[Archive] Mercato été - 2012 [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Niluje : flood]

Dernière modification par Compte #280175 ; 14/06/2012 à 18h05.
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est chaud quand meme de dire ca. Le Milan AC vend un joueur 50m et ils sont dans la merde ? Putain avec l'image du club et cette somme (meme si c'est juste 50% reinvesti) tu peux quand meme renforcer ton equipe... On va pas me dire qu'il peuvent pas trouver plusieurs bons joueurs avec cette sommes... La puissance financiere des qataris c'est un bonheur pour eux.
C'est même pas la moitié des 50M en réinvestissement. Et même, si Milan vend son capitaine, son leader, le seul pote de Zlatan, et surtout un des meilleurs DC mondiaux, ouais ils sont quand même dans la merde. Parce que derriere t'as tes stars qui gueulent comme ils le font, et qui n’hésiteront pas a ce barré en cas d'offre. Puis tu recrutes quoi? Ils ont deja perdu Nesta cette année, si ils perdent en plus TS, ils ont pu qu'a refaire une defense, a moins de vouloir mettre Mexes - Yepes mais euh, bon. On parle pas d'un petit club de merde hein, on parle du Milan.

Citation :
Publié par Grosbisou
Lavezzi et Motta ils seraient juste sur de jouer dans n'importe quel club du monde mais a part c'est vite fait.
J'ai dis que c'etait vite fait? C'est des très bons joueurs, mais ils sont pas (encore du moins) a l'echelle des top joueurs, comme un TS, comme un Zlatan, comme un Higuain, comme un Eto'o etc. Faut pas croire hein, Paris la ils cherchent un nom, ils ont besoin d'un nom pour mettre en route la machine, comme City l'a fait avec Robinho par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barbebrune
Avec 45M il doit y avoir moyen de chopper deux gros défenseurs de bons level non ? par contre j'ai beau chercher, j'ai pas de nom qui me viennent spontanément (de transferable).
Vertonghen ou Dédé (connais pas mais il à l'air d'avoir la cote en ce moment ) 15M chacun .
Citation :
Publié par Njuk
65M pour un défenseur de 27 ans lol, ca se touche un peu.
Il a encore au moins 5 ans devant lui sans gros pépins physiques. 65M, c'est beaucoup. Mais se baser sur l'âge, surtout d'un défenseur, pour déterminer si le transfert est de la touchette ou pas, c'est ridicule.
Citation :
Publié par UltraPro
Je veux bien que tu m'expliques comment tu peux parler de "talent équivalent" pour des joueurs qui n'ont absolument pas le même poste.
Tu cherches la petite bête..
TS et Villa/Soldado/Benzema/Higuain!, équivalent
TS et Raspentino, pas équivalent.
C'est des joueurs de classe mondiale, je pense que c'est dans ce sens qu'il parlait de "talent équivalent"

Si tu préfères

Dernière modification par Bleu ; 14/06/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le transfert le plus cher de l'histoire des défenseurs c'est Ferdinand pour 46M suivi de Thuram 31M, donc oui 65M c'est abusé. Un def ça vaut deux fois moins qu'un attaquant à talent équivalent normalement.
Thuram 2001, Ferdinand 2002.

Un joueur, ca vaut la valeur qu'un club est pret a mettre dessus. Ca me semble pourtant pas si compliqué a comprendre. En 2012, Paris a budget illimité ou presque, a partir de la, 65M pourquoi pas.
Ca ressemble plus a rien de coller un chiffre a un joueur, tu payes pas le joueur, tu payes son club (= Le Milan, grand club, en difficulté financière, mais qui veut rester haut sur l'echelle sportive), tu payes son contrat, tu payes la richesse du tiens (= Paris, riche de chez riche), tu payes le marché...

65M c'est beaucoup, mais vous êtes pas loin de les mettre.
Citation :
Publié par Haikz
Thuram 2001, Ferdinand 2002.

Un joueur, ça vaut la valeur qu'un club est prêt a mettre dessus. Ça me semble pourtant pas si compliqué a comprendre. En 2012, Paris a budget illimité ou presque, a partir de la, 65M pourquoi pas.
Ca ressemble plus a rien de coller un chiffre a un joueur, tu payes pas le joueur, tu payes son club (= Le Milan, grand club, en difficulté financière, mais qui veut rester haut sur l'echelle sportive), tu payes son contrat, tu payes la richesse du tiens (= Paris, riche de chez riche), tu payes le marché...

65M c'est beaucoup, mais vous êtes pas loin de les mettre.
Voilà la vérité.
Certains n'arrivent pas à comprendre que la véritable valeur d'un joueur n'existe pas.
Entre Witsel et Sahin y'a un monde quand même, ca fait un moment que le Real est sur le belge, et vu que pas mal de défenseur madrilène vont pliés bagage, cela ne m'étonnerait pas que Witsel arrive au Réal
Citation :
Publié par Origami-
Il a encore au moins 5 ans devant lui sans gros pépins physiques. 65M, c'est beaucoup. Mais se baser sur l'âge, surtout d'un défenseur, pour déterminer si le transfert est de la touchette ou pas, c'est ridicule.
Non ce n'est pas ridicule, la valeur marchande du joueur est aussi fonction de combien tu peux en tirer dans quelques années. Il aurait 22 ans je ne dis pas, mais là 67 millions pour un joueur dont la valeur va décroître assez vite avec le temps, c'est pas vraiment un investissement intelligent.
On pourra rétorquer que les qataris ne cherchent pas la plus value avec ce type de joueurs, mais bon ils ont pas trop l'air non plus prêt à surpayer n'importe qui. De toute facon ils sont pas venu au PSG juste pour le plaisir de claquer du pognon, y'a un projet derrière.
Citation :
Publié par Haikz
En 2012, Paris a budget illimité ou presque, a partir de la, 65M pourquoi pas.
A partir de là, rien du tout.
L'enjeu c'est pas le cachet à poser, c'est de ne pas mettre plus que de raison et encore moins de surpayer. Si on fait ça, on se fait mettre la carotte et bien en plus, par tous les clubs d'Europe quand on voudra acheter chez eux avec le fameux tarif spécial PSG qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1.
Nasser il allonge, pas de soucis, mais c'est pas un pigeon non plus. Remember Tevez.
Citation :
Publié par Dewey
Sur ce coup là j'vois pas trop pourquoi
J'vais avoir du mal à être très précis sur mon propos mais à mes yeux pour être un top attaquant ça requiert beaucoup plus de qualités que pour être un excellent défenseur, c'est plus facile de défendre que d'attaquer
Tu penses vraiment qu'en recrutant un mec de 27ans ils pensent a combien ils pourraient le vendre dans quelques années?

Ils pensent a combien d'année il va pouvoir tenir, facile 4, peut-être 5 ou 6. A partir de la, pour des qataris... Mais la revente c'est existe pas chez eux hein. Ils bradent pas, mais quand ils achetent, c'est pas pour revendre. C'est du long terme leur projet justement, a partir de la, avoir le meilleur DC dans son equipe pour les prochaines années, c'est OP. Puis quand tu signes TS, c'est la porte ouverte a toutes les stars.
Un attaquant c'est plus cher parce que 1) c'est les buts qui font venir le public, et 2) c'est plus facile de comptabiliser la valeur d'un attaquant (nombre de buts/pd) que d'un défenseur (peu de stats comptables fiables).
Ya du vrai et ya du faux là dedans

Dans les équipes de petits, on voit souvent les meilleurs joueurs (souvent les seuls qui savent vraiment jouer au foot en fait) être attaquant, et on met les gamins moins bon derrière

Etre défenseur demande moins de talent technique, mais plus de rigueur, de concentration

Mais après, à mon humble niveau de joueurs amateur occasionnel, je trouve aussi qu'il est beaucoup plus facile de défendre (mettre le pied au pif) que d'attaquer (devoir gérer un controle dans la course, eliminer un adversaire,..)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ya du vrai et ya du faux là dedans

Dans les équipes de petits, on voit souvent les meilleurs joueurs (souvent les seuls qui savent vraiment jouer au foot en fait) être attaquant, et on met les gamins moins bon derrière

Etre défenseur demande moins de talent technique, mais plus de rigueur, de concentration

Mais après, à mon humble niveau de joueurs amateur occasionnel, je trouve aussi qu'il est beaucoup plus facile de défendre (mettre le pied au pif) que d'attaquer (devoir gérer un controle dans la course, eliminer un adversaire,..)
Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés