j'hesite

Répondre
Partager Rechercher
Au passage, pour ceux qui ont été (comme moi au départ) déçus par la création de perso, ils ont d'ores et déjà annoncé que suite aux retours des joueurs, une refonte du système était en cours de développement, et que pour les persos existants , un coiffeur et un cabinet de chirurgie esthétique seraient mis en place in-game, avec une première visite offerte, donc le problème sera vite réglé
merci pour vos réponses

bon je verrais si ya une version d'essai... car dans un mois et demi ya un autre mmorpg plus dédié au pvp qui sort, du coup ca fait short pour se lancer a fond dans TSW.
Jvais le laisser s'étoffer un peu et voir ce que la communauté en fera
Je vais pas ouvrir un nouveau post pour juste pour donner mon avis , alors j'en profite pour tout ceux qui comme l'op hésite , dire ce que j'en pense.

Honnetement si vous avez le pc qui suit, acheter le : techniquement et graphiquement c'est vraiment une belle claque , mème si les avatars sont pas terrible, rien pour l'ambiance générale du titre ca vaut largement le détour.

La phase de leveling est agréable grâce aux quêtes scénarisées, accompagnés de leur petites cinématique pour la plus part qui permettent une bonne immersion dans l'histoire et dont tous les personnages on un petit quelques chose qui les rendent attachant .
Un jeux dont la monté en niveaux est vraiment bien sympa sur les deux premières zone.
Seul hic et pas des moindre une difficulté croissante injustifié qui se traduit par le fait que le moindre mob se transforme en sac a pv et que nos coups malgré notre monté en niveau leur fasse de moins en moins mal , les combats perdent en dynamisme , ce qui transforme le jeux en un suite de massacre long et rébarbatif du moins en solo.
Je n'ai d'ailleur pas été en transylavanie , mais vu comme l'egypte devient compliqué tout seul, je me demande si cette derniere zone n'est pas pour les groupes uniquement .

Ensuite le pvp, qui reste amusant 5 minutes.
Quand sur stonehenge, la victoire tiens plus de la chance qu'autre chose , ou planqué derrière un pilier de pierre tu engrange des points parce que les deux autre factions se foutent dessus s'en s'occuper de toi .
Quand c'est pas les trois faction qui sont planqué ... ou que tu serve de victimes au deux autres.

El dorado trop bordélique , de ce que j'en ai vus , pas eu le courage d'insisté.

Reste fusang , mais le jeux consiste a éviter un maximum l'adversaire pour enchainer le plus de prise de complexe en tournant comme un chat aprés une sourie ( les deux lobotomisés ) tout autour de la map .... mouai du pvp qui se transforme en zone pve sans intérêt ou la plus part de gens font leur trois quetes et puis s'en vont.

Sans parler du coté bancale des classes ou quand il devient plus intéressant de jouer ranged que cac pour se retrouver dans des bg ou tout le monde a l'arme au poing.

Un pvp de mass franchement sympa les 20 premières bg , surtout que la technique suit vraiment , mais trouvé la motivation pour aller se chopper du stuff en enchaînant l'inintérêt ... je doute.

Enfin en résumé , 40 euros pour un jeux vu le nombre d'heure passé dessus , ca me reviens a pratiquement 1 euros de l'heure et ca reste un bon divertissement pas cher .
Pour la claque graphique , l'ambiance , les quêtes , le gameplay , les instances aussi .
Mais j'y reviendrais pas en payant 15 euros par mois, parce que pvp bancale et ennuyeux , pve qui malgré sont coté scénarisé devient chiant et redondant .

Et ce constat au bout de mème pas une semaine sachant que sur le dernier, SWTOR , j'y suis resté plus d'un mois c'est dire .

Dernière modification par Hoopla ; 06/07/2012 à 04h40.
Je ne vais pas dire "ce jeu vaut le coup d'être acheté" ou l'inverse, c'est une question à laquelle seule la personne concernée peut répondre.

Par contre, mon feeling après cette 1ère semaine est le suivant.

Niveau ambiance, c'est réussi. J'étais sur SWTOR il y a un peu plus d'un mois. Et on y retrouve la même qualité au niveau de la mise en scène des phases de dialogues lors des quêtes. Sauf que TSW a un gros défaut par rapport à SWTOR sur ce point précis : ce qui devrait être des dialogues est en fait un monologue vu que notre avatar ne parle jamais. Du coup, on est moins plongé dans l'histoire que dans SWTOR du fait de la non participation de son avatar et du fait que ces monologues ne font jamais intervenir directement le joueur au niveau des choix. Néanmoins, même si c'est un ton en dessous de SWTOR, ça reste le second meilleur MMORPG à mon sens au niveau de la mise en scène des quêtes.

Pour ce qui est de la difficulté, ça monte relativement rapidement en puissance. Les monstres prennent de plus ne plus de temps à être tués. Et il est vrai qu'à terme cela peut devenir rébarbatif. Mais à force, c'est toujours à peu près la même chose quel que soit le MMORPG. Quoi qu'il en soit, attendez vous à plus de challenge que dans la moyenne actuelle des MMORPG durant les combats.

Niveau technique et visuel, c'est pas mal. Les environnements sont jolis. la thématique est plus originale que l'usuel heroic-fantasy. Mais comptez sur un PC relativement à jour pour pouvoir profiter pleinement du jeu. A titre perso, je joue en ultra sur un i5 750 / radeon 5850 / 16Go RAM avec en moyenne 20-40FPS. Ça reste acceptable selon mes critères. Il y a encore quelques soucis d'optimisation pouvant causer des crashes ça et là. Mais rien d'insurmontable.

Bref, le jeu me convient pour l'instant. Je ne vais pas vous dire que j'y resterai des années. Mais en attendant, c'est pour l'instant un bon passe temps pour moi.
Citation :
Publié par canardcaché
Ben moi sans troller ou hater, je déteste: je regrette TOTALEMENT mon achat;

Antithèse de ce qu'est un mmo (on joue seul), combats tellement mous (et pour le coup, vraiment sans saveur), les quêtes pour moi insupportables (j'aime pas chercher une heure pour un code qui t'ouvre un chemin vers le prochain code), les animations simplement pitoyables, la non personnalisation des persos, les TRES longues cinématiques qu'il faut se taper pour comprendre les missions (c'était encore mieux sur swtor) bref il y a tant de trucs dans ce jeu que je n'aime pas...

Je regrette... d'avoir écouter les avis et ne pas avoir jouer à la bêta, je ne l'aurai jamais acheté si je l'avais essayer.

Et je peux même pas le revendre!!! snif!
Dis moi. Pourquoi tu copies le même message donné sur un autre post? Ça rend pas crédible ton histoire.
ya pas a ètre crédible , il aime ou pas , point barre , c'est son avis .
Persos mois non plus j'accroche pas du tous , a part l'ambiance qui change , rien de neuf pour mois. Sinon salut pafpafboumboum, ex JD ( coutelas ) je te conseille pas l'achat , vu ce que tu recherche c'est clairement pas le jeux ou tu va t'éclater.
en attendant je suis sur wot et je galère a monter un char lourd fr.
Citation :
Publié par Vorax
ya pas a ètre crédible , il aime ou pas , point barre , c'est son avis .
Persos mois non plus j'accroche pas du tous , a part l'ambiance qui change , rien de neuf pour mois. Sinon salut pafpafboumboum, ex JD ( coutelas ) je te conseille pas l'achat , vu ce que tu recherche c'est clairement pas le jeux ou tu va t'éclater.
en attendant je suis sur wot et je galère a monter un char lourd fr.
tiens salut! jpense que jattendrais apres la sortie de GW2, pour TSW, car je sens bien qu'une fois leveler le perso à TSW, ca fera comme les autres

HS: sinon pour wot accroche toi, les chars lourds FR ca devient vraiment bien que vers le tiers 8+ (avant le tiers 7, cest un chemin de croix) FIN DU HS.
C'est triste a dire mais je me suis plus amusé sur les ARG que sur le jeu en lui même.

Oui l'ambiance est sympa, les quêtes sont variées et bien amenées mais niveau gameplay, qu'est ce que je m'ennuie! A peine une semaine que j'ai commencé a jouer et déjà plus envie de me co, la première fois de tous les MMOs auxquels j'ai pu jouer que ca m'arrive avant la fin du mois gratuit. Je sais bien que la phase de leveling solo n'est pas censée être la montagne du fun, mais 7 skills c'est vraiment trop peu pour ne pas être rébarbatif, surtout avec de tels CDs sur certains.

Je suis environ a la fin de la cote sauvage et seulement 2 combats m'ont amusé, le dernier boss du Polaris et le Croquemitaine. S'en est a un point tel que je cherche a éviter les combats le plus possible et que je soupire quand j'aggro un mob...Les quêtes d'investigation sont sympa, originales, parfois un peu frustrantes et pas moyen de passer ses nerfs sur un mob qui passe parce que ce n'est tout simplement pas défoulant...
En ce qui me concerne j'attendais ce jeu en 2009 puis je me suis dit que non ce ne serait pas un jeu pour moi. Finalement pour 30 euros pourquoi ne pas tester ? Eh bien je suis bien content d'avoir craqué et je renouvellerai mon abo.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Oui l'ambiance est sympa, les quêtes sont variées et bien amenées mais niveau gameplay, qu'est ce que je m'ennuie!
Qqun parlait de GW 2 plus haut, le système de GW est pas plus dynamique.

EDIT :
Citation :
Publié par KRh
Et c'est pour ca qu'on a une roue avec plus de 500 skills pour changer notre experience de jeu
C'est vrai qu'en fonction des armes et des skills ça pourrait plus te plaire. Moi par exemple élém j'ai du mal à cause de tous les temps de cast, mais Pompe et Marteau ça passe bien.
Citation :
Publié par Akerimus

Qqun parlait de GW 2 plus haut, le système de GW est pas plus dynamique.

EDIT :

C'est vrai qu'en fonction des armes et des skills ça pourrait plus te plaire. Moi par exemple élém j'ai du mal à cause de tous les temps de cast, mais Pompe et Marteau ça passe bien.

Je ne compte pas aller sur GW2 entre autre a cause de ça. Sinon, je n'aime pas "m'éparpiller", quand je commence un arbre, j'aime bien aller jusqu'au bout avant de "reroll".
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je ne compte pas aller sur GW2 entre autre a cause de ça. Sinon, je n'aime pas "m'éparpiller", quand je commence un arbre, j'aime bien aller jusqu'au bout avant de "reroll".

le système de TSW permet de changer de voie sans être pénalisé (pas plus long qu'à tes débuts)...

si tu t'ennuie dans la voie que t'as choisi et que tu changes pas, c'est que t'es sérieusement maso !

concernant l'histoire des 7 skills, c'est un faux problème :
avec si l'on utilise le système de decks enregistrés, on pulvérise la limitation!
moi, je manie marteau et chaos, et dans une soirée je switche entre :
un decks DPS aoe,
un deck dps mono,
un deck Tank,
un deck de chieur (utilisation de l'état diminué maximisé).

bref, au lieu de me cantonner aux skills affichés sur ma barre (comme dans un random MMO), je m'adapte aux ennemis et au style de jeu de mes coéquipiers.

et je suis bien loin de me cantonner à 7 skills
(et pour l'instant, je n'ai monté que deux voies !)
J'ai hésiter longtemps moi aussi , au vue des diverses bétas rien ne m'engageait a jouer.
Finalement j'accroche complétement et j'ai l'impression que ce jeu reprend tout les bons cotés d'un SWTOR sans presque aucun de ses défauts.

Les zones ne sont pas kleenex, notre classe n'est pas déterminée , le stuff joue mais dans une importance moindre que le deck ,moins de probléme d'optimisation également (surtout en pvp).

TSW c est un peu du Tabula Rasa pour ceux qui ont connus ce jeu.Tu viens y chercher "autre chose".Ces dernières années tout les mmos se sont vu basé sur le systéme vu et revu de WoW.Monté en lvl Verticale ,course au stuff ,zones kleenex , pvp-bi-faction ,tous ont échoués au final.

TSW casse quand même beaucoup les régles.J'ai plus l'impression qu'il s'adresse au vieux joueurs de mmo qui veulent retrouver leurs premières émotions.

Et quand j'entend dire mmo-solo ici ou sur jeuxvideo.com je hurle a l'imposture.A partir de la seconde zone de jeu (Savage coast) et surtout la 3eme (Blue montains) le jeu en groupe devient une étape importante si on veut pas passer sa vie au cimetière.La difficulté prend une tournure vraiment impressionnante et il y a très longtemps que je n'avais pas jouer a un mmo difficile. La moindre erreur vous est facturée et très cher.Cécakébon.
Citation :
Publié par zalèra
Et quand j'entend dire mmo-solo ici ou sur jeuxvideo.com je hurle a l'imposture.A partir de la seconde zone de jeu (Savage coast) et surtout la 3eme (Blue montains) le jeu en groupe devient une étape importante si on veut pas passer sa vie au cimetière.La difficulté prend une tournure vraiment impressionnante et il y a très longtemps que je n'avais pas jouer a un mmo difficile. La moindre erreur vous est facturée et très cher.Cécakébon.
Ca il faudrait le poster en gras en rouge partout, parce que les guignols qui critiquent à partie de la zone débutants ( le tutoriel merde ! ) devraient faire un peu plus d'effort critique de ce point de vue-là. Le pire, c'est qu'une partie qui pleurent pour du jeu ne groupe sont les mêmes qui se plaignent qu'une fois arrivée à Blue Mountain, le stuff ne suffit pas à compenser la hausse de PV des mobs ( pour les soloter sans soucis )
Citation :
Publié par Ranxx
le système de TSW permet de changer de voie sans être pénalisé (pas plus long qu'à tes débuts)...

si tu t'ennuie dans la voie que t'as choisi et que tu changes pas, c'est que t'es sérieusement maso !

concernant l'histoire des 7 skills, c'est un faux problème :
avec si l'on utilise le système de decks enregistrés, on pulvérise la limitation!
moi, je manie marteau et chaos, et dans une soirée je switche entre :
un decks DPS aoe,
un deck dps mono,
un deck Tank,
un deck de chieur (utilisation de l'état diminué maximisé).

bref, au lieu de me cantonner aux skills affichés sur ma barre (comme dans un random MMO), je m'adapte aux ennemis et au style de jeu de mes coéquipiers.

et je suis bien loin de me cantonner à 7 skills
(et pour l'instant, je n'ai monté que deux voies !)
J'ai trouvé un deck qui marche bien pour le "leveling" solo si j'ose dire. Je le changerais surement quand j'aurais débloqué le deck pré construit du Mage. Et je n'ai pas de coéquipiers, je joue en règle générale seul, tous canaux coupés jusqu'aux donjons heroiques (en l’occurrence instance élite).
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ai trouvé un deck qui marche bien pour le "leveling" solo si j'ose dire. Je le changerais surement quand j'aurais débloqué le deck pré construit du Mage. Et je n'ai pas de coéquipiers, je joue en règle générale seul, tous canaux coupés jusqu'aux donjons heroiques (en l’occurrence instance élite).
c'est bien Skyrim?
Citation :
Publié par Ranxx
ce qu'il veut dire, c'est que si tu joues a TSW comme tu joues à Skyrim, c'est sûr que tu doit pas trouver ca terrible
J'ai toujours joué a tous les MMOs (Dofus, WoW, AoC, Rift, Aion, TERA, SWTOR et j'en passe) en solo sauf pour les parties du jeu nécessitant d'etre plusieurs comme les donjons héroïques ou les raids. Jusqu’à présent, TERA et Aion avaient été ceux dont je m'étais lassé le plus vite (un mois) mais bon, je trouvais ca correct. La en une semaine je n'ai plus envie de me connecter...
Citation :
Publié par Anankée
A cause du gameplay ou parce que tu met 3 jours à tuer les mobs ?
A cause du gameplay. J'imaginais bien que 7 skills ca ferait trop peu pour que je m'éclate vraiment mais un pote m'a conseillé de me laisser tenter.
Acheter un jeu comme TSW pour joué solo... Prennez vous un bon god of war ou un skyrim pour du solo....

Après vous êtes libre de faire comme vous voulez mais ne reprochez pas a un MMO d'être orienté solo quand on fait même pas l'effort de joué en groupe avec une guilde ou des pots ou juste des gens rencontré sur le jeu.
Citation :
A cause du gameplay. J'imaginais bien que 7 skills ca ferait trop peu pour que je m'éclate vraiment mais un pote m'a conseillé de me laisser tenter.
Coucou, perso j'étais pas emballé par les combats mais c'était surtout au début par manque de choix dans les compétences et difficulté à construire un deck plaisant. Avec l'archétype bourreau (légèrement adapté selon les situations) je m'éclate bien. Si tu n'as pas testé encore d'archétype je te le conseil vivement.
7 skill actif et 7 skill passif que tu choisi, fois le nombre de de preset que tu as, c'est tj mieux que tera ou tout le monde à les même cycle dps avec les meme skills (j'ai joué un mois a tera)

Perso je tourne avec 4 build atm et pour moi le gros point fort de tsw reste le système de deck avec les preset.
En pvp ca m'arrive de respe devant l'ennemi en fonction de la situation. Spe OS si 1vs1-3 spe AE dot VS bus et en def de pts; je commence une spe heal, enfin une spe mono cible pve/instance (je fait pas de bash)
Au final le skill du joueur est plus dans sa flexibilité face aux situations et son temps de jeux lui en donne les moyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés