Je n'avais pas eu le temps d'en parler pendant le week-end, premier match de Sedan à Angers et première défaite donc, 1-0 but d'El Jadeyaoui pour le SCO. Défaite plutôt logique sans être déshonorante, on aurait peut-être pu égaliser sur un bon jour (ou tout simplement si Pogba n'avait pas croqué une reprise immanquable à 6m du but dans le temps additionnel) mais ça n'aura pas souri.
Le but vient d'une erreur de Ramé qui relance sur un Angevin ce qui permet de lancer une belle action collective derrière pour la mettre au fond. Hormis ça, deux poteaux sur des frappes de loin de Keseru (ça va peut-être permettre de relancer la rumeur de son transfert à Sedan pour le 6e mercato d'affilée), quelques occasions des deux côtés et un match apparemment d'un assez bon niveau. Angers était meilleur collectivement ce qui n'est pas étonnant au vu de la reconstruction complète du CSSA.
Au niveau des joueurs, Sliti a particulièrement impressionné les observateurs et a beaucoup réussi à provoquer dans des espaces réduits, Marcq également dans la foulée de sa préparation tout comme Reset. A l'inverse, Yahiaoui ne semble pas vraiment prêt et sa titularisation inattendue ne s'est pas révélée payante. A noter que Diallo s'est blessé en cours de match et qu'il est incertain pour le prochain match, si Diaby ne revient pas à temps, on n'aura pas d'avant-centre de métier... Après sa sortie sur blessure, c'est Pogba qui a pris le brassard.
Réception de Châteauroux vendredi donc, à 20h30. J'espère que ce sera l'occasion de lancer la saison et, dans les tribunes, de faire une action contre les nouveaux horaires.
Ah ouais, mais donc vous voyez Auxerre redescendre, ou même être bien dans la deuxième moitié du classement ?
J'avoue n'avoir qu'une connaissance approximative du niveau de la L2 (en gros, pour moi, ce sont surtout des bourrins peu techniques qui balancent devant en espérant que ça va rentrer), mais quand même... Beaucoup de cadres restent, quelques joueurs arrivent (le p'tit jeune de Monaco, là, deux internationaux gabonais, Marco Ramos l'ancien Lensois... ouais, du rêve), l'ambiance du club est sereine, détendue, et productive, les finances sont largement dans le vert, tout va bien...
Non, sérieux, vous les voyez vraiment descendre en National... ?
Tu pars quand même dans un bon gros cliché, ce n'est pas la Non-League anglaise et je pense que tu verras rapidement que c'est loin d'être vrai. Bon après il y a toujours les équipes de Der Zakarian ou les petits clubs limités mais de l'autre côté tu as beaucoup de formations qui produisent du jeu et en tout cas je ne reconnais pas du tout la L2 que je vis depuis pas mal (trop) d'années quand on parle de "championnat physique".
Sinon pour répondre à ce que tu disais sur Auxerre, j'ai du mal à croire à votre recrutement (qui se résume à Makengo qui n'est pas terrible, Ramos qui sort d'une saison blanche et Langil qui est Langil) vu que les départs ne sont pas terminés - arrête moi si je dis n'importe quoi. On l'a vu avec beaucoup de clubs relégués, c'est très difficile de se refaire après une saison compliquée et malgré la qualité de votre centre de formation, ça me paraît tendu.
Après relégable c'est sûrement très exagéré, je tente un coup, voilà ! Ne crois pas que ça me ferait plaisir, j'ai de la sympathie pour l'AJA et je vous souhaite de remonter. Par contre arrête de critiquer mon championnat. Ligue 2 je t'aime.