Bon, premier retour en conditions réelles pour mon One X :
6h sur batterie, en wifi (sans bluetooth), synchro gmail/twitter/facebook, dont en gros une grosse heure d'utilisation (web, un peu de vidéo, installation d'une paire de programme, config du launcher, et démo pour un copain à qui j'ai refilé mon SGS pour lui faire découvrir android vu que c'est son premier smartphone

) avec luminosité au max (parce que merde, même à fond l'écran tue pas les yeux

)
Descendu à 66% de batterie, sachant que c'est son premier cycle...
Sinon, fluidité absolue (bordel, même l'application facebook galère pas à charger !!!

)
Bref, après une première impression positive, à l'utilisation le plaisir se ressent vachement par rapport à deux générations avant
Maintenant : question aux htceux : y a pas moyen de garder les widgets de sense avec un autre launcher ?

(nan parce que vraiment, le 4*4, c'est pas gérable, et je me suis habitué à la barre de recherche en haut de l'écran automatiquement) (heureusement que le lockscreen est indépendant du launcher

)
Et question à ceux qui ont un ICS avec les boutons nexus-style : go launcher pas utilisable sans le bouton supplémentaire de menu qui apparait en dessous ?
Nova Launcher est très sympa sinon, même si moins complet que Go, et puis le feeling aosp est franchement très bon sous ICS, mais perte des widgets sense (et les fucking horloges qui déchirent) et de la barre de notification transparente
Mais oui, un téléphone qui tourne au poil, qui est beau, qui a un écran qui poutre, et avec ICS, en ayant cet engin en main je me dis "ouah fucking yeah", android a parcouru une belle distance en deux ans, et honnêtement, mon SGS a pris un coup de vieux subitement

(kikoo la résolution, les temps de chargement, la diagonale de l'écran et l'épaisseur

)
Et sur un autre sujet : vous conseilleriez quoi comme application twitter sympa ? Je l'utilise de plus en plus, et l'app officielle est quand même boarf.
Si en plus elle pouvait me synchroniser les "déjà lus" pour les notification (oui, c'est chiant d'avoir une notif alors que je l'ai déjà vu sur mon pc puis sur ma tablette puis sur le phone

) ce serait agréable