[Archive] Android by Google [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier

Un article intéressant sur le Samsung vs Google :
http://www.frandroid.com/actualites-...ung-et-google/
Personnellement je trouve cela très sain. Android est parti pour être en position dominante et il serait dangereux que Google ait le monopole de la distribution d'applications et de publicités.
En plus je le redis, mais je regrette que Google pousse les constructeurs à abandonner les micro SD et batterie amovible.
J'ai lu que certains n'aiment pas les micro SD, mais rien ne les empêche de s'en passer même si le slot est présent.

Et contrairement à l'auteur, je ne crois pas que Samsung retirera Google Play, ça voudrait dire que les anciens possesseurs de Galaxy S perdrait leurs applications, ce serait suicidaire.
Le problème de la microSD a été soulevé, c'est ça fiabilité. Et qui dit manque de fiabilité, dit mauvaise image, augmentation du taux de retour, etc, etc...

Pour un utilisateur avancé, ce n'est pas un véritable problème, à l'instar de la bidouille, mais pour un client lambda, va lui expliquer qu'il a perdu ses infos parce qu'il a une microSD cheap et/ou une mauvaise utilisation.

Que ce soit une recommandation de Google, ça se comprend. Ça reste une recommandation, pas une obligation.
Citation :
Publié par Easier
Il y a une source fiable sur le souhait d'une batterie inamovible? Je n'en ai jamais entendu parler, contrairement à la carte SD.
Yep, je peux comprendre, même si je déplore, la recommandation de ne plus utiliser de port SD.
Par contre, pour une batterie inamovible, si recommandation il y a, c'est incompréhensible.
Idem, à part améliorer la finesse/le poids/le design, j'y vois pas de réelle utilité...

Enfin si, à la limite, quand mon sgs tombe sans coque la batterie saute toujours, m'enfin bon, spas super violent comme argument
Citation :
Publié par Borh
Personnellement je trouve cela très sain. Android est parti pour être en position dominante et il serait dangereux que Google ait le monopole de la distribution d'applications et de publicités.
D'un point de vue utilisateurs, le monopole à un gros avantage: tu te fais pas chier à chercher à 15 endroits pour une appli (du coté développeur aussi d'ailleurs, tu la publie sur un site et c'est fini).

Perso c'est ce qui me gave sur OSX et les applis libres par exemple: tu veux installer machin, faut installer MacPorts, un autre truc il faudra Fink et un troisième utilisera Homebrew (et forcément chacun d'entre eux va chopper une version différente de la même librairie super utile).

De mon point de vue, le mode de distribution idéal c'est aptitude: un seul programme et une tétrachiée de dépots. Le même système sur Android serait nickel: tu lances Play et il te montre les applis dispos sur le market officiel, celui de Samsung et d'Amazon par exemple.
Je sais parfaitement que d'un point de vue marketing c'est infaisable et que ça marche que pour de l'open-source, mais je reste un doux rêveur
mettre 600€ dans un tel et prendre la carte sd la moins chere et accessoirement la moins fiable, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.

apparemment les sdcard et un domaine ou la concurrence n'a pas fait augmenter la qualité...
Citation :
Publié par Borh
C'est pas totalement faux, mais justement, ce que l'article montre, c'est que c'est bien Samsung qui tente de prendre le monopole.
L'interet d'Android est justement d'avoir les mêmes possibilités, peu ou prou, quelque soit le constructeur choisi. Android lance une application de reconnaissance vocale ? great, je vais pouvoir en profiter sur mon téléphone HTC / Sony / etc... pas trop vieux.
Là, ce que décrit l'article, ce sont des services Samsung, pour ses (nouveaux) modèle, point. On retrouve une politique à la Apple...

Il est effectivement inquiétant que Google ait trop d'emprise sur un OS à fort succès. Et l'article est peut etre pessimiste sur l'avenir d'Android et de Samsung. Mais, à mon sens, ce serait encore plus inquiétant de voir un seul constructeur tout puissant sur le marché Android, et les autres réellement en dessous. Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur, encore moins quand c'est au profit d'une boite qui vend du "tout en un".
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le problème de la microSD a été soulevé, c'est ça fiabilité. Et qui dit manque de fiabilité, dit mauvaise image, augmentation du taux de retour, etc, etc...
Je suis sceptique. Samsung devient petit à petit le seul à ne pas respecter cette recommandation. Et commercialement, ça ne semble pas les gêner, très loin de là (cf. leurs résultats insolents).
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec une carte sd. Après je ne prends pas de la noname sur ebay.

Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas totalement faux, mais justement, ce que l'article montre, c'est que c'est bien Samsung qui tente de prendre le monopole.
L'interet d'Android est justement d'avoir les mêmes possibilités, peu ou prou, quelque soit le constructeur choisi. Android lance une application de reconnaissance vocale ? great, je vais pouvoir en profiter sur mon téléphone HTC / Sony / etc... pas trop vieux.
Là, ce que décrit l'article, ce sont des services Samsung, pour ses (nouveaux) modèle, point. On retrouve une politique à la Apple...

Il est effectivement inquiétant que Google ait trop d'emprise sur un OS à fort succès. Et l'article est peut etre pessimiste sur l'avenir d'Android et de Samsung. Mais, à mon sens, ce serait encore plus inquiétant de voir un seul constructeur tout puissant sur le marché Android, et les autres réellement en dessous. Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur, encore moins quand c'est au profit d'une boite qui vend du "tout en un".
Je peux me gourer, mais imo, les applications Samsung ce sera du bloatware. Le genre de truc qui fera que les geeks chercheront (comme d'hab avec Sammy), à rooter leur tel rapidement pour tout nettoyer. N'est pas Apple qui veut.
Et le monopole de Samsung,, vue la montée en puissance de Huawei et ZTE, je n'y crois pas une seconde. Samsung restera probablement leader longtemps. Mais sa marge de progression est très faible.

Depuis toujours les constructeurs de laptop les vendent bourrés de logiciels à la con dont l'utilisateur se fout totalement. Sur les smartphones, il n'y a pas de raison que ce soit différent. Mais qui ici, a déjà acheté un laptop pour les logiciels préinstallés, mis à part un Mac ?

Dernière modification par Borh ; 04/05/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Easier
Un article intéressant sur le Samsung vs Google :
http://www.frandroid.com/actualites-...ung-et-google/
Un autre article intéressant (à prendre avec le recul nécessaire vu la source) sur la position de Google vis à vis d'Android et qui peut expliquer que Samsung s'émancipe si fortement aujourd'hui : http://www.macgeneration.com/unes/vo...ique-de-google
Citation :
Publié par LeChuck
Un autre article intéressant (à prendre avec le recul nécessaire vu la source) sur la position de Google vis à vis d'Android et qui peut expliquer que Samsung s'émancipe si fortement aujourd'hui : http://www.macgeneration.com/unes/vo...ique-de-google
Citation :
Le développement d'une application pour Android est bien plus long et coûteux que sur iOS, puisqu'il faut l'adapter à la pléthore d'appareils, de versions de l'OS en activité, et des quelque 90 App Store disponibles pour cette plateforme, sans oublier l'hypothétique disponibilité des services de Google en fonction des accords liés avec le fabricant.
Quel amas de conneries. Après avoir lu ça j'ai regardé l'URL, okay, macgeneration.

Et il se justifie à grands coups d'articles provenant du même site ou de iGeneration
Citation :
Publié par LeChuck
Il faut faire attention à ce qu'on y lit. En ce moment, Google minimise volontairement les bénéfices d'Android car les dommages et intérêt qu'il pourrait payer à Oracle en dépendent.

D'ailleurs il est possible que la discretion de Google lors de la présentation du SGSIII soit plus liée à ce procès qu'à une brouille.
J'ai bien précisé de prendre le recul nécessaire.

L'interprétation peut être biaisée, mais il y a des réalités (fragmentation de l'OS, place de Samsung, revenus publicitaire) que les sites Android analysent à l'identique.

Qu'un Samsung sorte ses propres services, ses propres partenariats sur des services concurrents et ignore certaines directives va bien dans le sens que Google n'assume pas son rôle.
Toute la partie sur les développeurs qui ont du mal avec Android est tout de même très orientés. Certains tiennent ce discours, c'est vrai, mais d'autres trouvent le développement sur Android pas si compliqué.
Tom's Hardware a fait un article avec 4 développeurs de jeu et sur les 4, il n'y en avait qu'un qui tenait ce discours, pour les autres, développer sur Android est très profitable et les portages iOS->Android sont très simples.
http://www.tomshardware.com/reviews/...oper,3169.html
Message supprimé par son auteur.
A l'intérieur c'est du tout bon a priori, la batterie amovible c'est un bon point, 2100mah en plus, c'est pas mal, le detecteur de face c'est aussi un bon point.

Mais alors MDR ce design, horrible, cheapos à mort alors que le phone est à 650 balles, du foutage de gueule sérieux.

Ce S3, c'est un peu une Dacia turbo avec un V8 350hp à l'intérieur en fait.
Quelqu'un sait comment relier un compte Twitter à Facebook sous un Galaxy note ?

En gros, quand je twitte, j'aimerais que les statuts se mettent aussi sur facebook.

J'ai cherché, j'ai pas trouver (sauf en passant par Socialhub, mais y'a pas moyen que ça le fasse automatiquement ? )
Le Galaxy S3 sera vraisemblablement rapidement dispo par les opérateurs.

Mon engagement touche à sa fin donc j'y pense. Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des smartphones nus, donc je ne connais pas trop les roms opérateurs.

De ce j'ai compris, Orange et SFR, c'est de la merde. Mais qu'en est-il de Bouygues ? Est-ce qu'ils ont aussi leurs propres roms bien lourdes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
De ce j'ai compris, Orange et SFR, c'est de la merde. Mais qu'en est-il de Bouygues ? Est-ce qu'ils ont aussi leurs propres roms bien lourdes ?
Avec Bouygues il n'y a pas de surcouche. Juste des applis pré-installés que tu ne peux pas désinstaller sauf si tu root ton smartphone j'imagine.
Et il n'y a pas écrit "bouygues" sur ton smartphone, comme Orange le fait avec son logo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés