Atteindre le niveau ultime en 1 jour

Répondre
Partager Rechercher
Hmm... Dofus est un univers étrange sur ce point de vu là, qui fait qu'un joueur le connaissant parfaitement et ayant les moyens pourra se monter tout seul comme un grand au niveau 200 en vingt-quatre heures, tandis qu'un joueur tout frais débarqué mettra approximativement deux ans, si ça n'est trois.

Personnellement, je joue ma Crâ depuis un an, et malgré la lourde expérience que j'ai de Dofus, je ne suis que 191. Sûrement car pour ma part, je préfère privilégier le plaisir de jouer avant l'expérimentation.
Bonjour,
le tout c'est que ça lui fasse plaisir.
Quoiqu'il en soit c'est beaucoup moins glorieux que la première atteinte du niveau 100 ou du niveau 200 sur un serveur.
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour,
le tout c'est que ça lui fasse plaisir.
Quoiqu'il en soit c'est beaucoup moins glorieux que la première atteinte du niveau 100 ou du niveau 200 sur un serveur.
Le moment qui nous empli le plus de fierté reste notre premier niveau 100 ! Quoi que je suis jamais passé 200...
Il y a autant de façon de s'amuser sur Dofus qu'il y a de joueurs. Moi je lui dit bravo. Certains ont bien le délire de jouer sans sagesse, en faisant presque aucun combat, en étant encore 11x après 5 ans de jeu.

Et bon pour répondre plus haut, jouer 18h de suite, c'est pas si énorme que ça, bien que cela sorte de l'ordinaire.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Il y a autant de façon de s'amuser sur Dofus qu'il y a de joueurs. Moi je lui dit bravo. Certains ont bien le délire de jouer sans sagesse, en faisant presque aucun combat, en étant encore 11x après 5 ans de jeu.
90 pour ma part. Qu'on avance lentement ou tres rapidement l'important c'est de s'amuser et tant que le lvl ultime n'est pas accessible en 24 heures pour un debutant il n y a pas de soucis a se faire vu l investissement en k et en temps qu il y a eu derriere.
Je comprends même pas pourquoi ça râle, vu l'investissement qu'il y a eu derrière, c'est plutôt à féliciter. Ensuite, 18h de suite si on est motivés c'pas non plus la mort, vous voyez le mal partout.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je trouve ça impressionnant. J'aurais bien aimé savoir s'il a déterminé le niveau optimal pour commencer la quête ocre par contre.
Theoretiicians power

Sauf erreur, l'XP de quête ne diminue pas si on dépasse le niveau, si? Donc pour maximiser son XP de quête, il suffit d'attendre le niveau 199, on ne perd rien à le faire - à part que, si on a toutes les pierres de prêtes, c'est de l'XP plus facile que de taper des boîtes en arène, donc aller chercher l'XP un peu plus tôt permet de gagner plus vite plus d'XP sur les boîtes (car plus grande part de l'XP du groupe, meilleure sagesse, etc).

Si je devais faire un truc comme ça, et sans optimiser réellement, je pense que je monterais à coup de parchemins aussi loin que possible, puis je goberais la quête Ocre, avant de faire les pierres. Mais je pense que l'optimal réel, c'est de faire l'Ocre en dernier.
Bonsoir à tous

En fait, je crois que peu de monde a compris la question de l'OP

c'est pas "est ce que ça vous choque un lvl 200 en un jour sur dofus",
Mais plus un tru comme "Ca vous semble pas bizarre de "terminer" (entre guillemets hein?) un jeu comme ça en 18h? même avec toute le préparation du monde?

d'ailleurs quands des gens disent : mouais y'a bien du 250m en 20 min, ça vous parait pas un abus ? ou que vous vous y êtes habitué, etc ?
les parchos ?
la quete du ocre a n'importe quel niveau ?
n' est-ce pas un ensemble d"abus" ?
Est-ce normal d'atteindre le niveau ultime d'un/de terminer un jeu en 24, même en se préparant?

quel est votre avis sur cette question?
C'est certain que dans un mmo c'est complétement aberrant.

Au départ, Dofus était un jeu difficile. Tout le monde disait "ouai le premier 200 il a chati sagesse, il a une grosse team il fait des combats de ouf et il joue beaucoup". ça restait tres difficile, long... etc.

Ankama a rajouté petit à petit des "passerelles" qui permettent de sauter tout de suite à des méthodes au ratio xp/temps complétement incohérent avec le reste de l'univers qu'il a crée.

Maintenant, que des gens exploitent ces abus, (car ça en est) faut pas oublier que Dofus reste un jeu rempli d'enfants et qu'on passe notre temps de jeu à croiser des bworks, des irresponsables et des truands... donc soit, c'est prédictible.

Si on regarde l'interet d'agir ainsi maintenant, c'est plus difficile. La personne qui fait ça ne peut pas s'en vanter, car il passerait pour le roi des crétins. Il rate tout le game play de la classe en passant par les différents stades d'apprentissage que permet l'evolution par pallier.

Reste que le plaisir personnel histoire de flatter son égo. L'utilité est donc nulle et la mentalité n'est pas digne d'exister sur ce type de jeu.

La possibilité de le faire n'est, a mon avis, pas une excuse pour le faire. Je trouve ça triste que certain en arrive à ce point. M'enfin...

D'un point de vue RP, l'evolution des niveaux devraient etre validés par des quetes. Par exemple, toute les tranches de 10 levels, il devrait y avoir une quete, qui permet de passer au stade superieur (type alignement) histoire de limiter ce genre de cas. Monter des mules, c'est deja beauf, alors le faire en 1jour
Dans la mesure où ça ne gêne personne, je m'en fous.
C'est un peu comme utiliser des cheatcodes sur un jeu solo, tout le monde va te dire que c'est de la triche, que c'est pas bien, qu'il faut pas jouer comme ça. Mais après tout, qu'est ce que ça change pour eux? Si le type s'amuse comme ça, tant mieux. Si il se gâche le plaisir, bah tant pis pour lui. De toute façon, il peut toujours recommencer de manière plus "legit".
On ne peut pas juger de ce qui est ou doit être amusant ou non.
Personnellement, en ce moment, je m'amuse en remontant des petits persos, en optimisant leurs équipements à bas niveau et en profitant du bonus xp (sans sagesse). Si d'autres s'amusent en regardant défiler les niveaux de leur nouveau personnage et en l'équipant avec des items TTHL avant de faire la tournée des maps agro et du koli, bah tant mieux pour eux.

Il n'y a aucun intérêt à forcer des gens que les premiers niveaux n'intéressent pas à rester dans les premiers niveaux.

Edit: plus bas et le sort 100 lvl 6 aussi, c'pas négligeable =P

Dernière modification par Olxinos ; 10/07/2012 à 18h45.
Citation :
Publié par Vansilya
Personnellement, je joue ma Crâ depuis un an, et malgré la lourde expérience que j'ai de Dofus, je ne suis que 191. Sûrement car pour ma part, je préfère privilégier le plaisir de jouer avant l'expérimentation.
Lvl 100 tu gagne 1 pa ton sort ultime les sorts communs 6 etc

Lvl 200 tu gagne un dopeul souvent pourri et tu peux mettre la faux saigneur. Yeepee.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si je devais faire un truc comme ça, et sans optimiser réellement, je pense que je monterais à coup de parchemins aussi loin que possible, puis je goberais la quête Ocre, avant de faire les pierres. Mais je pense que l'optimal réel, c'est de faire l'Ocre en dernier.

Il y a un juste milieu entre l'xp apporté par les parchemins, l'xp ocre, et l'xp pierre. Je n'ai aucune idée de l'emplacement de ce milieu mais je doute que ça soit le lvl 199 car vu que l'xp/quete n'est pas modifié par ta sagesse c'est dommage d'attendre d'avoir un max de sagesse pour la faire. Autant la faire dès que tes parchos sont épuisés de manière a gagner quelques grosses dizaines de lvl.

Heathcliff à quand le wiki "monter son perso lvl 200 en 1 semaine" ?
/mylife Moi j'suis un sacri 199 pressé d'être 200 pour folie à 1 pa / mais bon, avec ma pov' team de 5 maintenant, on xp plus grand chose donc bien que ça soit facile pour les grosses team de gagner un paquet d'xp, pour les ptites team c'est même plus dur qu'avant d'xp (adieu royalmouth bien aimé) mais c'est tout de même plus plaisant de découvrir d'autres donjons, mais plus barbant en terme de farm, fin bref
Citation :
Publié par Skros
Il en parlait en l'occurrence de l'ancien châtiment des sacrieurs !
Merci Sherlock

Pour pas partir dans le HS, c'est pas nouveau que les devs aient facilité l'avancement dans les niveaux vu que Dofus s'est popularisé de manière phénoménale ces dernières années ( en majorité une clientèle assez jeune du moins à première vue ) et qu'ils ont voulu le rendre plus accessible ( le jeu est asse chiant avant un certain niveau ) à ces nouveaux joueurs
Je suis troublé par les réponses de certains.

Il est ÉVIDENT que le jeu est facilité et même beaucoup trop facilité. On s'en moque si sa performance est impressionnante ou pas c'est pas vraiment la question.

La question c'est, est ce bien normal qu'on ai le niveau maximum en 18h dans un MMORPG?

La réponse est clairement non et ce n'est pas une spécifité du jeu mais juste un mauvais choix de game desgin. Car atteindre le niveau maximum ça veut dire quoi?

=> Banalisation du niveau
=> Élitisme prononcés des joueurs "no life"
=> Durée de vie réduite
=> Retire tout l’intérêt des contenus de bas niveaux qui ont prit du temps à être conçu pourtant.

Bref non c'est pas un choix de dire "Dofus le jeu ou on xp vite, c'est sa caractéristique" c'est surtout une erreur selon moi et pas une qualité.

Dans n'importe quel jeu d'ailleurs l'xp doit être progressif et compliqué à atteindre dans les extrêmes.

Je reste assez outré de ces bonus d'xp pour nos seconds personnages..

Citation :
Merci Sherlock
Oui enfin du coup on se pose des questions sur ta remarque ..
Faut arrêter de focaliser sur cette histoire de 18h, et ne pas oublier toute la préparation que cela a du demander.

De plus, la performance a été possible uniquement parce que la/les personnes possédaient déjà des personnages HLs et je ne trouve pas du tout aberrant de faciliter le up des persos secondaires quand on s'est donné du mal pour son principal.

Comme ça a été dit, ça ne dérange personne, et ceux qui ont réalisé cela n'ont fait qu'utiliser les ressources du jeu mises à disposition de tous les joueurs.

Dernière modification par Whale ; 10/07/2012 à 23h15.
Up un perso lvl 200 en 18h c'est comme ceux qui disent "j'ai up un boulanger en 1h 18 min, jsuis trop fort"

AUx dernières nouvelles la durée d'une réalisation c'est pas seulement l'application, c'est aussi le temps de préparation. Et je doute qu'on reste sous la barre des 1jours si on compte tout les préparatifs qu'il a dur faire pour réaliser cette performance.

Donc arrêtez de dire qu'il a mis 18h pour le monter 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés