[Archive] Android by Google [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le one S a des problèmes d'écaillage de la peinture de sa coque, j'éviterais pour le moment perso. Le Galaxy S2... has been, de mon point de vue l'écran n'est pas aux normes 2012 (800x480 seulement).
Me semble avoir lu que les problèmes d'écaillage étaient sur la première série envoyée aux testeurs de magazines et que ça a été corrigé (peut être bien chez lesnumériques qui transmettaient un "On vous renvoie un modèle commercial, vous inquiétez pas ça va mieux pour ça"), après, entre SGS2 et one S, pour moi y a pas photo (si on aime le design htc évidemment), le processeur, l'autonomie et le design du htc sont quand même vraiment géniaux.

Citation :
Publié par Whinette
Le Motorola RAZR se trouve aux alentours de 320€ en ce moment post offre de remboursement, il y a d'autres aussi bonnes offres niveau qual/prix (même à plus cher hein) ? Ou je fonce ? J'hésite avec un HTC One X en fait.
Je vais pas me prononcer, mais après deux jours d'utilisation de mon One X, bah...

Je suis convaincu
(si t'as pas peur du destock, chez rueducommerce ils le font à 499... pour peu que t'aies (comme moi) un bon d'achat qui traîne... )
Un article intéressant et inquiétant sur le design du Galaxy S3
http://www.androidpolice.com/2012/05...ly-by-lawyers/

Son design correspond très exactement à l'évitement de tout ce qu'Apple reproche aux précédents Smartphones Samsung.
Ca veut dire que quelque part Samsung a cédé et admis tacitement qu'Apple possède bien certains éléments de design pourtant aussi générique qu'une forme rectangulaire.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le one S a des problèmes d'écaillage de la peinture de sa coque, j'éviterais pour le moment perso. Le Galaxy S2... has been, de mon point de vue l'écran n'est pas aux normes 2012 (800x480 seulement).
Et ya quoi comme alternative a ces 2 téléphones pour 400 euros a peut prêt ?
Message supprimé par son auteur.
Ok ok, me reste plus qu'a trouver un One S gris a un prix "abordable" le noir est trouvable a moins de 400 e avec une ODR chez B&Y ( 439 sans) presque 100 e d'écart avec le gris (il est a 479 voir 499 sur tous les sites quasiment, 40 euros de moins que le X ca fait mal au cul la différence)

Si vous avez des bons plans je suis preneur !

Dernière modification par Ingrid deClignancour ; 07/05/2012 à 14h45.
Citation :
Publié par Borh

Son design correspond très exactement à l'évitement de tout ce qu'Apple reproche aux précédents Smartphones Samsung.
Ca veut dire que quelque part Samsung a cédé et admis tacitement qu'Apple possède bien certains éléments de design pourtant aussi générique qu'une forme rectangulaire.
Put1 ca fait peur pour l'avenir

D'ailleurs en parlant du S III, qui ne sera probablement pas mien, vu sa tronche, je me tâte pour remplacer mon S II... Vaut-il mieux un Note, mais qui va vite être obsolète sur les critères techno 2012, ou un One X, sans stylet, mais plus puissant et avec une superbe gueule, faut bien l'admettre ? Pour le moment j'ai du mal à me décider...

Dernière modification par Back to Real Life ; 07/05/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Put1 ca fait peur pour l'avenir

D'ailleurs en parlant du S III, qui ne sera probablement pas mien, vu sa tronche, je me tâte pour remplacer mon S II... Vaut-il mieux un Note, mais qui va vite être obsolète sur les critères techno 2012, ou un One X, sans stylet, mais plus puissant et avec une superbe gueule, faut bien l'admettre ? Pour le moment j'ai du mal à me décider...
... garde ton S2 ?

Enfin je suis dans le même cas, et j'ai pas l'intention d'en changer avant de voir quelque chose d'innovant.
le Galaxy Nexus est tres cool, je le préfère au S2 et de loin :x

sinon le Note est dans une catégorie a part, et sur une ROM ICS propre c'est que du bonheur.
rien a foutre de l'évolution technologique dans son cas
Citation :
Publié par Borh

Peut-être aussi parce que se profile pour Samsung un autre monstre à essayer de bouffer et copier (je parle du premier SGS, qui sans sa ressemblance n'aurait jamais permis à Samsung d'enfoncer pareillement ses concurents Androïd et de se positionner comme plus grand vendeur de smartphone) Google...
Il me semble d'ailleurs que Samsung à lancé dernièrement sa propre régie publicitaire, et il ne serait vraiment pas étaonnant qu'elle soit imposé à un moment sur ses terminaux mobiles... Et la c'est google qui va faire la tête, déjà qu'ils doivent l'avoir mauvaise de l'accord entre samsung et dropbox...
Citation :
Publié par Suho
Je préfère le S2 au nexus perso mais passer du S2 au Nexus ou vice-versa c'est vraiment débile non ?
pas la même forme, pas la même taille, pas le même écran, pas le même OS, etc...

rien de débile

bon apres un S2 tournant sous ICS AOSP c'est tres proche d'un Nexus quand même, mais l'écran du deuxieme est vraiment meilleur.
Citation :
Publié par Suho
... garde ton S2 ?

Enfin je suis dans le même cas, et j'ai pas l'intention d'en changer avant de voir quelque chose d'innovant.
Bah ouais mais j'ai ma femme qui commence à me presser de changer, parce qu'elle refilerait bien son SGS à sa mère, histoire de récupérer mon S II Dans la famille on recycle ! Mais du coup, je ne sais pas trop vers quoi aller, bien que le Note me fasse de l'oeil depuis qu'il est sorti...

Y'a de bonnes ROM ICS pour le Note (genre CM9), qui permettent de garder les avantages du Note + stylet tout en profitant d'ICS ? Si oui ca m'aiderait à faire mon choix
Citation :
Publié par debione
Il me semble d'ailleurs que Samsung à lancé dernièrement sa propre régie publicitaire, et il ne serait vraiment pas étaonnant qu'elle soit imposé à un moment sur ses terminaux mobiles... Et la c'est google qui va faire la tête, déjà qu'ils doivent l'avoir mauvaise de l'accord entre samsung et dropbox...
Je vois pas comment Samsung pourrait imposer sa propre régie excepté interdire l'Android Market et la recherche Google. Ca signifierait que les possesseurs de Galaxy Sx perdraient toutes leurs applis en passant sur un Galaxy S(x+1). Commercialement, ça me parait suicidaire.

Que Samsung essaie par contre de ne pas dépendre à 100% de Google, ça me parait sain et normal. Et du reste, ça a toujours été comme ça. Samsung a essayé de faire coexister des smartphones Android, WP et Bada pour ne pas dépendre que de Google.
En s'apercevant que WP et Bada, c'est un peu l'impasse, Samsung essaie de rendre Android moins Google dépendant. C'est logique quelque part.

Sinon, je suis vraiment le seul à trouver que ce SGS3 n'a pas un design si pourri ? Bon ok, dans l'absolu, c'est pas top, mais comparé au SGS1 et au SGS2, ça me parait pas pire, je trouve même un peu mieux.
Citation :
Y'a de bonnes ROM ICS pour le Note (genre CM9), qui permettent de garder les avantages du Note + stylet tout en profitant d'ICS ? Si oui ca m'aiderait à faire mon choix
aucune rom ICS n'a l'intégration du stylet, c'est du touchwiz propriétaire et sans la version officielle c'est mort :s
perso je me passe de ces fonctions (capture d'écran via pression bouton stylet, s-memo permettant de dessiner, détourer, etc, boutons menu et retour émulés via geste avec le stylet), ya des apps qui remplacent sans trop de probleme, hormis les boutons émulés.
c'est tout ce qui manque par contre, tout le reste est fonctionnel (je suis sous LiquidSmooth depuis qu'Imilka a abandonné son AOSP).

@Borh : je le trouve pas réussi. j'aime beaucoup l'évolution S -> s2 -> Note, j'aime bien le design du Nexus, le S3 me plait pas.
question de gout peut-etre, mais ca fait vraiment abandon face a Apple et retour a un design moins high tech, moins sobre, moins noir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je tourne sur ICS Stunner depuis quelques temps déjà et je trouve ça excellent. On vire la surcouche Touchwizz inutile et on ajoute tout un tas de personnalisation. Que du bonheur.

Après, le bouton du stylet n'est pas géré (pas de retour arrière avec un mouvement latéral, pas de menu option avec un mouvement vertical). Mais c'est franchement minime, on prend vite l'habitude d'appuyer sur les deux boutons avec ses doigts.
Citation :
Publié par Le Vagabond
pas la même forme, pas la même taille, pas le même écran, pas le même OS, etc...
Non OK la coque est différente mais à part ça ils sont clairement de la même génération.

Citation :
Publié par Le Vagabond
bon apres un S2 tournant sous ICS AOSP c'est tres proche d'un Nexus quand même, mais l'écran du deuxieme est vraiment meilleur.
M'enfin je sais pas d'où vous tenez que l'écran du Nexus est meilleur que celui du S2. Le S2 est Super AMOLED Plus, le Nexus est Pentile. Donc pour le Pentile les verts en full résolution, et bleu et rouge chacun la moitié de la résolution. Ce qui fait 1/3 de pixels en moins que le SAMOLED+...

En tenant compte des subpixels, le SGS2 est à 327.74 ppi, et le Nexus environ 200ppi.

S2 à gauche, Nexus à droite.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/10/Plus_gauche_NonPlus_droite.jpg

http://www.gizmodo.fr/2011/10/21/lec...galaxy-s2.html

L'écran du S2 reste l'un des meilleurs aujourd'hui avec les iPhone 4S.

Dernière modification par Suho ; 07/05/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Borh
Je vois pas comment Samsung pourrait imposer sa propre régie excepté interdire l'Android Market et la recherche Google. Ca signifierait que les possesseurs de Galaxy Sx perdraient toutes leurs applis en passant sur un Galaxy S(x+1). Commercialement, ça me parait suicidaire.

...
Sauf si Samsung décide de la jouer "à la Apple" (dans le sens écosystème) par la suite (car il y a à faire et Samsung est on ne peut mieux placé, Samsung est partout des ordinateurs aux tablettes, en passant par les smarphones mais aussi les lave-linge, les réfrigérateurs, les fours, les télé, les appareils photos etc etc). Dans la domotique c'est vraiment les mieux placés pour faire quelque chose de complet.

Ce qui me fait dire que Samsung attaque Google ce'st entre autre ceci:
Apple a fait son Cloud, Microsoft le sien, Google aussi... Ces trois acteurs ont créé ce cloud dans le sens de rendre un peu plus captif à leurs produits les usagers... D'ailleurs très souvent les appli maison sont largement avantagées par rapport aux appli tierce qui pour certaine ne peuvent juste pas utiliser le cloud de l'autre. C'est une logique d'entreprise admise. Hors la pour Samsung c'est très différent: Ils n'ont pas créé leurs propres cloud, d'un gain de dépendance à Google à une perte de dépendance face à Dropbox... De plus ils doivent quand même avoir bien casqué auprès de dropbox quand on voit les tarifs... Donc il serait dans une position ou il serait près à payer pour que les gens aillent plutôt sur Dropbox que sur un service de Google qui ne leurs coûterait que dalle?

J'ai du mal à saisir, dans le monde néolibéral on ne dépense pas des 10 aines de millions juste pour offrir un espace de stockage que les gens auraient ailleurs gratuit, juste pour une histoire d'indépendance... Il s'agit de stockage de données des clients sur lequel samsung touche rien, alors que leurs concurrents touchent du retour sur investissement...

Trouver quel est le retour sur investissement qu'ils ont fait dans dropbox, et on aura une réponse. (on pourrait aussi parler de l'assistant vocal....)
Ah ben ça l'intérêt de dropbox il est clair (et tant mieux leurs services est vraiment extra) C'est l'intérêt de Samsung que je cherche, tout comme leurs reconnaissance vocal alors que Google est à fond dessus... (ça fait quand même double emploi, pourquoi dépenser du pognon la dedans?)
Citation :
Publié par Suho
Non OK la coque est différente mais à part ça ils sont clairement de la même génération.

M'enfin je sais pas d'où vous tenez que l'écran du Nexus est meilleur que celui du S2. Le S2 est Super AMOLED Plus, le Nexus est Pentile. Donc pour le Pentile les verts en full résolution, et bleu et rouge chacun la moitié de la résolution. Ce qui fait 1/3 de pixels en moins que le SAMOLED+...
taille et résolution de l'écran, tout simplement.

S2 :
4.3 in (110 mm) AMOLED with 480×800 pixels (218 ppi) and RGB-Matrix

Nexus :
4.65 in (118 mm) diagonal AMOLED with RGBG-Matrix (PenTile)
720×1280 px (316 ppi))
100,000:1 contrast ratio (typical)
10 μs response time

j'ai eu les deux entre les mains pour le boulot, ai un Note moi-même, ai acheté un Nexus a mon père...
et l'écran du Nexus couplé a la fluidité d'ICS d'origine m'a vraiment impressionné, comparé au S2 sous Gingerbread officiel ou une ROM AOSP quelconque.
apres je suis pas du genre a chipoter sur une différence de couleur, tant que j'arrive a y voir au soleil

j'ajouterais qu'ils sont peut-être de la même génération d'un point de vue temporel, mais que le Nexus tourne sous ICS d'origine alors que le S2 non, et que ca fait vraiment la différence.
ne parlons pas de l'ICS Samsung touchwizé par contre
Citation :
Publié par Borh
Sinon, je suis vraiment le seul à trouver que ce SGS3 n'a pas un design si pourri ? Bon ok, dans l'absolu, c'est pas top, mais comparé au SGS1 et au SGS2, ça me parait pas pire, je trouve même un peu mieux.
Idem, je le trouve largement mieux que ses 2 prédécesseurs, du moins en blanc
Citation :
Publié par debione
Ah ben ça l'intérêt de dropbox il est clair (et tant mieux leurs services est vraiment extra) C'est l'intérêt de Samsung que je cherche, tout comme leurs reconnaissance vocal alors que Google est à fond dessus... (ça fait quand même double emploi, pourquoi dépenser du pognon la dedans?)
Personnellement, je vois une raison toute bête : Dropbox est très nettement plus utilisé que Google Drive. Donc l'argument commercial est forcément plus intéressant pour les nombreux utilisateurs du service.

En plus, comme le dit Bjorn, Dropbox a probablement mis la main au portefeuille, il n'est pas certain que Google aurait fait pareil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés