Les solotop (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai jamais vu sur JoL qu'il etait pas jouable, pas un top pick par contre ouais. Et Kennen le tient, c'est une lane moisie pour lui et y'a pas des masses d'interets a la sortir contre ca, mais il tient.
Citation :
Publié par Iyacthu
Perso', j'vois pas de Malphite carry hormis sur des erreurs de la team. Donc j'trouve toujours que c'est un pick moisi en lane.
Boh, j'en ai déjà vu le faire, mais après un malphite feed c'est surtout très tanky, et si tu le down pas il va infliger pas mal de dommage .
Citation :
Publié par Random Alt account
Y'a pas d'erreur de placement sur iyacthu island?
Si, tout le temps
J'aime bien Malphite, mais faut pas déconner, en lategame il ulti sur 2/3 personnes maximum et se fait insta dépop' derrière (ou alors il fait 0 dégâts et tout le monde s'en branle ). Il est utile par son débuff AS énorme et son engage mais 80% de ceux que je vois ... carry en midgame et perdent au final.
J'ai fait 1100 -> 1400 en jouant exclusivement (à 2-3 games près) Graves et Malphite. Graves en duo, Malphite en solo. La seule chose que je demande pendant la sélection des champions, c'est d'avoir au moins un champion parmi Amumu/Galio, ou alors des champions comme Kennen, Morgana, Leona... qui ont des gros AOE cc. Je me souviens pas avoir perdu un seul teamfight pour le moment. Même si je suis encore pas terrible en lane, une fois qu'on arrive en mid-game c'est extrêmement simple d'attraper un ennemi qui se ballade sans couverture (il y en a toujours, dans ma team comme chez les autres), de là c'est super simple de le down et d'enchainer avec un objectif (tour, drake, nashor).

En end-game, l'engage est juste trop puissant, et inévitable, sur le carry AD adverse. R/E/A/randuin's omen et s'il n'est pas mort, il est déjà sorti du teamfight. A moins de 1400 elo en tous cas ça marche toujours, plus tard je ne sais pas.
Il carry pas dans le sens ou il fait la game tout seul, mais clairement il fait win (c'etait deja le cas avant mais c'etait assez chiant a sortir). Dans le meme genre qu'un Vlad ou un Wukong quoi
Et ca empeche ton carry AD de jouer s'il est pas deja mort, ou ca empeche un random bruiser genre shyvana, irelia ou jax de jouer.

C'est pas pour rien que c'est un gros top pick atm, a 1K9+ j'en vois a toutes les games la, que ce soit jungle top ou mid.
Citation :
Publié par Haikz
Un malphite FH abyssal ca te trishot ton carry ap ou ad
A la 20ème ouais. A la 30/35ème, c'est 50% hp plutôt (et encore, sur l'AD, pas sur l'AP)

'Fin j'sais pas, j'comprends pas cet engouement soudain suite à un léger up ...
Le seul truc que j'aime beaucoup sur lui, c'est son débuff AS. Alistar fait le même engage (légèrement moins de portée quand même) et est plus résistant (à build similaire hein, me comparez pas un Malphite solotop à un Alistar support, merci ... exemple si les deux vont jungle quoi). Mais clairement, son débuff AS est trop violent, oui, vu qu'il est en AoE.

J'en voyais à toutes les games et souvent ban, et jamais ils n'ont carry quoi que ce soit ... Même si bien joués ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Même chose que quand Olaf a pris son up. Avant il était bien, après il l'était à peine plus. Mais il a eu de l'attention et donc il est pick.
Jusqu'à ce que quelqu'un trouve un contre.

Un ami aime beaucoup jouer Fiddle top/Ryze top contre Malphite. Je me demande pourquoi?
Citation :
Publié par Iyacthu
A la 20ème ouais. A la 30/35ème, c'est 50% hp plutôt (et encore, sur l'AD, pas sur l'AP)

Le seul truc que j'aime beaucoup sur lui, c'est son débuff AS. Alistar fait le même engage (légèrement moins de portée quand même) et est plus résistant (à build similaire hein, me comparez pas un Malphite solotop à un Alistar support, merci ... exemple si les deux vont jungle quoi). Mais clairement, son débuff AS est trop violent, oui, vu qu'il est en AoE.

J'en voyais à toutes les games et souvent ban, et jamais ils n'ont carry quoi que ce soit ... Même si bien joués ...
Ca, ca depend du build du malphite. S'il rush du stuff fulltanking ué, s'il te sort un rabadon, ton AD ou ton AP il saute encore ou presque, et mieux vaut pas se faire engage alors que t'as 3 ou 4 mecs ensemble.

J'en ai eu un mid tout a l'heure, FH abyssal dfg rabadon, c'etait bien bien abusé. Bon apres, ca coute chère hein.
C'est quoi le delire avec Udyr là ?

J'ai irelia ( avec pas mal de runes armor / rm et masteries tank ), j'arrive sur ma lane il me vire 1/5 de ma vie en une AA. J'abandonne directe l'idée d'aller last hit les sbire mages. Bon. Je me dis que le champ doit marcher au burst vu les degats qu'il me fais en un coup, et comme je suis irelia, un champ sensé avoir un bon dps, je tente un trade de quelques seconde. J'ai flash out in extremis, j'ai du lui mettre 3 AA quand lui m'a detruit completement. Et pour courronner le tout le monsieur regen 3/4 de sa vie en 6 secondes sur les creeps.

Bref en gros j'ai feed comme une merde, il m'a totalement out farm / lvl / zone, j'ai ragé, j'ai insulté mon jungler, j'ai afk.

( apres je suis revenu, j'ai afk farm 10min et apres 2 triplés j'ai gagné parceque je suis irelia )
Perso avec udyr je demande toujours à invade le red et le prendre (avec le bon side bien sûr). Je claque le ghost, 3 tatanes avec le red + ignite = le first blood (c'est pas une blague ça se passe vraiment comme ça).

udyr c'est un peu un lee sin v2 (juste le shield en fait) ce qui fait qu'il tient pas mal de top et vaut mieux pas donner des kills à un udyr (qui est pour moi le perso le plus Op du jeu avec nautilus, que ce soit en top ou jungle, en top ça se discute mais ça roule sur beaucoup de top ATM).
Suite à une game, je viens vous demander si c'est normal qu'avec nida, j'ai défoncé un Darius ? Il ne pouvait pas faire grand chose, car dès qu'il venait pour last-hit il se prenait 2-3 aa et sur les trades, je me soignais et lui non.

Nida est donc un counter à Darius ou pas ?
Citation :
Publié par Bover
( apres je suis revenu, j'ai afk farm 10min et apres 2 triplés j'ai gagné parceque je suis irelia )
Ce champ est gerbant dans la même catégorie que Jax (mais lui a au moins la classe de taper avec un lampadaire). C'est pour ça qu'ils ont up son early game.
Citation :
Publié par Haikz
Il demonte ce qui va chercher a faire un trade en early early, après il s’éteint quand même. Mais jusqu'au 6, j'emmerde pas un udyr au cac.
Renekton ça défonce pas Udyr en early?
Car le free harass E_Z-A-E est dfficilement contrable pour un peu qu'on utilise une smartcast sur le E du Croco.
On sait à partir de quel % d'hp l'ulti de Riven fait le maximum de dégat?
Genre si la cible est à 30% = full dégat?
Savoir quand ça vaut le coup de le balancer, si il faut attendre vraiment que la cible soit très low ou pas
Message supprimé par son auteur.
Globalement tout ce qui est tank au top peut farmer easy contre Malph. Singed, comme l'a dit Keyen, Cho'gath, Galio, Mordekaiser aussi, même si il faut faire un peu gaffe au combo au lvl 6 avec ce dernier.

Si Malph est un top pick atm, c'est parce que la méta est aux tops très agressifs, dont le but est de faire du kill, qui se stuffent à la carry ap, avec très peu d'items défensifs avant 25 minutes. Sauf que Malph est très dur à tuer pour un top (grosse armure, shield, facilité à win les trades grâce au debuff as), et qu'il harass très bien les squishies.
Par contre, si on le met contre un très bon farmer, qui est juste là pour faire des creeps en ignorant l'adversaire, il n'a tout simplement pas les arguments pour l'en empêcher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés