Les solotop (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai aussi eu une situation similaire. Shen qui prend 2 kills, 1 assist et un bleu avant d'arriver en lane.
Ben c'est pas gérable.
Contre Malphite perso je prendrais Mordekaiser, avec beaucoup de wards. Son harass à coup de slow lui bouffe beaucoup de mana et tu peux reset la lane sans trop de problèmes.
Si tu n'as pas foiré ton coup tu devrais avoir de quoi encaisser son burst et répliquer avec le tien, ce qui devrait se finir plutôt bien pour toi parce que tu va régen plus que lui (Ulti + pistolet).
ca lui bouffe bcp de mana, mais ca le géne pas tant qu'il a le bleu :/

Ok pour Vlad, Morde et Rumble, je note

je note aussi que j'vais me mettre a jouer malphite, ca a vraiment l'air op xD
Citation :
Publié par Aeronth
http://championselect.net/champ/Malphite

Onglet top lane.
Vladimir me semblait en effet être le counter le plus évident.
Les commentaires sont épiques. Visiblement les joueurs de Vlad ont monté un vaste complot pour éviter le nerf du perso en mettant des - à tous les " strong against " du champion et en mettant tous les champions dans son week against !

On est foutu !

Sinon avec son passif j'ai quand même l'impression que Malphite est plutôt tranquille pendant un moment contre Vlad et qu'il le domine nettement en early grâce à son harass ( la A de Malphite a une plus grande portée que celui de Vlad ). Enfin j'imagine que Vlad le counter car il peut esquiver son ulti et le outsustain complétement en mid game.

Le vlad est peut être juste mauvais mais on voit que l'early a vraiment l'air complétement à l'avantage de Malphite dans ce matchup.

Dernière modification par Jewels ; 27/06/2012 à 08h13.
Malph>Vlad. Pick Vlad contre Malph c'est pas stupide dans le sens ou un Vlad qui passe sa lane assez bien peut devenir dangereux très vite et a toujours un late OP. Par contre celui de la video est pas très bon
Contre Malph pas de vrais counters a part les habituels trucs imbattables sauf qu'en late il les mets a l'amende, donc y'a interet a assurer.

Les seules fois ou il a grosso modo perdu sa lane c'etait contre des AP top, Teemo Darius et Wukong.
Un ad top du style vayne ou corki sa peut passer non?
En jouant hyper aggro.

Enfin j'ai des doutes sur vayne mais moins sur corki.

Ou alors un mundo, passer un lvl sa peut être free harass avec le spam de couperet non?
Hum, y a quoi de beau qui contre vraiment Darius ? Je joue pas énormément top, mais j'aime beaucoup ce perso, pour l'instant j'ai jamais été dominé vraiment, il a pas un super sustain mais bon un item resit + pierre philo j'ai jamais vraiment craint l'harass adverse (le mec prend trop chèr en retour en général).
Le truc c'est qu'il faut rater aucun couperet, sinon malph regen son shield qui absorbera le couperet suivant.

C'est un peu le soucis, c'est qu'il faut un perso qui aie un harass sur (100% de touche sur tt les 10 sec) et suffisant pr anhilier le passif de malphite
pour le moment je ressors vlad top / mid et je trouve que ca marche plutôt bien à 1K4.

14W/7L

si tu joues safe tu peux farm pépère t'es dur à déloger avec flash / pool / wards

sur certains match up tu peux rapidement prendre l'avantage faire back et décaller.

En tf ca fait tellement des dommages de porc que même si ta team est un peu derrière tu peux lui offrir pas mal d'opportunités.

wota / sorcerer / rabadon / rilay / zonhya / voidstaff

j'ai une petite moyenne à 200 creeps par game sans compter les neutres et globalement assez peu de lanes perdues ( sauf une contre un très bon leesin )
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Hum, y a quoi de beau qui contre vraiment Darius ? Je joue pas énormément top, mais j'aime beaucoup ce perso, pour l'instant j'ai jamais été dominé vraiment, il a pas un super sustain mais bon un item resit + pierre philo j'ai jamais vraiment craint l'harass adverse (le mec prend trop chèr en retour en général).
Je sors ma Nida AD en général et c'est free. Le mec se fait detruire severement. Panth est pas mal aussi, faut jouer bien bien off et ne pas avoir peur. Mais nida c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
WW est pas mal aussi contre Darius. Il faut être prudent les premiers lvl mais tu arrives assez vite au point où ton A fait autant de dégâts que lui quand il harasse, sauf que tu récupères les PV perdus mais pas lui. Et si besoin en TF, suffit de l'ulti pour le calmer un coup.
Citation :
Publié par Aphrodyte
pour le moment je ressors vlad top / mid et je trouve que ca marche plutôt bien à 1K4.

14W/7L

si tu joues safe tu peux farm pépère t'es dur à déloger avec flash / pool / wards

sur certains match up tu peux rapidement prendre l'avantage faire back et décaller.

En tf ca fait tellement des dommages de porc que même si ta team est un peu derrière tu peux lui offrir pas mal d'opportunités.

wota / sorcerer / rabadon / rilay / zonhya / voidstaff

j'ai une petite moyenne à 200 creeps par game sans compter les neutres et globalement assez peu de lanes perdues ( sauf une contre un très bon leesin )
Au top il est préférable de prendre ghost plutot qui flash à mon avis avec vlad.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Pour counter malphite, y'a plusieurs possibilités. Déja, singed est un bon choix, car il possede aussi un gros late, il va relativement pas se faire exploser en early, et une fois un item de regen de choppé, il va etre en mode raf.

Les ad top sont a proscrire (le A vous explose beaucoup trop facilement) a l'exception de sivir (mais bon, c'est loin d'etre un truc monstrueux) et de urgot, qui la, par contre, l'explose sans trop de soucis (tanking via shield, E qui reset le shield très longtemps, le A qui fait bien mal, etc). Olaf est bon en early face a malphite. Swain est pas mal. Vlad est bof.

Après, fondamentalement, le reste est loin d'etre avantagé, que ce soit en early ou en late.
Kennen doit pas mal se débrouiller non ?
Perso', j'vois pas de Malphite carry hormis sur des erreurs de la team. Donc j'trouve toujours que c'est un pick moisi en lane.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés