Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Comment ça va se passer avec des boss comme le Blop Multicolore Royal, le Skeunk ou le Péki ?

Les groupes de 4 et 5 personnages affronteront le même groupe de 5 monstres contre le Blop Multicolore Royal. Pour les cas du Skeunk et du Péki Péki, les groupes sont inchangés, peu importe le nombre de personnages, seuls la vitalité et les caractéristiques des monstres seront adaptés.
Source
Citation :
Publié par Lichen
Le niveau des gardiens de donjon suivants s'adapte en fonction du nombre d'adversaires : Kralamoure Géant, Moon, Péki Péki, les différents Tynrils
Source
de rien :B
J'aurais largement préféré avoir le choix entre 5 variantes de donjon. Avec comme seule condition : maximum 4 perso pour la salles à 4 monstres, maximum 5 perso pour la salle à 5 monstres, etc...

Mais bon... C'est mieux ça que rien.
Citation :
Publié par serpentjaune
Il a été dit que si l'obtention des parchos de sorts devenait trop compliqué qu'ils ajusteront en conséquence
Tu crois encore en leur "réactivité légendaire" ?
Est-ce que des teams d'un niveau adapté aux donjons avec un stuff cohérent à leur niveau ont réussi à les passer à 4 ou 5 ?
La plupart des retour qu'on a c'est du thl relativement bien équipé voir très optimisé.
Euh juste comme ça c'est quoi ce délire sur le Moon.
Personnellement je ne trouve pas que le niveau du Moon doive s'adapter au nombre de personnes présentes dans le combat mais au niveau de la personne la plus HL du combat.
Le Moon reste un moyen d'xp au niveau 199 tout en n'étant pas simple à soloter pour la majorité des classes.
Citation :
Publié par -Shango-
Tu crois encore en leur "réactivité légendaire" ?
je l'ai pensé très fort, cependant regarde pour l'IA du tynril qui avait été débuggée, ils l'ont nerfée direct (et à la hache en plus! alors ça c'est du réactif!)
Deen, avant de poser des questions, le minimum à faire est de lire l'article de devblog. S'il reste des interrogations suite à cette lecture, alors là oui, les questions ont un intérêt.
Donc, comme indiqué dans l'article du devblog, le maître Corbac et son donjon ne sont pas concernés pour l'instant par le système de donjon modulaire.
Il est écrit que "la structure du donjon MC" n'est pas modifiée (mais le sera à terme), mais je n'ai pas vu de ligne disant que ses caractéristiques n'ont pas été modifiée, donc je peux toujours demander.
Mais j'ai ma réponse, merci.
En direct du Devtraker :
Citation :
Publié par lichen
  • Certains combats en donjon ne peuvent se faire qu'à quatre personnages maximum. Lorsque ces combats ne sont faits que par un seul personnage, le nombre de monstres affrontés passe de 1 à 2. Les donjons suivants sont concernés par cette modification : Donjon des Larves, Donjon des Craqueleurs, Serre du Royalmouth, Donjon Fungus.
Quelqu’un a compris, et peut expliquer ?
Edit: Réponse 3 et 4 posts en dessous.

Citation :
Publié par lichen

• Fuji Nourricière : le nombre maximum d'invocations du monstre est réduit lorsqu'il est affronté avec un groupe de personnages dont la taille est inférieure à 8.
Je n'ai jamais fait la Fuji, mais depuis quand elle invoque ? O_x

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 22/06/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je n'ai jamais fait la Fuji, mais depuis quand elle invoque ? O_x
Quand elle tue un personnage au corps à corps. Même principe que le Fauchalak.

Pour la première question... Je t'avoue avoir un doute.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Quelqu’un a compris, et peut expliquer ?
M'semble que c'est pour les combats avec un nombre de places de personnages limitées (comme actuellement dans le donjon des bulbes), donc quand on fera ces groupes tout seul, il n'y aura que deux monstres en face.
Ça s'ra pas spécialement pour la salle du boss mais pour celles d'avant. A l'heure actuelle, si tu fais un donjon des craqueleurs à 4, il faudra te séparer en au moins 2 groupes pour les salles où il n'y a que 2 et 3 places disponibles. Je pense que ça sera dans cet esprit là.
Si j'ai bien compris, je vais vous expliquer.
Dans certains donjons comme le donjon Fungus, la serre du royalmouth (en 2.7), le donjon des craqueleurs et le donjon des larves, certaines salles comportent des prérequis à 4,3 et même 2 personnages maximum par combat. La modification concerne un personnage qui est SEUL et qui entre en combat dans une salle de ce type. Or, avec les donjons modulaires, il aurait eu en face de lui un seul monstre (oui car salle de 4 monstres au départ). Avec la modification, il aura 2 monstres en face de lui dans ces salles !

J'espère avoir été clair
Très clair, en effet le Fungus, les Larves et les Craq 2.6 obligent à splitter la team, mais je ne pensait pas qu'ils continueraient sur ce système, et le fait que le RM 2.6 n'ai pas de salle de ce type me confortait dans cette idée (fausse).
Du coup, ce serait bien de modifier un peu le message du Devtraker histoire de bien indiquer que seules ces salles sont concernées (et en aucun cas le boss).
Citation :
Publié par kéwa
Est-ce que des teams d'un niveau adapté aux donjons avec un stuff cohérent à leur niveau ont réussi à les passer à 4 ou 5 ?
La plupart des retour qu'on a c'est du thl relativement bien équipé voir très optimisé.
Par la même, sur les serveurs normaux, tu as déjà vu une team du level adapté réussir les donjons? ( sans utiliser le cheat sacrifice )

Ah mon avis sa passe pas, une équipe de 4 randoms 160 ne passeront jamais l'obsi, c'est quasiment certains.

Une équipe de 4 randoms180 ne passeront pas le korriandre non plus imo.
Les mobs tapent trop forts, dans tous les cas. Même avec du soin derrière, j'imagine pas la galère. car oui coucou korriandre qui attire et rox 1200/coup

a voir si la puissance des mobs sera revue.
4 random 180 en korriandre ça passe sans aucun souci désormais, bien moins de glyphes créés, un fongeur dans les 4 monstres a tuer, donc réellement 3 monstres et un korriandre à 10 000 de vie, c'est pas insurmontable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés