Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Certaines classes nécessitent parfois beaucoup plus de ces parchemins que d'autres (que ce soit pour avoir le minimum de sorts "de base" (genre les armures des Feca) ou se payer le luxe d'avoir Libération 6). Rendre moins accessibles ces parchemins revient donc dans un certain sens à renforcer ces inégalités ...
Ca reste "extrêmement puissant" tu ne trouves pas ?

Exemple grossier : "ouin ouin féca réduit tout", mais s'il n'avait pas l'armure venteuse montée, il aurait une faiblesse. S'il l'a possède montée, eh bien il le mérite puisqu'il s'est saigné pour, et n'a pas juste popo Bonta / HDV / quantité désirée à prix réduit.

J'imagine qu'ils espèrent voir arriver plus de variantes dans les classes. Petit à petit, tenter de faire disparaître tous ces clones (qui l'étaient tout autant si ce n'est plus avant Frigost II et les pano Brouce, Otomaï...), obliger à faire des choix, des concessions, redonner du mérite à l'optimisation, bref que ce ne soit plus si accessible et banal. Ils étaient déjà parti dans un trip comme ça il y a deux ou trois ans.
Ce n'est pas forcément ce que JE ferais mais ça se tient dans leur logique. Oui je t'entends, ça arrive tard. Très tard. Et rien nous dit que ça va fonctionner. Mais je me dis qu'il y aura de nouveaux joueurs qui n'auront connu que ce mode d'obtention, pour qui ce sera normal. Et si réellement le résultat est si terrible, eh bien il sera corrigé un jour.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
pourquoi limiter l'abus de Sacrifice après autant de temps (plusieurs années) d'utilisation du sort par les joueurs ? Pourquoi seulement maintenant (si ce n'est le Goulta 4) ?
Parce qu'ils n'y croyaient d'abord pas, "mais non c'est tactique!", puis ont hésité. Ensuite ils ont analysé la situation, "ok ça craint", puis cherché une solution. Enfin, ils ont laissé un peu de temps pour bien en profiter, afin que le "nerf" passe mieux ensuite. Les gars se disant "rah fais chier mais bon, on aura bien profité !" au lieu de "je delete tout samaire".

Encore une fois, les débutants ou joueurs récents s'adapteront, comme nous nous sommes tous un jour ou l'autre adaptés à nos différents "équilibrages" soudain

Dernière modification par Yaki ; 21/06/2012 à 19h06.
Je trouve quand méme qu'ils ont super bien défoncé le sort ...

ex en koli :

Tu sacrifie un amie qui a plus de vie , sa dure 2 tours maintenant , il suffit qu'il y a est un débuff en face et le sort est juste useless
Boaf, en kolizéum avant y avait un sadida en face le sort était encore plus useless à cause des transpositions (maintenant, il craint plus l'enu que le sadida). En même temps, l'effet est puissant aussi, normal qu'il craigne le débuff. Et puis pour 2Pa avec des contraintes de lancer presque inexistantes (portée, zone, pas de ldv), tu forces l'adversaire à aller chercher le personnage sacrifié et à utiliser des Pa pour le débuff si il veut vraiment le tuer.
D'ailleurs la durée de 2 tours n'a pas que des désavantages, en particulier si tu as pu soigner le personnage sacrifié entretemps.
'fin personnellement, je préfère le nouveau sacrifice à l'ancien.
J'ai une petite question : que va-t-il advenir des gens qui ont profité de ceci avec une accession facile ? cela représente énormément de monde, qui ne jouant pas forcément avec un niveau de jeu énorme, mais qui ont pu augmenter leur puissance grâce aux parchos. Va-t-on leur enlever des points de sort en leur rendant des diamant ? ou va-t-on laisser ce déséquilibre subsister ?
Citation :
Publié par Sunny-Day
Non. Une infime minorité, en fait.
PLus que tu ne le penses.
cela fait 2ans que le prix a chuté.
j'ai vu des gens monter un perso lvl 199, diamanté sort, puis en monter un autres, puis encore un autre, tous diamantés all. il n'aurait pas fini de diamanter le premier si la maj avait déja eu lieu.
Je maintient que cela fait beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Gabfire
PLus que tu ne le penses.
cela fait 2ans que le prix a chuté.
j'ai vu des gens monter un perso lvl 199, diamanté sort, puis en monter un autres, puis encore un autre, tous diamantés all. il n'aurait pas fini de diamanter le premier si la maj avait déja eu lieu.
Je maintient que cela fait beaucoup de monde.
On a qu'à faire un rollback de plusieurs années alors, comme ça c'est parfait !
Sérieusement, que veux-tu y faire ?
Déjà sur le principe je suis pas d'accord, les mecs ont utilisés un sort, ils ont rien fait de mal (même si c'était cheaté).
Et puis techniquement, tu crois franchement qu'un type va s'éclater à trouver qui a utiliser le combo sacrifice + feca ? Et on fait quoi ? On les remet niveau 2 ?

Puis au final, que les mecs que t'as vu soient lvl 199 ça change quoi à ta vie ? On s'en tape, il y a des lvl 200 à la pelle.
Citation :
Publié par Jusdor
On a qu'à faire un rollback de plusieurs années alors, comme ça c'est parfait !
Sérieusement, que veux-tu y faire ?
Déjà sur le principe je suis pas d'accord, les mecs ont utilisés un sort, ils ont rien fait de mal (même si c'était cheaté).
Et puis techniquement, tu crois franchement qu'un type va s'éclater à trouver qui a utiliser le combo sacrifice + feca ? Et on fait quoi ? On les remet niveau 2 ?
je voyais plus un truc comme "on rend tous les points de sort, on calcule combien de parchos de sorts vous avez utilisé, on vous donne 5 diamants par parcho et 1 tofukaz par dizaine"
Comme ça ça rééquilibre, sans avoir rien perdu.
Citation :
Publié par Gabfire
je voyais plus un truc comme "on rend tous les points de sort, on calcule combien de parchos de sorts vous avez utilisé, on vous donne 5 diamants par parcho et 1 tofukaz par dizaine"
Comme ça ça rééquilibre, sans avoir rien perdu.
Oui très bonne idée. Et comme ça on va pouvoir se craft des alliances de sidi' pour xp plus vite. Non mais t'es serieux? xD
Ca va pas rééquilibrer, les gens, ils ont joué pendant 7ans et maintenant ils devraient tout recommencer ?
Non, c'est pas logique...
Surtout que ça va être très long de remonter tout ça... S'il faut 5ans de plus pour qu'ils remontent, ça va pas être top !
Je croyais que tu parlais du sort sacrifice xD. Mais ça ne change pas mon avis.

Les parchemins de caractéristiques vont changer, on fait quoi ? On file des milliers de ressources qui servent plus à rien et on annule ça ?

Ceux qui ont profiter de l'abus d'xp du Royalmouth on les remet niveau 1 ?

On efface tous les turquoises du jeu parce que les captures étaient faites à 1 - 2 et qu'il y avait 8 butins alors que maintenant il n'y en aura plus que 4.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Oui très bonne idée. Et comme ça on va pouvoir se craft des alliances de sidi' pour xp plus vite. Non mais t'es serieux? xD
ou 200 kolizétons, ou 150 doplons, ou une cacahuete, ou 3,14 poudres de perlainpinpin...
enfin une contrepârtie quoi

Edit : En fait, vous m'avez pas compris. Pour moi seul les diamants sont des abus a cause des bots, le autres sont moins des abus. et c'est plus récent.

@Hisad : et ils les réutilisent tout de suite ? ça a servi a rien.
Citation :
Publié par Gabfire
ou 200 kolizétons, ou 150 doplons, ou une cacahuete, ou 3,14 poudres de perlainpinpin...
Je te fais signaler qu'il y a des personnes qui se sont littéralement saigné pour les avoir ces parcho de sort hein, avant que les bots rentrent en scène. C'est ça la justice pour toi ?
Citation :
Publié par Gabfire

Edit : En fait, vous m'avez pas compris. Pour moi seul les diamants sont des abus a cause des bots, le autres sont moins des abus. et c'est plus récent.
Ou sinon t'arrêtes de dire des conneries ?
Citation :
Publié par Sunny-Day
Je te fais signaler qu'il y a des personnes qui se sont littéralement saigné pour les avoir ces parcho de sort hein, avant que les bots rentrent en scène. C'est ça la justice pour toi ?
les bots sont rentrés en scène il y a 3 ans. on est d'accord la dessus ?
et ben y'en a très peu qui jouent encore de ces gens. Et puis la contrepartie est pas là pour rien.

au fait : JE PRÉCISE POUR TOUT LE MONDE : CELA EST SIMPLEMENT HYPOTHÉTIQUE, JUSTE UNE IDÉE, PAS FORCES DE ME LAPIDER.
L'idée est de retirer a ceux qui s'en sont servi, et de donner une contrepartie
Citation :
Publié par Gabfire
et ben y'en a très peu qui jouent encore de ces gens. Et puis la contrepartie est pas là pour rien.
Non mais t'es vraiment un imbécile en fait. je suis sur qu'au moins la moitié des posteurs jouaient déjà pas mal à cette époque, et encore j'suis sympa.

Et une contrepartie? stp plz je les avais payé genre 700.000k/u mes parcho à l'époque, et tu veux me filer quoi ? 200 kolizetons?
Citation :
Publié par Sunny-Day
Non mais t'es vraiment un imbécile en fait. je suis sur qu'au moins la moitié des posteurs jouaient déjà pas mal à cette époque, et encore j'suis sympa.

Et une contrepartie? stp plz je les avais payé genre 700.000k/u mes parcho à l'époque, et tu veux me filer quoi ? 200 kolizetons?
Merci d'avoir lu mon post d'au dessus.
Merci pour l'insulte.
J'essaie, de débattre, de discuter, je me fais taper dessus. Et c'est de ma faute en plus. Argumentez en proposant des choses plus intéressante que "T CON IL FERON JAMER SA", vu que c'est juste une orientation, une idée, une proposition.

Peut être que ce n'est pas rationnel, proposez plutot d'autres possibilités, plutot que de dire "oui mais non"
(je viens d'admettre que j'avais pas forcément raison sur toute la ligne, donc possible que vous fassiez de même)
Citation :
Publié par Gabfire
Merci d'avoir lu mon post d'au dessus.
Merci pour l'insulte.
J'essaie, de débattre, de discuter, je me fais taper dessus. Et c'est de ma faute en plus. Argumentez en proposant des choses plus intéressante que "T CON IL FERON JAMER SA", vu que c'est juste une orientation, une idée, une proposition.

Peut être que ce n'est pas rationnel, proposez plutot d'autres possibilités, plutot que de dire "oui mais non"
(je viens d'admettre que j'avais pas forcément raison sur toute la ligne, donc possible que vous fassiez de même)
Ton "débat" il est stérile donc oui, mais non.
Citation :
Publié par Gabfire
proposez
Je propose de clore le HS car là c'est les donjon modulaire quand même.

Et sinon, tu ne peux pas revenir sur le parchotage des gens que cela soit pour le stats ou sort, même si il y avait des soucis de game design qui ont poussé les bots à faire du commerce de ça, il est bien trop tard pour enlever les acquis d'optimisation de ce type.
Déjà que le temps pour monter un sort level 6 en 2.7 sera abominable (ouais dépasser les 4/5 semaines c'est bien trop long).
Citation :
Publié par Gabfire
Très peu de gens d'il y a trois ans qui jouent encore ??
Euh, de toutes les personnes IG que je connais, je suis la seule qui joue depuis moins de 3ans.
La plupart jouent depuis plus de 5ans.
Mais bon, je suis sur un assez vieux serveur, ça doit jouer, mais quand même...

Je pense qu'un nombre de joueur non conséquent joue depuis plus de trois ans.
Ce qui est surtout pénible c'est qu'il n'y ai qu'un moyen d'obtenir les parchemins de sort : le Kolizeum.

Même les parchemins de caractéristiques ont de meilleurs moyens d'obtention ! (dopeul, élevage, certains boss)

On nous dit qu'on peut acheter ces parchemins, mais le joueur moyen n'est pas crésus
Je sais pas pourquoi je suis parti sur les parchemins de sort sur ce topic *_*

ptèt qu'il était déja HS dès le début.

Bref, pour recentrer, est-ce que quelqu'un a des infos sur le nouveau péki ? son niveau et son groupe
ou sur le skeunk a 4 ? comment on fait avec les 4 Sadis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés