Frites de poulet au congélateur.

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est pas un produit congelé à la base, y a pas de mal à le congeler.

De toute façon c'est écrit quelque part un truc genre "Ceci est un produit décongelé, attention à ne pas le recongeler."

[edit]Après courte réflexion, ce sont les "frites de poulet" qui m'intriguent dans ce post.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Si c'est pas un produit congelé à la base, y a pas de mal à le congeler.

De toute façon c'est écrit quelque part un truc genre "Ceci est un produit décongelé, attention à ne pas le recongeler."

[edit]Après courte réflexion, ce sont les "frites de poulet" qui m'intriguent dans ce post.
C'des genres de nuggets en forme de frites ! Mais bon c'pas cher, et en ces temps de crise hein, 4€le kilo de poulet, on dit pas non

Bref, j'étais pas sûr de mon coup, mais tu confirmes ce que je supposais, merki du renseignement !
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Des sortes de nuggets en long avec une panure différente il me semble.

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280328461469/T/340x340/C/FFFFFF/url/12-frites-de-poulet-panacs.jpg

C'est pas dégueux.
Citation :
Publié par Zog
C'des genres de nuggets en forme de frites ! Mais bon c'pas cher, et en ces temps de crise hein, 4€le kilo de poulet, on dit pas non

Bref, j'étais pas sûr de mon coup, mais tu confirmes ce que je supposais, merki du renseignement !
Le prix des cuisses chez mon boucher.
Citation :
Publié par Joachim Löw
Le prix des cuisses chez mon boucher.
Ah bah les frites de poulet c'est de la merde faut pas se leurrer ^^ Mais bon au chomdu on vise la quantité + que la qualité xD
Citation :
Publié par Maniel
Oui mais justement c'est le même prix que des cuisses chez le boucher, alors que c'est de la merde en barre @ligaments/tendons/bec/plumes etc.
Sauf que la merde en barre t'en as pour une semaine à tout bouffer, les cuisses te font 2 repas. Maintenant quand t'es au chômage, fais ton choix.
Prix au kilo, donc a priori la même quantité. On sous estime beaucoup les petites boucheries de quartier question bonnes affaires. Regardez également le prix du jambon cuit dans le supermarché et dans une boucherie, souvent la boucherie est moins cher et souvent c'est meilleur (pas toujours).
Ouais enfin les cuisse de poulet ça doit être 50% de déchet au poids, plus le fait que les nuggets sont pré cuit/préparé, t'ouvre le paquet , tu met 10min au four et c'est prêt avec au final peu de vaisselle a faire.
Citation :
Oui mais justement c'est le même prix que des cuisses chez le boucher, alors que c'est de la merde en barre @ligaments/tendons/bec/plumes etc.
C'est pas pire que les lardons
Citation :
Publié par Ayu'
Sauf que la merde en barre t'en as pour une semaine à tout bouffer, les cuisses te font 2 repas. Maintenant quand t'es au chômage, fais ton choix.
Je vois mal comment quelque chose qui coute 4€/kg peut te faire une semaine dans un cas, 2 repas dans un autre.
Il n'y a pas de secret, c'est comme le jus de fruit pas cher : c'est de l'eau et du sucre.

Ce genre de composition contient assez peu de viande (moins de 50% parfois) et beaucoup d'eau et de farine. Au final le produit revient parfois plus cher que d'avoir de la viande, de la farine et de l'eau à part en proportion égale.

Exemple (cliquez une première fois pour rentrer votre magasin et recliquez en suite) :

http://www.coursesu.com/produits-fra...4/71458/136603 : 7.70€ le kilo de viande (filets de poulet)

http://www.coursesu.com/produits-frais/batonnets-de-poulet-panes-u-10-pieces-200g/_pid4/71939/136603 : 8.25€ le kilo d’amalgame. Avec 75% de viande, soit 11€ le kilo de viande. Sans compter le fait que ce sont des "restes" de viandes et pas des filets ...
http://www.coursesu.com/produits-fra...4/69016/136603 : on passe à 52% de viande, soit 15.86€ le kilo.

Bref c'est une question de point de vue : manger correctement ne coûte pas plus cher si on fait l'effort de lire l'étiquette. Maintenant, les frites de poulet c'est pas mauvais, une fois de temps en temps ça change.

Sinon oui ça se conserve au congélateur.
J'en ai jamais mangé, mais sinon ce que je faisais c'est que j'achetais du blanc poulet surgelé discount et je faisais mes nuggets maison avec, ça me revenais bien moins cher que d'acheter les dits nuggets pis c'était meilleur (même si c'est loin d'être du poulet de qualité)
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je vois mal comment quelque chose qui coute 4€/kg peut te faire une semaine dans un cas, 2 repas dans un autre.
dans les cuisses y a des os.

pas dans les nuggets... (enfin... pas officiellement et puis ils sont mangeable ceux la )

et les os c'est lourd
Vous faites chier j'ai envie de nuggets maintenant.
Et j'ai déjà essayé de faire paner des trucs (moi c'était du veau), bah c'était pas terrible, la chapelure avait pas un goût ouf, et le veau était mal cuit :/
Par contre les cordons bleus de mon boucher
Citation :
Publié par Gozmoth
Post fort intéressant.
Ben j'avais jamais vu les choses comme ça, ne m'étant jamais posé la question et... Vu comme ça effectivement ça donne envie de regarder les étiquettes.
Citation :
Publié par Gardien
dans les cuisses y a des os.

pas dans les nuggets... (enfin... pas officiellement et puis ils sont mangeable ceux la )

et les os c'est lourd
Oui mais dans la cuisse au moins t'as des protéines, et les gras sont mono insaturés.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Juste, question pendant qu'on est dans le sujet du congélo, autant on ne peut pas recongeler un produit décongelé, ça je savais, mais admettons je prends de la viande congelée, je la cuisine, et je la recongèle après : risque ? Pas de risque ?
Oui, dans ce cas là tu peux recongeler sans risque.
Citation :
Publié par Millamberz
Vous faites chier j'ai envie de nuggets maintenant.
Et j'ai déjà essayé de faire paner des trucs (moi c'était du veau), bah c'était pas terrible, la chapelure avait pas un goût ouf, et le veau était mal cuit :/
Par contre les cordons bleus de mon boucher
Je fais des escalopes de veau panées une semaine sur deux et c'est toujours très bon (surtout avec du Citron), donc je ne sais pas comment tu fais . Le tips, c'est de prendre des tranches très fines (et de bien les écraser pour accentuer cela) et de mettre énormément de beurre pour les cuire (c'est dingue ce que ça en utilise . Il faut le voir pour le croire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés