[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
Perso je tournais a 4 toute l'année, au bac vu que j'avais rien réviser (la philo ça se révise pas t'y vas au talent), j'ai réussi a claquer un 9 en prenant le commentaire de texte dont j'ai écrit une seule page. Mais un bon gros pavé bien dégueulasse pour que le mec soit bien deg de lire ma copie (les copies bacs bien dégueulasse ou t'es obligé de sauté une ligne pour avoir un minimum de clarté, sauf que j'ai pas sauté de ligne). Je me suis malheureusement pas tenté au troll de sortir des citations loufoques, mais j'aurais du, le texte traitait de la liberté.
Mdr noob, la philo quand t'es un vrai tu pètes au dessus de la moyenne en ayant appris la méthode avant l'épreuve
Citation :
Publié par Val'[II]
Mdr noob, la philo quand t'es un vrai tu pètes au dessus de la moyenne en ayant appris la méthode avant l'épreuve
Le bac quand t'es un vrai t'y vas sans rien ouvrir du tout :/
Oui la philo', à partir du moment où tu vas en cours de manière assez assidue durant l'année (en écoutant ce que dit l'animal devant toi), pas besoin de passer 10 heures dans une bibli' qui pue la transpi' (cc les S)...
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Oui la philo', à partir du moment où tu vas en cours de manière assez assidue durant l'année (en écoutant ce que dit l'animal devant toi), pas besoin de passer 10 heures dans une bibli' qui pue la transpi' (cc les S)...
Oui enfin ça ça marche un peu pour tout au bac
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est con comme réflexion ça, on s'est tous dit la même chose en terminale, alors qu'en fait c'est simple de taper 16.
C'est simple de taper 18 en fait.
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Nan si tu vises 14, ça marche pas en Histoire/Géo, ça marche pas en Eco... En langue y'a par contre même pas besoin de venir en cours l'année de Terminale :3

Ouais, non. T'auras pas 15+ en philo si t'as aucune connaissance (méthode ou pas). Pareil qu'en éco, H/G.
Personnellement j'ai pas ressenti de manque de connaissance ce matin devant le sujet 1 des ES... J'avais la méthode et le cours largement en tête du fait de ma simple présence et mon attention en cours de philo'. Après c'est dur de dépasser 14 en philo', bibli' ou pas...

Pour les autres matières, exceptions faites aux maths et aux langues (et pour les sciences de ES/L), il faut absolument savoir son cours, surtout en histoire. C'est tellement que du par coeur que y'a rien d'insurmontable !
Citation :
Publié par Ole
J'en sais rien, j'ai eu 6.
6 6 6.
Philo Histoire/Géo Allemand.
Le trio maudit de mon bac y'a quelques années. P'tin de mention très bien qui était pas passée loin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Mouldeux
6 6 6.
Philo Histoire/Géo Allemand.
Le trio maudit de mon bac y'a quelques années. P'tin de mention très bien qui était pas passée loin.
Chaud d'avoir sous la moyenne en langue quand même, rien que la compréhension c'est 10 pts et il faut juste recopier le texte

Après pour l'écrit m'a prof nous avait donné un nombre de phrases à savoir par cœur et a foutre dans le texte écrit pour gratter des points peu importe le sujet.
Quand je l'ai passé perso c'était : 5 points de compréhension orale, 5 points d'expression orale, 5 points d'étude de texte et 5 d'expression écrite.

Suffit de merder une des 4 et ça dégringole vite, surtout en LV1.
Du grand art

L'événement fb du bac 2015 révèle des gros trolls.
Sur un sujet d'histoire-géo de stmg (à la difficulté modérée dirons-nous), les commentaires, c'est du grand art.
J'aime beaucoup celui qui dit que les stmg sont tous cons.
Citation :
Publié par Merengue
Du grand art

L'événement fb du bac 2015 révèle des gros trolls.
Sur un sujet d'histoire-géo de stmg (à la difficulté modérée dirons-nous), les commentaires, c'est du grand art.
J'aime beaucoup celui qui dit que les stmg sont tous cons.
Bah je surveillais ce matin, j'ai vu des copies. J'ai bien bien facepalm, je te promet, devant les fonds de cartes d'une bonne partie des élèves. Quand tu vois l'Afrique du Sud arrivé, tu désespères un poil.
Je commence mes révisions d'histoire pour l'année prochaine du coup

sky is the limit

Citation :
Ayant fait un baccalauréat STMG option RHC et ayant poursuivi sur un BTS Communication, je peut vous dire que ce n'était pas ceux des filières générales qui nous ont apporté leurs aides lorsqu'on avais tous du mal mais bien les filières technologique qui aidez ceux qui avaient fait une filière générale. Certes ont à probablement des questions faciles mais certaines sont parfois difficiles avec des coefs important. Si vous ragez sur nos sujets, il fallait choisir cette filière. Je regrette pas d'être partie en techno alors que j'avais accès à plusieurs filières générales
Citation :
Les stmg qui font genre les mature nanana, venez en S et vous verrez si vs aurez le bac. Si l'éducation nationale font des sujets comme ça cst simplement que vs comprenez rien. Pr ns l'hist géo cst coef 3 et on ns demande pas qd jésus christ est mort...
Tllmnt vs etes bêtes vs vs rendez mm pas compte que votre filière cst une blague mdrrrr

Dernière modification par Banane ; 18/06/2015 à 16h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés