Ligue 2, le vrai prestige du football européen, 2012-2013

Fil fermé
Partager Rechercher
1er : Dijon
2e : Caen
3e : Sedan
4e : Monaco
5e : Nantes
6e : Tours
7e : Clermont
8e : Nîmes
9e : Lens
10e : Le Havre
11e : Ginguamp
12e : Ajaccio
13e : Chateauroux
14e : Auxerre
15e : Istres
16e : Le Mans
17e : Angers
18e : Arles-Avignon
19e : Niort
20e : Laval
1er : Monaco
2e : Caen
3e : Nantes
4e : Dijon
5e : Sedan
6e : Le Havre
7e : Clermont
8e : Lens
9e : Auxerre
10e : Tours
11e : Angers
12e : Chateauroux
13e : Guingamp
14e : Arles-Avignon
15e : Istres
16e : Laval
17e : Nîmes
18e : Gazélec
19e : Niort
20e : Le Mans

Ce match contre Istres, c'est chaud y'a personne en tribunes, mais j'espère bien qu'on va claquer un 3-0.
Premier onze de départ sedanais cette année :

___________Ramé
Abdallah, Bellaïd, Pogba, Pinteaux
___________Marcq
___Reset, Sliti, Yahiaoui, Court
__________Diallo (c)

Remplaçants : Perraud, K.Traoré, Boli, Makhedjouf, Le Bihan

Choix assez étonnant avec la titularisation de Yahiaoui plutôt que Makhedjouf, à voir ce qu'il va donner mais c'est vrai que c'est un mec que je suis assez impatient de voir jouer. Pour le reste c'est du classique, sachant que Diaby est blessé et que Kouamatien n'a toujours pas repris, les autres resteront en tribunes.
C'est triste à dire parce que c'est la première année depuis la descente que je pense ça, mais je ne vois pas Sedan monter, trop de changements, trop de départs importants... Si ça arrive je serai le plus heureux des supporters et dans tous les cas je vais vivre à fond la saison mais j'ai du mal à être optimiste avec tous ces départs. Je pensais que l'année de transition serait la saison 2011-2012, en fait c'est celle-ci.
Un peu en retard mais bon

1er : Caen
2e : Monaco
3e : Le Havre
4e : Nantes
5e : Clermont
6e : Sedan
7e : Guingamp
8e : Dijon
9e : Angers
10e : Auxerre
11e : Châteauroux
12e : Lens
13e : Le Mans
14e : Istres
15e : Nîmes
16e : Tours
17e : Laval
18e : Gazélec
19e : Arles-Avignon
20e : Niort

La L2 sur BeInSport, c'est cool, les matchs à une heure de merde, c'est vraiment moins cool. Comment j'aurais les boules de pas pouvoir voir mon équipe parce que les débiles ont décidé que ça jouerais en semaine à 18H...
1) Monaco
2) Caen
3) Clermont
4) Nantes
5) Sedan
6) Dijon
7) Tours
8) Le havre
9) Lens
10) Angers
11) Guingamp
12) Istres
13) Laval
14) Châteauroux
15) Le mans
16) Nîmes
17) Auxerre
18) Arles-avignon
19) Niort
20) Gazelec

P*tain c'est impossible a pronostiquer la L2 sérieux .

La seule certitude, c'est que le Tours FC va créer la surprise lundi, oué oué.
Ah ouais, mais donc vous voyez Auxerre redescendre, ou même être bien dans la deuxième moitié du classement ?

J'avoue n'avoir qu'une connaissance approximative du niveau de la L2 (en gros, pour moi, ce sont surtout des bourrins peu techniques qui balancent devant en espérant que ça va rentrer), mais quand même... Beaucoup de cadres restent, quelques joueurs arrivent (le p'tit jeune de Monaco, là, deux internationaux gabonais, Marco Ramos l'ancien Lensois... ouais, du rêve), l'ambiance du club est sereine, détendue, et productive, les finances sont largement dans le vert, tout va bien...

Non, sérieux, vous les voyez vraiment descendre en National... ?
Citation :
Publié par Dandal
Non, sérieux, vous les voyez vraiment descendre en National... ?
J'attendrais de voir les premiers matchs officiels avant de me prononcer. C'est un peu déroutant actuellement perso, surtout après 31 années en D1/Ligue1. Bourgoin est toujours aux manettes et ça me gave. Il a perdu son pari l'année dernière, il aurait dû prendre acte, surtout à son âge. Mais non, il est toujours là. Ca m'énerve...
Citation :
Publié par LaPulga
C'est quoi qui te dérange ?
Bah c'est deux équipes qui intéressent personne et il y a strictement aucun zap sur les autres matchs, c'est pété.
Citation :
Publié par Cipote
Bah c'est deux équipes qui intéressent personne et il y a strictement aucun zap sur les autres matchs, c'est pété.
Ben toutes les équipes de L2 n'intéresse personne

Sinon perso j'aime bien le concept de multiplex où tu as un match directeur en quasi full et simplement les buts des autres matchs, au lieu d'avoir 8/10 min de chaque match.

Après pour le choix du match directeur, c'es un autre souci
Je remarque quand même, bande de mauvaises langues, qu'Auxerre mène déjà 1-0 contre Nîmes (alias "le Barça du Gard").

A voir s'ils font comme l'an dernier, ouvrir la marque pour finir par perdre le match sur un mélange de jeu pourri / déveine / décisions arbitrales contestables / maraboutage.

Mais, là, tout de suite, ce petit 1-0 me fait plaisir, surtout quand on sait que c'est Steeven "j'ai marqué en petit pont entre les jambes de Stekelenburg" Langil qui a marqué. Eh ouais, les mecs, Steeven Langil.Le but : http://rutube.ru/video/b908f293e744b...9fb6286e7602b/ "tel un renard des surfaces, Steeven Langil..." HAHAHAHAHA.

EDIT : et 2-0 par Le Tallec ! Auxerre en ce moment même en tête de la L2 !!! Hop, ça y est, c'est bon, on remonte.

Dernière modification par Dandal ; 27/07/2012 à 22h09.
Petit victoire 1 à 0 à domicile pour le DFCO contre les [Modéré par Daarky : ] guingampais, but de Corgnet. Ca commence bien !

Dernière modification par Daarky™ ; 27/07/2012 à 22h25.
Citation :
Publié par Dandal
EDIT : et 2-0 par Le Tallec ! Auxerre en ce moment même en tête de la L2 !!! Hop, ça y est, c'est bon, on remonte.
C'est vrai que la L1 commence dans 15j, vous avez p'tet le temps encore avant le début
De retour de Gaston Gérard.
Déjà, j'étais un peu triste de voir le stade beaucoup moins bien rempli que ce qui nous avait propulsé 2ème tribune de France l'an dernier. Je pense que ça va être très très violent lors des vendredi de février par -15 à 18h30.

Quant au "nouveau" DFCO, il n'est pas si nouveau que ça et a finalement les mêmes forces et les mêmes faiblesses que l'an dernier. Devant, ça bouge bien devant avec un Raphaël Caceres survolté après avoir eu du temps de jeu important à l'ESTAC et un Brice Jovial plutôt mobile en première mi-temps. Florin Berenguer a été très satisfaisant également, tout comme le petit nouveau, Florent Mollet, qui m'a laissé une bonne impression. Benjamin Corgnet est toujours là, avec sa présence et son style, et je prends tous les matchs auxquels il participera, même s'il part bientôt.

Par contre, c'est moins marrant derrière. Déjà, parce que la défense à 4 de l'an dernier était trop forte et que passer à 3 coulait de source (). Le nouveau capitaine, Cédric Varrault, a clairement fait le boulot, il m'inspire toujours autant confiance. Abdulaye Bamba m'a fait très forte impression. Samuel Souprayen a été passable, quant au dernier... Lesly Malouda titulaire un peu devant la défense, 3 fails en une mi-temps, en permanence dans la moitié de terrain adverse offrant un gros challenge à ses coéquipiers.

Enfin, Baptiste Reynet a été impérial ce soir. Il a eu à la fois les mouvements parfaits et beaucoup de chance. Parce qu'à Gingamp, ça joue comme en L1 avec une défense solide et des attaquants rapides capables de fulgurantes contre-attaques. Par contre, ils ont des pieds de joueurs de baby foot. Impossible de vendanger autant d'actions, c'était juste impressionnant. Les 3 points sont vraiment les bienvenus parce que ça aurait pu tourner au vinaigre si les adversaires avaient été plus adroits.

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Greg Thil à la place de Benjamin Corgnet. Il a fait un gros boulot et pourrait bien prendre sa place si ce dernier venait à partir.

Par contre, j'ai trouvé l'arbitrage nul à chier.
Citation :
Publié par Tholuel
Le FC Metz a décidé de saisir le TA de Paris en raison «des doutes sérieux sur la régularité de la procédure»...

Cela promet un beau bordel...
C'est pas super anti-sportif de leur part ?

Ils se sont fait rétrogader sportivement non?

et là ils essayent de ré-intégrer le championnat via le tribunal?
Si c'est ça, c'est chaud. Faut pas avoir honte quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés