Je fais un retour sur l'utilisation de la manette. J'ai donc testé et si je confirme que ça doit être parfaitement jouable et adapté sur un jeu comme gw2, j'ai été confronté à deux problèmes très gênants :
Les sticks : le jeu n'étant pas prévu pour être joué au pad, j'ai du utilisé un logiciel (joytokey) pour lier les touches clavier QZSD au stick gauche. Problème avec ce bricolage il est quasiment impossible de courir droit, la moindre déviation du stick vers la gauche ou la droite active Q+Z ou Z+D. bref assez désagréable. Souci que je n'avais évidemment pas dans un jeu comme ff11 ou ff14.
Les boutons : toutes les skill rentrent sans problème, mais quand on commence à mettre ramasser/tab/saut et je ne sais quel autre raccourci ça se complique. La solution tient ici à "doubler" les touches comme au clavier, comme utiliser par exemple L2 comme on utilise ALT, MAJ ou CTRL.
Au final le test a été court, n'ayant pas envie de me prendre la tête avec ce logiciel et voulant profiter de la bêta. Mais en arrivant à calibrer le stick et en doublant les touches du pad (ce qui semble possible sur le logiciel) on doit pouvoir arriver à faire un gameplay parfaitement jouable et agréable.
Ou alors attendre qu'arenanet bosse sur la compatibilité du pad, c'est-à-dire en 2013 avec la ps4 et la xbox 3 
Je le sens gros comme une maison la version console.
|