[Scission] Fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir, les 25% et 50% en plus sur les heurs supp existent encore??

Car j'en suis a la 4éme boite en ile de France ou les heurs sup sont payé au même prix que les heurs normaux depuis leurs défiscalisation et dés que t'en parle au patron, la réponse c'est toujours, "soit t'accepte soit tu dégage".. (en plus poli)

Dernière modification par Compte #157377 ; 18/09/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par Xelus
Je voulais savoir, les 25% et 50% en plus sur les heurs supp existent encore??

Car j'en suis a la 4éme boite en ile de France ou les heurs sup sont payé au même prix que les heurs normaux depuis leurs défiscalisation et dés que t'en parle au patron, la réponse c'est toujours, "soit t'accepte soit tu dégage".. (en plus poli)
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006072050

j'aurai tendance à dire que tu te fait enfumer... mais bon y a peu etre des conventions collectives specials dans ton secteur...

dans tous les cas, le minimum est 10% de +.
et par defaut, c'est +25% pour les premieres et 50% au dela de 8.
Citation :
Publié par Xelus
Je voulais savoir, les 25% et 50% en plus sur les heurs supp existent encore??, "soit t'accepte soit tu dégage".. (en plus poli)
pour moi oui tu demande a quelqu'un de compétant et le jour ou tu part tu va au prud'homme car un patron qui te dit "soit t'accepte soit tu dégage" il y a déjà une arnaque
Le truc c'est que c'est pas une ou deux boites là, t'es en période de teste, ils te donnent du taf pour 1 semaine, sauf que ce dernier prend plus de temps, tu leurs dit que tu va faire des heurs supp, ils te disent que c'est calculé pareil que les heurs normaux... tu te renseigne et tu découvre que leurs techniciens taffent tous pareil depuis la défiscalisation (et c'est des grosses boite en info).
Ou tu es prof et tu ne t'en aies pas rendu compte. Je te conseille de les faire, de bien tout noter, et quand tu auras envie de quitter la boite, de voir ca avec les prudhommes, voire avec l'inspection du travail, parce que ce genre de margoulin, c'est rare que ca soit en règle.
Bah en travaillant pour ces heurs sup (j'en suis a 16 sur 2 boites là..) et en acceptant le contrat, cela ne veut pas dire que j'ai accepté leurs "proposition" et du coup je perds tout mes droits?

Parce qu'ils te font toujours le coup au prudhommes du "nul n'est sensé ignorer la loi" blabla et "t'a signé t'assume..."
Citation :
Publié par Xelus
Bah en travaillant pour ces heurs sup (j'en suis a 16 sur 2 boites là..) et en acceptant le contrat, cela ne veut pas dire que j'ai accepté leurs "proposition" et du coup je perds tout mes droits?

Parce qu'ils te font toujours le coup au prudhommes du "nul n'est sensé ignorer la loi" blabla et "t'a signé t'assume..."
Le code du travail, ca sert justement à ca, à pas permettre de mettre n'importe quoi dans un contrat. Le contrat va à l'encontre du code du travail, et d'à priori n'importe quelle convention collective (à vérifier auprès d'un syndicat, c'est aussi leur taf) ... Si en plus il t'a fait signé un truc ... C'est non seulement un escroc, mais en plus un crétin.
Citation :
Publié par Andromalius
T'es cadre au forfait pour qu'ils te filent du boulot à la semaine ?
C'est les semaines de teste et c'est des déplacement avec comme objectif finir le boulot sur x périodes sachant que la dernière boite me propose un taf de deux semaines a finir en une seul et que t'es obligé indirectement de passer par les heurs sup pour satisfaire ton patron et espérer un cdd..
sinon retour à la case chômage..
Citation :
On ne peut pas mettre fin à une période d'essai sans le justifier
Bien sur que si, c'est même le principe.
Citation :
Pendant l’essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire)
http://travail-emploi.gouv.fr/inform...essai,977.html

Citation :
pas à un forum de jeux vidéos.
Comme quoi

@Xelus: t'as pas répondu a la question. Oui/Non suffira. ^^
Message supprimé par son auteur.
Merci

@ Andromalius : non c'est un 35h normal ^^
Je voulais juste savoir si la loi avait supprimé aussi les bonus car c'était pas qu'une seul boite ou si c’était juste des patrons qui veulent m'entuber.. profitaient de la défiscalisation pour imposer des heurs sup sans avantage.. surtout que mes nouveaux collègues de taf travaillent dejà avec ce nouveau système..
Citation :
Publié par Egelbeth

La période d'essai est à la discretion des deux parties, si l'une ou l'autre souhaite y mettre un terme, elles le peuvent sans donner de raison particulière, il y a toutefois une chose à savoir, tu ne peux pas remercier une personne un ou deux jours avant la fin de période d'essai.
.
Faux, une période d'essai commence à une date précise, se termine à une date précise, et si une des deux parties veut y mettre un terme avant, même le jour précédent, elle le fait. Sinon, la période bien définie ne servirait à rien. Mais le patron qui joue à ce jeu débile de salarier des "périodes d'essai" en boucle se fera rattraper un jour où l'autre de toutes façons. Une période d'essai n'est ni un CDD, ni un intérim.
Dans le cas où aucune des deux parties n'y a mit fin, la période d'essai se termine pour laisser la place au contrat définitif prévu (la période d'essai faisant déjà partie du contrat).

Pour les heures supp, dans le BTP, c'est 35 heures, mais comme la CC prévoit 39 heures, le reste est compté obligatoirement en heures supp.
Ce qui donne :
- 35 heures à 100%
- 4 heures (pour arriver aux 39 de base) : 125%
- heures en dehors des 39 heures de base : 150%
Je ne sais pas si c'est ainsi dans les autres conventions collectives, mais au moins ça explique comment fonctionnent les heures supp.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Faux, une période d'essai commence à une date précise, se termine à une date précise, et si une des deux parties veut y mettre un terme avant, même le jour précédent, elle le fait.
Non, il y a bien un préavis à respecter, d'un coté comme de l'autre.
La seule chose c'est que dans le cas de l'employeur met fin à la PE et que le préavis fait qu'on dépasse la fin de période d'essai, l'employé sera payé pour ce préavis mais ne travaillera pas au dela de la date de fin de PE.
Citation :
Publié par Bjorn
La seule chose c'est que dans le cas de l'employeur met fin à la PE et que le préavis fait qu'on dépasse la fin de période d'essai, l'employé sera payé pour ce préavis mais ne travaillera pas au dela de la date de fin de PE.
Lis ce que j'ai écris (je ne vais pas dire relire puisque visiblement tu ne l'as pas lu ... )

Citation :
(la période d'essai faisant déjà partie du contrat).
Si la période d'essai fait partie du contrat, elle implique de fait que des règles s'appliquent : le préavis, comptabilisation pour la retraite, congés payés, charges, etc.
Dés retour sur un autre taf sur le quel j'ai travaillé pendant 3 jours.
J'ai contacté le patron de cette boite pour les heurs supp payé en heurs normaux et il m'a sortie ce texte :
Citation :
Durée légale et maximale

Principe
La durée légale du travail effectif est fixée à 35 heures par semaine civile (ou 1.607 heures par an) pour toutes les entreprises, quelque soit leur effectif.
Sauf dispositions contraires d'un accord collectif, la semaine civile débute le lundi à 0 heure et se termine le dimanche à 24 heures.
Les heures effectuées au-delà de la durée légale sont considérées comme des heures supplémentaires.
A partir du moment ou j'ai pas effectué 35h par semaine, je serai payé en heur normal..
à t'il raison du coup?

http://vosdroits.service-public.fr/p...1.xhtml#N100F8
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Bjorn
La seule chose c'est que dans le cas de l'employeur met fin à la PE et que le préavis fait qu'on dépasse la fin de période d'essai, l'employé sera payé pour ce préavis mais ne travaillera pas au delà de la date de fin de PE.
Il n'y a pas de préavis mais un délai de prévenance (~1 mois pour une période de 6 mois). Il ne libère pas l'employeur d'utiliser son droit, mais le salarié peut demander des indemnités si le délai de prévenance court au delà de la période d'essai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés