Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le PvE n'est absolument pas indispensable, tu peux tout faire en WvW, sachant cependant qu'au début y aura peut être pas un max de monde...

Par contre à noter : j'était tombé sur un post sur un autre forum où un type était monté lvl 65 en 2 weekend. Il expliquait que pour lui, monter jusqu'au lvl35-40 est plus rapide en PvE, mais après, tout faire en WvW est bcp plus rapide (sachant qu'à l'époque les zones high-lvl n'étaient pas encore ouvertes etc...)
Et fait c'est un débat un peut biaisé vu que ça va dépendre du serveur et, surtout, des serveurs en face, pour la vitesse de px en 3W.

Ce qui fait px c'est les prises de forts, le fight en plaine rapporte autant que le bash de mob en PvE soit pas grand chose.

Donc si t'est sur un serveur dominateur, que t'as repeint tes 4 maps de ta couleur et que les autres serveurs se montrent plus, ben tu prend plus rien et tu px plus beaucoup.

Si les combats sont équilibrés et que tu tourne un peut pour prendre des trucs partout sur la map, oui, tu montes plus vite qu'en PvE j'ai l'impression.

Par contre t'auras moins de pts de compétences vu qu'il y'en a pas beaucoup sur les cartes 3M mais bon, ça se règle facilement en rushant un peu les maps PVE vite fait quand t'as un moment de libre, les pts sont facile a prendre.

Après, sachant qu'en 3 BWE il y'a des gens qui ont été à l'aise 80, le px devrait être plutôt court à la release, les dev ont une estimation à 100h, ce sera probablement moins.

Et tu peux te stuff en PvP aussi, soit a travers les shop de gloire, soit sur les shop de badge d'honneur qui drop sur les joueurs et qui te donnent un matos "exotique" lvl 80, donc le meilleur possible dans GW2.
Citation :
Publié par Trokare2
Après, sachant qu'en 3 BWE il y'a des gens qui ont été à l'aise 80
Je pense pas, non.
Le WBT3 a été l'occasion de repartir de zéro suite au reset de tous les personnages.
Alors sans doute que des joueurs "auraient" pu passer lv80 en 3 week-ends, mais je doute qu'actuellement des joueurs aient réussis à être 80 en 2 week-ends + stress tests.
Citation :
Publié par silverdro
Je pense pas, non.
Le WBT3 a été l'occasion de repartir de zéro suite au reset de tous les personnages.
Alors sans doute que des joueurs "auraient" pu passer lv80 en 3 week-ends, mais je doute qu'actuellement des joueurs aient réussis à être 80 en 2 week-ends + stress tests.
En fait, c'était pour arrondir avec les stress-test, mais y'a bien quelqu'un qui a up en 2 weekends + stress-test : Pryda http://www.guildwars2guru.com/topic/...-80-in-pvewvw/
Le WvW permet de très bien xp, peut être même un peu trop. A ce stade il apparaît clairement que le manière d'xp la plus rapide c'est de commencer par un peu de pve puis full focus wvw.

Citation :
Publié par Ziton
Le PvE n'est absolument pas indispensable, tu peux tout faire en WvW, sachant cependant qu'au début y aura peut être pas un max de monde...
Et pourtant si, dans un soucis d’efficacité le PvE est un passage obligé à cause des skill points (Skill_point.png) qui s'obtiennent essentiellement en zone pve.
Tu peux en obtenir quelques un en WvW et tu en obtiens un à chaque passage de niveau mais au début du leveling en particulier c'est loin d'être suffisant si tu veux débloquer rapidement les compétences les plus gourmandes (ça va de 1 à 6 pour une compétence utilitaire et de 10 à 30 pour une élite).
C'est principalement ce qui empêche de monter uniquement en WvW, la pénurie de skill points comparé à l'abondance disponible en zone PvE.

Une astuce tout de même pour en récupérer pas mal au départ sans y passer beaucoup de temps : choper les skills points des zones de départ de chaque race. Ça te fait un total de 35 skill points rien qu'en faisant les zones 1-15 de chaque race.
Après au niveau 30 pour chopper les compétences élites il est probable qu'il faille à nouveau refaire le plein en PvE, surtout si à terme vous voulez avoir débloqué vos 6 skills élites (3 de profession et 3 raciaux soit un total de 80 skills points nécessaire rien que pour avoir tous les élites).

[Edit] En fait je viens de calculer qu'il me faudra un total de 137 skill points pour débloquer toutes les compétences de mon ranger (147 en jouant norn) !

Dernière modification par NuKa ; 03/08/2012 à 09h12.
Citation :
Publié par Trokare2
En fait, c'était pour arrondir avec les stress-test, mais y'a bien quelqu'un qui a up en 2 weekends + stress-test : Pryda http://www.guildwars2guru.com/topic/...-80-in-pvewvw/
Argh, je m'incline... x_x

N'empêche, certes ont peux exp sans problème en WvW, mais là j'ai l'impression qu'ici, tout le monde veut être level 80 le plus vite possible ^_^

Il y aura certes une différence entre un level 1 et un "vrai" level 80 en WvW, mais ça n'empêchera pas de s'amuser pour autant
Question de noob

Lors du pex, on amasse bcp de compo pour l'artisanat ! De mémoire on fait un clique droit dans l'inventaire et on choisit l'option "envoyer au coffre".

Cela envoie la compo sélectionner dans notre coffre perso ? Si oui, où se situe t-il ? Y a t-il un nombre de slot limité ?

Merci pour votre réponse
Ca part dans ta collection et de mémoire tu peux avoir jusqu'à 250 (il me semble) stacks pour chaque item.

Tu peux atteindre cette collection depuis ta banque ou directement chez un crafteur (interface d'artisanat) !

A noter qu'il existe un raccourci pour TOUT envoyer dans la collection, il suffit de cliquer sur la roue crantée dans l'inventaire et de sélectionner l'option adéquate.

Dernière modification par RpGmAx ; 03/08/2012 à 11h42. Motif: "la" roue :)
Citation :
Publié par RpGmAx
A noter qu'il existe un raccourci pour TOUT envoyer dans la collection, il suffit de cliquer sur le roue crantée dans l'inventaire et de sélectionner l'option adéquate.
D'ailleurs j'espère qu'ils vont améliorer ce menu de l'inventaire, j'aimais bien tout compacter en un clic via un bouton direct (y a de la place ils pourraient fair un petit bouton pour compacter et un pour envoyer les items de craft à la banque), là je trouve assez pénible de devoir utiliser le menu à chaque fois que je vois ce fichu" vote inventaire est plein".
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs j'espère qu'ils vont améliorer ce menu de l'inventaire, j'aimais bien tout compacter en un clic via un bouton direct (y a de la place ils pourraient fair un petit bouton pour compacter et un pour envoyer les items de craft à la banque), là je trouve assez pénible de devoir utiliser le menu à chaque fois que je vois ce fichu" vote inventaire est plein".
Il existe. Dans l'inventaire, la roue crantée en haut à droite permet de compacter tous les sacs et ainsi n'avoir plus qu'un inventaire
Citation :
Publié par RpGmAx
A noter qu'il existe un raccourci pour TOUT envoyer dans la collection, il suffit de cliquer sur le roue crantée dans l'inventaire et de sélectionner l'option adéquate.
Citation :
Publié par Turkja
Il existe. Dans l'inventaire, la roue crantée en haut à droite permet de compacter tous les sacs et ainsi n'avoir plus qu'un inventaire
Et bien, j'en ai appris des choses aujourd'hui ! Je me coucherai moins con ce soir
Citation :
Publié par JNH
Tu fais exprès ou tu lis pas ?

Des fois que : bouton DIRECT pas un MENU (qui rajoute un clic puis une sélection).
Déjà pour que ce soit plus clair, on a pas élevé les cochons ensemble... Une tournure de phrase moins agressive aurait aussi bien fait l'affaire avec un gentil smiley.

Et oui, j'ai mal lu ou trop vite, bref. Perso, je trouve qu'ils ont déjà fait un effort en permettant (prémachant?) d'envoyer les items directement à notre banque de collection. C'est mieux que de faire un aller/retour à la banque.

PS : au moins l'info aura servi à Mikahell
Citation :
Publié par JNH
Tu fais exprès ou tu lis pas ?

Des fois que : bouton DIRECT pas un MENU (qui rajoute un clic puis une sélection).
Perso, je dirais pas non à un classement direct dans la collection quand on loot, après tout pourquoi rajouter des clicks qui servent a rien ? et si possible un craft a partir de la collection direct aussi.

Edit : je vois pas ou tu vois une critique, je suis serieux... je vois pas l’intérêt d'avoir des composants destinés à la collection qui loot dans le sac et qu'on peut transférer dans la collection en 2 click... ces 2 clicks apportent quoi ? rien. Alors que si on transfère direct le compo dans la collec c'est moins chiant... c'est comme les loots gris, c'est sympa d'avoir mis un bouton "vendre la merde" mais pourquoi ne pas avoir simplement augmenter le loot d'or ?

le seul intérêt que je vois a ces mécanismes c'est de pousser le joueur a passer au cash shop payer des emplacements de sac supplémentaires...

Dernière modification par Trokare2 ; 03/08/2012 à 11h57.
Je ne parlais pas d'assistanat, je parlais surtout de rajout moins pratique que précédemment.

edit : ah c'était pas du sarcasme ! Ben, ça ne change rien à ma phrase quand même, c'est un peu trop poussé pour moi ce que tu décris :P

@Turkja : Et je ne vais pas rajouter des poneys et des arc en ciel à mes messages quand on me répond ce que j'ai justement cité.

