[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Gros bump de l'enfer.
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce thread, et pourtant on a eut pas mal de news sur Rome Total War II.

En outre des nouvelles factions qu'ils montrent petit à petit, on a eu un trailer qui défonce pas mal la retine (tout est en image du jeu).

Ainsi que ce trailer qui est sortit y'a quelques jours

Putaing j'ai hâte.
Faites vivre ce thread !!!
Je trouve les vidéos décevantes graphiquement, j'ai l'impression que c'était mieux pour Shogun 2.

J'espère que le monde sera plus étendu et varié que celui imposé par la réalité du Japon ! Comme dans le premier Rome quoi.
Citation :
Je trouve les vidéos décevantes graphiquement, j'ai l'impression que c'était mieux pour Shogun 2.
C'est du full "in-game".
En gros c'est ce qu'on aura en jeu.

Moi je trouve que ça claque monstrueusement.

Et oui à n'en pas douter ce sera infinimement plus détaillé et plus varié que Shogun.

Citation :
Les soldats romains qui parlent en anglais... ils auraient pu faire comme pour shogun quoi, pas compliqué le latin
J'avoue que ça aurait eu de la gueule
Citation :
Publié par Hark²
C'est du full "in-game".
En gros c'est ce qu'on aura en jeu.
Oui ça bien sûr, mais je veux dire que je trouvais que ça claquait plus sur shogun. In game, oui. Mais c'est peut-être juste les armures de samouraïs qui sont mieux !
Citation :
Publié par Quint`
Oui ça bien sûr, mais je veux dire que je trouvais que ça claquait plus sur shogun. In game, oui. Mais c'est peut-être juste les armures de samouraïs qui sont mieux !
A priori ils reprennent le même moteur que pour Shogun 2 pour que le jeu tourne à fond chez un maximum de de monde. Donc effectivement, ça doit venir des armures qui sont peut-être plus impressionnantes chez les Japonais que chez les Romains
De toute manière faut déjà avoir la config pour le faire tourner à fond... Mais c'est vrai que les textures sont assez bof, surtout celles des barbares.

A part ça le nombre de factions jouables fait assez peur pour la campagne : 8 avec des choix discutables :
-Rome
-Carthage
-Macédoine
-Icènes
-Arvèrnes
-Suèves
+2 pas encore dévoilées.
http://wiki.totalwar.com/w/Factions Pour plus de détails.
Je suis bien d'accord, en plus la conquête de la Bretagne n'est pas la partie la plus palpitante ou importante de l'histoire romaine.
Les Suèves sont un choix étrange aussi, certains peuples germains ayant été bien plus dangereux pour Rome à l'époque.
La Macédoine je suis d'accord mais quid des grecs ?

Et enfin où sont certaines factions comme les Parthes, les Daces ou le Royaume du Pont, qui font partie des plus grands ennemis de Rome historiquement ? Et je parle même pas de toutes les factions "mineures" en Gaule ou en Germanie !
En espérant toutefois que les deux prochaines factions mettent à l'honneur l'Orient. J'imagine bien personnellement comme choix les Perses et l’Égypte.

Dernière modification par Gotran Wilson ; 02/03/2013 à 17h35.
Citation :
Publié par Quint`
Perso je trouve ça pas plus mal, niveau optimisation shogun 2 est un désastre et demande déjà un pc de malade, j'espère que Rome 2 gardera la même config ou demandera moins de ressources.
L'IA des total war reste assez faiblarde, tout comme les campagnes (même si il y a eu une progression avec Shogun 2 je veux bien l'avouer).
Si ils bossent plus sur ces aspects que sur les graphismes ou les animations ça serait formidable (mais bon ça reste un jeu kikou qui doit toucher un large public donc je pense qu'on va pouvoir s’asseoir dessus).
Citation :
Publié par Mr. House
Perso je trouve ça pas plus mal, niveau optimisation shogun 2 est un désastre et demande déjà un pc de malade, j'espère que Rome 2 gardera la même config ou demandera moins de ressources.
Bof, il tourne très bien sur des vieilles configs (2007 pour ma part), alors tu joue pas en high c'est sûr mais ça passe bien en medium.
Pour l'IA je suis bien d'accord.

Je craignais que les villes uniques imposent un nombre de factions réduit, ça à l'air d'être le cas.

Bon j'ai quand même super hâte
Citation :
Dommage de mettre une peuplade aussi insignifiante pour faire plaisir aux anglais.
Je pense que c'est la faction que je jouerais dès le départ.

Conquérir le monde en partant d'un patelin paumé avec des guerriers en pagne, c'est priceless

Il fallait une faction britannique, même si j'aurais LARGEMENT préféré des Scots, des Calédoniens, ou alors des PICTES

Bref, ça m'étonne qu'il ne reste que 2 factions, ça promet des factions mineursà débloquer via le darthmod ou autre... De toute façon ça va modder dans tous les sens, comme d'habitude
Citation :
Publié par Mr. House
L'IA des total war reste assez faiblarde, tout comme les campagnes (même si il y a eu une progression avec Shogun 2 je veux bien l'avouer).
Si ils bossent plus sur ces aspects que sur les graphismes ou les animations ça serait formidable
Ils ont déjà annoncé être satisfait du travail qu'ils avaient fait sur l'IA de shogun 2. Pas ou peu d'améliorations à attendre de côté là malheureusement

Après concernant les factions, du moment qu'il y Carthage...

Bon, j'aurai bien aimé avoir les grecs aussi mais je suppose que c'est pour le rapprochement avec Alexandre le grand qu'ils ont préféré les macédoniens. Peut être des campagnes à la napoléon du coup ? J'avoue n'avoir pas plus apprécié que ça mais ça peut être sympa si il se concentre sur des personnages marquants (Alexandre/Scipion/Hannibal/César/ect. ?).

Je suis curieux de connaitre les deux dernières en tout cas, j'imagine que ça va tendre vers l'Asie.

Dernière modification par SiQ ; 04/03/2013 à 04h49.
Citation :
Publié par SiQ
Ils ont déjà annoncé être satisfait du travail qu'ils avaient fait sur l'IA de shogun 2. Pas ou peu d'améliorations à attendre de côté là malheureusement
C'est un peu ce qui me pousse à attendre les 1er mods en général. Dans Shogun 2, version de base, on voit la cavalerie adverse charger un groupe d'Ashigarus Yari en formation "mur de piques". Résultat 100% de cavaliers légers morts pour la gloire vs 1 ashigaru qui a malencontreusement trébuché sur une motte de terre...

Augmenter la difficulté du jeu revient à accepter un handicap de ressources et des malus de combats, c'est de la difficulté artificielle et bon marché...
Les résolutions automatiques de bataille ont un point pivot (généralement le surnombre) permettant de passer de l'aléatoire au bug exploit. Ce point pivot franchi, les joueurs ne font plus aucune bataille, et ils finissent le jeu comme ça...
Ceux qui font les prises de fort postent après sur les forums tous les bug exploit qu'ils ont pu trouver pour gagner facilement (ouais super les archers ne bougent pas du rempart EST alors on attaque rempart NORD et on les backstab, on est trop des stratèges de ouf !)

Bref l'IA de campagne de base est peut-être convenable mais l'IA de bataille est on ne peut plus mauvaise. Ils feraient bien d'embaucher les mecs qui ont développer Darthmod ou Radious (ou bien DLV/Stainless steel de MTW2) pour rendre l'IA très bonne de base.

Quoi qu'il en soit j'achèterai Rome Total War 2 mais seulement une fois qu'un super mod sera relâché, c'est le seul moyen de jouir pleinement de la license et si tout le monde faisait ça, ça pousserait les développeurs à se sortir les doigts pour la partie la plus essentielle du jeu quand même quoi : les batailles !!
Comme d'habitude je vais attendre les mods... Il faut dire que pour le 1, Europa Barbarorum est du pur génie et a rendu le jeu 10x meilleur selon moi, sur tous les fronts (sons, musique, graphismes, unités, combat, carte du monde plus détaillé et étendue vers l'Inde, plus de réalisme, plus de...).

En fait, le seul point noir de la série des TW c'est l'absence totale d'IA stratégique à peu près historique. Salut l'Empire romain (IA) qui conquiert toute la Germanie et la Scandinavie alors que la Gaule et Carthage sont encore là.

Sinon déception côté factions. Mais quand est-ce qu'ils font enfin rendre jouable toutes les factions ? Bref on va devoir encore bidouiller les fichiers, je trouve ça archaïque...
C'est vrai que depuis quelques temps Creative Assembly travaille beaucoup sur les graphismes mais en matière de gameplay c'est pas trop ça.

L'IA est assez désastreuse tant sur les campagnes (Shogun 2 est catastrophique pour ça, les factions ont des tours désignés pour attaquer), que sur les batailles. Les cartes de campagne sont réduites depuis Empire et le nombre de factions aussi. A part quelques innovations bien maigres tout le développement est consacré aux graphismes, espérons que Rome 2 soit moins décevant de ce côté là.
Citation :
Publié par Hark²
Bref, ça m'étonne qu'il ne reste que 2 factions, ça promet des factions mineursà débloquer via le darthmod ou autre... De toute façon ça va modder dans tous les sens, comme d'habitude
Je rappelle que Darth à annoncer arrêter de travailler sur le modding, et que donc il n'y aurai pas de Darthmod pour Rome 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés