Ligue 2, le vrai prestige du football européen, 2012-2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
C'est pas super anti-sportif de leur part ?

Ils se sont fait rétrogader sportivement non?

et là ils essayent de ré-intégrer le championnat via le tribunal?
Si c'est ça, c'est chaud. Faut pas avoir honte quand même
Regarde le problème d'une façon différente Fio.
Imaginons on finit 4eme, devant nous Arles Avignon, sauf qu'Arles n'a pas assez d'argent pour monter en L1 et du coup on monte à leur place, SAUF QUE, Rennes décide d'acheter des joueurs à Arles et de leur reprêter directement. Arles a l'argent et monte en L1, Nantes reste en L2.

T'en penses quoi comme ça ?
Purée mais comme c'est trop nul d'être en L2, sérieux. N'ayant pas BeIn Sport sur mon lieu de vacances, j'ai suivi le live de l'Equipe, puis ça m'a saoulé, je suis retourné sur sports.fr, site bien plus sobre sur lequel j'ai mes habitudes.

Bon, ben quand on est en L2, voilà le genre de feuille de match à laquelle on a droit :

Auxerre.jpg

Nan mais sérieux, quoi. Tout le monde s'en fout, quoi. Si on clique sur "commentaires", normalement, on a tout, du genre "60e : Langil glisse" ; "65e : Langil tombe tout seul en partant au but", et là, nib, nada, rien, vide. Personne n'a vu le match, en gros. Je suis pas habitué... Rendez-moi ma Ligue 1, par pitiéééééééé.
Profité des premières journées pour prendre de l'avance l'ASM ne sera pas forcément au point les premières journées et cela permettra à l'entraîneur de prendre encore quelques joueurs de plus :
un latéral droit (mais apparemment bosingwa va signé chelsea -> Monaco / CL -> l2 )
un latéral gauche

Par contre c'est officiel le lutin nous quitte, Ludo ne sera plus monégasque une cérémonie de remerciement sera faîtes avec le match contre Tours Lundi.
Espérons qu'il rentre très très vite dans l'organigramme du Club.
Citation :
Publié par Fio'

bah on va dire que, pour moi, le problème est tout autre .... tu trouves ça réglo de savoir dans quel championnat tu évolueras 2 jours avant que celui ci ne commence?
Je suis messin, mais je ne suis pas fan de mon équipe suite à 10 ans de déboire footballistique mais faut quand même pas prendre le club pour un jambon, et surtout que metz demande simplement à revoir les preuves qui ont conduit à la réintégration du Mans il me semble
Citation :
Publié par Fio'

Ouai c'est vraiment ridicule et ils perdent toute dignité en s'acharnant de la sorte, surtout que ça ne servira probablement à rien.
Citation :
Publié par Lakich
bah on va dire que, pour moi, le problème est tout autre .... tu trouves ça réglo de savoir dans quel championnat tu évolueras 2 jours avant que celui ci ne commence?
Je suis messin, mais je ne suis pas fan de mon équipe suite à 10 ans de déboire footballistique mais faut quand même pas prendre le club pour un jambon, et surtout que metz demande simplement à revoir les preuves qui ont conduit à la réintégration du Mans il me semble
Sauf que le discours du club depuis le début c'est nous ne tenons pas compte du cas du Mans nous préparons notre saison en national.
C'est difficilement opposable de dire maintenant nous avons budgétisé une nouvelle saison en l2 prouvais nous qu'il n'y a pas magouille :/
En plus maintenant que la saison a débuté je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient obtenir :/
Citation :
Publié par Vitalis
Sauf que le discours du club depuis le début c'est nous ne tenons pas compte du cas du Mans nous préparons notre saison en national.
C'est difficilement opposable de dire maintenant nous avons budgétisé une nouvelle saison en l2 prouvais nous qu'il n'y a pas magouille :/
En plus maintenant que la saison a débuté je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient obtenir :/
En ayant des dommages et intérêts en cas de suspicions de trucs douteux, ou des droits tvs.
Par contre, je le dis clairement, Metz n'a que ce qu'il mérite sportivement, il ne mérite pas la l2
En tout cas, Le Mans se débrouille plutôt bien vu les circonstances du côté de Lens... Un match nul ne serait pas immérité pour les Manceaux.

Bon... Voilà... Egalisation logique des Manceaux... Dommage, nous étions pas loin de la première victoire...

Dernière modification par Peco ; 28/07/2012 à 15h42.
Message supprimé par son auteur.
Je n'avais pas eu le temps d'en parler pendant le week-end, premier match de Sedan à Angers et première défaite donc, 1-0 but d'El Jadeyaoui pour le SCO. Défaite plutôt logique sans être déshonorante, on aurait peut-être pu égaliser sur un bon jour (ou tout simplement si Pogba n'avait pas croqué une reprise immanquable à 6m du but dans le temps additionnel) mais ça n'aura pas souri.

Le but vient d'une erreur de Ramé qui relance sur un Angevin ce qui permet de lancer une belle action collective derrière pour la mettre au fond. Hormis ça, deux poteaux sur des frappes de loin de Keseru (ça va peut-être permettre de relancer la rumeur de son transfert à Sedan pour le 6e mercato d'affilée), quelques occasions des deux côtés et un match apparemment d'un assez bon niveau. Angers était meilleur collectivement ce qui n'est pas étonnant au vu de la reconstruction complète du CSSA.

Au niveau des joueurs, Sliti a particulièrement impressionné les observateurs et a beaucoup réussi à provoquer dans des espaces réduits, Marcq également dans la foulée de sa préparation tout comme Reset. A l'inverse, Yahiaoui ne semble pas vraiment prêt et sa titularisation inattendue ne s'est pas révélée payante. A noter que Diallo s'est blessé en cours de match et qu'il est incertain pour le prochain match, si Diaby ne revient pas à temps, on n'aura pas d'avant-centre de métier... Après sa sortie sur blessure, c'est Pogba qui a pris le brassard.

Réception de Châteauroux vendredi donc, à 20h30. J'espère que ce sera l'occasion de lancer la saison et, dans les tribunes, de faire une action contre les nouveaux horaires.

Citation :
Publié par Dandal
Ah ouais, mais donc vous voyez Auxerre redescendre, ou même être bien dans la deuxième moitié du classement ?

J'avoue n'avoir qu'une connaissance approximative du niveau de la L2 (en gros, pour moi, ce sont surtout des bourrins peu techniques qui balancent devant en espérant que ça va rentrer), mais quand même... Beaucoup de cadres restent, quelques joueurs arrivent (le p'tit jeune de Monaco, là, deux internationaux gabonais, Marco Ramos l'ancien Lensois... ouais, du rêve), l'ambiance du club est sereine, détendue, et productive, les finances sont largement dans le vert, tout va bien...

Non, sérieux, vous les voyez vraiment descendre en National... ?
Tu pars quand même dans un bon gros cliché, ce n'est pas la Non-League anglaise et je pense que tu verras rapidement que c'est loin d'être vrai. Bon après il y a toujours les équipes de Der Zakarian ou les petits clubs limités mais de l'autre côté tu as beaucoup de formations qui produisent du jeu et en tout cas je ne reconnais pas du tout la L2 que je vis depuis pas mal (trop) d'années quand on parle de "championnat physique".

Sinon pour répondre à ce que tu disais sur Auxerre, j'ai du mal à croire à votre recrutement (qui se résume à Makengo qui n'est pas terrible, Ramos qui sort d'une saison blanche et Langil qui est Langil) vu que les départs ne sont pas terminés - arrête moi si je dis n'importe quoi. On l'a vu avec beaucoup de clubs relégués, c'est très difficile de se refaire après une saison compliquée et malgré la qualité de votre centre de formation, ça me paraît tendu.

Après relégable c'est sûrement très exagéré, je tente un coup, voilà ! Ne crois pas que ça me ferait plaisir, j'ai de la sympathie pour l'AJA et je vous souhaite de remonter. Par contre arrête de critiquer mon championnat. Ligue 2 je t'aime.
Hum, mon message sur l'état de l'AJA était entièrement ironique...

Pour la L2, c'est surtout que je ne la connais pas. Faut me comprendre, ça fait 30 ans que je ne regarde que la L1... Je suis bien sûr persuadé qu'il y a des équipes qui jouent, mais en attendant moi je n'ai basé mon avis que sur les rares matches de ces dernières années où j'ai vu des équipes de L2, c'est-à-dire pendant la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue, le plus souvent face à une L1... Donc, oui, j'admets largement avoir un regard réducteur.
Citation :
Publié par Juna
C'est qui les "stars" à Monaco ?
Yannick Ferreira Carrasco.

Ce coup-franc plus la finale de natation et j'ai sali mon caleçon.
Citation :
Publié par DuK
Yannick Ferreira Carrasco.

Ce coup-franc plus la finale de natation et j'ai sali mon caleçon.
La même, 10 secondes après la fin de la course d'Agnel je reviens sur le match et je vois ce but, on peut pas rêver mieux.
Citation :
Publié par Dandal
Hum, mon message sur l'état de l'AJA était entièrement ironique...

Pour la L2, c'est surtout que je ne la connais pas. Faut me comprendre, ça fait 30 ans que je ne regarde que la L1... Je suis bien sûr persuadé qu'il y a des équipes qui jouent, mais en attendant moi je n'ai basé mon avis que sur les rares matches de ces dernières années où j'ai vu des équipes de L2, c'est-à-dire pendant la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue, le plus souvent face à une L1... Donc, oui, j'admets largement avoir un regard réducteur.
Ne t'inquiète pas on s'y fait vite
Si nous on en prend 4 en une mi-temps, alors que ça fait quelques années qu'on joue première partie de tableau, certain vont prendre une sacré fessé.

Bon j'avoue ça pique, et c'est pas fini (), mais c'est interdit de se moquer tant que vous avez pas joué contre eux.
Citation :
Si nous on en prend 4 en une mi-temps, alors que ça fait quelques années qu'on joue première partie de tableau, certain vont prendre une sacré fessé.

Votre équipe est un peu a chier cette année quand même hein
Citation :
Publié par M0re
mais c'est interdit de se moquer tant que vous avez pas joué contre eux.
J'étais content qu'on joue contre eux dès le premier match car j'espérais que Monaco ne soit pas rodé, bah dommage mon plan est tombé à l'eau

Ceci dit on a montré plus de choses que contre St Etienne (C'était pas difficile en même temps)
Bon résultat on va pas cracher sur un 4-0 mais 30 minutes pour rentrer dans le match, 15 minutes de folie ou on enquille les buts, une seconde mi temps à 10 contre 11 ou on arrive pas à aggraver le score.

Le tableau n'est pas si rose.

Alors certes il manque les nouveaux venus (sauf Raggi) et surtout un latéral gauche mais il va falloir se ressaisir pas sur que tous les matchs se déroule aussi bien que celui d'hier dans cette configuration :/
Ca sent de plus en plus la descente pour le GFCO Ajaccio, limogeage de Veilex, l'homme qui a fait monter le club par 2 fois & une demi finale de CdF. Mais bon faut surtout pas tirer le club vers le haut.
Encore une histoire ou se retrouve C.Ettori, celui là même ayant insulter/frapper un arbitre, celui là même qui à participer à une bagarre sur un parking après la rencontre avec le Paric FC, celui la même qui fait virer Veilex pour des raisons que lui seul connait. Comme ça suffit pas et pour couronner le tout, c'est lui qui prend l'intérim. Bref, c'est notre Anigo à nous mais en moins intelligent.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Ca sent de plus en plus la descente pour le GFCO Ajaccio, limogeage de Veilex, l'homme qui a fait monter le club par 2 fois & une demi finale de CdF. Mais bon faut surtout pas tirer le club vers le haut.
Encore une histoire ou se retrouve C.Ettori, celui là même ayant insulter/frapper un arbitre, celui là même qui à participer à une bagarre sur un parking après la rencontre avec le Paric FC, celui la même qui fait virer Veilex pour des raisons que lui seul connait. Comme ça suffit pas et pour couronner le tout, c'est lui qui prend l'intérim. Bref, c'est notre Anigo à nous mais en moins intelligent.
C'est un invertébré ?

Ils auraient quand même pu faire ça avant que je les pronostique maintenus.
Oh, la double bonne nouvelle de l'après-midi ! Abdoulay Diaby prolonge d'un an (il est donc lié au club jusqu'en 2014) et Vincent Gragnic résilie. Pour le fantôme rémois, on parle de Nîmes, plutôt pour eux que pour nous, il n'aura strictement rien fait pendant plus d'une saison à part toucher son salaire, mettre quelques coups francs en CFA2 et un but en Coupe de la Ligue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés