Le modèle F2P de Dust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
CCP explique à Eurogamer à quoi serviront les micro-transactions de Dust 514. Selon CCP, équiper son perso avec les meilleurs armes, armures et items coûte seulement 24 centimes de dollars (environ 19 centimes d'euros). Trop bien non ? Bon, il y a un piège : à chaque mort, vous perdez tout ce que vous aviez sur vous.

CCP prévoit donc que les joueurs achètent chaque objet en pack (apparemment en pack de 100). Equiper son perso tout au top pour mourir 100 fois vous revient donc à 19€, ce qui est déjà nettement moins intéressant. CCP note que les prix sont loin d'être définitifs, et pourraient monter ou baisser dans la version finale. Dust 514 est pour l'instant encore en bêta fermée, avec une ouverture progressive à partir de la fin du mois, le tout uniquement sur PS3.

Le site officiel a aussi un guide tactique pour l'un des mini-jeux de Dust 514. Bon, ils ne sont plus à une curiosité près.
http://www.nofrag.com/2012/jun/15/40541/
Sa un F2P? en sachant que même en étant un bon joueurs de FPS mourir n'a rien d'exceptionnelle on se rapproche plus du P2W (on se rapproche j'ai dit) , m'enfin, a mon avis le but est de faire comprendre aux joueurs que la mort na rien d'anodin et aux final celui qui ne meurt jamais aura juste payer 0,24 centimes
Le pire CS que j'ai vu jusqu'à maintenant. Même en étant bon, on crève à la pelle dans un FPS, alors 19€/jour de jeu pour garder le privilège qu'on s'est offert... Lol.

(Dans mes sessions COD/BF, en ayant un ratio général de 2 que je trouve pas mal, je crève bien plus que 100 fois...)
J'imagine déjà les mecs en crise parce qu'ils viennent de mourir et qu'ils devront re claquer de la tune. Une grosse arnaque en soi.

Je souhaite de tout mon être que ce jeu se casse la gueule rien qu'à cause de son CS.
soit ccp veut nous faire prendre très au sérieux le pk, avec ce mode de paiement dissuasif : jouer les diplomates dans un fps euh...., ça peut être intéressant mouais......

soit ccp, trop optimiste sur le succès de DUST, surestimant l'engouement des joueurs console, alors que leur succès vient des joueurs pc, pensant que tout passe avec du sable et du gravier..............se goure complètement

l'avenir nous le dira, mais si ça passe....tous les éditeurs de fps multi risquent de suivre

l'innovation n'est pas toujours bonne

ps : BOYCOTT
Ok donc en fait tout ce qui s'est passé avec le monoclegate au final CCP n'a toujours pas compris ... Le pire c'est qu'ils osent se moquer de Blizzard mais CCP fait pire que l'AV euros de D3.
Nan mais moi je trouve ça bien, ça empêchera les mecs de jouer comme des bourrins ...

Plus sérieusement, je me demande quand même qui leur donne des idées comme ça. Parce que j'ai déjà vu des cash shop abusif à mort, mais alors comme ça, jamais.
Il faut voir comment ça se joue, il y à des vidéos de gameplay? Je m'intéresse pas trop au jeu mais vu qu'il est lié directement aux actions faites sur EVE, peut être qu'il y aura la possibilité de faire des choix stratégiques pour avoir le moins de pertes !

Pas comme un vulgaire fps ou tu fonces dans le tas, tu meurs, tu respawns tout beau tout neuf.
Ça reste un FPS, et, dépendant du nombre de joueurs/taille de la carte, à moins d'être presque immortel, mourir 100 fois est largement possible en 5-6 heures top. Si c'est quelqu'un comme moi, 2 heures .

Ça me rappelle la CS de Battlefield Heroes, avec les armes qui s'achètent pour une période de temps, mais en bien pire. Ce qui me choque particulièrement dans la démarche, c'est que Dust est un jeux pur PvP. Sur un jeu axé PvE, 100 morts c'est évitable, en faisant attention, jouant en équipe etc. Après tout, pour donné un petit exemple, Diablo 3 a bien un mode hardcore qui ne permet pas de ressuciter, et les gens y jouent.
Mais mettre une CS à base de mort dans un jeux PvP... on est supposer tuer et mourir sans arrêt dans ces jeux là... c'est vraiment vouloir nous tirer l'argent du porte-feuille.

Oui ce n'est pas obligatoire d'acheter, il y aura d'autres item achetable juste en jouant, mais si ces packs sont bien au dessus du disponible... Imaginez les premières batailles, ou un camp a l'équipement de base, et l'autre a une paire de gugusses qui a acheter les meilleur packs d'armes et de défense... Ça serait un massacre.


TL;DR
À surveiller de très près les conditions du CS, car ça risque de pencher vers le P2W comme du jamais vu.
Je pense pas qu'il y aura transfert lors de la mort ...

Faut voir la différence de puissance entre le stuff gratuit et le stuff payé mais ça me parait pas être une bonne idée ... (et ça arrive en même temps que l'hv € D3, je sais plus qui redoutait que ça instaure une tendance...)
En meme temps ils parlent du meilleurs équipement possible. Et vu que ( d'après moi) dans un fps la qualité du joueur est plus importante que celle de son stuff, ce cash shop ne me parait franchement pas indispensable pour etre performant.
Ils devraient tous ( les éditeurs) arréter le concours du modèle économique le plus débile, parceque là depuis quelques temps, on est servis...
Qu'ils vendent leur jeu 30 ou 40 euros (voir meme 50...) en une fois et on en parle plus.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Il faut voir comment ça se joue, il y à des vidéos de gameplay? Je m'intéresse pas trop au jeu mais vu qu'il est lié directement aux actions faites sur EVE, peut être qu'il y aura la possibilité de faire des choix stratégiques pour avoir le moins de pertes !

Pas comme un vulgaire fps ou tu fonces dans le tas, tu meurs, tu respawns tout beau tout neuf.
Nan, clairement pas comme un COD ou un BF, parce que là, il peut y avoir des frappes orbitales... Vas avoid une frappe orbitale en étant un simple troufion.
Ils sont fou ;_;

Juste pour donner une idée, je joue à BF3
Pour 120h de jeu, je suis mort 4 941 fois :O
On peut arrondir à 5 000 morts.

Si toutes les 100 mort on doit lâcher 19 €, sa reviendrait à 950 € :<

Ce genre de stuff sera surement réserver pour des moment clés ou stratégique, mais c'est quand même abusé de perdre son stuff à chaque mort, tu me dira sur eve online c'est comme ça mais tu as des assurances pour te dédommager et c'est de l'argent que tu gagnes ingame...
Même si ce système semble un peu abusif, il reste dans l'optique du l'état actuel des nouveaux modèles économiques, seule la forme change.
Il faut quand même garder à l'esprit qu'il sera toujours possible d'acheter du matos sur le market avec des ISKS (monnaie du jeu), reste à voir le rapport "temps de jeu / Gains d'isks".
Après si on peut s'équiper de manière raisonnable, un système de perte totale de l'équipement en cas de mort peut être un idée à développer, ou comme dit plus haut ça responsabilise les joueurs et cela peut permettre d'offrir un meilleur gameplay.
Le top serait qu'à chaque kill il y ait un gain, pour avoir une logique et une synergie totale du système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés