Levée de la NDA

Répondre
Partager Rechercher
Vu que le nda est tombée, je voulais savoir si le changement de "pouvoir de sang" dans la spé avancé nécronomicon que j'ai vu ce week end de béta a été modifier ou pas? (J'ai viré le client cbt pour récup de la place sur mon DD et j'ai la flemme de redl le tout juste pour vérifier ça).

Je résume en gros, sur la cbt "pouvoir du sang" faisait proc avec le build néoshaman les passifs associé. (et tout les autres passifs que j'avais testé sous le coude)

4 touches en 1sec de canalisation = 4 stacks d'effondrement + 4 extra hit de reconnaissance des schémas.
Et touche supplémentaire quand cible <35% hp via société malade.

Or lors du dernier week end de béta avec mes potes j'ai remarqué que le sort n'était plus du tout pris en compte par les passifs...

Du coup le sort marche t'il de nouveau sur les passifs ou plus du tout?
Si un de vous peut me confirmer ça je le remercie par avance. Et je plancherais sur un autre build le cas échéant.

Merci d'avance.
Les donjons en mode nightmare vont finalement apporter du challenge pour des équipes de 5 dans un MMO plutôt que d'être du contenu à farm pour être autorisé à rejoindre un raid
Y'en a certains qui sont (trop) faciles pour le moment, mais pour certains combats, même avec 100% des skills et full stuff epic, c'est loin d'être évident.
(Et pour le contenu vraiment endgame, y'a encore des tests joueurs+dev de prévus pour la dernière semaine de beta, pour arriver au niveau de difficulté voulu)

Les 2 regions suivantes (Egypte & Transylvannia) sont vraiment sympa, perso j'avais été plongé direct dans l'atmosphère ce des 2 régions. Et le niveau de difficulté augmente bien, jusqu'à devenir quasi impossible sans grouper ou être complètement uber (avec les récompense qui vont bien, genre 600k XP pour finir la mission et quelques centaines de millier de plus sur les étapes intermédiaires)

Edit: Shald'dun > Certains skills sont plus ou moins désactivés en attendant un patch pour régler quelques problèmes avec des passifs qui font beaucoup trop de dégâts.
On va surtout avoir des avis sur les autres parties du jeu.
Savoir si la qualité par rapport aux deux premières zones est au rendez-vous et si les instances sont bien équilibrées si on ne s'ennuie pas passé un certain level etc etc ....
Citation :
Publié par The Londonian

Edit: Shald'dun > Certains skills sont plus ou moins désactivés en attendant un patch pour régler quelques problèmes avec des passifs qui font beaucoup trop de dégâts.
Ok d'accord merci de la confirmation, car bon mon build de ce week end était vachement bancale du coup...

Citation :
Publié par jarandell
Savoir si la qualité par rapport aux deux premières zones est au rendez-vous et si les instances sont bien équilibrées si on ne s'ennuie pas passé un certain level etc etc ....
De mon coté j'ai pu bien visité blue montain, et franchement j'ai trouvé la zone super sympa! La finition était égale avec celle des zones dispo en béta week end.

L'ambiance est encore plus lugubre j'ai trouvé dans cette zone, j'ai vraiment adoré. Et l'event voyage dans le temps dans le manoir était vraiment fun.
Citation :
Publié par jarandell
D'ailleurs je retire ce que j'ai dis à propos de certaines instances en nightmare trop facile à finir. Le patch d'aujourd'hui à apporté les modifications attendues à Polaris Nightmare et je suis en train de me faire démonter par le boss de fin là
Alors, j'ai pas mal épanché mes paroles sur divers discussions. Vu que tu me cites, je vais tenter de te donner un avis, qui ne reste bien entendu que mon humble avis. C'est à dire en prenant bien en compte avec mes goûts.

J'ai accroché au jeu. Je n'ai pas accroché au jeu tout de suite. Quand j'y suis allé, je m'attendais en faites à rien. Je connaissais Funcom et je savais ce qu'ils avaient fait avec Aoc. J'ai aussi jouer à AO mais pas au départ. Bref, je connaissais la boite, ces erreurs mais aussi ces réussites.

Déjà, je tiens à dire que c'était vraiment une expérience agréable car les devs ont été très interactif, ils ont beaucoup échangé avec nous et nous ont beaucoup écouté. Il y a plein de changement que vous avez maintenant dans le jeu qui ont été amené par les joueurs et j'ai des exemples très concret là dessus. C'était une vraie CBT, loin des trucs marketing à la Bioware ou autres. Donc il y a eu ces moments de doutes, ces moments de colère car on voit une idée malmené. Et certains devs ont défendu leur concept jusqu'au bout (et le défendent encore d'ailleurs). Je n'ai pas le droit de relayer leur parole mais c'était intéressant à lire.

Alors, est ce que j'aime le jeu? Vu mes interventions ici, je crois bien que cela ne fait aucun doute.

Comme dit sur d'autres discussions, le jeu est plus ou moins complets sur la beta. On a accès à tout que cela soit au niveau des donjons, qu'au niveau des quêtes, qu'au niveau du pvp (mais il y a des choses tronqués comme la quête de zone, les quêtes de faction, certaines cinématiques et les quêtes investigations pour éviter les spoils). La seule chose dont je me suis interdit de faire, c'est les donjons donc à ce niveau là, je n'en parlerais pas car ce ne serait pas mes ressentis mais le ressentis d'autres personnes et ils pourront mieux détailler que moi.

Ma première déception pour le jeu est clairement la création des personnages. Même si je peux comprendre les raisons techniques derrière ces choix, je n'aime pas la création des personnages. Grand heureusement, j'ai réussis à créer un personnage qui me plait plus ou moins donc je pourrais vivre avec mais j'aurais aimé une création des personnages tel qu'on a sur Aoc.

C'est vraiment ma déception majeure, sincèrement.

Le reste fait partie des petits/gros défauts (pas question de minimisé, juste que ça dépend des attentes) que beaucoup ont déjà remonté non sans en rajouter un maximum parfois. Quelques détails notamment au niveau de certaines animations ou le look des avatars...

Et bien sur le coté Roleplay mais bon ça je ne me fais plus d'illusion depuis longtemps sur les mmos.

A coté de ça, le jeu a à mes yeux quantité de qualité.

- Les quêtes que je trouve largement au dessus de n'importe quel autre mmo
- L'ambiance accompagné par les graphismes
- L'intelligence du jeu sur bien des aspects.
- La difficulté assumée qui demande soit de grouper, soit de se sortir les doigts du cul
- Les combats qui deviennent de plus en plus amusant plus on avance souvent grâce à des monstres qui ne font pas simplement que dps comme des boeufs.
- Le système de quête limité

Ce que j'aime également, ce sont les choix assumés par Funcom. Ils ont prit pas mal de risque. Le jeu est clairement taillé pour plaire à une niche et non pas pour plaire à la masse. Ils sont là pour offrir une alternative et là où sur Aoc, ils ont essayé de rentrer dans le moule. Tsw s'en affranchit totalement.

Beaucoup de concept demande à s'adapter et beaucoup de joueurs auront du mal à s'adapter.

Le jeu a clairement une progression difficile au départ et cela fera fuir certains qui ne prendront pas le temps d'apprendre les subtilités et qui préféreront croire que le jeu c'est la merde.

Pour ce qui est du pvp. J'ai testé les deux bgs et la zone persistante avec masse de joueurs vu que j'étais présent lors des events de test. Je ne peux pas trop en parler mais au niveau performance, je ne ramais pas même avec tous les joueurs, il y avait toutefois du lag (c'était des stress test).

Pour la constance des zones, je suis monté jusqu'au rang 9 sur la CBT, donc je suis allé jusqu'à la dernière région la transylvanie. Il y a des voix jusqu'à la fin du jeu, il y a des quêtes, jusqu'à la fin du jeu, c'est plus ou moins constant dans le sens que certaines zones vous accrocheront forcément mieux que d'autres. L'ambiance bien qu'évoluant au fur et à mesure est bien présente de bout en bout. Il y a des quêtes totalement barrés en Égypte dont une qui je suis certain fera couler beaucoup d'encre et qui parle de balle (ceux qui l'ont faites comprendront ).

La qualité de la beta actuelle. Beaucoup de choses ont été traduites. Ils ont rajouté des trucs dans la création des persos. Rien d'extraordinaire à mes yeux mais bon, c'est toujours mon défaut numéro un. Toujours des bugs même si rien d’insurmontable à mon sens. Ils ont entrain de préparer le client 1.0 du coup, bah ils sont au fur et à mesure entrain de corriger. On verra bien comment sera l'état du client à la release (je doute qu'ils arriveront à tout épurer perso mais bon). Là, c'est la dernière ligne droite pour eux .

Si vous avez des questions, hein, je répondrais avec plaisir

Le reste a déjà été évoqué au dessus . Le jeu est différent, il ne plairait pas à tout le monde mais il n'est pas fait pour ça donc tout va bien.
Citation :
Publié par jarandell
Honnêtement, j'avais ce soucis, surtout en atteignant Blue Mountain, la dernière zone de la novuelle angleterre qui était pas terrible (bon il manquait des missions à l'époque donc ça explique aussi), mais aussi pasque la difficulté était monté en flèche à ce moment.

Mais après, tu as l'egypte, et mon dieu quel bonheur cette zone plein de missions différentes, plein de trucs à faire, un bon challenge suivant l'endroit. Et la cité du dieu soleil qui vient ensuite est vraiment pas mal du tout aussi.

La transylvanie m'a surtout plu pour ses monstres: les vampires sont géniaux et bien adapté à l'univers.
Pour le craft, je ne sais pas d'ailleurs si ceux de la closed l'ont vu mais il y a d'autres toolkit à présent.

Des toolkits pour faire des sortes de gadget qui filent des buffs.
Des toolkits achetable chez sa faction pour faire des feux d'artifices (je ne connais pas le plan)
Des toolkits pour changer l'aspect des armes pour un autre qui nous plait davantage. Genre si l'aspect de l'épée NQ 1 nous plait plus que l'aspect de l'épée NQ4.

J'espère qu'ils vont en rajouté encore^^
Citation :
Publié par MrHoot
Mais après, tu as l'egypte, et mon dieu quel bonheur cette zone plein de missions différentes, plein de trucs à faire, un bon challenge suivant l'endroit. Et la cité du dieu soleil qui vient ensuite est vraiment pas mal du tout aussi.

La transylvanie m'a surtout plu pour ses monstres: les vampires sont géniaux et bien adapté à l'univers.
Voila qui a de quoi rassurer ... Moi qui me disais est-ce que je vais craquer pour le pack grand maitre ou pas ??

Une autre question que je me pose au vu de la difficulté croissante des zones après kingsmouth, est-il possible de se faire une petite quete solo de temps en temps si on a une heure de temps de jeu et que sa petite fille dort dans la pièce à côté (c'est du vécu ) ?
En gros, est-il possible de jouer un peu solo de temps en temps dans les zones plus haut level ? Ou le jeu en groupe est-il quasi obligatoire ?

Et déjà merci pour ces premières informations !!
Tu as toujours la possibilité de solo. La difficulté est bien croissante mais normalement les quêtes dans les grandes zones (à l'exception de certaines) sont faites pour être solo.

C'est juste que des fois, tu as mal et qu'il va falloir t'adapter.

Mais l'avantage du système de quête. Au pire tu t'arrêtes là, quand tu reviens, tu reprends une autre quête et quand tu reviendras sur ta quête, tu seras au tier où tu n'arrivais pas à avancer.

Au final tu n'auras pas à reprendre toute la quête.
Citation :
Publié par Anakior
Pour le craft, je ne sais pas d'ailleurs si ceux de la closed l'ont vu mais il y a d'autres toolkit à présent.

Des toolkits achetable chez sa faction pour faire des feux d'artifices (je ne connais pas le plan)
Des toolkits pour changer l'aspect des armes pour un autre qui nous plait davantage. Genre si l'aspect de l'épée NQ 1 nous plait plus que l'aspect de l'épée NQ4.

Le toolkit pour changer l'aspect d'une arme ça va faire plaisir à plein de gens .
Citation :
Publié par Anakior

Il y a même une mission maintenant pour expliquer tout ça dans le camps du shérif ( à coté de l homme devant l"établi )

Il a des nouvelles coupes de cheveux et tatouage a la création .

et surtout se que j ai remarqué depuis ce matin , le jeu est plus stable avec ma vieille 330M même avec le dernier pilote)
Citation :
Publié par Benny Heal
Il y a même une mission maintenant pour expliquer tout ça dans le camps du shérif ( l homme devant l"établi )
Cool une nouvelle mission pour expliquer le craft !! Et je ne crois pas être le seul à dire qu'elle est la bienvenue !!
Voilà un trou de plus comblé par les devs !!
Citation :
Publié par Anakior
Beaucoup de concept demande à s'adapter et beaucoup de joueurs auront du mal à s'adapter.
Tiens un exemple la dessus, avec le système d'aggro en groupe et les taunts.

Je suis sûr que y'a plein de joueurs venant de certains MMO qu'on ne nommera pas qui sont habitués à ce qu'un tank ait un taunt quasi toujours disponible et qui reprend totalement l'aggro (genre, pour au moins 2 de ces jeux, ca place le tank en tête de la liste d'aggro et il est tranquille jusqu'à ce qu'un autre joueur repasse à 130% de la haine du tank)

Ben non ici, va falloir apprendre à lâcher la gâchette un peu. Les taunt ont un cooldown de 40 à 60 secondes et y'a pas de "règle des 130%" qui sécurise l'aggro pour un bon moment. Donc faudra jongler entre un peu de self-control et les "detaunt" disponibles.

(Ouais moi aussi ça m'a fait bizarre en venant directement de Rift ou je jouais Justicar. Encore plus bizarre le nombre de joueurs qui captent rien, même après leur avoir expliqué que non,burst non stop du pull à leur mort sans aucun detaunt ça allait pas marcher. Mais bon, cette partie là était prévisible)

Citation :
En gros, est-il possible de jouer un peu solo de temps en temps dans les zones plus haut level ? Ou le jeu en groupe est-il quasi obligatoire ?
Chaque zone a la grande majorité faisable en solo, et au moins pour Transylvannia, quelques mission que je m'amuserais vraiment pas à tenter tout seul depuis que les skills ont été ajustés correctement

Après en outdoor, y'a les world boss, j'ai pas testé si ils ont été mis à jour pour une version finale sur la CBT, ils sont prévus pour une 10aine de joueurs il me semble. Leur difficulté est en rapport avec le niveau de la zone, pour les 2 suivants c'est pour des joueurs equipés en QL10 même dans Kingsmouth.

Après un peu en dessous, les "lairs" pour 3-5 joueurs. En gros des packs de mobs "elites" qui drop des fragment pour pop des boss (oui exactement comme les pocket boss d'AO), boss qui drop du stuff + un fragment pour spawn un boss regional.

Et un peu en dessous encore, les camps "band 10+" pour 1-3 joueurs qui drop des signets (les items qui permettent d'ajouter des effets supplémentaires à vos armes/talisman - genre "+3% shotgun damage" ou "when you crit heal a target, they gain a 15% damage buff for 5 seconds. 15 sec cooldown")

Bref, de quoi s'occuper qu'on soit solo, avec un pote ou deux, ou sa cabale entière.
Citation :
Publié par Anankée
Y a toujours le problème de son au démarrage ?
chez moi oui , je dois basculer sur le bureau sinon pas de son pendant l intro , le soucis avec le fusil d'assaut est réglé lui , bonjours la chute de Fps hier
En ce qui concerne le pvp,vous avez parlé des buffs qui ont lair tres sympatiques par ailleur mais en quoi consiste la grande zone persistante exactement?
Prise de points a defendre ou bien doit on ramener des reliques dans des zones predefinies en fonction des factions etc?

Si des reponses ont deja ete donnees je vous prie de m'excuser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés