[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Alors on est dans la merde

J'espère que d'autres vont reprendre le flambeau. RTW 1er du nom bénéficie d'une superbe réputation de la part des joueurs nostalgiques de l'époque. Avec un peu de chance il va motiver suffisamment de joueurs pour y trouver bon nombre de modeurs.
Le contexte y joue beaucoup quoi qu'on en dise. le Sengoku Jidai ça ne parle pas à beaucoup de monde tandis que les époques romaine ou médiévale stimulent bien plus de passionnés.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Je rappelle que Darth à annoncer arrêter de travailler sur le modding, et que donc il n'y aurai pas de Darthmod pour Rome 2.
Il devait prendre sa retraite depuis Empire à chaque jeu; donc...
Il faudrait déjà que Rome 2 soit facilement moddable, ce qui n'est pas gagné avec la politique de DLCs vue dernièrement sur Shogun 2.

Sinon oui, le contexte historique suscite beaucoup plus l'intérêt des joueurs, ils auraient bien pu d'ailleurs nous faire un "Alexandre le Grand : Total War", "Egypte : Total War" ou encore "Athènes : Total War", ça aurait été pareil vu ce que l'Antiquité peut apporter comme univers riche et plein de guerres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prehistoric : Total War, un jeu où on se bat à coups de massues pour l'obtention du feu, avec bien sûr des T-Rex et des mamouths laineux à la place des éléphants.
Citation :
Dans Shogun 2, version de base, on voit la cavalerie adverse charger un groupe d'Ashigarus Yari en formation "mur de piques". Résultat 100% de cavaliers légers morts pour la gloire vs 1 ashigaru qui a malencontreusement trébuché sur une motte de terre...
L'expérience des unités à une importance fondamentale, j'avais une unité d'artillerie dans Empire qui te faisait des snipes a portée max en te faisant disband une unité en 20 secondes.....
Le jeu est généralement assez facile tant que tu n'es pas en infériorité numérique flagrante, l'ordi étant quand même particulièrement mauvais sur certains points (oh, l'unité du général adverse charge mes archers, puis les esquive....en fuyant le long de ma ligne de tir. Hé mais super.)

Toutes les parties multi que j'ai pu faire avec des potes se sont terminées en boucherie, quand tu connais et comprends le systeme de jeu tu vas pas a la baston en termes défavorables, du coup en rase campagne ca le fait moyen, les seuls scénars interessants en multi ce sont ceux avec de quoi planquer tes troupes, la ou ton positionnement initial aura une importance.
Mais de l'avis de tous mes potes figurinistes et autres, les bastons de TW, c'est typiquement celles ou, si tu étais général...t'y vas pas et t'attends de meilleures circonstances. Mais faut bien jouer la partie.
Il meurt d'un cancer et devient un personnage de jeu vidéo ; comme quoi y a pas que des enfoirés d'éditeurs qui font parler d'eux :

Citation :
Ainsi, en juillet dernier, alors qu'il visite les studios, les développeurs sont émus par son histoire et la passion qui anime James. Après quelques heures passées ensembles, l'un des employés décide de l'intégrer dans le jeu, en travaillant d'arrache-pied sur son temps libre.

Quelques clichés et une modélisation plus tard, et James est définitivement intégré dans Total War : Rome II, annoncé quelques temps auparavant. Il est aussi la première personne, non membre du studio, à jouer à Rome II...
JamesRomeII_TotalWar.jpg
Citation :
Publié par sinernor
Quelqu'un a-t-il déjà fini le jeu avec des factions moisies genre Séleucides, Carthage ou Gaulois?
Alors là je m'insurge!
Les Seleucides étaient la faction la plus puissante du premier Rome Total War (même en vanilla). Ils avaient:
- les phalanges grecques, qui était plus ou moins la meilleure infanterie du jeu (imbattables de front par les légionnaires romains et les troupes d'élite égyptiennes armées de haches ainsi que la cav)
- les éléphants de guerre: petits, moyens et surtout les lourds en cotte de mailles et surmontés d'une "cabine" avec 2 ou 3 archers helléniques à l"intérieur.
- différents chars de combat, qui n'infligeaient pas beaucoup de pertes mais étaient idéaux pour harceler et immobiliser plusieurs bataillons ennemis.
- une cav lourde à cheval certes pas aussi efficace que leurs cousins macédoniens mais capable de mettre en déroute la plupart des bataillons d'infanterie. Après de toute façon le gros choc de cavalerie tu le faisais aux éléphants lourds, la cav à cheval avec les Seleucides c'était surtout pour attaquer les flancs et l'arrière.
En gros ils ont pris le meilleur des cultures grecques et orientales

Géographiquement ils étaient très bien placés. Le seul voisin dangereux c'était l'Egypte, mais elle se tournait en général vers l'ouest pour attaquer Carthage, qui était à ce moment là déjà aux mains des Scipio de Rome. Du coup avec les Seleucides tu pouvais entrer tranquillement en Turquie et écraser Pontus puis partir à la conquête de la Grèce. Et c'est seulement là que ça commence à devenir un peu difficile car tu vas te retrouver face aux Bruti de Rome et leur infanterie lourde mais avec les éléphants lourds tu rentres dans la légion romaine comme dans du beurre

En tout cas j'espère qu'ils vont les remettre dans Rome II (et en faction majeure!) et qu'ils auront de nouveau toutes les unités que j'ai citées.

Edit: D'une manière générale, j'espère qu'ils vont remettre toutes les factions de Rome I et leurs singularités car depuis Empire les unités sont devenues de plus en plus génériques. Le sommet de la généricité ayant été atteint avec Shogun II où on a 3 skins de bonhommes et 4 armes différentes... Heureusement que Darth était là pour corriger le tir, en particulier sur Empire sur lequel il a fait du travail remarquable.

Dernière modification par boyce-codd ; 06/04/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par Hark²
Nouvelle vidéo qui montre une bataille scénarisée :

http://www.gamekult.com/actu/total-w...y-A108616.html

10 minutes de gameplay.

On y trouve :

Les nouveaux environnements, magnifiques.
Les batailles scénarisées.
La nouvelle vue tactique/satelite
Les formations romaines.

Bref, DO WANT.
Ouais, do want. Et pas qu'un peu.
Franchement les charges des phalanges macédoniennes vont être formidables avec la " charge cam ".
La vue satellite va rendre les batailles encore plus facile. J'ai l'impression que les germains sont pas ultra bon niveau moral : une charge et pouf y'a plus personne. Mais bon j'ai plus l'habitude des total war vanilla.
Message supprimé par son auteur.
ça donne très envie tout ça

Petit bémol, les images de sélections des unités, je ne les trouve pas très belles, mais ça risque de changer d'ici la sortie du jeu.
Citation :
Y'a du multi dans la série des TW ou pas encore? ca serait sympathique.
Bien sur y'a toujours eu du multi dans les TW (à part peut-être Shogun 1) et depuis Empire Total War et surtout Shogun 2 c'est jouable aussi en campagne multi.
Ce jeu sera une tuerie sans nom. un de mes rêves de gamer va se réaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés