire, du moins tant qu'il n'est pas gênant. En particulier dans un jeu. Chacun apprécie le jeu à sa manière, il y a ceux qui aiment redécouvrir et ceux qui aiment jouer l'optimisation à fond dans tous les domaines.
L'xp facilitée sous certaines conditions ne constitue pas forcément une faiblesse de gameplay, mais aussi un moyen pour certains de jouer comme ils l'entendent même si cette manière nous paraît étrange, qui sommes nous pour forcer les gens à s'amuser comme nous? (bon j'admets qu'à la base c'était pas pensé pour ça, mais c'est pas si scandaleux qu'on le prétend)
Citation :
Publié par Serifas
Si pour toi le début du jeu c'est le level 30 par exemple..
Enfin je vois ce que tu veux dire hein mais bon objectivement il commence level 1
Sur ce point là je rejoint Olxinos... Sachant que dans les premiers niveaux les sorts arrivent au compte-goutte, et que l'équipement n'est pas une part importante du build, on ne peut pas vraiment dire que l'on profite de son perso durant cette période... Le véritable intérêt arrive avec le niveau 100 imo, peut être un peu avant.

D'autre part, il faut réaliser que le jeu a déjà 8 ans. Les remarques type "je me souviens quand la pano scara était un must-have" je les trouve complètement hors-sujet, car la population de joueurs a évolué et il est normal que le jeu évolue avec. Et comme il y une limite de niveau, le nombre de HLs ne peut que continuer de gonfler, même avec l'arrivée de débutants. Du coup, il me paraît normal de créer davantage de contenu destiné aux HLs, contenu qui de toutes façons profitera tôt ou tard aux BLs ! Quitte à créer sciemment du contenu qui deviendra inintéressant ensuite.

Sur certains serveurs déjà, la population HL est plus nombreuse que la population BL. Dans ce contexte, un débutant ressentira davantage l'envie de monter rapidement en niveau pour accéder à la majeure partie du contenu mais surtout pour pouvoir jouer avec plus de joueurs. Il y a quelques années, il était facile et amusant de s'attarder sur le contenu BL, car la population avait en moyenne le niveau adéquat. Et ce niveau moyen monte.
En bref, un débutant va chercher à rejoindre rapidement la masse des autres joueurs.

Sachant cela, je trouve logique que le studio cherche à faciliter l'xp BL depuis plusieurs années.

"New is always better"
Barney Stinson
Citation :
Publié par Serifas
Oui enfin du coup on se pose des questions sur ta remarque ..
Le premier 200 était un Féca, pas un sacri. D'où la remarque sur les fécas et le chati sagesse.
Citation :
Publié par Finiarel
Up un perso lvl 200 en 18h c'est comme ceux qui disent "j'ai up un boulanger en 1h 18 min, jsuis trop fort"

AUx dernières nouvelles la durée d'une réalisation c'est pas seulement l'application, c'est aussi le temps de préparation. Et je doute qu'on reste sous la barre des 1jours si on compte tout les préparatifs qu'il a dur faire pour réaliser cette performance.

Donc arrêtez de dire qu'il a mis 18h pour le monter 200.
Je suis pas d'accord, la performance commence à mes yeux quand le personnage à été créé. Soit 18h.

J'vais prendre l'exemple d'un type qui fait les 100m aux JO, sa performance sera en dessous de 10 secondes mais il lui aura fallu des années d'entrainements pour y arriver, pareil pour la préparation.

Là, c'est pareil. Du moins à mes yeux
Citation :
Publié par I lol'd
Le premier 200 était un Féca, pas un sacri. D'où la remarque sur les fécas et le chati sagesse.
Ouais,à l'époque c'était un feca et non un sacri ou un steamer, étonnant hein ?
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Je suis pas d'accord, la performance commence à mes yeux quand le personnage à été créé. Soit 18h.

J'vais prendre l'exemple d'un type qui fait les 100m aux JO, sa performance sera en dessous de 10 secondes mais il lui aura fallu des années d'entrainements pour y arriver, pareil pour la préparation.

Là, c'est pareil. Du moins à mes yeux
J'ai l'impression que tu te contredis ! Car tu démontres bien que la préparation est à l'origine de la performance avec ton exemple...
Citation :
Publié par Skill
Ouais,à l'époque c'était un feca et non un sacri ou un steamer, étonnant hein ?
Les sacris existaient déjà, et avec le châti sagesse auraient facilement pu dépasser Rambo. En fait, plein de gens auraient facilement pu dépasser Rambo, mais à l'époque t'étais full stuff au niveau 150 et il n'y avait que les (10? je ne sais plus) premiers sorts avec un niveau 6 donc la course à l'exp était sans intérêt.

Sans compter que sans Otomaï le full sagesse n'existait pas (Rambo était full intel, avec 400 sagesse en tout), enfin quasiment pas.
Citation :
Publié par Whale
J'ai l'impression que tu te contredis ! Car tu démontres bien que la préparation est à l'origine de la performance avec ton exemple...
Bha vi, mais ce qui compte, c'est le résultat non ? Je démontre bien que la préparation est à l'origine de tout, mais ce qui compte c'est le moment à partir duquel la course commence et le moment à partir duquel elle fini.
Citation :
Publié par Whale
Sur ce point là je rejoint Olxinos... Sachant que dans les premiers niveaux les sorts arrivent au compte-goutte, et que l'équipement n'est pas une part importante du build, on ne peut pas vraiment dire que l'on profite de son perso durant cette période... Le véritable intérêt arrive avec le niveau 100 imo, peut être un peu avant.

D'autre part, il faut réaliser que le jeu a déjà 8 ans. Les remarques type "je me souviens quand la pano scara était un must-have" je les trouve complètement hors-sujet, car la population de joueurs a évolué et il est normal que le jeu évolue avec. Et comme il y une limite de niveau, le nombre de HLs ne peut que continuer de gonfler, même avec l'arrivée de débutants. Du coup, il me paraît normal de créer davantage de contenu destiné aux HLs, contenu qui de toutes façons profitera tôt ou tard aux BLs ! Quitte à créer sciemment du contenu qui deviendra inintéressant ensuite.

Sur certains serveurs déjà, la population HL est plus nombreuse que la population BL. Dans ce contexte, un débutant ressentira davantage l'envie de monter rapidement en niveau pour accéder à la majeure partie du contenu mais surtout pour pouvoir jouer avec plus de joueurs. Il y a quelques années, il était facile et amusant de s'attarder sur le contenu BL, car la population avait en moyenne le niveau adéquat. Et ce niveau moyen monte.
En bref, un débutant va chercher à rejoindre rapidement la masse des autres joueurs.

Sachant cela, je trouve logique que le studio cherche à faciliter l'xp BL depuis plusieurs années.

"New is always better"
Barney Stinson

Les sorts sont distibués aucompte goutte pour qu'ils apprennent a les utiliser ! et pas a rushCacCacCac.
le niveau moyen monte ? parceque ça devient trop facile de monter ! tu résonnes a l'envers : c'est le studio qui facilité, donc le niveau moyen s'est élevé, pas l'inverse.
et si la population hl est plus présente, c'est parceque le studio a facilité avant, et pas l'inverse encore une fois.

Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'une majorité des recentes evolutions ne sont pas forçément bénefique :
- frigost. accesible au. niveau 50.... pour faire du rush :3
des monstres de grobe sur frigost : moins de pv, moins de res, plus d'xp, WTF ?
- les ogrines : tous multicompte, même le premier gamin venu! avant ça demandait un réel investissement, ce n'était pas aussi répandu. (ne me sortez pas "y'a les kododios!") çela deétruit une grande partie de l'économie, et permet de monter ses persos tout seul, plus d'interaction avec les autres, sauf pour le rush ...

Voilà ce que je penses a peu près.
Citation :
Publié par Whale
Oui mais la il faut comparer ce qui est comparable aussi l'histoire du 100m en moins de 10sec c'est pas extraordinaire de nos jours des athlètes de hauts niveau y arrive mais la finir un MMORPG en 18h serait comparer à faire un 100m en 1s.4 car ça préparation ça a été de ce mettre un jet pack sur le dos.

La préparation est longue mais la performance n'en reste pas moins abusé je trouve
Citation :
Publié par xeloricien
Oui mais la il faut comparer ce qui est comparable aussi l'histoire du 100m en moins de 10sec c'est pas extraordinaire de nos jours des athlètes de hauts niveau y arrive mais la finir un MMORPG en 18h serait comparer à faire un 100m en 1s.4 car ça préparation ça a été de ce mettre un jet pack sur le dos.

La préparation est longue mais la performance n'en reste pas moins abusé je trouve
Stop les comparaison IRL, n s'éloine un peu du truc de base, et pour pas grand chose.
Moi ça me dérange pas les gens qui ont voulus pex rapidement je les laisse dans leur monde ou seul les boufmouth existe aucune connaissance du jeux etc... Ce faire des kamas ça vient avec l'expérience.
Je vais rejoindre Olxinos sur son analyse que je trouve très juste et loin d'être subjective.

Il faut faire attention à ne pas confondre "le jeu commence lvl 1" et "le jeu se termine lvl 200". Tout dépend d'où on se place, ça peut être vrai comme faux mais effectivement lorsqu'on lance le jeu pour la 1ère fois on est lvl 1. A déterminer où commence le ludique : découvrir le jeu ou jouer toutes les possibilités d'une classe? Pour moi terminer le jeu c'est tout sauf être 200...

Un mec qui découvre le jeu et qui joue tout seul n'aura jamais la possibilité de faire la performance du perso 200 en 18h, pourquoi empêcher ceux qui ont la capacité de le faire d'en profiter? C'est ça que je comprend pas, on s'en fout un peu non?

L'un n'empêche pas l'autre et ne gâche aucun plaisir, ni celui du joueur qui veut vraiment découvrir le jeu, se taper des mobs de base pour xp "naturellement" quitte à y mettre 3 ans, ni celui du joueur ultra préparé qui a tout fait (ou presque), qui connaît les mécanismes du jeu et qui veut profiter de tous les sorts et de toutes les stats pour découvrir une nouvelle classe en arrivant au lvl ultime en 18h.

Limite même je trouve ça bien qu'un gars qui veut faire la perf et faire parler de lui (c'est gagné pour ce point) fasse découvrir aux autres le panel de sorts jusqu'au dernier. Ca peut donner une idée de la puissance potentiel de telle ou telle orientation élémentaire.

Quoiqu'il en soit, qu'il passe 200 en 18 min ou 18 mois franchement ça me passe au dessus...le débat sur l'influence de la sagesse sur l'xp c'est pas le sujet si je ne m'abuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés