De retour de Gaston Gérard.
Déjà, j'étais un peu triste de voir le stade beaucoup moins bien rempli que ce qui nous avait propulsé 2ème tribune de France l'an dernier. Je pense que ça va être très très violent lors des vendredi de février par -15 à 18h30.
Quant au "nouveau" DFCO, il n'est pas si nouveau que ça et a finalement les mêmes forces et les mêmes faiblesses que l'an dernier. Devant, ça bouge bien devant avec un Raphaël Caceres survolté après avoir eu du temps de jeu important à l'ESTAC et un Brice Jovial plutôt mobile en première mi-temps. Florin Berenguer a été très satisfaisant également, tout comme le petit nouveau, Florent Mollet, qui m'a laissé une bonne impression. Benjamin Corgnet est toujours là, avec sa présence et son style, et je prends tous les matchs auxquels il participera, même s'il part bientôt.
Par contre, c'est moins marrant derrière. Déjà, parce que la défense à 4 de l'an dernier était trop forte et que passer à 3 coulait de source (

). Le nouveau capitaine, Cédric Varrault, a clairement fait le boulot, il m'inspire toujours autant confiance. Abdulaye Bamba m'a fait très forte impression. Samuel Souprayen a été passable, quant au dernier... Lesly Malouda titulaire un peu devant la défense, 3 fails en une mi-temps, en permanence dans la moitié de terrain adverse offrant un gros challenge à ses coéquipiers.
Enfin, Baptiste Reynet a été impérial ce soir. Il a eu à la fois les mouvements parfaits et beaucoup de chance. Parce qu'à Gingamp, ça joue comme en L1 avec une défense solide et des attaquants rapides capables de fulgurantes contre-attaques. Par contre, ils ont des pieds de joueurs de baby foot. Impossible de vendanger autant d'actions, c'était juste impressionnant. Les 3 points sont vraiment les bienvenus parce que ça aurait pu tourner au vinaigre si les adversaires avaient été plus adroits.
J'ai beaucoup aimé l'entrée de Greg Thil à la place de Benjamin Corgnet. Il a fait un gros boulot et pourrait bien prendre sa place si ce dernier venait à partir.
Par contre, j'ai trouvé l'arbitrage nul à chier.