[Archive] Android by Google [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pensais me prendre le S3 mais vu la taille de l'écran j'hésite à me prendre un S2 au final... Le seul élément qui me fait hésiter c'est la v4 d'Android. C'est compliqué de passer sur une ROM root en v4 sur un S2 ?

J'ai vraiment le pré-sentiment qu'une fois l'effet "nouveauté" passé sur le S3, la communauté d'utilisateur risque de se scinder en deux... la taille de l'écran du S2 est déjà limite trop grand, donc ça m'étonnerai beaucoup que la taille de l'écran du S3 soit plébiscité par le grand public sur le long terme.
Citation :
Publié par Sayn
A l'intérieur c'est du tout bon a priori, la batterie amovible c'est un bon point, 2100mah en plus, c'est pas mal, le detecteur de face c'est aussi un bon point.

Mais alors MDR ce design, horrible, cheapos à mort alors que le phone est à 650 balles, du foutage de gueule sérieux.

Ce S3, c'est un peu une Dacia turbo avec un V8 350hp à l'intérieur en fait.
le detecteur de face c'est ICS non ? meme mon SGS2 le fait :/ enfin j'avoue ne pas avoir suivi, je suis entrain de chercher a virer mon SGS2 et je ne veux plus toucher un phone samsung donc bon
Je hais Chronopost

Je suivais le colis sur leur site en f5 régulier, à 9h je vois "8h52 : destinataire absent" je vais donc check ma boite aux lettres "vous pourrez venir le chercher à la poste à partir de demain 11h"

Du coup j'ai appelé chronopost... et j'ai donc pu aller le chercher à 9h10 à ma poste, ouf, sauvé

Donc voilà, j'ai un bô One X Arctic White

Premières impressions :
- Physiquement déjà, très agréable, pas lourd du tout, plus fin que mon bon vieux SGS (ce qui fait bizarre, dire qu'à l'époque je le trouvais archi-fin ), la finition est super jolie
- Faut que je m'habitue à ne plus avoir de bouton physique pour le home pour sortir de veille, ça va venir
- Les boutons de volume sont pas assez gros à mon gout, alors esthétiquement c'est bien, par contre on les sent pas vraiment sous le doigt

Passé le côté physique : l'écran
Bon bah là je suis comblé : la diagonale est vraiment celle que j'aime le plus, la qualité de l'écran est vraiment là, la résolution est un régal pour les yeux, bref, j'ai eu ce que je voulais

Niveau perfs, je vais pas encore trop m'avancer, vu que j'ai à peine eu le temps de tout réinstaller
J'ai juste fait un petit tour sur le net avec chrome, et y a pas à tortiller du cul : ça dépote

Sinon, du côté de sense, bah, y a des widgets sympas, le lockscreen est très sympa, mais au niveau du launcher et de l'esthétique (ouais, les menus en blanc, ça le fait pas, et ça dénote avec ICS en plus :/), ça vaut pas un aosp ou un launcher alternatif, je bidouillerai un peu tout ça si j'ai le temps (ouais, la grille 4*4 sur un écran de cette taille, c'est chaud )

Fin bref, content

(Seuls petits regrets pour l'instant donc : les touches de volume qui sont trop discrètes, et les trois boutons du bas que je trouve un peu petits, à voir après plus d'utilisation)
Citation :
Publié par MiKa
Je hais Chronopost

Je suivais le colis sur leur site en f5 régulier, à 9h je vois "8h52 : destinataire absent" je vais donc check ma boite aux lettres "vous pourrez venir le chercher à la poste à partir de demain 11h"

Du coup j'ai appelé chronopost... et j'ai donc pu aller le chercher à 9h10 à ma poste, ouf, sauvé

Donc voilà, j'ai un bô One X Arctic White

Premières impressions :
- Physiquement déjà, très agréable, pas lourd du tout, plus fin que mon bon vieux SGS (ce qui fait bizarre, dire qu'à l'époque je le trouvais archi-fin ), la finition est super jolie
- Faut que je m'habitue à ne plus avoir de bouton physique pour le home pour sortir de veille, ça va venir
- Les boutons de volume sont pas assez gros à mon gout, alors esthétiquement c'est bien, par contre on les sent pas vraiment sous le doigt

Passé le côté physique : l'écran
Bon bah là je suis comblé : la diagonale est vraiment celle que j'aime le plus, la qualité de l'écran est vraiment là, la résolution est un régal pour les yeux, bref, j'ai eu ce que je voulais

Niveau perfs, je vais pas encore trop m'avancer, vu que j'ai à peine eu le temps de tout réinstaller
J'ai juste fait un petit tour sur le net avec chrome, et y a pas à tortiller du cul : ça dépote

Sinon, du côté de sense, bah, y a des widgets sympas, le lockscreen est très sympa, mais au niveau du launcher et de l'esthétique (ouais, les menus en blanc, ça le fait pas, et ça dénote avec ICS en plus :/), ça vaut pas un aosp ou un launcher alternatif, je bidouillerai un peu tout ça si j'ai le temps (ouais, la grille 4*4 sur un écran de cette taille, c'est chaud )

Fin bref, content

(Seuls petits regrets pour l'instant donc : les touches de volume qui sont trop discrètes, et les trois boutons du bas que je trouve un peu petits, à voir après plus d'utilisation)
Fais nous un retour sur l'autonomie. Car c'est le principal défaut qui semble sortir sur ce smartphone qui serait quasi parfait sans ce problème.
Citation :
Publié par Borh
Fais nous un retour sur l'autonomie. Car c'est le principal défaut qui semble sortir sur ce smartphone qui serait quasi parfait sans ce problème.
Je lui ai vidé la batterie (ce qui est allé super vite, maissur un premier cycle avec chain-install, c'est plutôt normal ) et je la remplis là, je vais faire des tests dans les jours à venir

(sachant qu'en plus là il tourne en wifi-only vu que j'ai pas encore récupéré de sim )
Citation :
Publié par Fio'
Quelqu'un sait comment relier un compte Twitter à Facebook sous un Galaxy note ?

En gros, quand je twitte, j'aimerais que les statuts se mettent aussi sur facebook.

J'ai cherché, j'ai pas trouver (sauf en passant par Socialhub, mais y'a pas moyen que ça le fasse automatiquement ? )
nobody ? :'(
Citation :
Publié par Fio'
nobody ? :'(
c'est une option de tweeter pas du téléphone, tu dois pouvoir le faire directement depuis le net, installer l'apli tweeter sur facebook et ensuite tout tes tweets devrait partir aussi sur Facebook (ça marche via le net pour moi, je vois pas pkoi via ton tél ça serait différent une fois que tu as fait la démarche)
Hello!

Je viens vous poser une petite question

J'ai un HTC hero sous android 2.2 (et ouais ça commence à dater).

Lorsque l'android market s'est changé en google play store, je n'ai pas eu de notification, rien. 3 semaines (de flemme) après je me suis dit que je l'installerais manuellement: je télécharge la dernière version. Après le dl, j'ouvre l'apk, mais paf, erreur: "une erreur est survenue lors de l'analyse du kit". J'ai essayé plusieurs versions de plusieurs sources différentes mais j'ai toujours le même soucis. Quand je vois que des android phones antérieurs au mien ont le store, je me demande si j'aurais pas un soucis...

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance!
Vous utilisez quoi comme lockscreen ? Sur mon Galaxy S, j'aime beaucoup celui d'origine (que ce soit celui avec le puzzle pour ouvrir les SMS/appels ou les "bulles".. sous gingerbread) car il permet d'avoir accès au player quand on écoute la musique.

Mais j'aurai aimé avoir l'APN en raccourci et surtout pouvoir gérer le son. J'ai un truc bizarre sur mon GS : je peux changer de vibreur à sonnerie ou de silencieux à sonnerie mais je peux pas alterner entre vibreur/sonnerie/silencieux... Je dois repasser par le menu à chaque fois.

J'ai donc widgetlocker qui me permet d'avoir l'APN et la gestion du son... Mais pas de player et je perds l'aspect des bulles ou puzzles que j'aime bien. Enfin surtout le player, y a pas moyen de customiser le lockscreen de base ?
Citation :
Publié par Ekureuil
Je viens vous poser une petite question

J'ai un HTC hero sous android 2.2 (et ouais ça commence à dater).

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance!
Désolé pour toi, y a pas mal de portable HTC (ou d'autres vieux modeles) qui n'ont pas de Google Play Store, un ami avec moi avec un HTC Wildfire est toujours sur l'Android Market.
Citation :
Application Google Play Store introuvable sur l'appareil

Android est une plate-forme Open Source, ce qui signifie que les fabricants sont libres de l'utiliser sur leurs appareils. Néanmoins, l'application Google Play a été développée par Google. Par conséquent, elle ne peut être installée que sur les appareils qui répondent à nos critères de compatibilité. En outre, les fabricants doivent obtenir une licence auprès de Google pour installer l'application Google Play Store sur leurs appareils.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai pas suivi l'histoire de google play, il faut l'installer en plus du market ou les applis sont disponibles sur les deux ?
Le Google play remplace en gros l'Android Market, afin d'harmoniser leur services.
Les applis sont bien dispo sur les deux, vu que de toute façon, ça reste la même chose au final
Bon, premier retour en conditions réelles pour mon One X :
6h sur batterie, en wifi (sans bluetooth), synchro gmail/twitter/facebook, dont en gros une grosse heure d'utilisation (web, un peu de vidéo, installation d'une paire de programme, config du launcher, et démo pour un copain à qui j'ai refilé mon SGS pour lui faire découvrir android vu que c'est son premier smartphone) avec luminosité au max (parce que merde, même à fond l'écran tue pas les yeux )

Descendu à 66% de batterie, sachant que c'est son premier cycle...

Sinon, fluidité absolue (bordel, même l'application facebook galère pas à charger !!! )

Bref, après une première impression positive, à l'utilisation le plaisir se ressent vachement par rapport à deux générations avant

Maintenant : question aux htceux : y a pas moyen de garder les widgets de sense avec un autre launcher ? (nan parce que vraiment, le 4*4, c'est pas gérable, et je me suis habitué à la barre de recherche en haut de l'écran automatiquement) (heureusement que le lockscreen est indépendant du launcher)

Et question à ceux qui ont un ICS avec les boutons nexus-style : go launcher pas utilisable sans le bouton supplémentaire de menu qui apparait en dessous ?

Nova Launcher est très sympa sinon, même si moins complet que Go, et puis le feeling aosp est franchement très bon sous ICS, mais perte des widgets sense (et les fucking horloges qui déchirent) et de la barre de notification transparente

Mais oui, un téléphone qui tourne au poil, qui est beau, qui a un écran qui poutre, et avec ICS, en ayant cet engin en main je me dis "ouah fucking yeah", android a parcouru une belle distance en deux ans, et honnêtement, mon SGS a pris un coup de vieux subitement (kikoo la résolution, les temps de chargement, la diagonale de l'écran et l'épaisseur )

Et sur un autre sujet : vous conseilleriez quoi comme application twitter sympa ? Je l'utilise de plus en plus, et l'app officielle est quand même boarf.
Si en plus elle pouvait me synchroniser les "déjà lus" pour les notification (oui, c'est chiant d'avoir une notif alors que je l'ai déjà vu sur mon pc puis sur ma tablette puis sur le phone ) ce serait agréable
Citation :
Publié par Eklaan
moi j'utilise tweetcaster . Un des meilleurs selon moi
Aoutch, interface qui pique les yeux + pub, ça pique (et j'ai la flemme de rooter pour le moment )

Citation :
Publié par Bjorn
Tiens, question : comment ca marche les offres dropbox liées au téléphone (type 25Go avec les HTC et 50 avec le S3) ?
C'est lié à l'IMEI ? Si on change de SIM, on en profite toujours ?
Au premier lancement, dans l'installation on te demande ton compte dropbox, et je viens de recevoir à l'instant : "Thanks for supercharging your HTC device with Dropbox! To claim your extra 23 GB of space, complete five steps from our Get Started guide!" (je me demandais quoi, étant donné que j'avais que le stockage de base, m'enfin comme ça m'est pas indispensable, m'en foutais un poil )
Salut, ayant enfin décider d'abandonner mon galaxy ace et etant un peu decu par le s3 (design ecran trop grand blabla ) j'hésite. Entre deux téléphone a savoir le htc one S et le galaxy s2. Je suis a la recherche d'avis et de conseil. Merci.
Message supprimé par son auteur.
il me semble que c'est juste le One S noir (et son revêtement en céramique) qui a des problèmes. Le One S gris (métal anodisé) n'étant pas touché.
Le Motorola RAZR se trouve aux alentours de 320€ en ce moment post offre de remboursement, il y a d'autres aussi bonnes offres niveau qual/prix (même à plus cher hein) ? Ou je fonce ? J'hésite avec un HTC One X en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés