Recherche d'anime. Baston!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut le cercle!

Connaitriez vous un manga (ou plusieurs) orienté sur les combats magiques ou non, (juste pas de mecha si possible) bien animé avec un scénario touffu et assez long?
Ce que j'ai vu, en gros, certains ne correspondant pas à ma recherche mais c'est pour donner une idée de ce que "j'aime":

Afro Samurai
Akira
Ao No exorcist
Black Lagoon
Bleach
Claymore
Death Note
D gray man
Elfen Lied
FMA et FMAB
Gintama
GTO
High School of the Dead
Hellsing
HxH
Kiba
Naruto
Reborn
One piece
Samurai Champloo
Shaman King
Soul Eater

En gros, les plus connus dans le genre. Je suis très certainement passé à côté de très bons animes mais moins populaires c'est pour ça que je fait appel aux experts du cercles. Mes recherches sur le web me font tomber sur des animes que j'ai déjà vu ou qui ne correspondent pas du tout, l'exemple qui me viens c'est fairy tail ou je trouve les combats nazes à souhait...
Si vous avez des idées je suis donc preneur!

Merci d'avance

ps: J'ai pas trouvé de thread général pour ce type de recherche, donc dans le doute j'ai crée le miens. Mea Culpa si ça existe déjà.
Saint Seiya.
Si tu as déjà regardé mais que ça ne t'avait pas plu, regarde la saison Sanctuary, ça devrait te réconcilier avec.

Manque Dragon Ball aussi dans ta liste. (il y a un remake de DBZ appelé Kai je crois, jamais vu mais je suppose que c'est DBZ en condensé et plus beau).

Cowboy Bepop aussi, je pense que ça rentre dans ta recherche.
Citation :
Publié par Easier
Je ne vois pas Fairy Tail dans ta liste, surement un oubli. Tu peux essayer les Kenichi également.
Fairy Tail je n'ai vraiment pas accroché et je l'ai mis dans mon post . Kenichi en revanche je les ai déjà vu...

@Fuz : Je ne connaissais pas les Fates par contre, je vais regarder ce que ça donne.

@Zanx: Saint Seya j'ai jamais vraiment accroché aux combats, un peu trop statiques à mon gout. Sanctuary est plus dynamique? C'est une suite?
DBZ (pas les Kai mais j'aurais pas la force de me les refaire, même en supprimant les longueurs) et Cowboy Bepop déjà vu aussi.

J'avoue que ma liste est pas très complète mais j'ai fait ça de tête.

Si vous pouvez juste développer un peu les réponses svp, sans avoir un synopsis pour autant, que je sache tout de suite si le genre peu me plaire ou pas du tout.
Le fil des anime sert aussi à faire ce genre de demande hein... Bon en valeur sure il y a Jormungand dont la saison 1 vient de finir. Une ambiance un peu à la Black Lagoon mais on suis ici une marchande d'arme et sa bande de bras cassés, personnellement je préfère ça à Black Lagoon.

Sinon, tu peux tenter dans le moins shounen mais toujours orienté action... Les Nanoha reste un must par exemple. C'est un Magical Girl mais bon, ça reste excellent.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le fil des anime sert aussi à faire ce genre de demande hein... Bon en valeur sure il y a Jormungand dont la saison 1 vient de finir. Une ambiance un peu à la Black Lagoon mais on suis ici une marchande d'arme et sa bande de bras cassés, personnellement je préfère ça à Black Lagoon.

Sinon, tu peux tenter dans le moins shounen mais toujours orienté action... Les Nanoha reste un must par exemple. C'est un Magical Girl mais bon, ça reste excellent.
Oui j'ai bien vu le fil 2012 merci, mais il est orienté sur les nouveautés ce que je ne recherche pas forcément et ça va éviter de le "polluer" avec des vieux animes que les personnes du wiki ne recherche certainement pas.

Je note Jormungand, d'autant que j'ai vraiment adoré Black Lagoon.

edit: je peu pas allé regarder les wiki ni même des "openings" pour l'instant par contre, ce soir oui :/
Citation :
Publié par akitjai



@Zanx: Saint Seya j'ai jamais vraiment accroché aux combats, un peu trop statiques à mon gout. Sanctuary est plus dynamique? C'est une suite?
C'est une suite (mais pas besoin d'avoir vu les précédents pour apprécier). Et c'est effectivement plus dynamique vu que c'est condensé en 13 épisodes. Personnellement, je n'aimais pas Saint Seiya plus que ça avant de le voir, mais après j'ai commencé à tout re regarder.
Il y a une suite (Inferno puis Elysion) mais ça varie entre le bon et le moins bon (mais toujours condensé vu le nombre d'épisodes restreints).
Si tu cherche de la Baston :

Grabler Baki

http://www.animeultima.tv/uploads/anime_photo/watch-baki-the-grappler-episodes-online-english-sub-thumbnailpic.jpg




Si tu aime les combat type Ken le survivant avec des super pouvoirs :

Jojo bizarre adventure

http://www.discountmanga.com/images/produits/large/410369.jpg.BIG.jpg


Si tu veux de la bâton et une bonne dose de rigolade et de jolie filles :

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

http://generationotaku.net/wp-content/uploads/2012/03/5491581kenichi.jpg
Shigurui, un anime de samouraïs, brutal et sanglant

Gurren Lagann, du mécha avec beaucoup d'humour, un anime pour les hommes viril

Heroic Age, des batailles spatiales, des gros monstres qui s'en mettent plein la gueule... Héroique quoi.
@Drenkor : il a dit pas de mecha donc Gurren et Heroic Age hors jeu ( même si ils sont très bon selon mon avis )

j'y vais des miens aussi :

Hellsing ultimate

yuyu hakusho ( surtout pour l'arc du tournoi contre Toguro ) : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=312

Flame of recca : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=571

Karas (6 oav ) : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl...anime&aid=2179

j'aurais tendance à dire Berserk, même si au vu du premier film, je te conseillerais d'attendre plutôt que de te taper la vieille série(Kenfu denki berserk )

Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou ( moins mou que la saison 1 ) : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl...anime&aid=8177

Inuyasha ptetre aussi pourrait convenir.

Pour l'instant ya çà qui me revient

[re-edit] tin j'ai oublié celui pour lequel j'ai posté originalement lol :
Mugen no juunin : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl...anime&aid=5679

Dernière modification par Amrael_Wae ; 28/06/2012 à 20h28. Motif: rajout lien anidb
Serei no moribito déjà vu, excellent à tout point de vue d'ailleurs.

NB perso, je note pour l'instant :

- les "Fate"
- "Saint Seya Sanctuary"
- "Jormungand"
- "Grabler Baki" (je t'avoue que l'image que tu as mis me donne pas trop envie I Watch You )
- Jojo
- Sword of the Stranger (film)
- Shigurui
- Heroic Age
- Yuyu
- Hellsing
- Flame of recca
- Karas
- Mugen No juunin

Bon je vais avoir de quoi faire ce soir, zieuter un peu tous ça et voir si le style graphique me plait (important).

@sakuba: Dans ce cas là pourquoi tu post? Hormis le fait de te palucher sur tes puissantes connaissances en étymologie bien-sûr.
Yuyu Hakusho, du même auteur que Hunter X Hunter est en effet clairement indiqué, mais il y a plus de 100 épisodes... ça fait beaucoup surtout que c'est licencié, donc ça fait pour le coup une sacré petite somme

Sinon tu as :
07-Ghost (magie dans un monde futuriste inconnu)
Koukaku no regios (magie dans un monde futuriste inconnu)
Pandora Hearts (magie dans un monde fictif du 19ieme)
Toaru majutsu no Index / Toaru kagaku no Railgun (magie + pouvoir psychique dans un monde fictif du 21ieme)
Trigun (grand classique dans un univers en "théorie" western, 1ère moitié comique, 2ieme beaucoup plus sombre)
Cowboy Bebop (grand classique, proche de Black Lagoon, mais dans un lointain le futur)
Mirai Nikki (proche de Death note, un survival game dans une ville de notre époque)
Densetsu no Yuusha no Densetsu (magie dans un monde médiéval inconnu)
Code Geass (très connu, proche de Death note, même si les Meka sont présents mais non essentiel à l'histoire)
Angel Beats! (baston comique à notre époque mais dans un monde "spécial")
Ichiban Ushiro no Daimaou (proche de High school of the death pour le côté ecchi, comique et magie )
Katanagatari (quête de recherche de sabres très bien écrite, avec de très beaux combats uniquement quand nécessaire)
Mahou shoujo madoka magika (un magical girl, avec des dessins particuliers, mais un très bon scénario)

Bon avec tout ça, si tu en trouves au moins pas un ou deux qui t'intéressent, je me fais moine.

Dernière modification par Yuyu ; 28/06/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par Yuyu
Bon avec tout ça, si tu en trouves au moins pas un ou deux qui t'intéressent, je me fais moine.
Là je suis bon pour déterrer mon post des tréfonds du cercle en 2013

En tous cas merci à vous, avec tous ça j'ai en effet de quoi faire! Je pensait pas être passé à côté de tout ces animes!
Citation :
Publié par Suho
Seirei no Moribito, les meilleures scènes de baston que j'ai vu perso .
Heu ouai mais non ça tchatche plus que ça fight mais apparemment il a vu et apprécié donc ça élargi sur le genre?

sinon autant aller sur du Sengoku basara pour du fight décérébré^^
Citation :
Publié par Suho
Seirei no Moribito, les meilleures scènes de baston que j'ai vu perso .
Il y a peu de combats au final, même si graphiquement c'est sublime.
Le soucis c'est que l'histoire avance très lentement, pas beaucoup de rebondissements, et les protagonistes m'ont pas trop plu personnellement. Sans doute trop réaliste à mon goût (même si à la fin ça part bien en sucette)

Je préfère Katanagatari dans le même genre.
Meilleur scènes de combat, meilleurs personnages et meilleur histoire
katanagatari.jpg
Gros plussun pour Katanagatari qu rentre parfaitement dans ce que tu cherche. Sinon je viens aussi de penser à Durarara qui comporte pas mal de combats en faite, et à Guilty Crown (il y a des méchas mais leur rôle est encore plus mineur que dans Code Geass) dont les combats sont assez stylés, au détriment du scénario qui enchaîne les incohérences.
'fin bon, avec tout ce qu'on vient de te donner, tu peux tenir jusqu'à l'année prochaine avec un rythme d'une série toutes les deux semaines.
Citation :
Publié par Smokeur
Heu ouai mais non ça tchatche plus que ça fight mais apparemment il a vu et apprécié donc ça élargi sur le genre?

sinon autant aller sur du Sengoku basara pour du fight décérébré^^
J'aime les deux en faite
Une petite préférence pour les animes style Serei No Moribito même si il y a pas mal de longueurs. Après j'aime bien les "Saint-Seya like" (une marche/un ennemi ) aussi si, les combats sont prenant donc bien animés.

Katanagari j'étais tombé sur une vidéo lors de mes recherches et le partie prit graphique m'avait un peu rebuté. J'ai pas poussé très loin non plus donc je vais voir ça aussi.

edit: j'ai oublié de répondre pour plus haut, je n'aime pas trop les "Magicals Girl" le côté "nian nian" des personnages (grosse généralité pour le coup, il y en à surement des très sérieux) m'agace globalement.
Bah justement Mahou shoujo madoka magika c'est un magical girl très dark (à ne pas montrer à des enfants donc). Le seul point qui peut rebuter sur un tel animé, se sont les graphismes qui sortent de la norme, et sur ce point je peux comprendre qu'on déteste cet anime.
Sans faire de spoiler sur l'anime: les deux premiers épisodes présentes les personnages principaux et la facette magical girl classique tout mimi gentil (le truc nian nian que tu détestes) puis tous les autres épisodes suivants c'est un retour à la réalité, où on découvre l'envers du décors des magicals girls, lentement mais surement (et ça monte en horreur au fil des épisodes).
Ben ....


Hajime no ippo ? Dempsey rolleuh (spoil un peu mais, bon frissons).

Bref:

Citation :
Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés