Dites je dois préparer l'iBT pour partir aux US l'année prochaine, j'avais pris un bouquin cet été pour m'y préparer un peu mais là ça commence vraiment à urger
En toute honnêteté c'est quoi le niveau demandé ? Genre ils essaient de te piéger sur des phrasal verbs, des formes de l'infinitif ? C'est à préparer vraiment sérieusement ?
Rien de compliqué honnêtement. Aucun piège, tout informatisé, donc faut juste bien répondre dans les temps & cie vu que tout est timé, et que t'as pas de correction/deuxième chance (salut le jour où je suis malade comme un chien et où j'ai plus de la moitié du temps passé toussé, quand t'as 15 secondes pour répondre et une quinte de toux de 10, c'est sympa). Dans l'ordre, ça devait être compréhension écrite, des textes simples, t'as un temps pour le lire, après des questions à la con, compréhension simple, pas de grammaire ou quoi, plus à la fin tu dois choisir les propositions qui résument le mieux le texte.
T'as ça pour 2 3 textes, ensuite tu passes à la compréhension orale. Perso je l'ai perfect en moitié moins de temps que le reste, c'est vraiment tranquille, si t'as un minimum de vocabulaire et d'aisance à l'écrit.
Là, de mémoire, ça doit être à peu près aussi bidon, pas d'accents à la con, au mieux du bruit de fond sur certains, la seule difficulté que j'ai eu c'était parce que les choix étaient tellement mal formulés que je savais pas quoi répondre vu qu'en tortillant du cul j'voyais plusieurs trucs possibles, du coup les points que j'ai perdu ça devait être là dessus.
T'as genre une pause de 10 ou 20 minutes à ce moment là, et t'y retournes pour la partie expression. Rien d'exceptionnel non plus, tant que t'as de l'aisance et que tu perds pas de temps vu que ça va parfois vite si tu développes un peu et que c'est clairement timé à fond vu qu'informatisé. Questions à la con, des rapides et des plus longues, rien de complexe, j'ai eu les deux tiers des points en bouffant facilement la moitié des réponses par des quintes de toux et en pouvant carrément pas répondre à certaines questions tellement j'étais malade.
Puis expression écrite, je me souviens plus trop, il me semble que tu devais résumer un texte, puis un autre sujet plus libre, sujet ouvert à la con sur l'écologie, un truc dans le genre, encore une fois eu plus des deux tiers des points en finissant même pas (J'étais clairement à la ramasse et de plus en plus mort).
Donc voilà, si ça peut te rassurer, rien de bien compliqué, je m'étais pointé en touriste perso, aucune révision, je savais même pas à quoi ça ressemblait et j'ai eu ma centaine de points, après, de mémoire te fallait un bon score, donc si t'as un bouquin, bosse un peu histoire de voir le genre de questions que ça sera, histoire de chopper le plus de points possible sur l'expression (la compréhension, t'as largement le temps).
Sinon, moi, mes exams commencent samedi 1er, showcase audition, toujours pas commencé à répéter le morceau, alors que y'a un live à décrocher à l'O2 Shepherd Bush Empire que je prendrais bien, deux essays à pondre pour dans trois semaines, un morceau à chopper + solo à composer, une chanson à composer, sans compter l'écrit, théorie & cie qui arrive par dessus, va falloir que je lâche tout le personnel pour torcher ça avant de reprendre après, et j'arrive pas à m'y mettre, fjsdfsf.