[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Alors que j'a quand même été à Stan de ma 6e à ma 1ère, du coup les mecs comme ça je serais censé y être habitué.
Tu as donc vécu l'âge d'or de Chapi-chapeau... Je suis parti à temps.
Citation :
Publié par Sayn
Tu habites donc à Brest ?
Non mais depuis ma L1 vu ce que je travaille à chaque fois je me dis que ça va pas passer ; bon à chaque fois ça a été, mais là je commence à sérieusement avoir peur vu que je dois bosser mes concours en même temps
Sinn a très bien résumé ce que je voulais dire, c'est impossible de retaper quand on se donne les moyens de passer ; chose que j'ai de plus en plus de mal à faire vu que le droit me casse littéralement les rotules.

Citation :
Publié par Kam'
Alors là vite fait hein, j'ai une pote qui est en M1 à Assas, j'ai passé le nouvel an de 2010/2011 à Paris avec elle et ses potes d'Assas, j'en garde pas un souvenir mémorable. Ce genre de mecs complètement imbus d'eux même ça à tendance à vite me saouler.
Alors que j'a quand même été à Stan de ma 6e à ma 1ère, du coup les mecs comme ça je serais censé y être habitué.
en fait c'est à peu près le cas dans toutes les facs de droit de France à ce que je vois, je ne suis "qu'à" Montpellier et c'est généralement ce que la majorité des gens laissent penser ici aussi
C'est pour ça que je disais qu'Assas c'est pas à des années lumières du reste des facs de droit en fait
Citation :
Publié par Glor
Tu as donc vécu l'âge d'or de Chapi-chapeau... Je suis parti à temps.
Je sais pas trop si on peut appeler ça l'âge d'or, quand je suis arrivé en 6e c'était pas encore lui à la direction, il a été nommé pendant ma 5e. Mais effectivement, bien content d'en être parti.
Citation :
Publié par Kam'
Je sais pas trop si on peut appeler ça l'âge d'or, quand je suis arrivé en 6e c'était pas encore lui à la direction, il a été nommé pendant ma 5e. Mais effectivement, bien content d'en être parti.
L'année après que je sois parti, on retrouvait les surveillants à la sortie de certaines boîtes le samedi soir. C'est beau l'espionnage des élèves Je dis âge d'or parce que je ne sais pas si ces pratiques existent encore. J'en ai des bien pires d'histoires cela-dit, mais elles sont hors-charte je pense.
Citation :
Publié par Glor
L'année après que je sois parti, on retrouvait les surveillants à la sortie de certaines boîtes le samedi soir. C'est beau l'espionnage des élèves Je dis âge d'or parce que je ne sais pas si ces pratiques existent encore. J'en ai des bien pires d'histoires cela-dit, mais elles sont hors-charte je pense.
J'y étais en prépa l'an dernier et pour avoir vécu moi même ça pendant un an, et pour avoir cotoyé des lycéens qui souffraient, je peux vous dire que ça existe encore!
Tiens j'ai croisé un mec d'Assas samedi soir , il était cool & il avait l'air de pas mal s'éclater à Assas. Il en revenait pas de l'ambiance ( et des filles ) d'Assas.

Après il venait de passer 3 ans à LLG , ca peut jouer.

Faut voir aussi qu'il pouvait sortir le soir , on a pris le 1er métro du matin ensemble , qu'il fait de l'alternance , va jamais en amphi et a quand même la moyenne.
j'vous tiens au courant pour mes résultats de partiels blancs, même si mdr L1 trucs de branleur de la grosse merde lol.
Sinon en droit civil je suis tombé sur un cas pratique avec trois situations, le truc vraiment easy, juste je pense que je vais prendre cher sur le fait que j'ai pas été assez précis, peur d'être passé à côté d'une loi d'ordre public aussi, mais bon MA FOI.
J'avais pas de cas pratique en L1 (ou alors au S2) mais typiquement c'est le genre d'épreuve sur laquelle le correcteur aime bien te déglinguer niveau méthode. Les points partent super vite (enfin, AMHA).

Citation :
Publié par Banane
Largement top1 ; y a Aix pas loin, mais quand même top 1 bien mérité à ce niveau là
C'est difficile de comparer vu que je connais pas trop les autres facs mais bon, généralement c'est pas la misère niveau meufs les facs de droits (autant qualitativement que quantitativement). Surtout que le ratio filles/mecs a tendance à s'augmenter avec les années. Et t'as vite fait de te constituer un cheptel bien sympa.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Tout le monde fait du droit sur JOL. C'est marrant le boom de cette filière qu'il y a depuis quelques années.
C'est là où tu vas quand tu ne sais pas quoi faire.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
C'était sur quoi ? C'est plutôt moche de se planter en AP, c'est vraiment pas le plus ennuyant (bonjour OMGL). Mais si tu n'aime vraiment rien je ne vois pas l'intérêt de continuer effectivement. T'as toujours des personnes qui se focus plus sur une matière (AP / OMGL / ASR) et à partir du moment où t'en as au moins une des trois qui t'intéresse il y a toujours moyen de s'en sortir. Même avec l'eco d'ailleurs, j'ai une amie qui compte partir sur du eco / info et niveau débouchés on a vu pire.
J'ai eu 2, et c'était le semestre dernier, franchement je me rappelle pas trop du sujet. Mais par contre, c'est au bloc ASR, en AP je m'en sors plutôt bien. Je pensais plutôt m'orienter en info/maths, je suis intéressé par tout ce qui est logique en général (enfin pas la philo), donc l'AP j'adore. Mais je vais attendre de voir le résultat de ce semestre imo, si je rate mon S3 et que je dois revenir en S2, j'ai vraiment pas le courage de refaire de l'assembleur, par exemple.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est là où tu vas quand tu ne sais pas quoi faire.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
Mais j'ai l'impression qu'il y a 5 ans et plus, les eleves non scientifiques plutôt bons au lycée mais un peu branleurs, qui savaient pas quoi faire apres le bac, allaient plutôt en fac de lettres faire des langues étrangères, de l'Histoire, psychologie... On a tellement rabâché qu'il n'y avait aucun avenir dans ce genre de filière que la tendance s'est reportée sur le droit. Mais ça ne risque pas de se "boucher" aussi à moyen terme ?
Ça bouche déjà, le droit représente environ 200 000 emplois en France, et il y a 10 000 étudiants de droit qui sortent de la fac' tous les ans, le calcul est vite fait.
Le taux d'insertion professionnel pour les étudiants de droits est de 70% après un an contre 90% par exemple pour les filières technologiques (communication, informatique, etc). C'est la filière avec le moins bon taux d'insertion.

Pis tiens, ding A&O \o/
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Tout le monde fait du droit sur JOL. C'est marrant le boom de cette filière qu'il y a depuis quelques années.
De la Finance*.
On peut faire du droit sans être juriste...
Tain Fac de Sciences (Poitiers) en L1 c'est vraiment la balade. Je suis branche maths info physique chimie et y'a vraiment besoin de bosser à aucun moment. Et apparemment côté sciences du vivant c'est encore pire.
Citation :
Publié par Glor
Apparemment c'est quand meme un peu moins pire qu'avant, mais juste un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
T'es entre 1500 et 500 par années, donc tu trouveras forcement des gens te correspondant.
- Il n'y a pas que des gros bourgeois.
- Même parmi eux, il y a des gens très sympa (sisi).
- Par mimétisme tu t'habilleras comme la team BTH/Pile/Moi/...
- Les meufs sont bonnes en effets, mais faut aimer la pouffe des beaux quartiers.
- T'as un bar à salade dans le hall. Ainsi qu'une salle de sport. Tu dois être beau à Assas mec.

Après, t'attends pas à une grosse ambiance de promo, tu sortiras avec ton groupe d'amis, rien d'autre hormis 2/3 soirées dans l'année organisées par certaines assos (la nuit d'assas, le gala etc...) qui sont au final des soirées en boite.

Je m'éclate bien plus en école
De toute façon les études c'est pas fait pour s'amuser ou sortir. C'est pour suer sang et eau et finir à genoux tous les soirs. Pas le temps de niaiser.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Racontez nous, on veut du croustillant.
Si t'y as pas été tu nous croiras pas.

Sinon y'a nos projets de Bachelor qui commencent à apparaître petit à petit sur les sites des labos, j'ai l'impression que ça va être la guerre pour choper les intéressants. Rien qu'aujourd'hui, je vais sur le site du labo de métallurgie mécanique, y'a un projet qui s'appelle "Fabrication de microfibres métalliques à structure cristalline hexagonale compacte". Je vais voir l'assistant pour lui demander des infos, y'avait déjà un enculé qui l'avait eu.
Là le laboratoire de composites était censé mettre les siens en ligne le 28, comme un con j'ai campé jusqu'à minuit mais toujours rien. Je sens que je vais me faire enculer par des bâtards qui vont se lever à 7h.
Typiquement y'a un labo qui a des projets sur des nanotubes GaAs, je viens d'envoyer un mail pour avoir des infos mais je suis sûr que quelqu'un m'aura devancé.

Sans compter tous ceux qui envoient des mails aux profs avant qu'ils sortent leur projet, histoire de bien sucer.
Citation :
Publié par N€anG
Kocinsky, le mec déjà pas empreint d'à priori.

Pour ta réponse : comme dans une téci lorsque tu es fils d'immigré.

Au passage, si vous galérez en licence, passez à autre chose. :X
Je dis juste ce que j'ai vu de mes yeux, des gens regardant de travers ceux allant aux portes ouvertes de ScPo, alors qu'honnêtement il n'y avait visuellement aucune différence.
Sinon je comprends pas ton exemple vu que j'ai pas eu la chance de grandir en cité et que je ne suis pas fils d'immigré. Retente ta chance.

Citation :
Publié par Kam'
Tu te sens comme un marseillais joueur de pétanque qui irait demander des conseils pour se fringuer sur LELIT.
C'était un peu ça.
Citation :
Publié par Kerjou
T'es entre 1500 et 500 par années, donc tu trouveras forcement des gens te correspondant.
- Il n'y a pas que des gros bourgeois.
- Même parmi eux, il y a des gens très sympa (sisi).
- Par mimétisme tu t'habilleras comme la team BTH/Pile/Moi/...
- Les meufs sont bonnes en effets, mais faut aimer la pouffe des beaux quartiers.
- T'as un bar à salade dans le hall. Ainsi qu'une salle de sport. Tu dois être beau à Assas mec.

Après, t'attends pas à une grosse ambiance de promo, tu sortiras avec ton groupe d'amis, rien d'autre hormis 2/3 soirées dans l'année organisées par certaines assos (la nuit d'assas, le gala etc...) qui sont au final des soirées en boite.

Je m'éclate bien plus en école
Déjà je ne sais pas si je peux être pris. Bon après je dis ça par rapport aux gens que j'ai vu, moi les bourgeois ca me gêne pas mais dans une optique niquage à Paname ca se mélange pas trop hipsters avec hipsters et bourgeois avec bourgeois. Franchement dommage vu comment elles sont bonnes. De même à ScPo y'a du level.

Bon après m'habiller comme vous je suis déjà obligé pour le taf et je trouve qu'à mon âge y'a mieux sérieux. Enfin les autres directeurs ont tous plus de 35 ans ca joue peut être.

Pas de soirées ca pue ca. Y'a une raison ?

Merci pour les réponses pour mon reuf aussi ceux à qui j'ai demandé. Après visite il est déprimé, celui de Paris ca semble mort.
Les assos d'étudiants apolitiques je suis pas sûr que ça existe.
Genre à Grenoble le BDE droit organise toutes les soirées et est censé être apolitique. Alors que dans les faits c'est l'UNI qui se planque sous ce statut et qui en profite pour troller grassement les autres syndicats étudiants.
Citation :
Publié par Kerjou
Si si je t'assures à Assas ça existe.
L'étudiant moyen la bas est de droite par tradition familiale où ps pour faire le bobo, mais il s'en tape royalement de la condition étudiante. Sauf si il peut choisir ses horaires de td ofc.
On dirait que tu parles de Sciences Po, c'est troublant. Sauf que l'étudiant moyen est PS par tradition familiale, ou FdG pour faire le bobo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés