Ligue 2, le vrai prestige du football européen, 2012-2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, 'scusez, j'ai vu de la lumière, je suis entré, voilà.

Juste pour dire que Nantes a battu Auxerre en amical, 1-0, but de Djordjevic. La saison a même pas commencé que je me dis qu'elle va être longue, longue, loooonngue...
J'ai également vu ça, on n'a toujours pas perdu, on avait fait nul contre Lorient, du coup je vais me faire du mal pour la fin de saison, mais je commence à croire à un petit quelque chose.
De toute il reste plus que 2 places à se partager pour la montée.
Auxerre qui vient de passer 4-0 à Clermont en amical. Buteurs : Makengo (c'est qui ?), Traoré, Le Tallec et Acapandié. Bon. C'est bieng.

Pour l'instant, le club peut compter sur Kapo, Sorin, Coulibaly, Hengbart, Le Tallec et Sorin, qui restent tous. Des joueurs de qualité, d'expérience, ça jouera. Yaya Sanogo, qui intéressait énormément l'OM (un peu normal, à son âge, avec son gabarit, c'est un potentiel exceptionnel), devrait rester, son contrat dure encore un an.

Dudka part (mais il ne sait pas encore où), Grichting va finir sa carrière en Suisse, Ndinga va à Monaco, Contout à Sochaux.

Restent les cas de Traoré, Boly, Chafni, pour les plus confirmés, ceux des espoirs Kossoko, Segbefia (lui va être super fort), Sidibé, qu'il ne faudrait surtout pas brader, puis il y a les vieilles chaussettes dont on ne sait pas trop faire, qui se la pètent et s'imaginent faire pression sur le club, Haddad, Berthod et Sahar (et Doudou Cissé, qui, lui, reste cool).

En gros plus de la moitié de l'équipe qui est au conditionnel, la plupart aimerait se barrer, je pense, mais personne n'en veut, ou à très vil prix. Bref, c'est le souk, l'incertitude la plus totale, j'aime, j'aime cette ambiance complètement à l'opposé de ce qu'elle devrait être, c'est-à-dire entièrement tournée vers la remontée.

Pfff.
Makengo, il est prêté à Auxerre hein

C'était censé devenir le nouveau Henry tellement il se baladait en cfa. Et puis il a intégré les pros l'été dernier.
J'ai pas le souvenir qu'il ait réussi à cadrer une frappe dans la saison, c'est légèrement problématique pour un attaquant.

Mais il nous faisait bien marrer sur Twitter.
Pour Makengo, plutôt que Henry, je l'avais présenté comme le nouveau Nimani je crois. Ce n'est pas un compliment.

Sinon quand je lis la liste de joueurs auxerrois cités par Dandal, je me dis que c'est quand même dingue de les retrouver en Ligue 2. Le Tallec avait été très bon au Mans et allait à l'AJA pour passer un cap et enfin confirmer les promesses du début de carrière, Hengbart offre la Ligue des Champions à Auxerre et était pressenti en équipe de France, Coulibaly était tout simplement énorme l'année de la troisième place, N'Dinga passe de matchs énormes en C1 et d'un transfert avorté à Lyon à Monaco en Ligue 2... A côté, les Girondins sont des petits joueurs avec le massacre de la moitié de leurs joueurs.

Sinon côté sedanais ça va mieux, match amical remporté 2-1 contre Lens, équipe très satisfaisante d'après les supporters présents avec du jeu en mouvement et un collectif huilé. Le premier but est un bijou avec un amour d'exter de Marcq pour Diallo qui fonce seul vers le but et fait ce qu'il faut pour crocheter Kasraoui et marquer dans le but vide, le deuxième est une action collective Pinteaux-Court-Diaby conclue par ce dernier.

Le joueur qui ressort de ces matchs de préparation jusque là est le nouveau capitaine Mamadou Diallo qui assume à 100% son nouveau rôle, c'est du tout bon pour nous. Les recrues font plutôt bonne impression en particulier Pinteaux et Beziouen sur le dernier match et les pessimistes semblent s'emballer depuis le dernier amical, je pense qu'il faut garder les pieds sur terre parce que le Racing est loin d'être prêt et qu'on sortait de matchs amicaux moyens mais c'est encourageant en tout cas.

On joue Nancy demain, à Verdun. Le jeune milieu offensif (encore ?!) de la réserve de l'Atletico Madrid et ancien Strasbourgeois David Viana est à l'essai.
Citation :
Publié par Dandal
Auxerre qui vient de passer 4-0 à Clermont en amical. Buteurs : Makengo (c'est qui ?), Traoré, Le Tallec et Acapandié. Bon. C'est bieng.

Pour l'instant, le club peut compter sur Kapo, Sorin, Coulibaly, Hengbart, Le Tallec et Sorin, qui restent tous. Des joueurs de qualité, d'expérience, ça jouera. Yaya Sanogo, qui intéressait énormément l'OM (un peu normal, à son âge, avec son gabarit, c'est un potentiel exceptionnel), devrait rester, son contrat dure encore un an.

Dudka part (mais il ne sait pas encore où), Grichting va finir sa carrière en Suisse, Ndinga va à Monaco, Contout à Sochaux.

Restent les cas de Traoré, Boly, Chafni, pour les plus confirmés, ceux des espoirs Kossoko, Segbefia (lui va être super fort), Sidibé, qu'il ne faudrait surtout pas brader, puis il y a les vieilles chaussettes dont on ne sait pas trop faire, qui se la pètent et s'imaginent faire pression sur le club, Haddad, Berthod et Sahar (et Doudou Cissé, qui, lui, reste cool).

En gros plus de la moitié de l'équipe qui est au conditionnel, la plupart aimerait se barrer, je pense, mais personne n'en veut, ou à très vil prix. Bref, c'est le souk, l'incertitude la plus totale, j'aime, j'aime cette ambiance complètement à l'opposé de ce qu'elle devrait être, c'est-à-dire entièrement tournée vers la remontée.

Pfff.

Kamel Chafni? Celui qui joue àBrest?
Ah oui mince, j'avais complètement oublié, exact. Il faut dire que le mercato d'Auxerre est largement l'un des plus actifs en ce moment, vu que tout le monde veut partir et qu'il faut les remplacer, je m'y perds (par ailleurs, le site officiel n'est strictement pas à jour et les sites de supporters sont, hum, artisanaux). Donc, Chafni à Brest. Bien pour lui.
Dijon 3 - 0 ESTAC

Un score qui me fait bien chier entre mes deux équipes. Côté dijonnais, quand l'attaque marche, ça laisse encore plus de regrets parce qu'il y aurait vraiment eu moyen de se poser et de se stabiliser en tant que petit club de L1. Et côté troyen, se prendre 3-0 contre une équipe reléguée, affaiblie et remaniée, ça envoie pas du bois.

Après, ça aura le mérite de faire revoir pas mal de trucs à l'ESTAC en prévision des vrais matches de L1. Et peut-être faire songer à la remontée directe côté dijonnais.
L'arménien a décidé de ne pas conserver le nouveau Davor Suker et un random brésilien. Il parle quand même de chercher une bonne affaire, tout en laissant entendre que d'autres joueurs vont partir. Je comprends déjà pas pourquoi on a pas resigné Sasso, on aurait pu en faire quelque chose.
La bonne nouvelle de la journée, c'est Riou qui signe à Lens, enfin on se débarrasse de lui . Bon ça serait cool de mettre le jeune Erwin maintenant.
Il n'avait pas été si mauvais que ça en deuxième partie de saison Rudy Riou, si ? Et vous avez déjà signé Rémy Riou donc il devrait être titulaire (à moins qu'il ait vraiment la poisse et se retrouve encore remplaçant). Je connais mieux ton club que toi Koscielny, méfie toi, je ne serais pas étonné de te voir te pâmer devant Zlatan, Thiago Silva et Sylvain Armand dans quelques semaines.

Sinon pour le match amical de cet après-midi à Verdun, Nancy 3, Sedan 1. Rien d'étonnant ou de honteux, c'est une Ligue 1 en face et on avait aligné les remplaçants et les joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu jusque là. Le point positif, c'est que Virgile Reset, notre nouvelle recrue, a marqué. Et Loss' Karaboué aussi.

Les titulaires iront jouer le dernier match à Courtrai vendredi.

A noter que les deux premières et deux dernières journées du championnat se disputeront à 20h30 et non pas à 18h45 puisqu'il n'y a pas de Ligue 1 le même jour. C'est déjà ça...
Citation :
Publié par Pinta
Il n'avait pas été si mauvais que ça en deuxième partie de saison Rudy Riou, si ? Et vous avez déjà signé Rémy Riou donc il devrait être titulaire (à moins qu'il ait vraiment la poisse et se retrouve encore remplaçant). Je connais mieux ton club que toi Koscielny, méfie toi, je ne serais pas étonné de te voir te pâmer devant Zlatan, Thiago Silva et Sylvain Armand dans quelques semaines.

Sinon pour le match amical de cet après-midi à Verdun, Nancy 3, Sedan 1. Rien d'étonnant ou de honteux, c'est une Ligue 1 en face et on avait aligné les remplaçants et les joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu jusque là. Le point positif, c'est que Virgile Reset, notre nouvelle recrue, a marqué. Et Loss' Karaboué aussi.

Les titulaires iront jouer le dernier match à Courtrai vendredi.

A noter que les deux premières et deux dernières journées du championnat se disputeront à 20h30 et non pas à 18h45 puisqu'il n'y a pas de Ligue 1 le même jour. C'est déjà ça...
Pinta, je connais très bien les nuls de mon équipe .
Rudy Riou c'est un ration de un bon match pour 5 boulettes. Et oui je sais qu'on a signé un autre Riou, et je sais qu'il prendra la place de Zelazny, ce que je comprends pas, à ce rythme là le petit Erwin il va partir.
Citation :
Et coté Nancy ça raconte quoi de beau stp ? J'ai vu que Jeff Louis avait claqué !
D'après les différentes sources, ça s'est terminé en 3-1 avec un but de Mollo pour Nancy ou un but de Reset pour Sedan à la 20e minute, un but de Karaboué, Mollo ou Andre Luiz à 56e et les deux derniers signés Louis et Bakar. Avec 6 buteurs pour 4 buts, je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il va falloir attendre un peu pour avoir quelque chose de fiable...

Je sais que quelques supporters sedanais sont allés au match, je demanderai des infos.
Apperement les buteurs nancéiens sont André Luiz, le petit nouveau Jeff Louis (qui fait aussi une passe déc) et enfin Bakar.
Les matchs amicaux ça ne veut jamais dire grand chose, mais Sedan est à la fin de sa préparation donc probablement plus aiguisés que nous, donc c'est un bon point d'avoir gagné. Par contre comme contre Amnéville les nancéiens ont encaissés le premier but. Il faudrait penser à recruter un DC et un latéral au lieu d'empiler les milieux de terrain.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Apperement les buteurs nancéiens sont André Luiz, le petit nouveau Jeff Louis et enfin Bakar.
Les matchs amicaux ça ne veut jamais dire grand chose, mais Sedan est à la fin de sa préparation donc probablement plus aiguisés que nous, donc c'est un bon point d'avoir gagné. Par contre comme contre Amnéville les nancéiens ont encaissés le premier but. Il faudrait penser à recruter un DC et un latéral au lieu d'empiler les milieux de terrain.
Si vous voulez continuer dans la même veine pour ces deux postes on vous propose : Muratori et Adriano

Avec Puygrenier, Mollo, Bakar, Mangani, et j'en oublie encore un vous aurez une équipe qui se connais bien :d

4° Match de préparation contre Sivassport et une victoire 2-0

2 équipe presque totalement différente entre les deux mi-temps avec deux tactiques différentes pour le même résultat 1-0 à chaque fois

Mise à part notre défaite 1-0 contre newscastle sur une grosse bourde de notre gardien la saison s'annonce quand même bien, reste quand même a trouver des latéraux car cela reste le point faible de l'équipe.

Encore un match de préparation contre Nice et le championnat ouvrira ces portes

Dernière modification par Daarky™ ; 19/07/2012 à 20h40. Motif: double post
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés