[Archive] Android by Google [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question,

J'ai un Nexus S et je suis chez SFR. Depuis la maj ICS, j'ai de gros soucis de lecture de MMS (j'en envoie très rarement).

D'ailleurs, les 3/4 du temps, je ne peux pas les voir. Visiblement c'est un problème connu, je suis allé modifier les apn et notamment la partie mms (le coup du sl2sfr pour ceux qui y ont été confrontés) comme il est conseillé sur divers forums.

Le problème c'est que ça change rien.

La seule solution que j'ai trouvée par hasard, c'est d'avoir installé Go Sms et, bien que ça ne soit pas logique, ça fonctionne.

Des idées pour que cela fonctionne tout le temps ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Dites, j'étais d'humeur a changer de ROM (J'ai une vieille Criskelo, mon écran se fige mon téléphone devient brulant quand je suis sur un jeu bref de la merde) ce soir donc j'ai tenté de bricoler afin de mettre celle ci :
http://www.phonandroid.com/tuto-inst...anogenmod.html
Je vais pour passer en mode download, il se passe rien, l'écran reste figer a l'apparition de Downloading...

Vous avez une solution ?
C'est normal, une fois que tu es en Download tu dois brancher le tel sur ton PC en lançant Odin (ferme les process de Kies dans le task manager). Si des cases d'Odin deviennent jaunes t'es bon, tu peux lancer le flash (suis le tuto).
Message supprimé par son auteur.
Samsung commence à déployé ICS pour Galaxy Note. On va enfin avoir des roms ICS fully fonctional et qui ne risquent pas de brick le téléphone \o/
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Le jour où tu brick un samsung, tu me le dis
Citation :
DO NOT FLASH OR WIPE USING ANY ICS LEAK REPACK

These kernels are fundamentally dangerous. Samsung introduced some sort of bug in the eMMC driver that can permanently damage the eMMC flash storage of the phone. This leads to unusable partitions at best, and at worst a hardbricked device. The nature of the failure is so severe that the usual method for hardbrick recovery (JTAG) is unable to recover devices damaged in this manner
Premier post-it forum xda section galaxy note general. Et y a assez de post de mec qui ont flashé les rom ics GNote basé sur les leaks qui se plaignent de se retrouver un telephone qui ne peut même plus entrer en dowload mode.
Fallait attendre la "vraie" version aussi. Je dis pas que les autre sont des branques qui font n'importe quoi, mais aller flasher ses ROM/Kernel sans bien savoir d'ou ils viennent, voilà quoi (le leak pré-ICS samsung, mouais invérifiable quoi...).

Via le CyanogenMod 9 d'XpLoDWILD (un milliard de merci mec ), à priori il n'y a aucune mauvaise surprise pour personne (à part les éternels soucis relatifs aux rom custo, mais depuis la v3 c'est apparemment pas mal stable dans l'ensemble, la v7 semble nickel pour la plupart - dont moi).
Je suis tout à fait d'accord, une rom ics custom basé sur le Note I9220, même si c'est de l'ics j'ai pas compris pourquoi tout le monde s'est rué dessus.

Je viens de faire la mise a jour avec l'officiel ICS + Kernel off rooté par chainfire, sans wipe, tout fonctionne nickel a premiere vue.
J'arrive pas à envoyer des fichiers de mon portable à mon ordinateur avec mon LG optimus black... J'ai beau brancher mon fil USB, appuyer sur le bouton "activer le périphérique de stockage USB", je n'y arrive pas
Ça m'ouvre le dossier du portable, mais rien n'est trouvable dedans. Si j'importe les images, il m'envoie toutes celles qui sont dans le portable... Donc les icones etc... Impossible de régler l'option "choisir l'image avant d'importer", donc ça vient p'tet de mon ordi... :/

EDIT: En fait le problème, c'est que je peux importer, mais pas sélectionner ce que je veux donc

Dernière modification par La confrérie ; 10/05/2012 à 18h36.
Citation :
Publié par squeeze08
Je dis pas que les autre sont des branques qui font n'importe quoi, mais aller flasher ses ROM/Kernel sans bien savoir d'ou ils viennent, voilà quoi (le leak pré-ICS samsung, mouais invérifiable quoi...).
moi je le dis.
les gens qui se sont retrouvés briqués sont soit des devs qui savent qu'ils prennent un risque, soit des branques qui font n'importe quoi.
dans le premier cas, je suis prêt a contribuer a leur en racheter un, dans le second...

nelson.jpg

suffit d'attendre un peu et de flash quelque chose confirmé propre...

mon Note a le kernel officiel et le modem LPT, j'attends la mise a jour de LiquidSmooth et une version avec les apps Samsung
avant ca il tournait sur une version AOSP a base de kernel i9220, et il a jamais posé problème.

Dernière modification par Le Vagabond ; 10/05/2012 à 18h52.
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment le déploiement officiel ne concerne que certains mobiles allemands a priori. Si tu veux faire la maj il faut chopper la rom officielle + le root (option) sur XDA.

Question à ceux l'ayant déjà fait : je viens de voir sur Amazon.de le Note à 425€ (contre 510 chez Expansys avec cash-back de 50€, donc ca reste 510 boules à sortir). Si je me lache et que che rezoit un mopile alleuhmande, la mise à jour de la langue se fait via la sim, right ? Parce que sinon l'allemand et moi on a jamais vraiment été potes Et question garantie, Samsung France est-il beau joueur sur les mobile teutons ?
Citation :
Publié par Back to Real Life
Pour le moment le déploiement officiel ne concerne que certains mobiles allemands a priori. Si tu veux faire la maj il faut chopper la rom officielle + le root (option) sur XDA.

Question à ceux l'ayant déjà fait : je viens de voir sur Amazon.de le Note à 425€ (contre 510 chez Expansys avec cash-back de 50€, donc ca reste 510 boules à sortir). Si je me lache et que che rezoit un mopile alleuhmande, la mise à jour de la langue se fait via la sim, right ? Parce que sinon l'allemand et moi on a jamais vraiment été potes Et question garantie, Samsung France est-il beau joueur sur les mobile teutons ?
Bah c'est Android hein, y'aura pas que de l'allemand . Aucun soucis à acheter ça.

La garantie j'pense que ça passe :>
Je viens de me renseigner pour la réparation de la vitre de mon Xperia Play et c'est la bagatelle de 120€
Hors de question pour moi.

Franchement je laisse jusqu'à l'E3 à Sony pour annoncer à l'Xperia Play 2. Sinon, j'irai voir du côté de Samsung ou HTC avec iControlPad.
Juste pour info pour les intéressés : l'autonomie du one X est tout bonnement excellente si on se sert peu de l'écran

Mais vraiment

2 jours et 3 heures en wifi/data (en permanence) avec synchro facemailtwit, avec vraiment peu d'utilisation (genre lecture de dix mails par jour, une demi heure de surf, autant en facetwit sur les deux jours, quelques sms et cinq minutes de téléphone quoi )

Reste 52% de batterie

Alors, peut être que je suis pas au fait et que maintenant c'est considéré comme naze, mais avec mon SGS jamais j'aurais espéré tenir autant (dans les mêmes conditions j'aurais bouffé le double en batterie quoi, en gros)
Citation :
Publié par Borh
Je viens de me renseigner pour la réparation de la vitre de mon Xperia Play et c'est la bagatelle de 120€
Hors de question pour moi.
ouch ca pique :/ pas moyen de faire toi meme avec un kit @ebay?
je viens de porter le mien a reparer (la garantie ne couvre pas ma panne,carte mere endommagee a cause de l'eau :x) ca ne me revient qu'a 80 s$ (environ 50 euros) donc ca passe...
par contre je pense changer d'ici 2 3 mois,petite question pour ceux qui ont test les deux modeles,preference pour le not ou le one x? j'arrive pas a me decider
Citation :
Publié par Tihi
par contre je pense changer d'ici 2 3 mois,petite question pour ceux qui ont test les deux modeles,preference pour le not ou le one x? j'arrive pas a me decider
Niveau autonomie, le Note est parait-il un peu au dessus. (j'ai pas eu l'occasion de le tester sur al durée )

Niveau utilisation, à toi de voir, perso j'adore la diagonale du X, plus grand ça m'emmerderait plus qu'autre chose, d'autres en sont ravis, c'est à avoir entre les mains, et si t'as l'occasion de passer une demi heure avec chaque, tu sauras vite ou tu te sens le mieux (en technologie d'écran, les deux se valent, selon tes préférences entre amoled et lcd, et en densité de pixel, le X est au dessus, mais le note est pas choquant non plus)
Les interfaces sont pas comparables, touchwizz n'a pour moi aucun intérêt alors que sense apporte un vrai plus, y a plein de widgets, et le lockscreen est cool

Niveau perfs, le one X est quand même un poil au dessus, et niveau jeux le tegra fait que tu as la meilleure offre, mais c'est loin affreux à utiliser un note niveau fluiditié

Niveau customisation, les samsungs sont super bien suivis par la communauté globalement, alors que les utilisateurs de htc sont souvent satisfaits par une l'interface de sense.

Faut aussi voir de quel espace t'as besoin, si t'as besoin de strictement moins de 30Go de données sur ton phone, et que tu es sûr de n'avoir pas besoin de plus, le htc est au dessus, le note n'a que 16Go de base, mais tu peux en rajouter 32 en micro SD.

Et enfin : tu kiffes le stylet ou pas ?

(et évidemment, le design, et là on peut pas dire que le note soit à son avantage, tellement c'est classique de chez classique )

Les deux ont des qualités, mais imo si la diagonale du note te plait et que tu te sens l'utiliser, y a pas photo
Citation :
Publié par Tihi
ouch ca pique :/ pas moyen de faire toi meme avec un kit @ebay?
je viens de porter le mien a reparer (la garantie ne couvre pas ma panne,carte mere endommagee a cause de l'eau :x) ca ne me revient qu'a 80 s$ (environ 50 euros) donc ca passe...
bah si tu as un lien vers un tuto pour changer l'écran, je veux bien.
Le problème, c'est qu'il marche encore (et je m'en sers), pas envie de le finir pour de bon tant que j'ai rien pour le remplacer.
Peut-être quand j'en aurais un nouveau, je tenterai de le bricoler.
Citation :
Publié par MiKa
Juste pour info pour les intéressés : l'autonomie du one X est tout bonnement excellente si on se sert peu de l'écran

Mais vraiment

2 jours et 3 heures en wifi/data (en permanence) avec synchro facemailtwit, avec vraiment peu d'utilisation (genre lecture de dix mails par jour, une demi heure de surf, autant en facetwit sur les deux jours, quelques sms et cinq minutes de téléphone quoi )

Reste 52% de batterie

Alors, peut être que je suis pas au fait et que maintenant c'est considéré comme naze, mais avec mon SGS jamais j'aurais espéré tenir autant (dans les mêmes conditions j'aurais bouffé le double en batterie quoi, en gros)
Un tel qui se décharge peu si on l'utilise peu... Cool

Et franchement je ne trouve rien de choquant à devoir brancher ce genre de terminal une fois par jour au vu de tout ce que nous faisons avec.
Depuis que j'ai le note je me fouts des nouveaux téls, c'est bon signe
Je ne le trouve plus si 'grand' que cela... Mais les autres téls me paraissent ridicules (niveau taille) ^^.
Citation :
Publié par Krn
Un tel qui se décharge peu si on l'utilise peu... Cool

Et franchement je ne trouve rien de choquant à devoir brancher ce genre de terminal une fois par jour au vu de tout ce que nous faisons avec.
Ca me choque pas non plus, mais bon, je m'étais habitué à mon SGS, avec qui quand je faisais 12h d'utilisation moyenne/un poil poussée rendait l'âme, du coup tenir 3 ou 4 jours quand j'ai une utilisation normale, ça me parait extraordinaire

M'enfin y a pas à dire, c'est l'album la génération de la maturité pour android
Du vrai choix en taille, en look, en technologies d'écran, tout en ayant toujours des terminaux assez performants et avec une autonomie qui tient la route

Manquerait plus que des phone à clavier/pad pour être vraiment comblés :/
Citation :
Publié par MiKa
Niveau autonomie, le Note est parait-il un peu au dessus. (j'ai pas eu l'occasion de le tester sur al durée )

Niveau utilisation, à toi de voir, perso j'adore la diagonale du X, plus grand ça m'emmerderait plus qu'autre chose, d'autres en sont ravis, c'est à avoir entre les mains, et si t'as l'occasion de passer une demi heure avec chaque, tu sauras vite ou tu te sens le mieux (en technologie d'écran, les deux se valent, selon tes préférences entre amoled et lcd, et en densité de pixel, le X est au dessus, mais le note est pas choquant non plus)
Les interfaces sont pas comparables, touchwizz n'a pour moi aucun intérêt alors que sense apporte un vrai plus, y a plein de widgets, et le lockscreen est cool

Niveau perfs, le one X est quand même un poil au dessus, et niveau jeux le tegra fait que tu as la meilleure offre, mais c'est loin affreux à utiliser un note niveau fluiditié

Niveau customisation, les samsungs sont super bien suivis par la communauté globalement, alors que les utilisateurs de htc sont souvent satisfaits par une l'interface de sense.

Faut aussi voir de quel espace t'as besoin, si t'as besoin de strictement moins de 30Go de données sur ton phone, et que tu es sûr de n'avoir pas besoin de plus, le htc est au dessus, le note n'a que 16Go de base, mais tu peux en rajouter 32 en micro SD.

Et enfin : tu kiffes le stylet ou pas ?

(et évidemment, le design, et là on peut pas dire que le note soit à son avantage, tellement c'est classique de chez classique )

Les deux ont des qualités, mais imo si la diagonale du note te plait et que tu te sens l'utiliser, y a pas photo
merci
pour la memoire je suis un peu juste avec les 16go de mon play mais 32 devraient etre assez (enfin je crois,entre jeux/films/mangas y a myen de vite remplir le machin^^)
en fait j;ai tate les deux mais juste en magasin,du coup ct pas top
le htc j;ai apprecie sense (avant le play j;avais un desire z) le note deteste touch wizz mais un coup de go launcher reglerais le probleme...
le stilet je ne sais pas encore quand j y pense je me dis "youhou ca va etre genial pour le taff,je vais pouvir faire ca,ca et ca..."mais en fait j'ai peur de ne jamais m'en servir au final ^^

l'autonomie du note c'est vraiment 2 jours? (genre internet/video dans le mrt en allant taffer puis du watsapp et un peu d'internet au taff plus un coup de fil de temps en temps....)
j'avoue que c'est le point qui m'effraie le plus avec le one x (je suis patissier en restauration,mes journees sont tres loooongues :x)

@Borh:nop desole pas de tuto jen avais trouve un pour l'iphone d'un pote mais c'etait il y a plus d'un an et je n'ai plus le lien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés