Les solotop (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1176593
Citation :
Publié par Haikz
Beaucoup trop facile a gank.
Pré 6 peut etre un peu, post 6 un coup sur deux ça tente un dive foireux et je sors un doublé de plus j'peux souvent decaller rapidos au mid pour prendre un kill
Faut vraiment appuyer les ganks avant le 6 pour le déranger en effet. Autrement le Morde va passer 6, va être confortable, avoir du stuff, un ulti qui lui permet de démonter un des adversaires tout en lui redonnant de la vie, et pour peu que le mec en face soit un peu fragile et sans portée tu pourras plus l'empecher de se faire plaisir.

Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon top qu'il faut bien brutaliser en early pour le déranger, autrement t'es sur que t'es fini.
Outre le fait qu'il soit facilement gankable je trouve surtout qu'il va se taper beaucoup de match ups foireux pour lui et en plus il pourra pas autant farm qu'au mid.
Jvoispas trop l'interet de l'envoyer top particulierement.
Citation :
Publié par Scout
Outre le fait qu'il soit facilement gankable je trouve surtout qu'il va se taper beaucoup de match ups foireux pour lui et en plus il pourra pas autant farm qu'au mid.
Jvoispas trop l'interet de l'envoyer top particulierement.
Ben j'sais pas pourquoi mais j'farm toujours plus au top qu'au mid x) Et au mid je galere pas mal contre les mages ils ont souvent plus de porté que mord et du coup j'peux pas faire grand chose
Citation :
Publié par [lil]bily
Ben j'sais pas pourquoi mais j'farm toujours plus au top qu'au mid x) Et au mid je galere pas mal contre les mages ils ont souvent plus de porté que mord et du coup j'peux pas faire grand chose
Euh ... plus de portée ou pas , tu balance E+A pour bien push , tu fais les wraiths et ainsi de suite , même si en 1v1 tu te fais déboiter y a toujours moyen de farmer
Est ce que quelqun a essayé taric as?

Avec nashor tooth - wits end - coeur gelee en core

Je viens de remarquer que le cd de son heal est reduit de 3 sec à chaque aa sur l'ennemi. Avec 40% cdr le cd de base est 8sec. Avec 2.0 as on peut donc se heal toutes les... 1sec. Avec un peu d'ap ça fait quand meme 500hp en comptant le buff de l'ult. Et le truc c'est qu'on peut vraiment le spam grâce au passif et le mana pool du fh.

En gros c'est pratiquement increvable mais ça sert à rien. Les seuls degats viennent du wits end, apres on a un tout ptit peu de burst avec ult shield stun.

Mais dans une troll game ça doit etre bien marrant.
C'est impossible il te faudrait un pool mana gigantesque (140mana/heal) avec en plus des items d'AS et ofc de l'armure/hp. Meme contre des bots je suis pas sur que tu y arrives vu la victime que c'est en lane Taric AD/AS.
Si un jour riot buff son AS et sa MS il sera peut etre jouable AD, mais AS c'est mort.
C'est ça aussi qu'il faut voir, même sans avoir un mana pool énorme pour peu que tu fasses mal / tapes vite tu récup le mana pour le sort en même temps que le sort en question.
Pour ca il faut un mana pool geant sinon ca rend quedalle. Donc a moins d'avoir FH Witsend Nashor (deja paye le core build) + des HP et encore de l'AS et du mana en plus, ca passera pas.

Dans l'idee le passif est pas mal, mais IG vous etes juste oom faites le test. Stun ulti debuff doit couter deja un bon 250-300 mana, maintenant rajoute un heal toutes les 2 secondes a 140 mana et tu consommes limite plus que Kassadin.
Sans compter que ca c'est dans la version idéale. IG le mec va falloir le kite si vous voulez taper.
Citation :
Publié par Scout
Pour ca il faut un mana pool geant sinon ca rend quedalle. Donc a moins d'avoir FH Witsend Nashor (deja paye le core build) + des HP et encore de l'AS et du mana en plus, ca passera pas.

Dans l'idee le passif est pas mal, mais IG vous etes juste oom faites le test. Stun ulti debuff doit couter deja un bon 250-300 mana, maintenant rajoute un heal toutes les 2 secondes a 140 mana et tu consommes limite plus que Kassadin.
Sans compter que ca c'est dans la version idéale. IG le mec va falloir le kite si vous voulez taper.
Faut pas le jouer as comme ça.
Faut le jouer avec wriggle/danseur fantome/youmuu =P
On pouvait mettre ferveur de stark mais le rework x_x ou l'épée du divin qui pouvait être correct
Avant, c'était bien plus sympas, avant le nerf du cd et le rework de l'ulti.

Faut jouer avec un minimum de dégâts histoire de récup de la mana.

atm, c'est plus trop ça, taric ad/taric as.

Dernière modification par Araragi ; 24/06/2012 à 13h52.
Jl'aurais joué comme ca aussi, avec peut etre quelques trucs d'une trinité quelque part. Je repondais juste a celui qui proposait de le faire monter a 2.0AS.
Enfin bon c'est vraiment gacher son potentiel quand on sait qu'il a les meilleurs ratio AP du jeu

EDIT: Ah ouais le passif c'est 7.5% des degats infligés je comprends maintenant pourquoi je trouvais ce passif completement nul ig
Pour revenir sur Hecarim : oui, son late est très bon (voire broken vu que son W est mal compris par la majorité des joueurs et donc sous-estimé), mais ça n'en fait pas forcément un meilleur top que jungle imo. Il est un peu lent en jungle au début, mais une fois qu'il arrive à spammer ses AoE, il farme très vite et peut build 2 gp10.

J'avoue ne pas avoir testé des masses au top, il est probablement viable, mais je préfère exploiter sa mobilité.

Dernière modification par Éraflure ; 24/06/2012 à 19h05.
même opinion que au-dessus et je trouve dommage de mettre hécarim au top lorsqu'un perso a une telle capacité de gank et permet très facilement même sans donner de kill de donner l'avantage a sa lane
Tu ult celui de ta team qui va absorber le + de dégats. En aucun cas tu l'utilises sur un mec archi low hp à moins d'être sur que ça le sauve. Et ouais ton but c'est de défoncer l'ap/ad de la team mais sans trop t'exposer, donc tu peux par exemple te décaler par rapport à ta team pour prendre les carry de coté. Dès que tu as ton IE par contre dès que y'a le tank ennemi qui tente de s'approcher tu peux poke avec ton E et si y'a quelques crits qui partent ça les refroidit bien en général.
Reste derrière le carry AD et tu butes le même mec que lui. En aucun cas tu ne dois prendre un CC qui pourrait t'empêcher de lui lancer l'ult.
C'est pas ton taf d'aller chopper le carry AD/AP. Tu as moins de range et de mobilité qu'un carry AD et tu es aussi squishy contrairement à un random offtank.
Bonsoir

j'ai 2 questions sur la top lane :

1/ y a quoi comme bon pick contre un malphite ?

2/ comment réagir quand le début de game se passe ultra mal ?

pour mettre en situation :

- ils invade, et le top ( malphite donc ) prends le kill
- notre jungle va a leur bleu et avec mon aide le steal. Il chie son move, paf malphite prends un deuxième kill

on a donc Malphite 2-0 avant même de commencer la lane, et avec un bleu

Alors je sais bien que c'est pas ma faute toussa, mais moi derrière faut que j'assure quand même la phase de laning, quoi qu'il arrive.

et la j'ai juste purien faire : avec le bleu, spamage intense de son slow, ce qui entraine le deny le plus important de l'histoire de League of Legends. Il se retrouve lvl 7, je suis lvl 5 avec 30 creep de moins, je peux plus approcher mes creep, et ( je dois l'avouer ) il freeze intelligemment sa lane dés qu'il le peux )

Vous auriez fait quoi ? :/

A un moment j'ai même pensé a le laisser volontairement péter ma tour pour que ce soit plus simple pour farmer, mais pensez vous donc, il ne l'a pas cassé :/ il était confortable a freefarm au top, y avait pas de raison pour casser ma tour...
Vlad & Malph c'est tendu, c'est pas forcement si facile que ca pour Vlad.

Malphite est completement broken atm, c'est vraiment un pick violent, et c'est du top pick.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés