|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Scission] Fin de la défiscalisation des heures supplémentaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Sans dec, arretez de lire ce qui vous plait, lisez réellement. Quand je dis que je parle pas des pme, me prenez pas les pme en exemple. Et quand je parle de salaire, me parlez pas d'investissement, vu que ca a rien a voir. Dernière modification par Darwyn ; 16/07/2012 à 08h53. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
Les PME ne demandent pas d'aide, elles demandent en grande majorité qu'on arrête de les assassiner avec des charges de plus en plus lourdes (que ce soient cotisations, charges ou impôts). Une des rares choses que demandent les PME c'est un changement dans la loi afin de raccourcir certains délais et en allonger d'autres. Par exemple, je payait les fournisseurs à 30 jours mais les clients (l'état dans 99% des cas) réglaient les factures à 90 jours. Ce qui provoque un gros problème de trésorerie et de liquidités, et les PME n'ont pas les reins assez solides que pour avancer des montants parfois astronomiques pendant 2 mois. En revanche, ce que je voulais faire en faisant un parallèle entre les PME/TPE et les grosses boites, c'est que l'état aide toujours ces grosses boites et ils ont tort. Pour reprendre l'exemple de PSA, puisqu'il est en plein dans l'actualité, il a déjà reçu des aides, beaucoup, souvent, sous forme de prêts mais aussi de lois (la prime à la casse est un bon exemple). Je rappelle au passage que PSA est une S.A., pas une entreprise publique. Qu'ont-ils fait de ces aides ? Ils se sont gavés dessus, on tout de même licencié, délocalisé, et comme par hasard on toujours des gros trous dans la caisse, et doivent toujours plus licencier, délocaliser, fermer des sites ... Maintenant, réfléchissons deux secondes à ce qu'il se serait produit si l'état ne les avaient pas gavés de toutes ces aides. Franchement je ne pense pas qu'ils se seraient effondrés, mais auraient sans doute changé leur façon de gérer, innovés, cherchés de nouveaux produits par exemple. En clair, si l'état n'avait jamais mit la main à la poche, ils seraient peut-être un peu plus sérieux, parce que savoir qu'on peut gâcher de l'argent, en se disant que de toutes façons l'état sera derrière pour tenter de sauver la boite, c'est beaucoup trop simple. Ils ont gagné de l'argent de façon artificielle depuis longtemps, rien que la prime à la casse à boosté des ventes, qui se sont cassés la figure dés que la prime n'a plus eut cours. Les dirigeants resteront, quoi qu'il arrive, mais les salariés sur la touche, eux, une fois de plus seront les dindons de la farce. La famille qui détient le tiers de PSA habite en Suisse, à depuis longtemps investit dans autre chose, et vu leur fortune ils ne risquent pas de se retrouver à la rue ... Le parallèle avec les PME ? Le patron fait une connerie, il n'anticipe pas l'avenir, il gâche l'argent ? Il le paye cash et sans délai : faillite. PSA fait des conneries ? Le famille Peugeot siffle, l'état français accourt et sauve la boîte ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Peugeot |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Dernière modification par Darwyn ; 16/07/2012 à 16h29. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Le gouvernement, semble-t-il, n'est plus dans la même optique que celle de l'amendement proposé par Christian Eckert (rapporteur du budget à l'AN) :
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Edit: En fait, vous lirez de traviole ce que je vais ecrire, pourquoi je m'emmerde sans deconner?
Dernière modification par ½ Lyfe ; 16/07/2012 à 23h30. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|