Atteindre le niveau ultime en 1 jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
rien, faudrait que je me calme un peu
massage thaïlandais, ça fonctionne.

Belle performance des mecs même si je comprends toujours pas qu'un MMO puisse être quasiment fini en - d'un jour (même s'il y a du travail derrière le perso a 24h)
Citation :
Publié par Gabfire
Le mec dit, y'a plus de contenu HL, donc passez plus vite HL. mais qu'arrive t-il au contenu BL a ce moment ? il sert pour faire joli. comme aujourd'hui d'ailleurs. Mais enfin, si vous êtes contents comme ça, je vous laisses.

J'essaye d'exposer un point de vue, on me trolle et on part sur des sujets a droite/a gauche. Je pensais pouvoir faire un débat avec des gens quoi!
C'est normal que le contenu BL tende à être délaissé au fur et à mesure que le niveau moyen augmente... On ne peut juste pas faire autrement ! Ce n'est pas un défaut du jeu, ça fait partie de son fonctionnement normal.
Aujourd'hui je ne porte plus les mêmes vêtements qu'il y a 10 ans, mais je ne me dis pas pour autant "zut, je les ai achetés et je ne les mets plus, je dois absolument leur trouver une utilité !"

Il faut bien comprendre que lorsque l'on crée un MMO au fonctionnement tel que celui de Dofus, on sait pertinemment que 8 années plus tard, il ne sera plus le même.
On peut dire qu'il y a plusieurs générations de Dofusiens: Les pionniers de 2004 - 2005, puis les anciens qui ont connu la base du Dofus actuel et l'ont vu s'étoffer, et les novices, post-2.0.
Citation :
Publié par xeloricien
Belle performance des mecs même si je comprends toujours pas qu'un MMO puisse être quasiment fini en - d'un jour (même s'il y a du travail derrière le perso a 24h)
un MMO ne fini jamais. sur ce.

Pour faire plaisir à Gabfire, non ce n'est pas normal, fais une pétition.
Citation :
Publié par Prime
un MMO ne fini jamais. sur ce.

Pour faire plaisir à Gabfire, non ce n'est pas normal, fais une pétition.
Et si. Le but principal de Dofus est de monter lvl 200 n'est-ce-pas? Donc si on finit le principal objectif du jeu, ce dernier est fini. Certains vont continuer, mais sa s'appelle de l'optimisation, un objectif qu'on se fixe soit-même.
Enfin, c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par pkoka
Le but principal de Dofus est de monter lvl 200 n'est-ce-pas?
Le but principal de Dofus est de réunir les 6 Dofus

Mais les deux derniers ne seront jamais implantés, ou dans très longtemps. Il est donc impossible de finir le jeu.

Mais un MMO n'est jamais fini dans tous les cas.
A en croire le BG, le but serait plutôt de réunir les 6 dofus, et même si deux d'entre eux ne sont toujours pas implantés, je pense que pas mal de joueurs aujourd'hui atteignent le niveau 200 sans avoir les 4 premiers en leur possession...

Edit:
Et non. Le but principal de Dofus n'est pas d'atteindre le niveau ultime mais est d'avoir tout les dofus. Sinon le nom de ce jeu serait Lvl 200.

Les dofus n'étant pas encore tous implantés, le jeu ne peut donc pas être fini cqfd.

Après bien sur good game à ceux qui uppent le plus vite possible, mon steam a été 160 en 24h donc on peut un peu me classer dans la même catégorie mais c'est là un challenge du jeu.
Tout ne se résume pas à l'xp sauf que pour vous c'est tellement important que vous en oubliez le point principal de ce jeu, les dofus.

Edit : :'( multi owned
Citation :
Publié par Pyroli
Le but principal de Dofus est de réunir les 6 Dofus

Mais les deux derniers ne seront jamais implantés, ou dans très longtemps. Il est donc impossible de finir le jeu.

Mais un MMO n'est jamais fini dans tous les cas.
Tout dépend l'objectif que l'on se fixe. Dans un mmo, il n'y a pas de début ni de fin, ce sont les joueurs qui se fixent leur fin. Si quelqu'un se dit que pour lui la fin c'est up 200, alors oui sont objectif peut être atteins en 18 heures.
Disons que la notion de "finir dofus" est assez vaste pour tout à chacun.

• L'un dira qu'il a fini dofus car il a X personnages de niveau 200 optimisés comme un dingue.
  • L'autre dira qu'il a fini car il a monté un personnage au niveau ultime.
  • Un autre dira qu'il a fini car ... [bla²].

Donc c'est assez vaste en fait.
Citation :
Publié par Finiarel
Pour finir un jeu déjà faut faire toutes les quetes, monter lvl ultime ne prouve absolument rien.
Il y a quelques années, celui qui disait sa était pendu ou brûlé (voir même guillotiné...)
Sa fait pas longtemps que l'on peut up 200 aussi vite, et à l'époque le but ultime était d'up 200.
Citation :
Publié par pkoka
Il y a quelques années, celui qui disait sa était pendu ou brûlé (voir même guillotiné...)
Sa fait pas longtemps que l'on peut up 200 aussi vite, et à l'époque le but ultime était d'up 200.

Le temps ne change rien à l'affaire

Par contre ça part en HS, et je doute que les modos approuvent un topic sur "déterminons qu'est ce qu'est réelement le fait de finir dofus" ^^"
Citation :
Publié par Finiarel
Par contre ça part en HS, et je doute que les modos approuvent un topic sur "déterminons qu'est ce qu'est réelement le fait de finir dofus" ^^"
Non, justement, car le débat est "est-ce choquant ou non de pouvoir up niveau 200 en un jour" donc c'est évident que il y ai des dérives sur "le niveau 200 est-il le niveau de la fin de dofus" etc, je pense donc que nous sommes exactement dans le sujet.

IMO, la réponse au débat a été donné, mais bon.
Je pense qu'on a fait le tour du sujet:
-Certains pensent qu'ils ont fait sa pour être connus.
-D'autres pour montrer les problème qu'Ankama à crée.
Et au niveau de lvl:
-Soit certains trouvent sa abusés et crient au nerf
-D'autres relativisent en disant qu'ils ont passés largement plus de 24 pour ce rush.

Dit-moi d'autres avis pour qu'on puisse résumer un post de 4 pages en 1 commentaire.
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'une personne (ou même 10 000) monte un perso lvl 200 si rapidement.
Je part du principe que ça ne changera absolument rien dans le jeu pour moi, je vais continué de faire des quètes, de faire du pvp, et du pvm.
A part ceux qui on peut être un fond de jalousie, je ne vois vraiment pas pourquoi tant de joueurs se plaignent.

Je rajouterai quand même, qu'en aucun cas, la durée du jeu n'est courte. Le but étant actuellement le lvl200 et les Dofus, aucune personne ne peut réussir à l'atteindre en moins jours (semaines ?). Il est évident qu'une grosse préparation se cache derrière cet exploit.
J'ai envie de rajouter que dire "il a fini le jeu en 18h" revient à dire d'un mec qui avait préparé toute ses pierres "il a fini la quete du dofus ocre en 2min25s"

En somme, ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Prime
Non, justement, car le débat est "est-ce choquant ou non de pouvoir up niveau 200 en un jour" donc c'est évident que il y ai des dérives sur "le niveau 200 est-il le niveau de la fin de dofus" etc, je pense donc que nous sommes exactement dans le sujet.

IMO, la réponse au débat a été donné, mais bon.
Oui et non on va dire un débat n'a pas forcément de réponse définitive c'est un échange d'idée, perso je suis plus de l'avis de Gabfire, cela ne me dérange pas qu'ils aient up 200 en 1 jour puisqu'ils en ont la possibilité et que ça ne me touche pas mais par définition cela me surprend qu'un personnage de MMORPG puisse atteindre un tel niveau d'avancement en si peu de temps (l'aide et la préparation j'ai envie de dire osef) c'est le principe même qui me surprend.

Dans d'autres jeux des speed run sont faites où l'on voit quasiment tout le temps l'abus de bug, des calculs à la frame près ou tout ca, mais la non il n'y a pas de bugs ou failles ^^.

Mais bon chacun son point de vue
Je pense que le Débat initial et qui s'est poursuivi tout au long de ce thread est parti sur des bases qui n'ont jamais été clairement defini.

-Le but du jeu est il d'etre 200? Est il finit a ce moment la? Dofus se limite t il a du leveling?

Maintenant je voudrais savoir dans le cadre de ce perso avec 18h d'ancienneté comment il est avancé (sans apport de millions de k dans ses poches par ses koupainmules) sur:
-les metiers
-l'elevage
-les quetes
-le pvp (aussi moisi soit il, disons que c'est une exception)
-l'apprentissage de ses sorts et de sa maitrise de lui meme (comprenez: le proprio joue comme une guenille)
-le stuff (a moins qu'il soit full glours, vive l'adaptation d'un stuff a une classe dans un laps de temps minimal)
-les acces au zones du jeu (zaaps/potions pour ile wabbit...)
-l'accessibilité de certains stuff (trophées/boubou)
-une maison, un enclos, une bonne guilde (et pas celle du perso principal!§)

Je pense que pour "finir" Dofus, il doit falloir avoir joué beaucoup plus que 18h. Ne serait ce qu'avoir tout les metiers 100...
De toute façon, être 200 est devenu tellement basique qu'il n'y a plus de prestige, Rambopl avait eu le Ramboton, les suivants ont eu tout un serveur qui les suivait. Maintenant, il y a autant de joueurs 200 que de bots dans les champs d'Astrub, alors bon, un de plus ou un de moins, en 18H ou en 3 ans, le résultat est le même.
Citation :
Publié par Heathcliff
On parle d'un jeu, la notion d'objectif est subodorée à l'amusement. On "finit" un jeu quand on ne s'amuse plus dessus.
Alors je crois que je l'ai fini pas moyen de trouver quoi que ce soit a faire qu soit amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés