Alors, j'ai pas mal épanché mes paroles sur divers discussions. Vu que tu me cites, je vais tenter de te donner un avis, qui ne reste bien entendu que mon humble avis. C'est à dire en prenant bien en compte avec mes goûts.
J'ai accroché au jeu. Je n'ai pas accroché au jeu tout de suite. Quand j'y suis allé, je m'attendais en faites à rien. Je connaissais Funcom et je savais ce qu'ils avaient fait avec Aoc. J'ai aussi jouer à AO mais pas au départ. Bref, je connaissais la boite, ces erreurs mais aussi ces réussites.
Déjà, je tiens à dire que c'était vraiment une expérience agréable car les devs ont été très interactif, ils ont beaucoup échangé avec nous et nous ont beaucoup écouté. Il y a plein de changement que vous avez maintenant dans le jeu qui ont été amené par les joueurs et j'ai des exemples très concret là dessus. C'était une vraie CBT, loin des trucs marketing à la Bioware ou autres. Donc il y a eu ces moments de doutes, ces moments de colère car on voit une idée malmené. Et certains devs ont défendu leur concept jusqu'au bout (et le défendent encore d'ailleurs). Je n'ai pas le droit de relayer leur parole mais c'était intéressant à lire.
Alors, est ce que j'aime le jeu? Vu mes interventions ici, je crois bien que cela ne fait aucun doute.
Comme dit sur d'autres discussions, le jeu est plus ou moins complets sur la beta. On a accès à tout que cela soit au niveau des donjons, qu'au niveau des quêtes, qu'au niveau du pvp (mais il y a des choses tronqués comme la quête de zone, les quêtes de faction, certaines cinématiques et les quêtes investigations pour éviter les spoils). La seule chose dont je me suis interdit de faire, c'est les donjons donc à ce niveau là, je n'en parlerais pas car ce ne serait pas mes ressentis mais le ressentis d'autres personnes et ils pourront mieux détailler que moi.
Ma première déception pour le jeu est clairement la création des personnages. Même si je peux comprendre les raisons techniques derrière ces choix, je n'aime pas la création des personnages. Grand heureusement, j'ai réussis à créer un personnage qui me plait plus ou moins donc je pourrais vivre avec mais j'aurais aimé une création des personnages tel qu'on a sur Aoc.
C'est vraiment ma déception majeure, sincèrement.
Le reste fait partie des petits/gros défauts (pas question de minimisé, juste que ça dépend des attentes) que beaucoup ont déjà remonté non sans en rajouter un maximum parfois. Quelques détails notamment au niveau de certaines animations ou le look des avatars...
Et bien sur le coté Roleplay mais bon ça je ne me fais plus d'illusion depuis longtemps sur les mmos.
A coté de ça, le jeu a à mes yeux quantité de qualité.
- Les quêtes que je trouve largement au dessus de n'importe quel autre mmo
- L'ambiance accompagné par les graphismes
- L'intelligence du jeu sur bien des aspects.
- La difficulté assumée qui demande soit de grouper, soit de se sortir les doigts du cul
- Les combats qui deviennent de plus en plus amusant plus on avance souvent grâce à des monstres qui ne font pas simplement que dps comme des boeufs.
- Le système de quête limité
Ce que j'aime également, ce sont les choix assumés par Funcom. Ils ont prit pas mal de risque. Le jeu est clairement taillé pour plaire à une niche et non pas pour plaire à la masse. Ils sont là pour offrir une alternative et là où sur Aoc, ils ont essayé de rentrer dans le moule. Tsw s'en affranchit totalement.
Beaucoup de concept demande à s'adapter et beaucoup de joueurs auront du mal à s'adapter.
Le jeu a clairement une progression difficile au départ et cela fera fuir certains qui ne prendront pas le temps d'apprendre les subtilités et qui préféreront croire que le jeu c'est la merde.
Pour ce qui est du pvp. J'ai testé les deux bgs et la zone persistante avec masse de joueurs vu que j'étais présent lors des events de test. Je ne peux pas trop en parler mais au niveau performance, je ne ramais pas même avec tous les joueurs, il y avait toutefois du lag (c'était des stress test).
Pour la constance des zones, je suis monté jusqu'au rang 9 sur la CBT, donc je suis allé jusqu'à la dernière région la transylvanie. Il y a des voix jusqu'à la fin du jeu, il y a des quêtes, jusqu'à la fin du jeu, c'est plus ou moins constant dans le sens que certaines zones vous accrocheront forcément mieux que d'autres. L'ambiance bien qu'évoluant au fur et à mesure est bien présente de bout en bout. Il y a des quêtes totalement barrés en Égypte dont une qui je suis certain fera couler beaucoup d'encre et qui parle de balle (ceux qui l'ont faites comprendront

).
La qualité de la beta actuelle. Beaucoup de choses ont été traduites. Ils ont rajouté des trucs dans la création des persos. Rien d'extraordinaire à mes yeux mais bon, c'est toujours mon défaut numéro un. Toujours des bugs même si rien d’insurmontable à mon sens. Ils ont entrain de préparer le client 1.0 du coup, bah ils sont au fur et à mesure entrain de corriger. On verra bien comment sera l'état du client à la release (je doute qu'ils arriveront à tout épurer perso mais bon). Là, c'est la dernière ligne droite pour eux

.
Si vous avez des questions, hein, je répondrais avec plaisir
Le reste a déjà été évoqué au dessus

. Le jeu est différent, il ne plairait pas à tout le monde mais il n'est pas fait pour ça donc tout va bien.