Dernière modification par JNH ; 03/08/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par Trokare2
le seul intérêt que je vois a ces mécanismes c'est de pousser le joueur a passer au cash shop payer des emplacements de sac supplémentaires...
Les tailleurs fabriquent des sacs...

Edit : Mais j'suis d'accord avec le reste, ce sont des ajouts sympa par rapport à d'autres jeux et j'en suis content, mais tant qu'à vouloir favoriser l'ergonomie, autant le faire à fond.
Citation :
Publié par Kethounet
Les tailleurs fabriquent des sacs...
Oui mais tu peux mettre un nombre de sac limité, une fois que t'as tous tes sac à 20 emplacements, tu peux pas aller plus loin, sauf si tu sors la CB et que tu te paye des sac supplémentaires et là tu pourras mettre 3 sac de plus donc 60 objets de plus dans ton inventaire.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bag

Citation :
New characters start the game with room for four bags and this can be expanded to seven bags through the Gem Store.
Donc en gros, inventaire limité à 100 objets(20 de base + 4X20 pour les sac) pour un perso pas passé au CS, 160 si t'as sorti la CB(+3X20 pour les sac supp).

Si y'a pas les petits trucs useless gris et les compo de craft qui se retrouvent a te pourrir tes sac, jamais tu remplira les 100 emplacements donc t'auras pas besoin de passer au CS.

C'est aussi pour ca qu'il y'a plein de types de sac "sac d'équipement, sac de craft, sac etc. etc." chaque sac spécial te prend un emplacement et sera pas forcement plein.

C'est comme pour la banque, y'a une page de banque bonus a payer dans le CS.

Après, perso je m'en fiche, je passerai au CS pour les emplacements de perso mais pour les sac et la banque, je pense pas en avoir besoin.
Ça semble être 12 les sacs, pas 20 (hormis le sac à dos de base).

Pour info au lvl 30 environ avec 4x10+20 je tiens relativement longtemps je trouve le retour en ville/marchand acceptable en PvE (en WvW j'en n'ai pas assez fait pour vraiment juger). Il faut aussi penser à avoir sur soi des salvage kits pour recycler sur place de temps en temps (par exemple quand tu changes d'endroit les objets recyclables ne s'entassent plus puisque différents).
Citation :
Publié par Trokare2
Oui mais tu peux mettre un nombre de sac limité, une fois que t'as tous tes sac à 20 emplacements, tu peux pas aller plus loin, sauf si tu sors la CB et que tu te paye des sac supplémentaires et là tu pourras mettre 3 sac de plus donc 60 objets de plus dans ton inventaire.
On peut acheter la monnaie du magasin en pièces d'or ^^
Citation :
Publié par JNH
Ça semble être 12 les sacs, pas 20 (hormis le sac à dos de base).
Citation :
There are seven known sizes of bag available, ranging from 5 slots (each character starts with these) up to 20 slots
Pas d'après le wiki.

Après, comme je l'ai dis, je pense que 100 c'est gérable et je prévois pas de monter au dessus.
My bad, je m'étais fiée au tableau du wiki sans avoir vu le cadre "note" (pourtant gros !). Je ne me souvenais pas de la phrase tiens, chouette, ça up mes espérances.
Citation :
Publié par Trokare2
Perso, je dirais pas non à un classement direct dans la collection quand on loot, après tout pourquoi rajouter des clicks qui servent a rien ? et si possible un craft a partir de la collection direct aussi.

Edit : je vois pas ou tu vois une critique, je suis serieux... je vois pas l’intérêt d'avoir des composants destinés à la collection qui loot dans le sac et qu'on peut transférer dans la collection en 2 click... ces 2 clicks apportent quoi ? rien. Alors que si on transfère direct le compo dans la collec c'est moins chiant... c'est comme les loots gris, c'est sympa d'avoir mis un bouton "vendre la merde" mais pourquoi ne pas avoir simplement augmenter le loot d'or ?

Perso je préfère les envoyer moi même en banque ,ça me permet de voir ce que j'ai dropé matériaux rare par exemple ; ça participe a mon fun de ramasseur et je peut l'envoyer par courier ou le vendre en HV direct aussi
Quand tu dis que le seul intérêt c'est de nous pousser au cash shop je capte pas la logique.
vu le nombre de place en banque et la possibilité de les envoyer en deux click
on est vraiment pas confronté a un manque de place .
Edit: a cela on rajoute la banque de guilde,vu qu'on peut ce faire une guilde rien que pour moi et je trouve qu'ils on été vraiment pas radin sur les places de stockages .Les accuser de vouloir nous tondre sur ce coup c'est soit une mauvaise analyse soit de la pure mauvaise foi

Dernière modification par erel ; 03/08/2012 à 13h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés