[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
je veux dire, on sait si les dlc fournis avec les précos seront vendus séparément une fois le jeu sorti ? hmmm il suffisait de chercher deux minutes : les dlc greek sont/seront aussi vendus séparément

Citation :
Publié par Hark²
JE LES ATTEND TOUJOURS MES INFOS SUR MOUNT AND BLADE 2 FFS §§§§
ha mais ça c'est tale worlds qui fait des trucs chelous

quint : par exemple, prends rome 1, la crète est rebelle, les amazones sont rebelles, et ainsi de suite. toutes les factions trop petites pour prétendre au statut de factions majeures étaient reléguées au rang de rebelle. donc dans un pot-pourri sans aucune possibilité de conquête et/ou de diplomatie. là même les factions mineures seront des factions, donc fini les cartes coloriées à moitié en gris et le rush rebelle en début de partie. ça permet à chacune des factions d'avoir ses unités. pour moi c'est le changement n°1 (pour peu que les factions ne soient pas apathiques comme les rebelles ofc)

Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 06/06/2013 à 18h42.
Citation :
Ah ok. Mais j'espère surtout qu'il y aura plein de factions jouables, ou qu'elles seront toutes débloquables (même si c'est par des mods), tout ça.
Pour l'instant : 9 - 12 (si on compte les Etats Grecques de la pré-co).
Pour ceux qui voulaient voir la taille de la map , voila une petite preview.
Franchement , je sens que ça va être le meilleur des TW , j'ai vraiment hâte.

http://www.eurogamer.net/articles/20...e-old-republic



Edit : http://image.noelshack.com/fichiers/...37470-3522.jpg
Si c'est vraiment du IG , on va peut-être pouvoir faire des débarquements sur terre en pleine bataille , c'est juste trop bon. =D

Dernière modification par Syker ; 08/06/2013 à 12h59.
Citation :
Edit : http://image.noelshack.com/fichiers/...37470-3522.jpg
Si c'est vraiment du IG , on va peut-être pouvoir faire des débarquements sur terre en pleine bataille , c'est juste trop bon. =D
Ca à déjà été annoncé comme une feature, mais à priori c'est prévu uniquement sur certains sièges.

Mais c'est clair que ça va défoncer, merci pour la préview, la map
Oh bah c'est vraiment nice de nice. =D
Bon c'est peut-être con mais je ne connais pas toutes les features du jeu , j'ai pas envie de tout me spoil , j'ai envie de prendre une grosse claque dans la gueule quand je lancerai le jeu , donc je savais pas que c'était déjà une feature de base. Ils mettent la barre très très haute avec Rome 2.
Ca a l'air potentiellement fort sympa j'avoue.
J'espère vraiment qu'on pourra débloquer encore plus de factions pour la variété, pas seulement en terme d'unités mais de situations géographiques et diplomatiques.

Medieval 2 yavait 17 factions jouables, Rome 20, c'est un chiffre comme ça que j'espère... voire plus !!
Moi j'espère surtout qu'ils ne limiteront pas le modding comme c'est la politique qu'ils ont entrepris depuis Empire :/

Si y'a moyen d'avoir des mods, tu peux être persuadé que celui pour débloquer toutes les factions sera parmis les premiers

(Et sachant qu'il y a plus de 100 factions dans le jeu : MIAM )
Citation :
Publié par La chance
Mais... mais... elle est doublée comme un pied!! C'est insupportable!!
j'aimerais bien avoir la même doubleuse que celle d'Axterix et Obelix vf
Ce qui est drôle c'est qu'ils se sentent obligé de lui faire un accent en anglais. Et Les Romains parlent super bien anglais. Euh mwai

Ils vont faire l'accent français en anglais pour les Gaulois ?

Blague à part, j'attends ce jeu comme un fou, ça va être bon
Citation :
Publié par Rask
Ce qui est drôle c'est qu'ils se sentent obligé de lui faire un accent en anglais. Et Les Romains parlent super bien anglais. Euh mwai

Ils vont faire l'accent français en anglais pour les Gaulois ?

Blague à part, j'attends ce jeu comme un fou, ça va être bon
C'est très possible, c'était excellent dans medieval 2 les speech avant les batailles avec l'accent français ou allemand
Avec d'autres factions je me rappelle plus si yavait des accents. Italien je pense ouais...

Pfff en attendant j'ai vraiment envie de rejouer à Medieval 2, il poutrait celui-là aussi, et remonte pas aussi loin que Rome 1.
Citation :
Publié par Quint`
Pfff en attendant j'ai vraiment envie de rejouer à Medieval 2, il poutrait celui-là aussi, et remonte pas aussi loin que Rome 1.
C'est celui sur lequel je suis resté, j'ai du atteindre un millier d'heures dessus depuis le temps, juste tout les mods, toutes les factions jouables, le jeu avec la plus longue durée de vie jamais joué.
Citation :
Ce qui est drôle c'est qu'ils se sentent obligé de lui faire un accent en anglais. Et Les Romains parlent super bien anglais. Euh mwai
C'est un débat récurent sur les forums où les dev sont présents.

Pourquoi ne pas avoir mis de latin pour les romains avec les speech de la bataille ou autre ?

Les devs ont annoncés que c'était de facto une langue morte, et donc qu'il est très dur de trouver quelqu'un qui peut parler "courament" la langue. Que ça leur demanderai énormément de taff que ce soit au niveau de la prononciation des doublages ou autre.
Et surtout qu'il y a énormément d'autre langue de cette époque dont on a aucune idée des tenants et des aboutissants et que si ils faisaient le latin, ils seraient un peu "obligé" de faire le reste et qu'avec les données historiques qu'on a, ils n'en sont pas capable.

Moi ce que je pense, c'est qu'ils doivent probablement sous-traités le doublage et qu'ils veulent pas se faire chier outre mesure. Je trouve ça un peu dommage quand même, ça enlève de l'immersion.
Perso, accents, pas d'accents, je m'en fous, mais qu'il mette quelqu'un qui joue bien. La, Cléopâtre, elle fait pitié . En plus elle est toute moche. Enfin, c'est clairement du détail...

Le tout en latin, ça pourrait péter. Suffit de voir comme je suis séduit par les musiques de jeu vidéo où ils foutent des choeurs en latin, j suis tout ému. @liberi fatali de FFVIII
Citation :
Publié par Hark²
C'est un débat récurent sur les forums où les dev sont présents.

Pourquoi ne pas avoir mis de latin pour les romains avec les speech de la bataille ou autre ?

Les devs ont annoncés que c'était de facto une langue morte, et donc qu'il est très dur de trouver quelqu'un qui peut parler "courament" la langue. Que ça leur demanderai énormément de taff que ce soit au niveau de la prononciation des doublages ou autre.
Et surtout qu'il y a énormément d'autre langue de cette époque dont on a aucune idée des tenants et des aboutissants et que si ils faisaient le latin, ils seraient un peu "obligé" de faire le reste et qu'avec les données historiques qu'on a, ils n'en sont pas capable.

Moi ce que je pense, c'est qu'ils doivent probablement sous-traités le doublage et qu'ils veulent pas se faire chier outre mesure. Je trouve ça un peu dommage quand même, ça enlève de l'immersion.
Ben je suis assez d'accord, en fait. Oui, cela renforcerait l'immersion, mais assurer le doublage en latin, en grec ancien, en celte, en égyptien, en parthe, cela me semble vraiment compliqué. Ils auraient pu tout faire en latin, il est vrai, mais les mêmes reproches seraient possibles.
Yep je suis d'accord. Quand on mate un peplum on se contente tout à fait du fait que les personnages parlent anglais. Et quand un nubien ou autre africain rencontre un romain, il lui parle anglais avec un gros accent africain.
Oui c'est sur que de doubler en langue anciennes, c'est très dur. Mais Civilization 5 a fait un truc bien avec les dirigeants... qu'il s'agisse de Moctezuma, Nabuchodonor ou Bismarck, ca doit être faisable ! Ca fait moins ethnocentré après

Maintenant le seul reproche que je leur fait pour l'immersion (et je pinaille je suis sûr que je vais kiffer ce jeu comme pas permis ) c'est que les Romains n'ont pas d'accent !
Je trouve ça vraiment bizarre car ça crée un décalage avec le reste...un petit accent latin/italien aurait été bien à propos. Je sais que le jeu est centré sur Rome mais bon.



Apres ça choque surement plus dans les cinématiques, avec la mise en scène et tout... in game on le entendra seulement en cliquant sur les unités ça passera mieux j'imagine.
J'attends avec impatience ce jeu, Rome était sans aucun doute le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué.

J'espère donc que ce second épisode sera à la hauteur de son prédécesseur.
Citation :
Publié par Rask
Apres ça choque surement plus dans les cinématiques, avec la mise en scène et tout... in game on le entendra seulement en cliquant sur les unités ça passera mieux j'imagine.
En cliquant sur les unités justement ils ont toujours (ou presque, il me semble) fait s'exprimer les unités dans la langue de leur pays. Parce que pour le coup c'est plus simple.
Citation :
Publié par Alandring
Ben je suis assez d'accord, en fait. Oui, cela renforcerait l'immersion, mais assurer le doublage en latin, en grec ancien, en celte, en égyptien, en parthe, cela me semble vraiment compliqué. Ils auraient pu tout faire en latin, il est vrai, mais les mêmes reproches seraient possibles.
Le latin et le grec ca doit etre jouable car mêmes mortes elles ont survécu comme langues culturelles; pae contre l'égyptien antique je sais pas si on a la moindre idée de comment ca se prononcait, et c'est pas l'écriture non phonétique qui va nous aider la dessus. On peut les déchiffrer et en comprendre le sens, mais savoir comment ca se prononcait...
La traduction des hyéroglyphes ca ressemble un peu a "soleil, cartouche du Pharaon Machin (ca doit etre ca, elle est partout sur sa tombe), Horus, bateau, enfant". Euh..."le fils d'Horus Machin part en bateau vers le soleil" ?
On n'a absolument pas les connaissances pour faire un dialogue oral en égyptien antique, même simple, genre "je vais te buter hérétique".
Le jeux que j'attends le plus et l'attente est longue.

Bon par contre l'IA risque une fois encore d'être décevante ainsi que d'autres défauts habituels mais cette série depuis que je l'ai découverte avec Rome justement j'en suis fan.

J'espère aussi qu'au niveau modding ils laisseront des possibilités et de la liberté. Mais bon avec leur politique de dlc, pas sûr qu'on ait cette chance.
Citation :
Publié par Andromalius
Le latin et le grec ca doit etre jouable car mêmes mortes elles ont survécu comme langues culturelles; pae contre l'égyptien antique je sais pas si on a la moindre idée de comment ca se prononcait, et c'est pas l'écriture non phonétique qui va nous aider la dessus. On peut les déchiffrer et en comprendre le sens, mais savoir comment ca se prononcait...
La traduction des hyéroglyphes ca ressemble un peu a "soleil, cartouche du Pharaon Machin (ca doit etre ca, elle est partout sur sa tombe), Horus, bateau, enfant". Euh..."le fils d'Horus Machin part en bateau vers le soleil" ?
On n'a absolument pas les connaissances pour faire un dialogue oral en égyptien antique, même simple, genre "je vais te buter hérétique".
Justement. Quint disait plus haut vouloir 20 factions. Or, avoir 20 factions, ce serait avoir une dizaine de langues mortes, dont certaines compliquées, si ce n'est oubliées. Rien que faire s'exprimer les carthaginois en phénicien, ce serait déjà compliqué. Alors ajouter en plus l'égyptien antique, le parthe, le breton, le gaulois et le celtibère (juste pour les factions jouables de base)... Franchement, je ne sais pas si un groupe de doctorants en histoire ancienne qui y consacrerait des années en serait capable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés