Bonjour,
Il y a trois mois, j'étais attiré par Mass Effect 3.
Je m’apprêtais à l'acheter quand je vis des conditions d'emploi au verso de la boite qui réclamaient la disposition en permanence d'une connexion Internet et d'un compte créé chez E.A.
Il était aussi indiqué que je ne pourrais installer ce jeu qu'une unique fois, ce qui me gêna car mon ordinateur était vieux, alors et je m'apprêtais à un changer. Si c'était pour perdre instantanément un jeu acheté la veille...
Mais surtout pour le compte à créer chez E.A. je me demandais quelles informations personnelles j'allais devoir fournir et si ma carte bleue allait être encore indispensable. Car je commence à en être agacé: les SOE et RIFT, jeux auxquels j'ai joué, ont tous deux été piratés, et merci pour ma carte bleue que j'ai du refaire.
Cela me semble assez invraisemblable qu'il soit nécessaire de décliner son identité, adresse et téléphone pour pouvoir jouer à un jeu que l'on a par ailleurs acheté assez cher.
Comme Sony avait été prise à installer des patchs indus et assez low level sur les ordinateurs où était placés ses jeux, je me pose la question: E.A. fait-il pareil?
Si j'installe Mass Effect 3, mon ordinateur va rester tel quel ou il va prendre cinquante "guards" et services pénibles qui vont prétendre faire des vérifications de tout et de n'importe quoi pour finalement faire planter l'un ou l'autre driver ou connexion Internet (cf. Sony, toujours)?
Que va m'imposer Electronic Arts pour m'accorder le droit de jouer à Mass Effect 3, après l'avoir payé?
Quelle est l’innocuité générale de Mass Effect 3 sur mon PC,
tant au niveau logiciel, lors de son installation,
qu'au niveau respect de la vie privée de ses utilisateurs, (qui n'existe véritablement à mon sens, qu'en ne recevant pas de données personnelles d'eux, en en demandant pas?)
En vous remerciant,
Caniveau Royal.
Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/07/2012 à 19h36.
|