Les solotop (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'dirais plutot le contraire. En lane, tu lutes un peu au début, mais tu mets quand même des grosses taloche. Et dès le niveau 6, tu peux 1v1 sans crainte.

Par contre une fois arrivé en TF, et même si t'arrives bien à farm avant, y'a beaucoup trop de condition pour arriver à servir à quelque chose. Un placement exemplaire, que tu sois pas focus, que tu sois pas CC... Ca commence à faire beaucoup !
Justement, Sion ADORE être focus. Il régen tellement que les gens perdent beaucoup trop de dommages pour le tomber pendant que ton équipe tape ce qui bouge.
Si tu le joues intelligemment (entendre par là Purge QSS + ghost/flash), les teamfights se passent bien. Au pire tu tapes sur un creep perdu et BIM +800 hp.
Et le problème de la lane, c'est que tu peux facilement te faire bait ton ulti. Et si t'as pas ton ulti, comme t'aura pas encore ta QSS (probablement) et que ta purge n'est pas toujours up... Tu va te faire manger. Mais je suis d'accord qu'il est très violent et qu'il envoie des baffes spectaculaires.
Citation :
Publié par [lil]bily
Pourquoi personne ne parle de sion ? Parce que bon s'pas que c'est violent comme solotop, mais un peu quand meme
Il demande un perso qui pose ses couilles sur la lane et tu nous propose une grosse victime en lane qui doit afk farm pour être violent en late.

OK
Sion est très sensible au kitting et est facilement contrable. Contre une compo qui n'a pas de CC (entendre par là pas énormément, je sais bien qu'on a généralement au moins 2/3 cc dans une team) et qui ne va pas te permaslow c'est jouable même si je trouve ça bien faible comme personnage. Après ça reste un pick jouable si on part pas dans l'optique "je veux à tout prix gagner parce qu'il y a 10k€ en jeu" mais il ne faut pas le pick contre tout le monde. Contre une Anivia par exemple je tenterais même pas de le pick tellement ce serait impossible de faire quelque chose.

Et un Sion AD je pense pas qu'il soit à focus, vaut mieux le slow / stun / exhaust etc le temps de tuer ses mates plutôt que de tout lâcher dessus et ne plus rien avoir derrière.
Citation :
Publié par N° 415 366
. Contre une compo qui n'a pas de CC et qui ne va pas te permaslow .
Ca existe encore ça ?

Citation :
Publié par N° 415 366
Et un Sion AD je pense pas qu'il soit à focus, vaut mieux le slow / stun / exhaust etc le temps de tuer ses mates plutôt que de tout lâcher dessus et ne plus rien avoir derrière
Il faut bien évidement le CC, mais faut aussi l'imploser. C'est pas son random passif assez useless, son bouclier qui scale only sur l'ap et ou les +300 hp qu'il aura pris après 40 min de farm qui vont changer grand chose.
Vu la durée de son ulti et les pines qu'il met, la question ne se pose même pas !
Sauf que si tu te contentes de le slow, genre avec Ashe, Sion n'arrivera jamais au CaC. Il a au max 2 purges qui ne lui permettront pas de sortir d'une AoE slow (anivia, Nunu, Ashe) et qu'il claquera a priori plus sur un stun ou un embrasement/exhaust.
Du coup, comme il ne tape rien, il ne heal personne et il waste son ulti. Du coup c'est pas la peine de le taper.
Sion AD c'est plutôt ghost que flash note. Après ouais, ça reste très vulnérable au kite, mais tous les persos ne peuvent pas neutraliser un ghost (et un stun qui stun pour la même durée, AD ou AP).
Citation :
Publié par gros-matou
Tu prends gangplank, full runes chance critique, tu commences gant de combat, tu lui mets 2 parleyy crit dans la gueule + embrasement et tu es à 1-0.
Ca marche vraiment ça ? Parce que j'ai envie de ressortir le pirate mais comme j'ai fait que de le jungle ces derniers mois je sais pas si c'est la même chose.
Citation :
Publié par Toile
Salut,

Un ami cherche à apprendre à jouer un nouveau perso top pour étendre son formidable pool Olaf/Panthéon. Je me demande donc ce que vous conseilleriez?

Alors, lui, ce qu'il aime, c'est poser ses couilles sur la lane et tuer le monsieur en face. Donc, déjà, on évite les Nasus et autre Poppy qui vont tarder à s'imposer (non, je ne relance pas de débat sur Poppy), on évite aussi les Shen et compagnie qui vont pas forcément prendre de kills tout seul.

Je pensais lui conseiller Riven, Irelia ou Malphite, mais bon, la top lane, tant que je peux éviter de m'y retrouver, ça me va. Quels sont vos avis Ô Jolien au savoir sans limite?
Wukong , rumble .
Citation :
Publié par NoirCafé
Wukong , rumble .
Wukong qui domine sa lane ? 1 matchup sur 10 alors, à moins d'outplay méchamment.
Rumble c'est déjà plus pertinent, y'a Lee Sin aussi qui est sympa contre pas mal de melee.
Wukong ça a peu de match up a son avantage mais ça snowball vraiment bien , donc au moindre gank sucessfull au top , il peut devenir vraiment costaud , m'enfin ça ne reste que mon humble avis ^^ .
Teemo se débrouille pas mal seul franchement. Il est très efficace contre les bruiser mais si tu te retrouve contre un top AP style Malphite/Swain tu as déjà plus de mal.
Citation :
Publié par NoirCafé
Wukong ça a peu de match up a son avantage mais ça snowball vraiment bien , donc au moindre gank sucessfull au top , il peut devenir vraiment costaud , m'enfin ça ne reste que mon humble avis ^^ .
Ca je te l'accorde entièrement, mais pour moi une vraie brute en lane doit pouvoir se démerder seule, sinon on peut lister n'importe quel champion.
Je suis totalement d'accord avec la Ms sur Darius,il a 0 escape et à besoin de vitesse pour s'en sortir,car un darius sans flash est un free kill pour un top et un jungler qui communique bien.

et dite fiora est la seule qui countre vraiment Kennen ? Il n'y a pas d'autres ?
En tout cas Warwick ça marche pas bien, runes def + maîtrises def + fulls stuff def, je prenais un harass de psychopathe malgré les esquives de shuriken :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés