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PAFPAFBOUMBOUM
Pour moi le grand jeu que j'attend en TSW cest un univers un peu survival zombi (oué cest la mode), et avec une grosse partie pvp, avec donc un pvp intéressant ou les 3 factions du jeu, se frittent la gueule régulierement en open pvp et en BG et que cela influe sur le jeu.
1°)Donc ma question est, pour un joueur pvp (a part la phase de leveling ou je veux bien faire des instances pve), TSW vaut il la chandelle ? ou cest juste du farm BG a en mourrir ?
2°) Les zones du jeu sont ouvertes au pvp (comme sur wow, swtor, rift, etc) ??
3°)Et les combats me paraissaient vraiment trop statiques (par ex: le mec qui tire a l'ak47, et le mec il bouge pas d'un centimetre), cest toujours le cas ?
4°) Pendant les affrontements de masse en pvp, le jeu tient la route ? ou ca crash?
5°)TSW se rapproche t'il d'un survival zombi? d'un film d'horreur dont nous sommes les acteurs ?ou plutot d'un mmorpg classique (a la wow) le tout dans un univers original gothique/horreur?
6°) apparemment l'aventure du jeu est tres orienté RPG solo (comme SWTOR)... ? n'avez pas peur que ca réduise la durée de vie? et que les gens n'aient vraiment pas envie de reroll? Un mmorpg cest pas fait pour jouer solo quoi.
TSW doit me convaincre encore plus car jai vraiment pas envie de refaire une erreur comme pour SWTOR (qui était pourtant d'la balle pour pvp d'apres les dév') !

Je vois que KRh t'a déjà répondu et suis d'accord avec lui, mais je voulais quand même apporter mon point de vue
Release : aucun souci notable de mon point de vue, pas de crash, pas ou alors très peu de lag. Le serveur unifié est une idée très sympa, car elle supprime l'éternel probléme des débuts de MMO : "Ah tu joues aussi?? sur quel serveur?? ah merde l'un de nous va devoir reroll"... Ici non, tu peux jouer le matin sur la dimension FR, aller faire une instance avec un pote sur la dimension GER puis finir la journée chez nos amis anglais sans aucun problème.
D'ailleurs, avis aux rageux qui s'indignent des down times : vu que ce sont des serveurs unifiés, il doivent tous être patchés en même temps, donc le down-time qui tombe chez nous à 10h-12h va tomber en début de soirée chez d'autres, donc au final on s'en sort pas si mal en France
Graphismes : très beau, univers poussé et détaillé, jouant énormément sur l'ambiance tant visuelle que sonore (c'est le premier MMO depuis logtemps où je laisse la bande son du jeu plutôt qu'un fond winamp...). Seule l'optimisation graphique me laisse un poil perplexe, car en ULTRA il semble demander plus de taf à ma 7970 qu'un BF3 à fond de taquet... ce que j'entends par là, ce ne sont pas des soucis de fluidité, qui reste parfaite, mais juste la température de la carte qui prend facile 5° de plus qu'avec BF3... m'enfin bon aucun impact en termes de jeu, même avec mes 2 comptes EVE online qui farment du minerai sur deux autres écrans
Pour répondre plus spécifiquement à tes questions :
1 - Il y a des BG, et une grosse zone de pvp ouvert, dont le contrôle va apporter des bonus en jeu à la faction qui la contrôle. La zone est active, et Funcom a annoncé que si le concept plaisait, d'autres zones du même type arriveraient très rapidement. Je ne me fais donc pas trop de souci de ce côté.
2 - Les zones pve n'autorisent aucun pvp 'sauvage' car il est tout à fait possible de grouper avec les autres factions pour le contenu pve. En effet, il est logique que des factions dont les objectifs finaux divergent soient tout de même capables de coopérer face à une menace commune. La seule limitation est que les cabales (guildes) ne peuvent par contre accueillir que des membres d'une seule faction.
3 - Le fusil d'assaut étant une arme de dps soutien à distance, c'est (à mon avis) l'une des spécialisations les plus statiques du jeu, donc il est normal que l'AK-47 te paraisse statique. Et encore, ceci est à nuancer par ton build car avec une seconde spé adéquate tu peux facilement dynamiser le fusil d'assaut. Le système de compétences est à ma connaissance celui qui autorise le plus de libertés, tu peux vraiment créer ton build selon ton propre style de jeu, quel qu'il soit.
4 - Je trouve la zone open PVP très stable, pas de crash, et quand il y a un peu de lag (ce qui reste à mes yeux très rare) il n'est pas suffisamment appuyé pour être handicapant
5 - C'est de loin le jeu avec l'ambiance la plus réussie que j'ai vu jusqu'ici. Glauque à souhait à Kingsmouth, on se laisse vite prendre par l'ambiance angoissante du lieu, aidés en cela par une bande son fantastique (ambiance sonore énorme, qui n'est pas sans rappeler pour Kingsmouth celle des premiers Silent Hill, pas de grosse musique de combat abrutissante qui pop toutes les 3 secondes). Graphiquement, une multitude de détails et d'allusions à divers mythes et ouvrages de littérature. La zone de départ, Kingsmouth, est ouvertement inspirée de Lovecraft, et un panneau routier 'Dunwich' ne menant pour l'instant à rien me fait saliver en pensant à une zone future ;p mais ca n'est pas la seule référence, car les zones suivantes sont d'inspiration différente. Au passage, Lovecraft n'a pas le monopole sur les zones de départ, tout lecteur de Stephen King (ou afficionado de S. Kubrick) ayant probablement remarqué la présence d'un certain 'Overlook Hotel' sur la map qui suit Kingsmouth.
De plus, les quêtes d'investigation t'obligent vraiment à réfléchir et parfois à faire des recherches hors-jeu (ou pas en fait, car il a un navigateur web intégré) afin de pouvoir avancer. Ces quêtes sont au passage les plus intéressantes en termes d'exp ;p
6 - Certaines quêtes, à moins d'avoir suffisamment farmé pour avoir de l'avance, nécessiteront une aide et donc un groupage. Cela devrait je pense s'accentuer au fil du jeu, car rares sont les MMO où dès la première zone le groupage est indispensable, c'est une nécessité qui apparaît souvent plus tard. Je ne connais pas les zones suivantes donc je ne peux pas t'aider là dessus. Niveau instances, la difficulté semble être au rendez-vous, le fait de foncer tout droit dans le tas se soldant vite par un wipe.
Niveau reroll, je ne vois aucun intérêt à reroll en dehors du fait de voir la quête d'histoire de l'autre faction... En effet, ton perso n'a pas de niveau eet engrange des points de compétences qu'il assigne à sa guise parmi toutes les compétences disponibles, aucune voie ne t'est donc fermée, et tu peux sans souci te lancer dans une nouvelle branche de compétences. Je dirais qu'à TSW, l'équivalent d'un perso level max d'un autre MMO serait un perso possédant la totalité des 500+ compétences du jeu... aucun intérêt donc de reroll pour tester d'autres builds, d'autant plus que tu peux sauvegarder des sets de compétences/équipement pour changer de style de jeu en un clic (hors combat).
J'espère t'avoir apporté des infos utiles, et surtout t'avoir convaincu de tester TSW, qui mérite vraiment le détour. Je n'avais pas vu de MMO aussi atypique depuis EVE, et je t'avoue qu'en ce moment le choix est difficile chaque soir entre WoT et TSW ;p
Edit : ah si, un truc qui m'agace prodigieusement dans TSW : cette saleté de ^^ automatique quand tu appuies sur ^, sans doute pour aider les gens qui semblent considérer le ^^ comme un élément de ponctuation remplaçant le point... Cette fichue fonctionnalité rend épique l'écriture d'un simple î ou â...