Ligue 2, le vrai prestige du football européen, 2012-2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce topic s'annonce prometteur : on se débarrasse des Rémois (enfin, de ceux arrivés en mai) et on récupère les Caennais, les Dijonnais et les Auxerrois. Ca fait du monde, et avec Dandal je ne serai plus le seul à balancer des pavés, ça va scroller tiens. Objectif thread #3 cette saison les gars, il faut y croire.

Citation :
Publié par DuK
Sedan
Objectif : Finir 4ème
Je refuse de répondre à ce taunt mesquin d'un faquin nouveau riche.

La préparation est bien commencée du côté du CSSA, deux matchs amicaux contre des équipes de National et deux matchs nuls (1-1 et 2-2). Ca ne reste que des matchs de préparation et difficile d'en tirer des conclusions : le premier vient après une semaine de stage et de reprise physique, le deuxième a vu jouer une équipe très remaniée par les absences et la revue d'effectif.

Après l'échec de la montée il y a deux ans, je pensais qu'on allait voir partir la moitié de nos titulaires et que tout allait se jouer sur la réussite ou non du recrutement, finalement c'est plutôt cette année que ça se passe. On perd notre colonne vertébrale : deux joueurs emblématiques du club, capitaine et vice-capitaine (Traoré, Le Moigne), deux titulaires en puissance (Valdivia, Fauvergue), un joueur de complément (Cantini). Si on compte en plus le départ de Lautoa au mercato d'hiver, les deux retours de prêt et les rumeurs incessantes autour d'Abdallah et Pogba, ça fait quand même une bonne partie de l'équipe partie.

Je parlais du recrutement, il est composé quasi exclusivement de paris : ce sont des joueurs qui ont tout à prouver... Ce n'est pas un problème dans l'absolu puisque c'est régulièrement le cas dans nos transferts mais ici certains vont avoir une place de titulaire quasi assurée, je pense à Bellaïd qui n'a pas joué un match en D2 allemande l'an passé ou à Marcq qui a déçu les deux dernières saisons en Ligue 1 et qui va devoir se relancer en Ligue 2. Des jeunes joueurs remplaçants l'an passé vont avoir de nouvelles responsabilités, je pense à Makhedjouf qui devrait être titulaire au milieu de terrain et à Boli qui sera 5e défenseur voire plus en cas de départ.

Le fait est que ce recrutement - s'il est plutôt logique au niveau des profils recherchés - n'amène aucune certitude et j'ai bien du mal, aujourd'hui, à dire si on se dirige plutôt vers une saison à jouer la montée ou une saison à jouer le maintien. J'ai confiance parce que je connais la qualité de la cellule recrutement, de l'entraîneur et des joueurs présents au club depuis plus d'un mois mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un sacré pari.

Reste un dossier capital à régler, celui du latéral gauche. Amiran Samaia (international géorgien, ancien bastiais) a terminé son essai qui a été plutôt convaincant apparemment et n'attend plus qu'une réponse du club, on parle toujours de Guillaume Rippert (ex-VA, ex-ETG) et un international chypriote de D2 allemande (ça ne s'invente pas) est venu faire un essai et reparti aussi sec le soir même puisqu'il était apparemment complètement à cours de forme. Au moins on s'active...

Logiquement le onze de départ devrait ressembler à ça pour la reprise du championnat (le capitanat a été confié à Mamadou Diallo pour les matchs amicaux, plutôt un bon choix à mon avis au vu de son expérience internationale et de son statut dans l'équipe) :

_Court, Sliti, Makhedjouf, Eudeline
___________Diallo

177700_10150965408569601_739809760_o.jpg

(Tout ça pour mettre un point noir sur le thread, tout de même...)

Dernière modification par Pinta ; 09/07/2012 à 21h47.
Bein Sports & Eurosport pour 4 ans.

- Multiplex de 8 matchs le vendredi à 18 h 45 et un match le samedi à 14 h 00 (meilleur affiche de la journée) sur Bein Sports

- un match le lundi soir à 20 h 30 sur Eurosport (seconde affiche de la journée)
Moi aussi je m'insurge contre cette 4ème place sedanaise, sur laquelle je ne suis pas du tout d'accord.

On va finir 5èmes, mais Monaco, qui finira sur le podium, va voir sa saison annulée, être dégradé en national, et faire ainsi passer le 4ème en ligue 1, de toute évidence.

Ceci dit, on perd Reims, ce qui est une excellente nouvelle, surtout vu qu'on va monter à la fin de la saison et eux redescendre, ce sera parfait, cette saison s'annonce donc grandiose !
Ouh je sens qu'on va s'amuser comme des ptis fous sur ce thread. Pinta, le petit marseillais, Yahiaoui je crois, il donne quoi pour l'instant ?

Au DFCO on a juste changé de coach pour l'instant et vendu des joueurs. On va miser sur la colonne mis en place en L1 qui reste (pitié par contre vendez Meité, quelle chèvre), avec j'espère Jovial devant. S'il part lui aussi ça va être compliqué offensivement.
Citation :
Publié par Malison
Méité n'est pas reconduit. En gros, soit il trouve un club, soit il est au chômage.
Si on arrive à garder des mecs comme Guerbert, Varrault, Reynet et Jovial / Thil (qui ne dépote qu'en L2, alors il pourrait peut-être s'affirmer cette année), on aura déjà une bonne base.
You made my day.
Citation :
CHATEAUROUX
L’équipe.fr bug donc pas de présentation. Mais bon c’est pas grave, tout le monde s’en fout de ce club non ?
Non viens la je vais te refaire le haut de ton corps
En plus, Châteauroux, ça doit faire 50 ans qu'ils sont en deuxième division, un peu de respect pour les anciens tout de même.
Citation :
Publié par Cipote
Ouh je sens qu'on va s'amuser comme des ptis fous sur ce thread. Pinta, le petit marseillais, Yahiaoui je crois, il donne quoi pour l'instant ?
Il était titulaire lors du dernier match de préparation mais l'ensemble de l'équipe s'est foiré lors de la première mi-temps donc pas facile de ressortir un joueur. Comme les deux premiers amicaux ne se sont pas déroulés dans les Ardennes, peu d'observateurs pour donner une impression, ça joue aussi. On en saura plus à son sujet dans les prochaines semaines.

Tiens, Nantes récupère ce gros bourrin de Lucas Deaux. Ce doit être pour le quota de désosseurs après le retour de prêt de Granddi Ngoyi...
Citation :
Publié par Pinta
En plus, Châteauroux, ça doit faire 50 ans qu'ils sont en deuxième division, un peu de respect pour les anciens tout de même.

Et c'est pas en nous échangeant Romain Grange contre Benjamin Jeannot (l'attaquant star de notre centre de formation... 0 but en L1) que Chateauroux va remonter.
RMC et Europe 1 ne diffuseront plus les matchs en multiplex radio .

Donc la 2eme division francaise sera un truc pres peu regardé et meme difficilement regardable .....

Bien dommage
Citation :
Publié par DuK
Sinon Monaco qui signe Emir Bajrami, milieu offensif gauche suèdois de 24ans, il avait joué avec la suède contre les bleus apparemment.
Par contre son arrivée pose un soucis : quel schémas de jeu ?

3 DC titulaire + 4° en approche
1 Latéral (faible)
4 Milieux défensif / relayeur + 2 en soutien
3 MOG + 1 en soutien
1 MOD + 1 en soutien
4 attaquants + 1 en approche (Ribas)

Ca c'est sans compter les jeunes encore, personne ne vois ou Ranieri veut imposer comme schémas :
Défense à 3 pas de piston sur les cotés
Milieu en losange pourquoi prendre un MOG
4-5-1 pourquoi prendre encore une pointe
Le Mans en National et Metz en L2 d'après plusieurs média.

Après Grenoble qui a un beau stade, voici Le Mans qui va bien bas également.
Citation :
Publié par Vitalis
Par contre son arrivée pose un soucis : quel schémas de jeu ?

3 DC titulaire + 4° en approche
1 Latéral (faible)
4 Milieux défensif / relayeur + 2 en soutien
3 MOG + 1 en soutien
1 MOD + 1 en soutien
4 attaquants + 1 en approche (Ribas)

Ca c'est sans compter les jeunes encore, personne ne vois ou Ranieri veut imposer comme schémas :
Défense à 3 pas de piston sur les cotés
Milieu en losange pourquoi prendre un MOG
4-5-1 pourquoi prendre encore une pointe
Je cherche pas trop à comprendre pour le moment.

Sebastian Ribas et Capuano c'est quasi fait, du coup impossible de savoir comment Ranieri va gérer tout ça.

4 defs centraux, sans compter Adriano. 4 attaquants pour 1 ou 2 places selon la tactique. J'espère que Kagelmacher et Koman vont pas sauter, mais j'ai très peur pour Salli et Germain.

Ou alors Rybo a acheté une dérogation pour avoir une deuxième équipe en l2.
Citation :
Publié par Vitalis
Comme d'habitude le Club va faire appel et va fournir les garanties demandées.

Je me fais pas trop de soucis pour cela.
Je crois que c'était déjà l'appel en fait.

Vont aller devant le CNOSF là (conseil national olympique et sportif français)
Citation :
Publié par -rotame-
un truc que je comprend pas c'est que ça arrive qu'à des clubs de L2 , genre en L1 tous les clubs sont sains .....
Les retombées financières de la L2 n'ont rien à voir ...
Je crois qu'au niveau droits télé, c'est de l'ordre de 80/20 % la répartition, si ce n'est pire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés