Niveau role play, le jeu me semble tout de même assez immersif pour si donner à coeur joie.
Je suis sur la close depuis mardi. Les +/- donc ^^
+ Ambiance sonore : musique, bruitage, doublage (français également) sont terribles
+ Une localisation qui va loin : les indices de quêtes (photos, documents) sont refaits en français
+ Les graphismes de très bonne facture
+ Les combats dynamiques
+ Le scénario général et les quêtes sont vraiment intéressantes.
+ Les gens pour qui jouer à un MMO consiste à enchaîner les quêtes sans les lire pour faire monter une barre d'expérience sans réfléchir vont rapidement dégager !
+ Le premier véritable MMO - Aventure avec un mélange de quêtes où on est guidé et d'autres où on doit un peu plus se... casser la tête
+ Au final un jeu très prenant et surtout réellement immersif.
- Encore beaucoup de bug de quêtes
- La localisation est importante et ambitieuse, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas finit pour le 4 juillet (et j'espère me tromper ^^)
- L'impression de contact avec les mobs durant les combats est molle mais je crois que c'était la même chose avec AOC
- Au niveau de mon expérience de jeu la première zone est Kingmouth et Kingmouth seulement... et ça c'est trop linéaire.
- L'interaction avec les objets résulte d'un émotte "j'ai les dos cassé et je peux pas me baisser" même lorsque l'objet concerné est au sol... ils aurait pu un peu plus ce prendre la tête
- La dimension moderne est sympa mais pas énormément poussée. Pas de déplacement en moyen de transport actuel, pas de véhicule, pas de housing.
- Du coup les aspects sociaux ne sont pas assez développés.
Au final TSW ne nous plonge pas dans notre monde revisité mais plus dans un monde virtuel se passant à notre époque. L'ensemble est néanmoins cohérent et les clins d'oeil ne manquent pas.
Le craft à l'air un peu basique... et finalement pratique et accessible pour tout le monde. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller assez loin dans ce domaine.
Je n'ai pas encore testé non plus le pvp mais déjà ont a les trois royaumes qui s'affrontent sur plusieurs zones donc une générale avec + de 200 joueurs. Avec un contexte rp cohérent et des bonnus pour chaque faction à la clés, espérons que les amateurs de pvp y trouveront leur compte (et les autres aussi ^^)
Voila, pour ma part j'en serai car, juste avec le sentiment d'immersion et les quêtes, je m'éclate comme un pti fou