Certaines classes nécessitent parfois beaucoup plus de ces parchemins que d'autres (que ce soit pour avoir le minimum de sorts "de base" (genre les armures des Feca) ou se payer le luxe d'avoir Libération 6). Rendre moins accessibles ces parchemins revient donc dans un certain sens à renforcer ces inégalités ...
Ca reste "extrêmement puissant" tu ne trouves pas ?
Exemple grossier : " ouin ouin féca réduit tout", mais s'il n'avait pas l'armure venteuse montée, il aurait une faiblesse. S'il l'a possède montée, eh bien il le mérite puisqu'il s'est saigné pour, et n'a pas juste popo Bonta / HDV / quantité désirée à prix réduit.
J'imagine qu'ils espèrent voir arriver plus de variantes dans les classes. Petit à petit, tenter de faire disparaître tous ces clones (qui l'étaient tout autant si ce n'est plus avant Frigost II et les pano Brouce, Otomaï...), obliger à faire des choix, des concessions, redonner du mérite à l'optimisation, bref que ce ne soit plus si accessible et banal. Ils étaient déjà parti dans un trip comme ça il y a deux ou trois ans.
Ce n'est pas forcément ce que JE ferais mais ça se tient dans leur logique. Oui je t'entends, ça arrive tard. Très tard. Et rien nous dit que ça va fonctionner. Mais je me dis qu'il y aura de nouveaux joueurs qui n'auront connu que ce mode d'obtention, pour qui ce sera normal. Et si réellement le résultat est si terrible, eh bien il sera corrigé un jour.
pourquoi limiter l'abus de Sacrifice après autant de temps (plusieurs années) d'utilisation du sort par les joueurs ? Pourquoi seulement maintenant (si ce n'est le Goulta 4) ?
Parce qu'ils n'y croyaient d'abord pas, "mais non c'est tactique!", puis ont hésité. Ensuite ils ont analysé la situation, "ok ça craint", puis cherché une solution. Enfin, ils ont laissé un peu de temps pour bien en profiter, afin que le "nerf" passe mieux ensuite. Les gars se disant " rah fais chier mais bon, on aura bien profité !" au lieu de " je delete tout samaire".
Encore une fois, les débutants ou joueurs récents s'adapteront, comme nous nous sommes tous un jour ou l'autre adaptés à nos différents "équilibrages" soudain
Dernière modification par Yaki ; 21/06/2012 à 19h06.
|