[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Les assos d'étudiants apolitiques je suis pas sûr que ça existe.
Genre à Grenoble le BDE droit organise toutes les soirées et est censé être apolitique. Alors que dans les faits c'est l'UNI qui se planque sous ce statut et qui en profite pour troller grassement les autres syndicats étudiants.
InterAsso.
Citation :
Publié par Kocinsky

Pas de soirées ca pue ca. Y'a une raison ?
Heu y'a des soirées à Assas hein...

Bal de prom' j'en sais rien mais des soirées ou tu te met bien c'est du très lourd à ce niveau. Bon faut payer après.

Après je parle à bac +1/+2 p'tetre qu'après on y va plus. ( ? ).

Tous les retours que j'ai eu d'Assas c'est grosse ambiance.

Après c'est sûr faut aller parler aux autres étoo

@Glor: y'a une raison particulière à ton troll ou tu te fais juste chier?
Les mecs jsuis mal quelqu'un a pas des fiches de contrats spé ou de travail à me dépanner ?

Surtout contrat spé jsuis dans la merde, travail de toute façon je mise tout sur 2 séances sur 8, faut que j'ai plus de 6 pour valider mon td donc bon
Citation :
Publié par Banane
Les mecs jsuis mal quelqu'un a pas des fiches de contrats spé ou de travail à me dépanner ?

Surtout contrat spé jsuis dans la merde, travail de toute façon je mise tout sur 2 séances sur 8, faut que j'ai plus de 6 pour valider mon td donc bon
j'avais récupéré des fiches, mais bon évidemment j'ai commencé à bosser vendredi aprem..

Contrat spé un arrêt incompréhensible sur l'obligation d'info dans une PSV..

Travail..4 arrêts comparés, transfert d'entreprise et maintien/licenciement

C'est les premières copies que je fais depuis avril dernier, et ça se voit, mes II. B- faisaient respectivement 2 et 5 lignes..
Ce n'est pas toi qui voulait obtenir je ne sais quel concours (Sciences Po Paris ?) sans bosser de l'année, parce que trop facile ?
Parce que si c'est le cas... Ça m'a l'air bien parti tiens...
Un juriste peut-il m'aider ?
Dans le droit aux bénéfices d'un associé, ça veut dire quoi "paiement des dividendes en argent, actions, biens produits par la société ou dividendes privilégiés" ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Action de préférence Pour plus de détails, voir les pages 597 et 941 du Vernimmen 2013)

Les actions de préférence regroupent dans un régime plus général et plus souple les actions de priorité, les actions à Dividende prioritaire sans Droit de vote (ADP) et les certificats d'investissement (CI). Leurs caractéristiques sont très largement laissées à la liberté de l'émetteur. Ce sont des actions qui peuvent donner droit à des avantages pécuniaires (Dividende majoré,...) ou politiques (droit de Contrôle spécifique,...), dont les règles de rachat peuvent être spécifiques et qui peuvent encore donner des droits dans une filiale (actions traçantes ou tracking shares).
Si ça peut t'aider, source du Vernimmen. De mes souvenirs en cours de L3 c'était des actions sans droit de vote qui confèrent ce genre de Div. Après vu que tu parles d'associé et non d'actionnaire, je dois faire fausse route. T'as certainement une priorité sur le versement du Div (en cas de couille notamment).
Enfin c'est bizarre comme formulation, j'suis pas sûr que Dividende privilégié soit utilisé dans la finance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Si ça peut t'aider, source du Vernimmen. De mes souvenirs en cours de L3 c'était des actions sans droit de vote qui confèrent ce genre de Div. Après vu que tu parles d'associé et non d'actionnaire, je dois faire fausse route. T'as certainement une priorité sur le versement du Div (en cas de couille notamment).
Enfin c'est bizarre comme formulation, j'suis pas sûr que Dividende privilégié soit utilisé dans la finance.
Merci beaucoup au pire je mets ça et fuck
Tain en LEA j'ai 15 pages à savoir j'imagine pas ce que c'est en licence de droit quoi.
Citation :
Publié par Ternel
Rendu du DS de Maths, 8.6/20 et une place de 22e/47e. Je commence à me dire que la moyenne est peut-être envisageable, en fait (de loin )
Tiens d'ailleurs tu en es ou en physique ? J'ai l'impression d'aller super lentement moi, du moins en comparaison avec le lycée de Fermat. J'ai fais l'optique/élect (sauf sinusoidale) quantique et chimie acido/basique + cinématique en méca.

Et vendredi on aura nos premières note de dissert d'après le prof il va y avoir plein de 1
Citation :
Publié par Arkendias
Tiens d'ailleurs tu en es ou en physique ? J'ai l'impression d'aller super lentement moi, du moins en comparaison avec le lycée de Fermat. J'ai fais l'optique/élect (sauf sinusoidale) quantique et chimie acido/basique + cinématique en
T'es en quoi à Fermat?
Citation :
Publié par Arkendias
? J'ai l'impression d'aller super lentement moi, du moins en comparaison avec le lycée de Fermat.

Je pense qu'il n'y est pas justement.

Sinon ben putain je le dis sur un fofo en /anoname mais la prépa éco c'est vraiment de la touchette.

Je sors tous les samedis soirs , pas bossé 2H d'affilé depuis le début de l'année , j'ai meme eu le temps de passer en couple ( oui oui en prépa )...

Apres je suis pas dans la tete de classe mais vu mon niveau en math je pense que je peux oublier

Mais bon tout ca a un gros désavantage c'est que je me prépare super mal ( voire pas du tout ) aux IEPs de l'an prochain :/

Donc je relance apres les echecs de la derniere fois ...

Personne prépare l'hexaconcours 2013 ici ?
En fait Va', je crois que la prépa t'as des genres de concours à la fin, et genre le but c'est que genre les mecs avec les meilleures notes vont dans les meilleures écoles, enfin je crois.
Du coup les mecs genre qui en branlent pas une en prépa, bah ils galèrent un peu au niveau des concours et tout.
Citation :
Publié par Ternel
Rendu du DS de Maths, 8.6/20 et une place de 22e/47e. Je commence à me dire que la moyenne est peut-être envisageable, en fait (de loin )
A chaque fois je me débrouille pour avoir la moyenne, mais le prof coefficiente chaque exercice bizarrement, de sorte que je me retrouve à 8/9 pendant que le majorant est à 23.5.

Sinon pour te donner une idée Arkendias, en physique on a fait mécanique et dynamique du point, régimes continus en elec, et on a finit la cinétique en chimie.
Oui , mais en fait ce que j'essaye d'expliquer , avec mes mots à moi tu sais je suis peut etre un peu trop teubé pour faire des phrases compréhensibles , c'est qu'en prépa ECO ( je pense que c'est très different en MPSI ) on peut très bien blablater dans ses copies si on a un minimum de culture G.

Je suis dans le 1er tiers de la classe avec un travail perso proche du néant , apres c'est clair que sur 2ans ca finirait par se voir oui.

Mais si tu veux notre matière principale c'est l'AEHSC ( je compte pas les maths hein ) ou on est censé taffer 20H/semaine à la maison.
J'ai vu les fiches de mes co-préparationnaires ils fichent vraiment tout le cours , chose que je n'aurais jamais le courage de faire ( chose pour laquelle je cupabilise vraiment au passsage ).

Mais après force est de reconnaitre que tu peux taper entre 8 et 12 sans connaitre une ligne de ton cours. Je suis surpris car c'est pas du tout ce que l'on m'avait prédis.

Ca va mieux ?
Ah donc y'a bien une différence entre prépa éco et prépa "normale", je me disais bien que c'était louche. Parce que tous les mecs que je connais qui ont fait des prépas, soit ils ont pété un câble et ont arrêté pour faire autre chose, soit ils ont tenu mais c'était vraiment physiquement douloureux pour eux.
Citation :
Publié par Kam'
Ah donc y'a bien une différence entre prépa éco et prépa "normale", je me disais bien que c'était louche. Parce que tous les mecs que je connais qui ont fait des prépas, soit ils ont pété un câble et ont arrêté pour faire autre chose, soit ils ont tenu mais c'était vraiment physiquement douloureux pour eux.
En faite par vraiment, certains s'éclatent en prépa, d'autres le vivent très bien, ça dépend aussi et surtout des capacités (et de ce que tu vises). C'est comme en médecine, le concours de première année, j'ai énormément de gens autour de moi qui l'ont mal vécu, moi je bossais tranquillement, je sortais souvent, etc...
Citation :
Publié par Va'
Sinon ben putain je le dis sur un fofo en /anoname mais la prépa éco c'est vraiment de la touchette.
Je me quote en mettant en évidence un indice du ma bonne foi. Le trouvera tu?

Sinon oui effectivement , rentrer à HEC , c'est facile
Citation :
Publié par Va'
Je me quote en mettant en évidence un indice du ma bonne foi. Le trouvera tu?
Nan mais j'étudie en Suisse en fait, je me suis barré de Paris après ma 1ère du coup le système des prépas reste un peu obscur pour moi. Prépa éco ou MPSI, je pensais que le niveau de difficulté était le même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés